r2MI

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #130112
    r2MI
    Membre

    slt

    alors je n’ai pas d’infos précises sur ta demande, mais vu que j’ai moi même passé une formation qualifiante dans un autre domaine, je te conseillerais de simplement rechercher sur internet des entreprises proposant une formation (payante) qui durera pas plus d’une semaine en gros. Cependant, ce genre de formation ce fait d’une traite donc si tu as déjà un travail arrange toi pour avoir quelques congés, car tu feras des journées pleine en terme de formation intensive.

    et d’une manière générale en Australie c’est plutôt facile pour tout un tas de chose, à partir du moment ou tu allonges les billets, donc si tu souhaite avoir ce permis, et que tu as les sous pour, tu l’auras.

    #92635
    r2MI
    Membre

    franchement je met mon grain de sel car il y a eu ici deux arguments édités, alors que ce sont simplement d’habile tournure de situation pour embrouiller les honnêtes gens.

    le premier c’est de dire que les chaînes de distributions font tellement de bénéfices que de leur voler pour 10 ou 20 dollars par semaine de produits n’aura pas d’impact majeur et que donc, ce n’est pas grave. S’ils font des bénéfices aussi important c’est justement parce que la majorité des gens sont honnêtes et payent leur courses dans leur totalité, donc les voleurs décharges le responsabilités sur l’honnêteté des autres. si ça ce n’est pas immorale, même si les premiers voleurs sont les employés eu même, mais c’est un autre débat.

    ensuite je crois qu’il est important de couper cour au parallèle au téléchargement illégale, car je ne sais pas qui a pondu ça mais j’avoue que c’était très habile, mais surtout très dangereux. en admettant que l’a plupart des internautes sont directement ou indirectement responsables du téléchargement illégale, cela induit qu’aucun d’entre nous a dorénavant la crédibilité pour attaquer le voleur du supermarché australien. C’est un vrai-faux argument qui brouille la logique du débat, car c’est à la fois recevable et hors sujet.
    sinon, cela signifierait que tous le monde est coupable de quoique ce soit, de près ou de loin, que personne ne peut critiquer personne et que du coup tout le monde se déculpabilise de tous.
    donc très habile pour celui ou celle qui l’a posté,, mais hors de propos et dangereux, car si ça l’intéresse, c’est comme ça qu’on justifie et qu’on déculpabilise les horreurs du passé en jouant sur les mots et les faits.

    au plaisir

    #91475
    r2MI
    Membre

    franchement tu as oublié un des trucs les plus utile en backpack, mais pas forcément en plein désert : les préservatifs. ça devrait faire partie de ton top 3 avec les vêtements et le sac à dos.

    bon après on a tous notre façon de vivre l’Australie … certain en on peut être pas spécialement besoin, car ils ont déjà une copine ou un copain, mais parfois peut être que ça prend pas, tout simplement, hihi, ça arrive malheureusement, même pour des Français, lol.

    au plaisir camarades!

    #92207
    r2MI
    Membre

    Les terres rares comme son nom l’indique ne sont en réalité pas si rare que ça. Il y a en a pratiquement de manière égale sur tout les continents, cependant pourquoi la chine détient le monople, c’est parce que nous autres occidentaux, nous ne voulons pas utiliser nos propres ressources, que l’ouverture d’une telle mine prend 10 ans, et que ça pollu énormément certain matériaux dégage des radiations enfin ça consomme beaucoup d’énergie. En somme ça ferait tache sur notre bilan carbone, alors on délocalise en Chine, on s’en fou c’est lion. Mais maintenant que celle si connaît sa force, elle réglement et met des quotas à l’export, et les USA en panique ont décidé d’ouvrir de nouvelle mines sur leur territoire mais ils leur faudra encore plusieurs années avant de se sentir en sécurité.

    #92192
    r2MI
    Membre

    Je pense que d’un simple point de vue économique, l’australie sera toujours en bonne forme niveau croissance, cependant je pense que de gros changement sont amené à venir à propos des emplois fermiers, entre autre. Je crois que paradoxalement il y aura plus d’emplois pour les pickeurs et autres mais que nous autres occidentaux auront beaucoup plus de mal à acquérir ce genre de job. L’évolution positive des réglementations environnementales à propos de l’agriculture feront exploser les coûts pour les fermiers, en 2020 la pression internationale sera telle que les comportement abusifs des fermiers australiens seront épinglés et destinés à changer, la recherche de réduction des coûts de travail pour ces derniers deviendra déterminant. La puissante Chine qui sera de loin le premier partenaire commercial de l’australie tirera vers le haut le nombre de nouvelles parcelles en culture. La revendication de la culture sino-australienne plutôt qu’une culture anglo-saxon « décadente » aura un impact majeur sur l’ouverture de l’immigration à la Chine justement, malgré une position quasi dominante de l’économie chinoise en 2020, nombreux sont ceux qui voudront aller « picker » en australie, à moindre frais.

    Et je suis quasi persuadé que d’ici à 2020, vue depuis la France l’australie ne fera plus autan rêver qu’aujourd’hui, les backpackers.

    Si quelqu’un à d’autres scénarios à proposer.

    #92568
    r2MI
    Membre

    Vu que le sujet est le « vol » à l’étalage, j’aimerais pour faire avancer le débat vous soumettre mon opinion, afin d’expliquer pourquoi des backpackers de toutes nationalités, lol, volent dans les supermarchés alors que pour la grande grande majorité d’entre eux, ils ne sont pas dans une nécessité absolue de voler. Ils travaillent ou ils ont des économies, ils s’achètent à mangé mais ils volent pour égailler leurs repas, car les produits les plus cher sont aussi les plus tentants. Donc je ne pense pas me tromper si je dis qu’il n’existe pas en Australie des backpackers tellement nécessiteux, qu’ils n’ont pas d’argent pour manger, mais qu’ils veulent à tout prix rester en Australie: ce schémas me paraît absurde.

    J’imagine comme moi lorsque vous leur demandez « est ce que vous volez aussi chez vous? » ils vous disent pour la plupart « non, avant je ne le faisais pas »; alors pourquoi ici ? je ne sais pas si parmi les plus anciens backpackers du genre partis en Australie il y a 5ans, si à l’époque vous entendiez parler aussi de vol, en admettant qu’il y avait moins de backpacker, aussi, mais pour ma part je crois qu’une des vrai raisons ce situe dans le but du WHV. Quand je rencontre des backpacker je demande assez rapidement pourquoi ils sont venus ici, en Oz, s’il ont un but, un objectif, qu’est ce qui les motive, … etc… Et d’une certaine manière j’ai remarqué qu’un grand nombre me répondais un peu comme s’ils étaient parti en vacances, deux semaines dans le sud, ou parce qu’un pote est parti alors moi aussi, … Donc pas de grand projet pour un an dans un pays étrangé, à l’autre bout de la Terre. Sans doute que pour beaucoup d’entre vous, vous voulez me dire « mais ce n’est pas tes oignons, pourquoi ils sont là » et justement j’en reviens à notre problème.

    Je ne suis pas en train de dire que tous les backpacker venus en Australie sans objectif précis sont des voleurs, mais j’essais de trouver des explications à des voleurs ici mais des gens biens chez nous. Je pense, donc que de venir en Australie aussi longtemps, confronté à toutes les galères que ça incombe et qu’on ne voit pas ou qu’on ne veux pas voir depuis notre pays d’origine fait que les vacances tourne vite au vinaigre. Et le sentiment d’être en vacances, loin de chez soi, loin des responsabilités, de la pression des lois, de se dire qu’on retournera chez nous de toute manière, font que, si notre bonne éducation n’a pas été complètement imprimée en nous, on peut céder le pas à des gestes immoraux: voler, polluer, dégrader …

    Et pour enfoncer le clou de certains backpackers, ceux qui vivent mal les conditions de travail dans les fermes par exemple et qui se sentent exploité alors ils se donneront encore davantage d’excuse pour ce mettre sur le banc des délinquants: du genre « oeil pour oeil, dent pour dent ».

    La sentiment de ne pas appartenir à une société engendre des comportement de rebellions contre celle-ci, c’est une des raisons qui explique le malaise des jeunes de parents immigrés sous nos contrées lointaines.

    #92535
    r2MI
    Membre

    je suis complètement d’accord avec Bacchus, mais cela n’explique pas pourquoi nous autres les Français nous sommes cités par mes anciens patrons, mon actuel patron, et la plupart des dirigeants de caravan park ou backpack comme la nationalité à éviter d’embaucher ou d’héberger. Même si ce classement bouge avec nos voisins les Allemands, je dois reconnaître que notre nationalité est beaucoup plus souvent décriée comme irrespectueux, voleur, toujours en train de se plaindre, fainéant, et j’en passe… après nous somme aussi une nationalité pas mal représenté, contrairement aux hollandais, ou aux belges, donc le risque de voir des français se précipiter à la porte d’un backpack est plus grand.

    et pour autan sans me vanter à chaque fois que je pose la question de manière ouverte afin qu’ils m’expliquent, il me disent bien que des fois ils tombent sur des français remarquable sur tout les bords, et je peux vous assurer que j’essaie temps bien que mal d’inverser la tendance, mais ça m’a l’air peine perdue.

    #93478
    r2MI
    Membre

    je me permet de rajouter que je n’ai pas sous entendu que le débat sur l’immigration devait être arrêté mais plutôt que l’on devait espérer, avec notre nouveau président, une nouvelle approche afin de réconcilier les français avec l’immigration. et non de stigmatiser ou diviser comme ce fut le cas « avant ». mais il est clair que ce sera plus que difficile, car nous avons un président de gauche mais avec des opposants de droite encore plus attirés par les idées d’extrême droite.

    au plaisir.

    #93479
    r2MI
    Membre

    Même si je crois qu’il ne changera pas grand chose à la poursuite des évènements macro-économiques, j’espère néanmoins qu’il arrivera à insufflé à nos compatriotes l’espoir qu’un jour tout ira beaucoup mieux, le temps de traverser cette tempête qui dure depuis plus de 4 ans, déjà!!! Et surtout qu’il casse cette ambiance malsaine sur l’immigration et co. qu’il porte le débat sur d’autres sphères comme l’union, plutôt que la division.

    En tout cas bonne chance à lui, et bon retour sur Terre à l’autre.

    #94830
    r2MI
    Membre

    tu devrais essayer directement les parking sécurisés sur Perth, il doit en avoir pas mal. mais il est possible que ce soit plus que 150 dollars pour un mois.

    #94953
    r2MI
    Membre

    C’est clair qu’avec environ 1250 dollars, ce sera très vite l’aventure pour toi. Mais si c’est ce que tu recherche, tu vas alors adorer. D’autan que si tu ne trouve pas de travail assez rapidement ton meilleur amis devra, très vite lui aussi justifier son rôle. en tout cas je te souhaite bonne chance et la bienvenus.

    #139830
    r2MI
    Membre

    désolé je n’avais jamais vu ce mot écris auparavant j’ai toujours entendu « boxs » et non « bucks ». Certainement l’accent d’ici.

    et oui je suis dans mon second whv, mais j’espère décrocher un sponsorship par la suite. de toute manière je ne me fait pas d’illusion aucun n’employeur ne m’embauchera que pour 6 mois, il faut leur faire comprendre qu’on a pas peur de rester ici pour travailler. donc le visa de travail sera un passage obligatoire pour moi.

    et l’investissement sera très très vite remboursé comme tu l’as bien dis Xavier-Perth.

    #139827
    r2MI
    Membre

    alors j’ai fait ma formation grâce à IMINCO, il suffit de les appeler pour prendre rendez vous et la formation en elle même a eu lieu à New Chum à l’ouest de Brisbane, mais ils ont des succursales à melbourne, sydney, cairns, et certainement encore d’autres. Bien évidement ce n’est pas la seule à proposer de telle formation, mais leur site internet à été plutôt accrocheur pour moi.

    son coût a été de 4470 boxs, dedans il y a deux courts, la théorie, et la pratique. au début je n’avais vu que la pratique, ce qui m’a induit en erreur. cependant si vous voulez prospecter pour du taf dans le queensland entre autre, il vous faudra acquérir le coal board medical, qui est un test sur l’allergie au charbon, 270 boxs en plus.

    j’ai eu cette confirmation pendant ma formation, il n’est pas nécessaire d’avoir le permis de conduire pour passer cette formation et même travailler dans une mine comme chauffeur haul truck, cependant, c’est préférable de l’avoir étant donné la situation géographique de certaine mines.

    #139825
    r2MI
    Membre

    slt tous le monde

    alors je reviens sur ce post car je viens de terminer ma formation haul truck, hier.

    en effet je devais normalement la faire en janvier mais un mal entendus sur le coût de la formation ma obligé à la repousser jusqu’au début avril.
    alors qu’est ce que c’est que cette formation?

    deux jours d’intense cours sur la sécurité et les procédures au sein d’une mine. quand je dis intense, le mot est faible, car j’ai eu un de c’est mal de tête à la fin de la première journée, après avoir passé presque 9h à comprendre le plus correctement possible mon interlocuteur aussie et à prendre mes notes.

    après quoi deux jours d’entrainement sur un haul truck 773, le plus petit modèle, en gros leur roues font à peine 2 metres de haut. les plus gros atteigne facilement les 4 mètres.
    l’apprentissage est plutôt facile, vue que les routes sont faite pour ce type d’engin, par ailleurs les manoeuvres, elle aussi sont facile à assimiler.

    par contre le plus dur ça été et ce sera les communications radios, bon, faux dire que lors de ma formation un des truck avais une radio de merde, mais dans tous les cas cela reste de l’aussie. mais j’admet que pour ce types de job, sauf cas exceptionnel, les communications seront elles aussi ultra répétitive. à part dire que vous voulez dépasser, que vous êtes stationné à tel endroit ou que vous quittez tel endroit, il n’y a rien d’exceptionnel. mais faut quand même le savoir, et puis il n’y a pas de jargon d’entreprise car il est impératif de parler clairement et proprement pour des raisons de sécurités. peut être qu’après dans la réalité ce point ci change mais normalement il n’y en a pas.

    voilà en gros, sinon j’attend de recevoir ma licence par la post et ensuite je passerais un test médical sur l’allergie au charbon pour enfin prospecter du taf.

    ps: si vous êtes un fumeur irréversible ou gros consommateur d’alcool alors laissé tombé. si vous avez des problèmes de dos, ou si votre anglais n’y est pas aussi.
    par contre si vous êtes une fille, vous pouvez mais leur part ne dois pas dépasser les 5% d’après ce que j’ai pu constater.

    voilà au plaisir d’éclairer ceux que ça intéresse.

    #97498
    r2MI
    Membre

    slt tous le monde,

    J’essaie de suivre ce post qui me semble très très intéressant car il montre le changement de mentalité qui s’opère parmi les nouveaux backpackers, entre les anciens qui ont pu vivre dans leur majorité le vrai WHV, ce pourquoi il a été créé et les nouveaux comme moi qui même après 1 an et demi ici sont passé du tourisme au capitalisme.

    Je commencerais par dire que je comprend parfaitement le point de vue de Par Toutatis, mais que je partage celui d’adagusti dans l’idée que la relation que l’on a avec le WHV évolue et que des Français nourri à la sauce crise financière depuis 4 ans, se disent comme moi que si nous avions une chance de faire des sous en Australie, alors on saisirait cette opportunité.

    Lorsqu’on voit la différence qu’il y a entre l’euro et le dollars australien, on se dit que leur monnaie n’est plus aussi sous évaluée qu’elle a pu être il y a quelques années.
    Alors oui, c’est aller contre la vrai nature du WHV, mais après tout, est ce la faute des backpackers? L’Australie ouvre en grand les vannes de l’immigration par le WHV, en Europe, il ne passe pas un jour ou on ne parle pas de la crise, de l’avenir précaire qui sera servi aux jeunes français, sans en voir le bout du tunnel. Après on s’étonne que des milliers d’Européen viennent tenter leur chance ici, et que le marché devienne si concurrentiel, qu’il devient commun de trouver un taf « légal » à 10 dollas de l’heure.
    Et oui beaucoup je jeune français ne parlant pas bien anglais, faisant toutes les erreurs qu’on a pu commettre nous aussi en arrivant, c’est un cycle répétitif de backpacker, qui découvrent tous les ans que l’australie n’est pas le paradis, mais un pays avec en mon sens des facilités d’avenir, si on s’accroche.

    C’est pour cette raison que le vrai débat ici n’est pas d’argumenter pour privilégier d’un côté le Working ou le Holidays de ce visa, mais de constater que nous autres jeune français faisons partie d’une mini vague d’immigration et que l’idée que l’herbe est réellement plus verte ailleurs nous déroute. Pourquoi temps de Français sont près à vivre d’une grande précarité ici, dans un van, grâce au picking, etc, etc, et ce à l’autre bout du monde alors que nous venons d’un pays développé ? Une partie de la réponse se situe généralement à la Une de nos quotidien : le manque d’avenir + refus du système = on sort du moule et on cherche des voies alternatives.

    A méditer amis backpackers.

    Mais je me trompe peut être…

    #101053
    r2MI
    Membre

    Les mayas ont crée leur calendrier en suivant un mécanisme de cycle, et d’après une interprétation hasardeuse on serait au bord de la fin du cycle en cours. Cependant, nul part les mayas parlent d’apocalypse, cette idée est la notre, voilà notre interprétation. Nous mélangeons ici, la culture mayas avec nos influences religieuses et cette envie inavoué d’un armagedon tous les 10 ou 15 ans. Le dernier était il y a 12 ans. Il suffi de voir les scénarios des gros film américains pour voir que la fin du monde est un sujet qui nous fascine littéralement.

    De plus, si vous cherchiez à creuser plus en profondeur sur ce qu’est ce calendrier vous apprendriez que son interprétation est fausse car, un calendrier sert effectivement à mesurer le temps à partir d’un repère sauf que celui qui a pondu ce buzz de fin du monde à oublié « exprès sans doute » la seconde façon qu’avait les mayas de voir le temps qui passe pour ensuite mixer les deux méthodes, afin déterminer des dates comme le jour de la naissance d’une personne, d’un évènement, … En effet, la première méthode de calcul du temps celle qui prédit la fin du cycle en cours pour les mayas, ou la fin du monde pour 2012 pour les occidentaux, fonctionne sur des cycle de plus de 3000 ans, alors que la seconde méthodes fonctionne sur des cycles beaucoup, beaucoup plus long, et qu’une date en maya est fixé en calculant à partir de ces deux cycles, ce qui signifie que la fin de ce cycle pourrais être repousser de plusieurs millier d’années si vous comptiez le temps comme les mayas avec leur deux méthodes qui n’en faisaient qu’une. C’est super complexe à comprendre, et j’avoue que je m’y perd encore. En somme la fin du monde ou du cycle en cour n’est pas pour tout de suite et que le 21 décembre 2012 n’a aucune signification particulière.

    Mais vous pouvez toujours fantasmer dessus, ce n’est pas interdis.

    #100987
    r2MI
    Membre

    merci enicao de tes précisions, j’avoue ne pas avoir pensé au numéro de chassis.

    Seulement, je me permet de me répéter, mais lorsque j’ai voulu faire une demande de rego provisoire pour 5 jours ouvrables (je crois que c’est 7 max), la seconde dame ma dis que pour que cette demande soit accepté il fallait le roadworthy certificate. Ils ne donnent pas de permission de rouler à un véhicule qui n’est pas aux normes, sachant que ce rego provisoire permet de quitté la ville dans laquelle vous vous situé. En somme, mister 2901 doit aller jusqu’à un garage de la ville où le van est bloqué, faire checker et ensuite faire une demande de rego provisoire ou de 6 ou 12 mois. Mais la différence, entre ce cas et le miens, c’est que part la suite, ils savaient que je voulais de nouvelle plaques, à terme. ça explique peut être pourquoi elle ma dit de me faire rembourser du rego provisoire pour passer directement en rego de 6 mois, avec de nouvelles plaques.

    Mais il est clair mister 2901 que si vous souhaitiez régler ce problème le plus rapidement se serait d’aller en discuter dans un transportation office.

    #101226
    r2MI
    Membre

    je vais vous dire pour le moment ne venez pas vers brisbane car la vrai saison commence courant février, jusqu’à présent il n’y a que quelques ferme à capsicum mais les pommes et d’autres bonne chose arrive à maturation d’ici quelque semaine. voilà et c’est vrai qu’il ne fait pas très beau, mais l’avantage c’est que c’est du picking possible même quand il pleut pas trop.

    ensuite il paraît que la tasmanie est full de chez full en même temps avec tout le monde qui ne pense qu’à aller là bas depuis 2 mois c’est normal.

    votre meilleure chance c’est le victoria, car la haute commence en novembre et court jusqu’en juin. l’inconvénient c’est que tous ca est déjà pas mal blindé, petit conseil sortez des sentiez battus. lâchez votre lonely planet ou n’importe quel bouquin sur le picking car des miliers d’autre backpackers l’utilisent aussi et vous feront concurrence. vla pk c’est blindé dans les repères à picking.

    le NSW, chez pas. j’ai juste sus que la saison des cerises avai été catastrophique.

    South australia, vendange de ouf à 300 bornes au sud d’adelaide, il n’y que ca à perte de vu, mais si la saison est bonne ca commence en mars voir fin février sinon ce sera en avril.

    Western australia, euuuu… jamais été.

    bon courage à tous

    #100985
    r2MI
    Membre

    Personnellement, je dirais que c’est un peu plus simple.

    J’ai connu un cas similaire, mon van n’avais plus de rego et plus de plaque. Dans mon cas je savais que je devais faire des réparations. Alors je suis allé au service du transport et company de la ville où j’étais et la première dame que je croise n’essai pas de comprendre ma situation et elle me file vla les paplares à remplir, une galère administrative monstrueuse. j’y retourne le lendemain et une autre dame m’écoute et elle me dis que je n’avais pas à remplir ces formulaires car un véhicule sans rego et sans plaque peut malgré tout être utilisé dans la ville uniquement, où il se trouve et uniquement pour aller dans le garage de votre choix pour le faire réparer ou checker afin d’obtenir les papiers nécessaire. et par la suite récupérer de nouvelle plaques, sachant que vous devrez payer pour les plaques et ensuite pour un nouveau rego de 6 ou 12 mois. en gros pour mon van nouvelle plaque plus nouveau rego 6 mois: en gros 400 dollars

    Même si je ne contredis pas sur le fait qu’il faut bien prouver que je van n’a pas été volé et tout, le problème majeur ici, c’est qu’il paraît presque évident, à moins que je me trompe, mais je crois que vous avez perdu votre droit de vente du véhicule avec la disparition des plaques. Car sans dire de bêtise il n’y a que des flics pour vous retirer vos plaques, ce qui c’est passé pour moi, mais dans le même temps mes plaques qui était enregistré dans le South australia ont été théoriquement dissocié de mon van, car lorsqu’on perd ses plaques on en retrouve de nouvelle mais différentes. en d’autre terme ma question et aussi ma réponse c’est comment voulez vous vendre un van sans plaque alors que l’acheteur ne pourra pas mettre le van à son nom alors que vous n’avez plus toutes les infos pour réaliser cette procédure. et comment conduire un van qui n’est absolument pas à son nom même sur des papiers obsolètes pour prouver au garage que c’est le votre et que vous voulez le roadworthy certificate. Maintenant il existe peut être une procédure que j’ignore.

    Dans le cas contraire, un véhicule qui est vendu doit être en bonne tenue, je crois que c’est à vous mister 2901 de faire d’abord le nécessaire et ensuite le vendre. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

    Au plaisir

    #101389
    r2MI
    Membre

    Faut savoir que ce forum est surtout une aubaine géniale lorsqu’on a besoin d’un renseignement ou que l’on galère.
    C’est vrai que cette plateforme permet de s’échanger des tuyaux pour aider certains à trouver du taf, mais les types qui gagnent 250 à 300 dollars par jours, et bien ces mecs là se désintéressent du forum, de manière momentané. En OZ lorsque tu as une bonne place et que tout va, tu n’as pas l’envie ou même la simple pensée d’aller sur australie-australia faire partager ton astuce.

    Donc ces mecs là existent mais ils ne reviendront sur ce forum que lorsque leurs beaux jours financiers se termineront. Mais faut admettre que les plans avec ce genre de salaire reste assez rare.

    #101252
    r2MI
    Membre

    Franchement je n’ai jamais rencontré quelqu’un ici, qui ne trouve pas de travail (même mal payé). Si tu cherche vraiment et que tu es pragmatique dans les saisons de picking justement alors tu trouveras. encore faut il se bouger, et effectivement faire la fête pourquoi pas, mais après une semaine de taf et pas parce que tu n’en as pas, histoire de passer le temps. Là tu risque de rentrer en france très rapidement ou te retrouver sur le banc de touche.

    Après en ville, le problème majeur c’est la tentation de dépenser qui est à son comble, même si tu travailles. mais dans tous les cas mon raisonnement tiens toujours, n’hésite pas à t’inscrire dans des agences pour l’emploi et de faire toi même tes recherches parallèles en déposants des dizaines de CV, de montrer que tu es en vie et motivé car dis toi toujours que si tu ne prends pas une place un autre le fera, pas de pitié, fonce.

    Après si tu ne trouve vraiment pas de taf malgré tout cas, tu risqueras la faillite, à moyen terme.

    je te souhaite bonne chance.

    #101222
    r2MI
    Membre

    Moi moi moi, mdr

    #139823
    r2MI
    Membre

    bonjour à toutes et à tous

    Je me permet de mettre mon grain de sel car je suis actuellement dans une recherche de boulot dans le secteur minier, dans le queesland, qui est avec le western australia les deux états où l’activité minière est la plus importante. Mais il y a aussi une autre raison pour laquelle il est préférable de commencer ces recherches dans un de ces deus état je vous l’expliquerais plutard dans le post.

    Premièrement, je tiens à dire que de vouloir bosser dans les mines, comme un aussie n’est pas impossible, c’est difficile.
    Deuxièmement, je n’ai pas de diplôme en rapport avec aucun travail dans ce secteur d’activité.
    Troisièmement, il faut avoir du temps et un peu d’agent pour décupler ses chances et surtout bien se renseigner c’est à dire aller discuter avec des aussies du métier ou sur des forum spécialisés.

    Alors quel est mon plan d’attaque alors que j’ai pas d’expérience et pas les compétences. Pour répondre au problème des compétences il faut passer une formation, les entreprises qui en propose ont pignon sur rue. Impossible que vous les ratiez sur internet. Je vise une dump truck license. si vous avez votre permis français depuis deux ans, c’est bon.

    L’expérience maintenant, pourquoi le queensland car ici il existe une zone minière, le ou la « bowen basin » qui se situe dans les terres après rockhampton là bas vous avez les plus grosses firmes minières qui y sont implanté mais que les seniors du terrain boude rapidement car trop loin de tous et trop proche de l’enfer. Là bas il recrute les jeunes pour se faire la main et après de long moi à travailler dur vous pouvez espérer décrocher un contrat ailleurs et vivre dans une ville normale.

    Évidement je ne parle pas de l’anglais, l’argo lui se fait sur place. Le western australia dispose aussi de sa zone spéciale mais je ne me souviens plus du nom, mais de tête je dirais que c’est au nord-est de perth.

    Je ne sais pas si j’irais jusqu’au bout pour des raisons financière avant tout, mais il est certain que si vous ne compté pas rester au moins un an dans ce secteur et lâcher à terme votre whv pour un sponsor, c’est pas la peine. Si vous n’etes pas près à investir quelques milliers de dollars dans une formation quasis indispensable, c’est pas la peine. et si vous ne voulez pas connaître un pti coin d’enfer sur terre pendant quelque mois alors c’est pas grave vous trouverez ailleurs, non je déconne.

    Voilà ce qui est ressorti de mes recherche depuis quelques jours ou je me suis lancé dedans.

    Bien sur que le facteur chance marche mais je préfère être pragmatique.

    see ya mate.

    #123587
    r2MI
    Membre

    Pour ce qui est du racisme, pour ma part je dirais (après 14 mois en OZ) que nous autres européens sommes assez épargné pour ce que j’ai pu entendre dire des australiens en campagne et en ville. Par contre les asiatiques sont relativement mis à l’écart voir isolés, après il faut savoir qu’ils s’isolent eux même, par leur manque d’ouverture et d’intégration.

    Cependant le racisme en OZ est à sont paroxysme envers les aborigènes, si un jour vous devez aller faire un tour dans un commissariat, un tribunal ou une mairie, vous verrez plein de brochures et de posters qui traitent du vivre ensemble, sans distinction, avec UNIQUEMENT des visages d’aborigènes.

    Après, pour être parfaitement franc avec toi Sinai974, en OZ on ne croise pas beaucoup de personne d’origine africaine ou antillaise ou venant d’autres îles à part les maoris. Et si tu en croises comme à Sydney, tu sera étonné que dans une majorité des cas tu entendras parler français, surtout pour les métisses. C’est là qu’on voit la diversités de notre pays. Tu ne croiseras pas beaucoup de personnes d’origine oriental à part l’extrème orient avec l’Asie ou l’Inde.

    Donc je pense que le racisme en Australie n’est pas tout à fait le même que sous nos latitudes. Parfois, il faudra aussi faire la distinction entre le racisme et un sentiment de rat le bol de la population locale, de voir des backpackers squatter un parcking en masse.

    Sinon je tombe des nu en lisant cette page car je ne savais absolument pas que la délinquance est plus importante OZ, j’en est même du mal à vous croire tellement que j’ai l’impression d’être entouré d’OZ près à vous aider quand vous leur demandé gentiment et ce partout même dans les quartiers « zones » de sydney. Bref, après j’ai peut être eu beaucoup de chance, va savoir.

    #102967
    r2MI
    Membre

    si tu veux pour un van même 350 000 km c’est bon (les route sont longues, longues et longues), ca passe, le miens à quasiment 350 000 et il a eu droit à sa ptite révision y a pas longtemps donc je suis serein (temps qu’il y a de l’entretient régulier, ça passe). Maintenant c’est tout à fait normal qu’une caisse du début des années 90 a plus de 200 000 bornes, l’inverse m’étonnerais. Comme je l’ai dis dans mon message précédent si tu n’est pas un pro de la mécanique comme moi, rattrape toi sur le safety certificate que le vendeur obtiendra lorsqu’il aura prolongé sa régo. Ce document est impératif si tu ne veux pas la grosse carotte. Et n’hésite pas à faire un tour avec. Le client est ROI.

    À part ça, je ne crois pas qu’il y est une grosse différence entre un moteur de van et de break. Mais le coup du, on est trois et on va acheter un break, elle est pas mal. Franchement bonne chance les mecs, faut aimer la promiscuité. en même temps c’est ça l’Australie.

    #102966
    r2MI
    Membre

    slt l’ami

    Alors je ne serais pas ton âme charitable mais je vais juste te donner un ou deux conseils histoire de t’aiguiller un peu.

    Il faut déjà savoir qu’en ce qui concerne la carotte, j’ai envie de dire qu’elle est « universelle » à tous les vans vendu, seulement ce qui change c’est la taille de la carotte, en effet, ça peu aller d’un simple objet ou d’un gadget qui ne fonctionne pas ou qui est cassé mais que tu ne vois pas lors du check up, ou plus grave d’un important problème mécanique.

    Rassure toi le plus souvent tu obtiens la première carotte.

    Pour palier à la seconde, intéresse toi uniquement au van vendu avec le safety certificate (contrôle technique) qui te prouve que le van à été inspecté et que s’il y a des soucis tu le verras immédiatement. Maintenant, il faut savoir que ce formulaire à une période de plusieurs mois donc si un vendeur te dis qu’il a fait checker son van il y a 2 ou 3 mois, le risque augmente considérablement sur la viabilité des infos du doc. Aussi tu achèteras un van avec des plaques du NSW, un des deux états les plus strict, donc tu aura une garantie plus importante sur la bonne tenue du van.

    Après tu ne seras jamais à l’abri d’une carotte super dissimulée, mais cela reste très rare. Malheureusement, j’ai lu que tu n’avais pas beaucoup de temps devant toi (une semaine en gros) que ton « budget n’est pas pas bien gros » alors que la période décembre – février est une période faste pour les vendeurs de van car il y a une importante demande du fait des arrivages massifs à partir de novembre.

    Mais je te souhaite bonne chance et bon road trip.

    #114249
    r2MI
    Membre

    « rien d inutile du tout l australie aux aborigenes !!!! a 100 % DAccord avec soussou
    marre aux electeurs de le pen qui polluent ce site ! »

    donc si je continue ta pensée, on obtient:
    la Nouvelle-Zélande aux Māories,
    l’Amérique aux Indiens,
    la France aux Français de souche,

    Tu sera d’accord avec moi sabrinaaa qu’il n’y a rien de lepeniste là dedans.

    Au plaisir

    #117038
    r2MI
    Membre

    bonjour à toutes et à tous

    sans faire un cours d’économie, je souhaite simplement vous faire remarquer que l’euro s’effondre globalement lorsque les incertitudes sur l’avenir de la zone euro sont au plus fort. En ce moment c’est le cas donc il est normal que la différence entre le dollar aussie et l’euro se réduit. Cependant pour ceux qui souhaitent partir en OZ dans les prochaines semaines je vous conseille d’attendre avant d’ouvrir un compte et de faire un transfère, car c’est juste maintenant qu’on entend parler de la dépréciation de l’euro dans les médias ce qui signifie que d’ici peu il y aura un rebond car les spéculateurs se précipiteront pour en acheter: c’est pas cher et c’est une monnaie « solide ».

    Par contre pour ceux qui partent l’année prochaine: difficile à dire tellement que les fluctuations sont violentes et soudaines, on ne peut qu’uniquement faire des hypothèses, voyant le risque de récession qui se profile au USA, le retour au point mort en ce qui concerne la dette grèque et surtout, toutes les élections présidentielles à venir, le taux d’incertitude est pas mal élevé. Donc n’espéré pas revoir d’ici là un taux d’un euro pour 2 dollars, ça tiens du miracle.

    je pense qu’on jalonnera entre 1.30 dans les moment de doute à 1.45 lorsque tout ira « bien », que les agences de notations croient toujours en nous, voilà notre salut.

    Si vous voulez plus d’éclaircissement regardez le taux de l’euro sur l’année 2011, et comparer avec les actualités économiques, au même moment.

    Au plaisir.

    #114715
    r2MI
    Membre

    Salut couzmania

    Je connais un car park à 10 bornes du centre de melbourne à Parkville, c’est un consierge surper sympa qui loue les places de l’immeuble qu’il garde, donc c’est entièrement sécurisé avec une télécommande pour ouvrir un portail. Les taro, je me souviens d’avoir payé 100 dollars pour 20 jours, donc pour toi ce sera dans les alentour de 300, peut être que tu peux essyer de négocier, mais rien n’est garanti. par contre il y a 100 dollars de security bond, pour la télécommande. voici son adresse mail, tu peux le contacter des maintenant, théoriquement il n’est jamais full.

    slopez@freestream.com.au

    See ya

    #115979
    r2MI
    Membre

    slt Charlotte

    Si tu compte effectivement taffer dans la restauration, malheureusement je n’y ai jamais postulé, je n’ai que de l’expérience en fruit picking.

    Par contre je sais qu’on peut trouver tu taf toute l’année, encore faut il savoir parler anglais puisque tu es dans un secteur de communication et d’échange ensuite melbourne, au delà du fait que c’est une grande ville, elle a surtout un centre ville qui n’est pas si imposant donc si tu compte vivre ici, tu cerneras rapidement les points chauds de la ville, donc ton secteur le centre ville avec les building. C’est le meilleur endroit pour commencer tes recherches et le plus touristique. Ensuite je sais qu’il existe des agences genre pole emploi qui peuvent t’aider en parallèle de tes recherches de terrain, mais je n’ai pas plus d’info dessus.

    Le meilleur conseil que je peux te donner c’est d’imprimer des dizaines de CV (structure anglo-saxon), un téléphone portable toujours près de toi et surtout n’hésite pas à relancer ceux qui t’aurons donné des espoirs d’embauche. Maintenant, ça fait longtemps que je ne vis plus à melbourne et vu que j’ai vécu dans d’autre capitale australienne j’ai un peu peur de confondre certain quartier avec d’autres. Mais melbourne reste un excellent choix, j’ai une amie qui à décroché deux jobs en une semaine. Avec un caractère volontaire et de l’ouverture sur les autres aucun problème tu trouvera.

    Le taxe machin, j’imagine que tu faisais référence au taxe return. Effectivement c’est un sujet qui a été pas mal abordé ces derniers temps sur le forum mais tu n’as pas à te préoccuper de ça pour le moment. En gros le taxe return c’est ta déclaration d’impôt australienne et suivant ton statut social (whv) et les boulots que tu auras eu, tu récupèrera des taxes qui auront été prélevé à la source lorsque tu sera payé. Car tu recevras ton salaire chaque semaine et tu auras tes impots directement prélevé. Mais t’en fait pas c’est pas compliqué et tu as tout le temps pour te pencher dessus. L’année fiscal est du 3 juillet au 2 juillet de chaque année. tu as le temps.

    je suis toujours en Oz mais je suis à la poursuite de taf en fruit picking aujourd’hui je suis dans le queensland. Comme tu as du le voir à la TV il y a eu des condition météo assez rude il y a quelque mois ce qui fait que cette année le picking et très difficile à trouver. mais encore une fois c’est une question de patience et de pragmatisme. donc je me fait pas de soucis je vais rebosser d’ici la semaine prochaine. c’est dommage car il y a encore une semaine j’était près de melbourne mais mes plans ont bougé. je te souhaite bonne chance et j’espère que tu trouvera rapidement tu travail. Alors accroche toi et armes toi de persévérance.

    au plaisir

    #116644
    r2MI
    Membre

    Pour la question du vol on est sur la même longueur d’onde Jojal, merci de ton soutien. Je voulais simplement répondre à alex__ car ils comparait cet acte à une erreur fortuite, ce qui ne devrait jamais l’être. D’autan que j’ai volontairement mis de côté l’idée que ce vol pouvait avoir été motivé par une nécessité absolue. Je ne m’intéresse pas au cas de force majeur, sinon mon argumentaire ne tiendrait pas la distance.

    Par contre j’ai soulevé une idée que vous n’avez pas relancé à mon plus grand regret.
    Pourquoi brisboy77 relance t’il cette affaire de vol un an après?

    Que s’est il passé pendant ce temps? Aujourd’hui, il a une proposition de job intéressante à Sydney, on ne peut que l’encourager d’aller de l’avant, mais ce qui me gêne c’est qu’il n’a pas arrêté de dire qu’il ne fuyait pas ses responsabilités. Moi j’en doute. Sans cette proposition jamais il n’aurais déterré ce cadavre. C’est une métaphore un peu osez, je vous l’accorde.

    Au plaisir amis moralisateurs de tous bord.

    #116653
    r2MI
    Membre

    slt à toutes et à tous.

    Je me permet de répondre car un ami m’a informé de cette discussion et qu’il a jugé, avec exactitude qu’elle me plairait.

    Pour ceux qui ont déjà suivi mes récentes réactions sur d’autres posts, je fais parti des « moralisateurs ». Je tiens à préciser que je suis complètement d’accord avec Par Toutatis et nicoloco17.
    Je suis ici uniquement pour répondre à alex__ et aussi à brisboy77.
    Avant, je reconnais volontier que ce forum à besoin de personne comme toi (alex__), qui essaie à tout pris de voir le meilleur en chacun de nous. Seulement j’espère que tu considère qu’il est naturel, qu’il existe sur ce forum ton opposition, c’est à dire des types comme moi qui pense que justement qu’un individu postant de la sorte et traite de vol mérite qu’on s’attarde sur son degrés de moral.
    Tu parle d’erreur, même, que c’est normal de faire des erreurs, c’est le propre de l’être humain. humm. Dans le dico le vol n’est pas un synonyme d’erreur, le vol est un acte prémédité et réalisé en toute connaissance de cause des sanctions, si on se fait choper. Je me permet de te le rappeler car dans ton monde où ça arrive de faire des erreurs comme celle ci, on a tendance à croire qu’après tout ce n’est pas si grave. Le vol est justement devenu trop banal parmi nos compatriotes, lorsque ils parlent de vol même si c’est pas grand chose, ils en parlent avec le sourire et comparent leur performance. Bravo pour l’exemple. Un voleur c’est un voleur. À part le fait de d’assumer cet état de fait il n’y a rien a dire.

    Je rappelle que l’entraide n’est pas forcément l’adage des personnes compatissante et gentille, on peut aider en étant « agressif », brutal et franc pour faire réagir, faire prendre conscience que le vol est un délit et que c’est grave. Par ailleurs si tu avais suivi toute l’affaire « Volcomito » tu aurais appris que cette personne n’était pas autan en galère qu’elle le laissait prétendre. Donc, ça confirme bien que ce forum ne regorge pas uniquement de personne bien dans leurs pompes et qu’il faut décrypter leur post.

    Malgré tout je trouve brisboy77 assez courageux de venir sur ce forum pour en parler, alors que des requins comme moi l’attende. Mais je trouve aussi que tu assumes qu’a demis mot ton délit et les sanctions. Car si tu n’avais pas eu de proposition de job sur Sydney, je pense que tu l’aurais laissé courir, car le flic t’as plutôt bien arrangé avec son décalage de date. Je dis ça car l’affaire date d’un an. Donc admet que ça pue le délit de fuite même si aujourd’hui par opportunisme (V.I.E) tu t’intéresses de nouveau à l’affaire. J’imagine que pendant un an tu t’es pas beaucoup gratté la tête pour savoir ce qu’en pense les autorités australiennes.

    Au plaisir.

    #115355
    r2MI
    Membre

    Si vous compter rester à brisbane, je vous conseil la colocation, étant donné que vous êtes en couple c’est toujours plus sympa d’être seulement tous les deux dans une chambre q’avec d’autre personnes dans un backpack. Pour les tarifs des backpack vous pouvez aller faire un tour sur les sites de réservations en ligne, ils vous proposeront leur tarif du moment. Évidement les prestations varie de d’un backpack à l’autre. Ensuite l’aproche des fête de fin d’année est souvent une occasion pour ces enseignes de multiplier par deux ou trois les prix.

    La colocation à brisbane je connaît pas mais par exemple en moyenne à melbourne il y a un peu moins d’un an ça tournait autour de 140 dollars la semaine et à sydney autour de 160 dollars par personne, si vous comptez rester proche du centre ville. Donc j’imagine que brisbane tourne dans ces eaux là.

    Maintenant tous dépend votre style de vie, et si vous trouver du taf rapidement le budget ne sera plus un problème. Mais si vous compté vous reposer et profiter au début sacher que la vie est assez cher en OZ, on a tous eu cette impression le premier mois de ne pas savoir où on a dépensé notre argent tellement qu’une bonne partie de notre budget c’est envolé. Si vous resté indécis partez avec 3000 euros chacun c’est le budget théoriquement conseillé pour plein de raison pratique et voulu par le gouvernement. Avec ça vous avez de quoi commencer tranquille.

    au plaisir

    #115334
    r2MI
    Membre

    je sais que tous ce qui est à base d’oeuf frais, faut oublier.

    Ensuite, pour le reste je me souviens d’avoir parcouru leur fiche spécialisé dans la mise en quarantaine de la l’agroalimentaire australien, il y précisait qu’il était impératif que les produits à base de viande soit en conserve, et surtout ceux à base d’oiseaux, pour des raison d’éthique ne pas avoir de grosse photo de canard ou autre dessus. Ensuite je me souviens plus si les boîtes de conserve doivent porter un label qui permet de confirmer leur fermeture sous vide. Et je ne me souviens plus où j’ai lu toutes ces infos, ça fait un baille pour moi.

    Quoi qu’il en soi je me suis fait envoyer des colis et à chaque fois les boîtes de conserve c’est bon mais c’était acheté en grande surface, les gâteaux et autre pain aussi. Mais fromage par exemple ça marche uniquement s’il ne vérifie pas ton colis. Dans leur fiche ils disaient vérifier de façon systématique lorsque ça venais d’europe mais un pote à reçu de l’émmentale et du sauciflar. mais c’était un vrai coup de bol.

    Dans le cas ou des articles ont été retiré et je dirais que dans tous les cas ou ton colis à été ouvert ils te déposeront une brochure dedant. Si tu te fait confisquer des produits tu aura le choix entre payer 42 dollars de frais de renvois à l’expéditeur ou laisser le délais de 30 jours. Après quoi ils détruisent les produits.

    au plaisir

    #115358
    r2MI
    Membre

    tu devrait commencer par étayer un peu tes interrogations car une année en OZ peu se faire d’une multitude de façon différentes. Si bien qu’il est impossible à l’heure actuelle de te répondre. Commence par préciser si tu veux vivre en van ou en backpack pendant un an ou mixer les deux et si tu compte bouger (souvent ou non) et bien sur ton mode de vie (fêtarde, ou autre).

    Par ailleurs tu comptes trouver tu taf à brisbane, assez rapidement après ton arrivée, donc en gros tu peux venir en OZ avec seulement un ou deux mille dollars et espérer être bien payer dans ton futur travail pour mettre de l’argent de côté et ainsi de suite entre travail et loisir. ou venir en OZ avec près de 10 000 dollars et tout dilapider sans travailler juste en bullant.

    Il n’y a pas de budget miracle à avoir, le meilleure étant toujours celui qui te permettra de bien démarrer suivant ton style de vie et tes envies.

    je rajoute en clin d’oeil, prévoit des sous de côté si tu n’as pas réservé de billet de retour vers la france car en cas d’accident de parcours tu auras ce joker avec toi.

    au plaisir.

    #115981
    r2MI
    Membre

    slt

    Alors je peux que te parler de picking, dans l’état du victoria, vu que ce n’est pas si grand, je crois que les derniers fruit pické ont été les pommes et ça c’est terminé il y a un mois près de shepparton qui est à environ 200 bornes au nord de melbourne. je sais qu’à l’est de melbourne il font pas mal de vin, mais les vendanges c’était en avril et en mai. Ensuite il y a des fermes, mais j’en ai jamais croisée, qui font des légumes, et théoriquement ça bosse toute l’année mais je sais pas où tu peux en trouver. Après la haute saison commence forcément avec le retour du beau temps, c’est à dire en octobre voir novembre et ça dure 6 mois suivant les endroits et les fermes.

    Mais si tu es téméraire tu peux trouver du boulot dans l’élagage des arbres fruitier car il faut bien leur faire une nouvelle coupe pour l’an prochain mais malheureusement faut être sacrément chanceux pour trouver ce genre de taf car une ferme qui embaucherait 60 pickeurs en haute saison, n’embaucherait que 4 ou 6 élageurs en basse saison. donc pistonnage et companie sont fortement recommandé.

    Donc pour conclure le victoria est trop petit pour être diversifié sur toute une année en terme de picking et sa météo est comparable à celle du sud de la france à l’heure actuelle il fait plutôt doux la journée et froid la nuit (on est en plein hiver) et il pleut de temps en temps, donc la terre se régénère.

    si tu veux absolument bosser, cherche plutôt à melbourne tu y trouvera du travail dans la restauration en attendant la saison prochaine.

    see ya.

    #116957
    r2MI
    Membre

    en réalité l’euro s’en sort pas trop mal jusqu’à présent (niveau fluctuation) et reste plutôt élevé comme monnaie. ce n’est qu’un faux semblant car elle bénéficie des troubles qui règnent sur le dollar qui est encore pour le moment la monnaie référence. le dollar australien étant indexé sur l’américain.

    pour le taux de change à venir c’est à dire si l’euro va monter ou non dans les mois qui viennent je pense que tout dépend des Américains et leur capacité à convaincre les agences de notations du super plan de rigueur qu’ils vont nous pondre. mais vu l’état de leur économie, des stats, du désaccord entre démocrate et républicain, je dirais que le dollars risque de s’effondrer même avec un plan qui pourrais satisfaire les agences car une fois le doute installé humm c’est fini (voyez comment elles ont massacrées les pigs), d’autan qu’une épée de damoclès va leur tomber sur la tronche d’ici la fin de l’été. en effet, nous avons débloqué pas mal de réserve stratégique de pétrole il y a peu de temps, ce qui permet de stabiliser les prix pour les départs d’été en vacances malgré que la crise libyenne qui n’est pas réglé, et la spéculation féroce sur les matières premières. donc par effet de boule de neige la croissance américaine sera atone et sans doute bien inférieure aux attentes des économiste. le dollars en pâtira encore, donc il chute, sans doute qu’une décision de prendre l’euro comme monnaie de référence pourrais être décidé ce qui la soutiendra virtuellement. et pour rien arranger la chine à déjà commencé à vendre certain de ses actifs américain qui était jugé jusqu’à présent comme le placement le plus sur du monde. rien de tel pour mettre le doute, non.

    dans l’hypothèse aussi que l’europe ne fasse pas sortir la Grèce de la zone euro, si c’est la cas je vous conseil à tous de revoir votre avenir en australie, car l’europe mettra des dizaine d’année pour s’en relever, si l’europe existe toujours en temps qu’institution, bien évidement.

    #117549
    r2MI
    Membre

    slt à tous

    je rajoute mon petit grain de sel.

    je connaît pas les taro pour un colis envoyé vers la france, mais ce que je peux dire c’est que ma mère ma envoyé un colis de 6 kg par colissimo (la poste) et elle a payé un peu plus de 40 euros, enfin je crois. mais c’était pas énorme. et c’était par avion, il a mis 8 jour ouvrés pour arriver, dans un trou paumé où je me trouve actuellement.

    voilà a+

    #127294
    r2MI
    Membre

    merci pour l’info je vais me renseigner davantage. mais je pense que c’est exactement ce dont j’ai besoin. encore merci.

    #258031
    r2MI
    Membre

    Slt à tous.

    Super ce topic.

    Alors moi gros coup de gueule sur l’alcool, car ici une mine coûte presque deux fois plus cher quand France, pour exemple une bouteille de vodka qui a un nom absolument imprononçable (en Russe) et qui a un packaging gris coûte sous nos l’attitude 13 euros, en région parisienne. A l’heure ou j’écris, j’ai acheté cette bouteille pour 33 dollars (70 cl), conversion en euros 25 euros. Donc PRESQUE deux fois plus cher.

    Je l’admet que je savait que le coût de la vie était plus cher mais je pensais qu’avec une influence importante venant d’UK les prix sur l’alcool serais à un niveau abordable. Mais non.

    Ps anecdote: ma première cuite à melbourne, c’était dans un bar et elle m’a coûté 120 dollars. dur le réveil.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 54)