Des activités gratuites à Perth, pour un été coloré et bien rempli

0
1418
activités gratuites à Perth
Copyright : Josh Spires (unsplash)

L’été à Perth rime avec soleil, chaleur, plage, barbecue, concert, etc. Que ce soit pour quelques jours ou pour plusieurs semaines, la capitale de l’Australie-Occidentale offre de multiples sujets d’occupation. Voici un tour des activités gratuites à Perth.

Un été en musique

Rien de tel que de siroter un verre de vin en écoutant un groupe de musique ! Le Fremantle Art Center ouvre ses portes tous les dimanches après-midi jusqu’au 29 mars. Chacun peut apporter son pique-nique et s’asseoir dans le jardin pour un après-midi détente.

Sur le même principe, direction la ville de Vincent du 31 janvier au 20 mars. Les concerts
sont repartis sur différentes dates avec les meilleurs talents locaux sur scène (gratuits les dimanches après-midi).

À propos de musique, impossible de passer à côté du Didgeridoo. Le magasin Didgeridoo Breath à Fremantle offre une séance gratuite de 15 minutes.

L’atmosphère unique des marchés estivaux

Pendant les mois de décembre et janvier, la saison estivale bat son plein. Marchés nocturnes ou du week-end fleurissent autour de Perth et plongent les voyageurs dans une atmosphère joyeuse.

  • Perth : tous les vendredis soirs, le Twilight Hawkers Market s’installe sur Forrest place de 16h30 à 21h30, jusqu’au 28 février. Délicieux mélange de nourriture et de musique live.
activités gratuites à Perth
Le marché Twilight Hawkers-Market
  • Fremantle : South Beach Sunset Market est le parfait endroit pour admirer un coucher de soleil en face de la mer, sur le rythme d’une guitare et autour d’un dîner convivial. Tous les samedis de 17h à 21h jusqu’à la fin de l’été.
  • Subiaco : ce marché le plus important de Perth prend ses quartiers au cœur de Subiaco tous les samedis et dimanches de 9h à 16h. Vous trouverez, entre autres, bon nombre de cadeaux faits à la main, de vêtements conçus localement, de produits vintage, de produits de santé holistiques et de bien-être. Sans oublier fruits, légumes, fromages, sculptures et meubles d’Australie-Occidentale.

Pour les amateurs de sensations

Rien de tel que le cliff jumping ! La Swan River est un grand atout pour la ville de Perth. Les activités nautiques sont nombreuses mais souvent coûteuses. Pour les jeunes soucieux de leur portefeuille, direction Blackwall Reach pour le cliff jumping. Situé à l’ouest du banc de sable de Point Walter, le flanc de falaise s’étend sur plusieurs mètres. Vue imprenable, sensations garanties ! Les plus courageux pourront sauter d’une hauteur de 10 m environ, les autres se lanceront d’un peu plus bas.

activités gratuites à Perth
Essayez le Cliff Jumping !

Des activités gratuites à Perth pour les sportifs

Les sportifs ne sont pas en reste l’été. Il suffit de louer un vélo (gratuit) à Fremantle, au centre d’information ou bien à Little Creatures. La Swan River offre de multiples possibilités de balades tout comme Kings Park. Une façon active de découvrir les richesses de Perth.

Pour les plus sportifs, Kings Park est l’endroit idéal pour une petite séance de sport tout en admirant la vue sur la ville de Perth.

À ne pas rater : Jacob’s Ladder, ces 300 marches qui partent de Cliff Street pour descendre de 42 m à Mount Bay Road. En courant ou en marchant, l’ascension des marches laissera forcement des traces !

Moments détentes

Flânez toute la journée en centre ville puis profitez d’un film en plein air sur la Piazza de Northbridge, d’octobre à décembre.

Les amateurs de vin pourront s’adonner à une petite dégustation des produits locaux en faisant un tour dans la Swan Valley. Le Swan Valley Food and Wine Trail est une route touristique de 32 km avec au menu pas moins de 150 attractions à découvrir, parmi lesquelles des vignobles, restaurants et cafés, galeries d’art.

La Swan Valley
La Swan Valley

Place aux visites

Toujours dans la lignée des activités gratuites à Perth, sachez que la ville offre des visites guidées gratuites du lundi au vendredi. Les bénévoles font découvrir l’histoire, l’art et la culture de Perth pendant une visite de 90 minutes et autour de quatre thèmes différents.

À Fremantle, la Roundhouse vaut le détour. Outre la superbe vue sur l’océan Indien, c’est aussi le plus ancien bâtiment public d’Australie-Occidentale, datant de 1830. Il était utilisé comme prison jusqu’en 1886.

La Roundhouse de Fremantle (freo)
La Roundhouse de Fremantle est le plus vieux bâtiment public d’Australie-Occidentale.

À une demi-heure au sud de Fremantle, le Shoalwater Islands Marine Park (entrée gratuite)
offre un paysage paradisiaque. Au milieu d’îles aux eaux cristallines, les amateurs de plongée auront de quoi s’en mettre plein la vue avec de nombreuses espèces de poissons, de crustacés, d’étoiles de mer, de dauphins, mais aussi des épaves de bateaux.
Autour des différentes îles du parc, des populations d’otaries, de pingouins et de mouettes pointent régulièrement le bout de leur nez.

Rate this post