18.8 C
Sydney
3 octobre 2022

JE BRADE MON VAN. RAS LE C..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #9847
    mister2901
    Membre

    Environ 403 000 km.
    Pneus neufs, plaquettes de frein neuves, intérieur neuf.
    Coin Salon dépliable en lit.
    Cuisine avec Frigo, 2 plaques au gaz, tous les ustensiles nécessaires a la cuisine
    POP TOP ROOF !!! Surtout si tu es comme moi avec ton 1m85 !
    2 Batteries (Une moteur, une arrière du van pour alimenter le van à l’arrêt)
    Équipement camping complet (tente, chaise X2, table, bâche…)
    Le Check de départ a été fait il y a moins de 3000 kilomètres.
    Ya pas de régo ni de plaques, il faut tout renouveller ici. On a pas le temps de le faire ni l’argent et ni l’envie étant donné qu’on ne s’en sert pas. Si il y avait la régo et tout le tralala, il couterai environ 6500$. Donc si vous voulez faire les démarches pour pouvoir rouler avec, c’est tout bénef pour vous.

    3000$ Ca vous tente ?

    POUR LES PHOTOS :

    http://brisbane.gumtree.com.au/c-Cars-Vehicles-Motorbikes-Parts-caravan-campervan-motor-home-TOYOTA-HIACE-without-registration-and-plates-W0QQAdIdZ347407134

    #100980
    geunssy
    Membre

    Nous arrivons le 31 sur Sydney de France. Si ton Van est encore dispo je te le prend.
    peut tu remonter sur Sydney ?

    cordialement

    #100981
    geunssy
    Membre

    dsl je n’avais pas vu qu’il était a Brisbane

    #100982
    mister2901
    Membre

    Heu ca risque de pas etre possible, car je dois etre en nouvelle zélande 3 jours apres. Et pour rouler avec le van, faut une régo…lol
    Désolé, si tu es de passage a Brisbane tu me fais signe.
    A plus

    #100983
    melostralia
    Membre

    Bonjour je suis actuelement a brisbane et je chercehr un van. Sans plaque ni rego le van est non roulant ? Sinon il a cb de KM et de quel marque est t-il ? Merci

    #100984
    enicao
    Membre

    Melostralia
    si il n’a ni plaque ni rego, tu peux pas rouler avec sans faire pas mal de formalité. je l’ai fait mais je me rapelle plus trop

    1 demander pourquoi ya pas de plaques. pas de rego c’est compréhensible, si il l’a pas payée, y’en a plus. mais les plaques elles disparaissent pas comme ça.

    2 aller a un poste de police pour obtenir un papier qui atteste que le véhicule n’a pas été volé ( avec le numero de chassis) et qu’il n’y a pas d’amendes non payées sur le véhicule (pas de plaques, pas de papiers, on est en droit de se poser la question)

    3 il faut qu’il passe un controle technique, et qu’il passe tout les points pour obtenir un roadworthy certificate (un papier qui atteste que le véhicule est en état de rouler en toute sécurité.)
    4 une fois que tu as le roadworthy certificate il faut aller a l’équivalent de la préfécture (transportation office) pour aller faire tes plaques, tes papiers, payer ta rego..

    si le garage estime que le véhicule n’est pas en état de rouler en securité, il ne te donnera pas le roadworthy certificate, sauf si tu fais les réparations necessaires. qui dit pas de roadworthy certificate, dit pas de plaques, pas de rego, pas le droit de rouler.
    et si le mecano est chiant, il peut te dire faut réparer 3000 choses qui servent a rien: un mecano m’a dit qu’il fallait refaire la porte du coffre de ma bagnole parcequ’il y avait 2 cm2 de rouille dessus, et que ça allait me couter dans les 600$ (decoupe de la tole, raboutage, soudage, peinture) sur une voiture acheté 1800$. comme si la rouille sur le coffre allais changer quelquechose a la sécurité de la voiture.
    Si le mecano est chiant et le vehicule pas en parfait état, ça peux te couter plusieurs fois le prix d’achat du vehicule. je suis allé voir un autre mecano qui etait moins chiant.

    c’est la meme procedure quand tu veux réimmatriculer une voiture d’un état dans un autre. (changer des plaques NSW par des plaques QLD par exemple)

    Je vous conseille de faire passer le roadworthy certificate et une estimation des frais a effectuer pour obtenir ce certificat, avant d’acheter le van. vaut mieux payer 100$ pour savoir combien le van va vous couter réellement avant d’acheter, et pas acheter et avoir la surprise des frais apres. le reste c’est des formalités.

    #100985
    r2MI
    Membre

    Personnellement, je dirais que c’est un peu plus simple.

    J’ai connu un cas similaire, mon van n’avais plus de rego et plus de plaque. Dans mon cas je savais que je devais faire des réparations. Alors je suis allé au service du transport et company de la ville où j’étais et la première dame que je croise n’essai pas de comprendre ma situation et elle me file vla les paplares à remplir, une galère administrative monstrueuse. j’y retourne le lendemain et une autre dame m’écoute et elle me dis que je n’avais pas à remplir ces formulaires car un véhicule sans rego et sans plaque peut malgré tout être utilisé dans la ville uniquement, où il se trouve et uniquement pour aller dans le garage de votre choix pour le faire réparer ou checker afin d’obtenir les papiers nécessaire. et par la suite récupérer de nouvelle plaques, sachant que vous devrez payer pour les plaques et ensuite pour un nouveau rego de 6 ou 12 mois. en gros pour mon van nouvelle plaque plus nouveau rego 6 mois: en gros 400 dollars

    Même si je ne contredis pas sur le fait qu’il faut bien prouver que je van n’a pas été volé et tout, le problème majeur ici, c’est qu’il paraît presque évident, à moins que je me trompe, mais je crois que vous avez perdu votre droit de vente du véhicule avec la disparition des plaques. Car sans dire de bêtise il n’y a que des flics pour vous retirer vos plaques, ce qui c’est passé pour moi, mais dans le même temps mes plaques qui était enregistré dans le South australia ont été théoriquement dissocié de mon van, car lorsqu’on perd ses plaques on en retrouve de nouvelle mais différentes. en d’autre terme ma question et aussi ma réponse c’est comment voulez vous vendre un van sans plaque alors que l’acheteur ne pourra pas mettre le van à son nom alors que vous n’avez plus toutes les infos pour réaliser cette procédure. et comment conduire un van qui n’est absolument pas à son nom même sur des papiers obsolètes pour prouver au garage que c’est le votre et que vous voulez le roadworthy certificate. Maintenant il existe peut être une procédure que j’ignore.

    Dans le cas contraire, un véhicule qui est vendu doit être en bonne tenue, je crois que c’est à vous mister 2901 de faire d’abord le nécessaire et ensuite le vendre. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

    Au plaisir

    #100979
    mister2901
    Membre

    Bonsoir à tous. Je vous remercie de vos réponses et des précisions car franchement je me trouve dans une galère… j’ai acheté ce van sur un coup de tête en pensant faire une bonne affaire donc en urgence (le van est franchement cool intrinsèquement) mais voila, les aléas administratifs ont fais que c’est une très mauvaise expérience l’Australie pour moi. Car pour profiter quand tu t’es fais arnaqué, que tu n’as bientôt plus de sous, que tu te fais refouler à l’embauche 20 fois par jour et que tu vas bientôt finir par dormir dans la rue… Bref.
    Pour vous dire qu’un coup de pouce serait pas de refus (ou un coup de chance seigneur)… Je vous remercie, je vous payerai un verre de goon (bah ouai plus de sous, mais encore de l’humour !!!!!)
    Merci à tous, je craque…

    #100986
    enicao
    Membre

    R2mi

    meme si ya plus de plaque, ya toujours le numero de chassis pour identifier le véhicule.
    sans plaque un véhicule est consideré comme un tas de ferraille, et tu peux vendre un tas de ferraille comme tu veux.
    le fait d’avoir les clefs et qu’il n’y ait personne qui ait deposé de plainte de vol du véhicule avec ce numero de chassis t’en fait le propriétaire.
    tu peux demander a l’ancien proprio de te faire un papier qui dit qu’il t’as vendu le chassis numero tant. je sais pas si ce papier est obligatoire.

    je crois que pour rouler sans plaque il faut demander une autorisation provisoire au transportation office. une sorte de mini rego de quelques jours

    #100987
    r2MI
    Membre

    merci enicao de tes précisions, j’avoue ne pas avoir pensé au numéro de chassis.

    Seulement, je me permet de me répéter, mais lorsque j’ai voulu faire une demande de rego provisoire pour 5 jours ouvrables (je crois que c’est 7 max), la seconde dame ma dis que pour que cette demande soit accepté il fallait le roadworthy certificate. Ils ne donnent pas de permission de rouler à un véhicule qui n’est pas aux normes, sachant que ce rego provisoire permet de quitté la ville dans laquelle vous vous situé. En somme, mister 2901 doit aller jusqu’à un garage de la ville où le van est bloqué, faire checker et ensuite faire une demande de rego provisoire ou de 6 ou 12 mois. Mais la différence, entre ce cas et le miens, c’est que part la suite, ils savaient que je voulais de nouvelle plaques, à terme. ça explique peut être pourquoi elle ma dit de me faire rembourser du rego provisoire pour passer directement en rego de 6 mois, avec de nouvelles plaques.

    Mais il est clair mister 2901 que si vous souhaitiez régler ce problème le plus rapidement se serait d’aller en discuter dans un transportation office.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles