20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Australie : dans 5-10 ans ?

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #6585
    Ozi49
    Membre

    Hi Guys !
    actuellement j’ai 14 ans et je rêve d’aller en Australie
    mais j’ai peur que dans 5-10 ans le pays deviennent en crise, surpeuplé, invivable ( a cause de vole… )
    et j’aimerais savoir vos avis par rapport a ce que je pense 🙂
    bref Cherrs !

    #92189
    Hallu
    Membre

    En crise non ils ont du minerai et notamment du charbon pour des centaines d’années encore. Surpeuplé ? Les loyers vont sans doute continuer à augmenter mais ils sont déjà très haut donc bon… Par contre oui dans 5-10 il sera probablement impossible pour un WHV de trouver du travail à Melbourne/Sydney sans avoir de qualifications, le marché sera saturé, à moins qu’il y ait des quotas mis en place. Invivable ? L’insécurité ne croit pas vraiment en Australie, au contraire. Dans les années 90 Sydney avait une police corrompue jusqu’à la moelle , 1 flic sur 2 était payé par les barons de la drogue ou autre… Entre 1995 et 2005, tu avais une guerre des gangs à Melbourne (35 morts en 10 ans) et le quartier de St Kilda était connu pour être le quartier de la drogue. Tout ça est fini, s’est amélioré. Des vols oui y en a et y en aura toujours, mais avoir des villes de 4-5 millions d’habitants et aussi faciles à vivre, c’est un bel exploit, il suffit de comparer à Paris…

    #92190
    Ozi49
    Membre

    Salut 🙂

    J’ai quelque question :

    -pourquoi les loyers vont encore augmenter ?
    -serais t-il encore intéressant de partir vivre en Australie dans 5-10 ans ?
    -quelle serons les qualifications qu’il faudra dans 5-10 ans ?

    Et oui effectivement le pays ne sera pas en crise, je me suis trompé de terme, bref regarde ces liens :

    http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5193
    http://www.daily-bourse.fr/australie-autorisation-provisoire-pour-une-mine-gi-Feed-AFP120529084109.4b8kqk8z.php
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-australie-dispose-encore-de-200-ans-de-reserves-de-gaz_294176.html

    Merci de tes réponses, salut ! 🙂

    #92191
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ozi49, je pense que tu ferais aussi bien d’investir dans une boule de crystal ! Personne ici ne peut te dire comment ce sera dans 5-10 ans, il faudra être patient et voir ça par toi-même 😉

    #92192
    r2MI
    Membre

    Je pense que d’un simple point de vue économique, l’australie sera toujours en bonne forme niveau croissance, cependant je pense que de gros changement sont amené à venir à propos des emplois fermiers, entre autre. Je crois que paradoxalement il y aura plus d’emplois pour les pickeurs et autres mais que nous autres occidentaux auront beaucoup plus de mal à acquérir ce genre de job. L’évolution positive des réglementations environnementales à propos de l’agriculture feront exploser les coûts pour les fermiers, en 2020 la pression internationale sera telle que les comportement abusifs des fermiers australiens seront épinglés et destinés à changer, la recherche de réduction des coûts de travail pour ces derniers deviendra déterminant. La puissante Chine qui sera de loin le premier partenaire commercial de l’australie tirera vers le haut le nombre de nouvelles parcelles en culture. La revendication de la culture sino-australienne plutôt qu’une culture anglo-saxon « décadente » aura un impact majeur sur l’ouverture de l’immigration à la Chine justement, malgré une position quasi dominante de l’économie chinoise en 2020, nombreux sont ceux qui voudront aller « picker » en australie, à moindre frais.

    Et je suis quasi persuadé que d’ici à 2020, vue depuis la France l’australie ne fera plus autan rêver qu’aujourd’hui, les backpackers.

    Si quelqu’un à d’autres scénarios à proposer.

    #92193
    BILIPS
    Participant
    r2MI wrote:
    Si quelqu’un à d’autres scénarios à proposer.

    La fin du WHV ?…. 🙄

    #92194
    djphil
    Participant

    heu de toute facon c’est trop tard, ya la fin du monde de décembre 😀

    #92195
    Hallu
    Membre

    Mais non elle a été annulée, t’as pas suivi ? =) Sinon oui dans 10 ans on est tous à peu près d’accord : soit le WHV aura disparu, soit il faudra un test d’anglais prouvant son niveau, de l’expérience et/ou un diplôme pour trouver du boulot, en tout cas dans les villes. En ce qui concerne agriculture, « malheureusement » l’Australie est comme la France et a une grosse tradition paysanne, ça a donc un gros impact écologique (comme chez nous avec ces idiots d’éleveurs de porcs bretons qui refusent de comprendre que les algues toxiques c’est leur faute, ben ici ils pompent toute l’eau du désert pour abreuver leurs vaches), mais ils sont tellement ancrés dans la société à tous les niveaux (y compris politique) qu’il y aura toujours du boulot dans ce secteur.

    #92196
    Ozi49
    Membre

    Salut tout le monde ! 😀
    Merci de vos reponses rapides et interessante !
    Si d’autre personnel on des choses a rajouter, aller y ! 🙂

    See you ! 🙂

    ( Ps : Hallu [ ou quelqu’un d’autre ] pourait-tu repondre a mes question please 😛 )

    #92188
    depassage
    Membre

    La situation future de l’Australie va dépendre de beacoup de facteurs.
    Elle va notement dépendre de la situation économique des autres pays du monde !

    L’australie a bcp de ressources : minerais, charbon,… c’est super en soit ! Mais si elle a pas de client a qui les vendre, sa ramènera pas du dollars et sa nourrira pas les familles australiennes…
    Et jusqu a présent que je sache, les minerais ne se mangent pas !
    Si l’europe se crash ou du moins n’arrive pas a repartir (pas de croissance, crise de la dette…), sa veut dire que le monde entier risque suivre le meme chemin !
    Et l’australie n y echaperra pas, car toutes les économies sont reliées entre elles aujourd’hui !

    Je pense que d’ici 5 ans l’australie va bcp changer, ou du moins ne va pas continuer a être un eldorado (si on peut encore dire que s’en est un…).
    +1 avec la personne juste avant moi qui annonce la fin du WHV prochainement, trop de concurrence avec les ‘tinois/asie et croissance qui ralentira dans le futur garantie !
    Et la je parle juste de la partie éco…
    Je fais abstraction des problèmes environementaux, de sur-consommation, de gaspillage de ce pays et tous les autres facteurs.

    Ce n’est que mon avis, et que sur des grandes lignes !
    Le monde change tellement vite…

    #92198
    Cedric_AACOM
    Participant

    Perso je ne crois pas à l’arrêt du visa, il y a un intérêt économique trop important maintenant … par contre pour moi il y aura très certainement des quotas à un moment ou un autre.

    #92199
    djphil
    Participant
    cedric_AA.com wrote:
    Perso je ne crois pas à l’arrêt du visa, il y a un intérêt économique trop important maintenant … par contre pour moi il y aura très certainement des quotas à un moment ou un autre.

    il n’y aura jamais d’arret du WHV, ca leur rapporte beaucoup, les jeunes qui viennent depenser leur sous sur place, travailler dans les champs pour pas cher, etc…

    #92200
    Hallu
    Membre

    Je parlais d’arrêt pour la France, vu comment les backpackers français se comportent. Il y aura toujours des allemands, des italiens, des anglais etc…

    #92201
    -Nico-
    Participant

    En tout cas le pays ne sera pas surpeuplé. Les australiens n’ont aucune envie de devenir « les restos du coeur » de la planète, surtout si c’est pour avoir des bols de riz dans tout le pays.

    Ce qui va devenir plus compliqué dans 5 ans c’est la résidence permanente, sauf bien sûr si tu choisis LE BON BOULOT (chirurgien, dentiste ou n’importe quel boulot diplômé dans le secteur minier), mais là tu auras à faire face à la concurrence chinoise (on a les mêmes handicaps que les chinois : on parle mal anglais et les australiens ne nous aiment pas :mrgreen: ).

    Quant à la crise européenne je pense pas qu’elle change grand chose, l’australie n’a pas vraiment besoin de l’europe, elle a besoin de la chine qui elle a suffisamment d’or en réserve pour racheter la planète…

    #92197
    Hallu
    Membre

    Non les australiens adorent les français. Ce sont les backpackers français qui ont une sale réputation. Ce qui risque d’arriver en revanche d’en 5-10 ans c’est un amalgame avec tous les français et pas seulement les backpackers. En tout cas rien à voir avec les chinois, qui eux ne sont franchement pas populaires : ils ont la réputation d’être des touristes peu précautionneux, d’avoir un accent incompréhensible, comme les indiens (et contrairement aux français qui ont un fort accent certes mais qui ne les rend pas incompréhensibles), et de rester entre eux. Sans compter que beaucoup de riches entreprises chinoises « pillent » les terres australiennes en achetant au prix fort des centaines de km² de zones minières exploitables dans le pays, tout comme ils font en Afrique (plutôt pour l’agriculture là-bas)… Et ça c’est franchement pas quelque chose que l’australien moyen apprécie… Bref c’est pas vraiment comparable avec la réputation des français.

    #92202
    adagusti
    Participant

    T as 14ans mon ami qu est ce que tu fais sur ce site??? Kiff la life et va niker tout ce qui bouge… t as de c est preocupation a ton age mon dieu…

    #92203
    BILIPS
    Participant
    adagusti wrote:
    T as 14ans mon ami qu est ce que tu fais sur ce site??? Kiff la life et va niker tout ce qui bouge… t as de c est preocupation a ton age mon dieu…

    😮 😮 Il l’a peut-être déjà fait le tour de la question…. précoce les jeunes maintenant :mrgreen: :mrgreen:

    #92204
    depassage
    Membre
    -Nico- wrote:
    Quant à la crise européenne je pense pas qu’elle change grand chose, l’australie n’a pas vraiment besoin de l’europe, elle a besoin de la chine qui elle a suffisamment d’or en réserve pour racheter la planète…

    Need source.

    Après recherche rapide
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_d%27or

    Si la chine peut racheter la planète, alors la france peut en racheter 2,5, les etats unis 8.

    #92205
    Hallu
    Membre

    C’est surtout des terres rares qu’elle a en réserve, que quasiment personne n’a sur la planète, et pas en cette quantité… Ce sont ces fameux trucs qui polluent comme pas possible à extraire et qui rendent la planète tellement plus propre en servant à la construction de ces éoliennes de merde…

    #92206
    Ozi49
    Membre

    Salut,
    Merci de toute vos réponses, je m’attendais pas a autant de réponses !
    Ps : je ne pense pas être précoce, je sais juste ce que je veux 😛

    Continuer à fournir des réponses ( si vous avez des choses à dire )

    Bon Bye ! 😀

    #92207
    r2MI
    Membre

    Les terres rares comme son nom l’indique ne sont en réalité pas si rare que ça. Il y a en a pratiquement de manière égale sur tout les continents, cependant pourquoi la chine détient le monople, c’est parce que nous autres occidentaux, nous ne voulons pas utiliser nos propres ressources, que l’ouverture d’une telle mine prend 10 ans, et que ça pollu énormément certain matériaux dégage des radiations enfin ça consomme beaucoup d’énergie. En somme ça ferait tache sur notre bilan carbone, alors on délocalise en Chine, on s’en fou c’est lion. Mais maintenant que celle si connaît sa force, elle réglement et met des quotas à l’export, et les USA en panique ont décidé d’ouvrir de nouvelle mines sur leur territoire mais ils leur faudra encore plusieurs années avant de se sentir en sécurité.

    #92208
    -Nico-
    Participant
    depassage wrote:
    Après recherche rapide
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_d%27or

    Si la chine peut racheter la planète, alors la france peut en racheter 2,5, les etats unis 8.

    La Chine est le premier producteur d’or de la planète et va bientôt devenir le premier consommateur, je doute qu’elle donne les chiffres réels de sa production à Wikipedia…

    #92209
    enicao
    Membre
    Hallu wrote:
    C’est surtout des terres rares qu’elle a en réserve, que quasiment personne n’a sur la planète, et pas en cette quantité… Ce sont ces fameux trucs qui polluent comme pas possible à extraire et qui rendent la planète tellement plus propre en servant à la construction de ces éoliennes de merde…

    juste pour info
    ya pas du tout de terre rares dans les éoliennes, vue que ce ne sont pas des génératrices a aimants permanents, mais des génératrices a éléctro aimants. (machine asynchrone a double alimentation) donc des bobines de cuivre qui tournent dans des bobines de cuivre.

    et je suppose que tu pense que l’extraction d’uranium est un procédé qui ne pollue pas du tout.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles