Adrénaline made in Australie

0
1673
saut parachute australie
Copyright : Skydive
Partenaire

Envie de sentir monter l’adrénaline ? L’Australie est le terrain de jeu idéal des amateurs de sports extrêmes en quête de sensations fortes. Voici une sélection de ce qui se fait de mieux afin de lâcher prise. Certains diront qu’il s’agit d’un pari fou, tandis que d’autres y verront un dépassement de soi. À vous de décider.

Sauter en parachute à Brisbane

Qui n’a jamais rêvé de faire le grand saut ? Embarquez avec Skydive dans un petit avion qui vous emmènera à plus de 2.000 mètres d’altitude, là où les paysages australiens dévoilent une nouvelle palette de formes et de couleurs. Une chute libre à 200 km/h s’effectue en tandem, avec un moniteur expérimenté qui s’occupe de l’ouverture de votre parachute jusqu’à l’atterrissage afin que vous puissiez apprécier la descente et en prendre plein les yeux. Ce n’est pas seulement l’occasion de découvrir les joies de voler tel un oiseau, c’est aussi un instant magique, presque éphémère, qui donne envie de recommencer.

Se sentir pousser des ailes à Albany

Vu d’en haut, tout semble plus beau, et la côte Ouest de l’Australie n’est pas en reste. Lancez-vous avec WA Paragliding Academy pour un vol en parapente depuis l’un des sites d’Albany, la plus méridionale des villes australiennes de l’Ouest. L’occasion de prendre de la hauteur afin de planer au dessus des trésors australiens comme les belles plages de sable blanc ou les nombreuses réserves naturelles que seule une vision aérienne permet d’apprécier à leur juste valeur. Une montée d’adrénaline assurée avant de laisser place à un sentiment de liberté.

Se jeter dans le vide à Cairns

saut elastique cairns
Copyright : AJ Hackett

Faites le plein de sensations fortes avec AJ Hackett en optant pour un saut à l’élastique depuis la plateforme de la Cairns Bungy Tower. Cette structure, nichée à 50 mètres de hauteur en plein cœur de la forêt tropicale, vous offre une vue à couper le souffle. Une fois en bout de planche, prêt à vous lancer, vous ferez face à l’océan et à la Grande Barrière de corail. Il n’y a plus qu’à apprécier l’horizon avant de faire le grand saut dans le vide.

Se prendre pour Superman à Cairns

La forêt tropicale de Cairns est également le lieu idéal pour s’essayer à la descente en tyrolienne avec AJ Hackett permettant de survoler toute l’immensité de la canopée. Une fois harnaché, vous pourrez tenter l’expérience de vous prendre pour Superman en vous lançant la tête en avant dans le vide. Propulsé à plus de 120 km/h, c’est une expérience sensationnelle qu’il est possible de vivre seul, à deux ou même à trois personnes en même temps.

Affronter la terreur des océans à Port Lincoln

shark cage diving australie
Copyright : Calypso Star Charters

Difficile de résister à l’envie de découvrir la richesse de la flore et de la faune des fonds sous-marins australiens. Un milieu qui abrite notamment le plus dangereux prédateur des océans : le grand requin blanc. Montez à bord d’un petit bateau avec Calypso Shark Diving et partez au large à la recherche de cet animal féroce. Une fois débusqué, vous pourrez l’observer depuis votre embarcation ou choisir de descendre dans une cage entièrement sécurisée afin d’être au plus proche de cette terreur des océans.

Flirter avec les vagues à Perth

Adonnez-vous à la vitesse lors d’une glisse en kitesurf, un sport en plein essor, grâce à la Perth Kitesurfing School. Sa pratique ne demande aucune expérience préalable, ni en sports nautiques, ni en connaissance du vent, c’est une discipline à la portée de tous. Les spots autour de Perth, sur la côte Ouest de l’Australie, sont très prisés pour débuter ou se perfectionner car la zone bénéficie d’un vent « on shore » la plupart de l’année. Épaulés par un moniteur diplômé, les non-initiés se sentiront rapidement à l’aise, de quoi se laisser griser au fil de l’eau.

Escalader le Harbour Bridge à Sydney

harbour bridge sydney
Copyright : BridgeClimb

Pour les plus audacieux, BridgeClimb vous donne l’occasion d’escalader le fameux Harbour Bridge, l’une des ascensions les plus spectaculaires en Australie. Construit en 1932, ce pont métallique, qui est le deuxième symbole de la ville après l’Opéra, relie Dawes Point, le quartier des affaires, à Milsons Point sur la rive Nord de la baie. Durant l’ascension, vous serez accompagné par un guide spécialisé qui vous emmènera jusqu’au sommet du pont situé à plus de 130 mètres de hauteur. Après l’effort, le réconfort puisque vous pourrez profiter d’un panorama époustouflant sur toute la baie de Sydney. Et pour davantage de sensations, l’escalade peut également s’effectuer de nuit ou au crépuscule.

Piloter une Formule Ford à Eastern Creek

Initiez-vous au plaisir du sport automobile en pilotant une Formule Ford au Motorsport Park situé à Eastern Creek, près de Sydney. Assis à seulement quelques centimètres du sol, vous partirez à l’assaut de l’un des meilleurs circuits asphaltes de l’Australie. Le temps de 5, 10 ou 20 tours de circuit, vous ressentirez toutes les vibrations émises par votre bolide monoplace tel un véritable pilote professionnel.



Guides sur l'Australie recommandés par Australia-australie.com

Guide du Routard Australie côte Est Un best seller
Guide Lonely Planet Le guide le plus complet
Guide Voir Australie
Petit Futé Australie
Guide Vert Australie Michelin 2018
Petit Futé Sydney (1Plan détachable)
Sydney En quelques jours - 2ed
Carte NATIONAL Australie Michelin

En anglais

Lonely Planet Australia's Best Trips - 1ed - Anglais
Lonely Planet East Coast Australia - 6ed - Anglais
Lonely Planet West Coast Australia - 9ed - Anglais
Lonely Planet Central Australia - Adelaide to Darwin - 6ed - Anglais
Lonely PlanetTasmania - 8ed - Anglais
Lonely Planet Outback Australia Road Trips (Travel Guide) ebook
Sydney - 11ed - en Anglais
Australian Language & Culture 4ed - Anglais
Carte Australie : 1/4 250 000 (Anglais)

Livres utiles, indispensables ou pour le plaisir recommandés par Australia-australie.com

Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes
10 contes d'Australie : Le temps du rêve pour les enfants
Australie nos 100 coups de coeur Beau livre
Le petit guide de survie en Australie et Nouvelle-Zélande
L'anglais australien de poche Indispensable
S'installer en Australie Un peu ancien mais encore utile

Livres sur le Working Holiday Visa recommandés par Australia-australie.com

I love Australia: Budget Work and Travel Australia Travel Guide. Tips for Backpackers 2019
Trouver un emploi rapidement en Australie ebook
Looking for work in Australia (Anglais)
How to Work and Travel in Australia on a Working Holiday Visa (Anglais) ebook