18.6 C
Sydney
29 mars 2024

ACHAT D’UN VAN!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10399
    laura_steph
    Membre

    HELLO!
    Bon je pense qu’il n’y aura pas bc de reponses a ce post mais sait on jamais 😛

    Je cherche une âme charitable pour m’aider a acheter un van, car je n’y connais rien et j’ai tres peur de la carotte!!!! c’est un investissement et je voudrais etre sur qu’il tienne la route surtt que le budget n’est pas bien gros 😕
    J’aimerais partir dans 3-5 jours de sydney(dailleurs si vous voulez partir aussi il ya une place!!)

    Vous pouvez m’appeler ou me textoter^^ au 04 20 23 42 53 merci d’avance à ceux qui me repondront!!!!!!

    bye 😉

    #102966
    r2MI
    Membre

    slt l’ami

    Alors je ne serais pas ton âme charitable mais je vais juste te donner un ou deux conseils histoire de t’aiguiller un peu.

    Il faut déjà savoir qu’en ce qui concerne la carotte, j’ai envie de dire qu’elle est « universelle » à tous les vans vendu, seulement ce qui change c’est la taille de la carotte, en effet, ça peu aller d’un simple objet ou d’un gadget qui ne fonctionne pas ou qui est cassé mais que tu ne vois pas lors du check up, ou plus grave d’un important problème mécanique.

    Rassure toi le plus souvent tu obtiens la première carotte.

    Pour palier à la seconde, intéresse toi uniquement au van vendu avec le safety certificate (contrôle technique) qui te prouve que le van à été inspecté et que s’il y a des soucis tu le verras immédiatement. Maintenant, il faut savoir que ce formulaire à une période de plusieurs mois donc si un vendeur te dis qu’il a fait checker son van il y a 2 ou 3 mois, le risque augmente considérablement sur la viabilité des infos du doc. Aussi tu achèteras un van avec des plaques du NSW, un des deux états les plus strict, donc tu aura une garantie plus importante sur la bonne tenue du van.

    Après tu ne seras jamais à l’abri d’une carotte super dissimulée, mais cela reste très rare. Malheureusement, j’ai lu que tu n’avais pas beaucoup de temps devant toi (une semaine en gros) que ton « budget n’est pas pas bien gros » alors que la période décembre – février est une période faste pour les vendeurs de van car il y a une importante demande du fait des arrivages massifs à partir de novembre.

    Mais je te souhaite bonne chance et bon road trip.

    #102965
    laura_steph
    Membre

    merci beaucoup pour ta reponse!
    On a visité plusieurs van hier, ce n’est pas une mince affaire…surtt pour 3 avec un petit budget!

    Je vais peut etre me rabattre sur une voiture, on m’a dit qu’un van qui affiche plus de 200 000km c’est pas grave car c’est des engins solides mais sur une voiture style break (ce que ts les backpackers ont!) c’est la mm chose? je vais en voir plusieurs auourdhui qui datent des années 90 et qui ont au moins 250 000km c’est chaud ou pas?
    J’espere que tu veras mon msg a temps merci encore! 🙂

    #102967
    r2MI
    Membre

    si tu veux pour un van même 350 000 km c’est bon (les route sont longues, longues et longues), ca passe, le miens à quasiment 350 000 et il a eu droit à sa ptite révision y a pas longtemps donc je suis serein (temps qu’il y a de l’entretient régulier, ça passe). Maintenant c’est tout à fait normal qu’une caisse du début des années 90 a plus de 200 000 bornes, l’inverse m’étonnerais. Comme je l’ai dis dans mon message précédent si tu n’est pas un pro de la mécanique comme moi, rattrape toi sur le safety certificate que le vendeur obtiendra lorsqu’il aura prolongé sa régo. Ce document est impératif si tu ne veux pas la grosse carotte. Et n’hésite pas à faire un tour avec. Le client est ROI.

    À part ça, je ne crois pas qu’il y est une grosse différence entre un moteur de van et de break. Mais le coup du, on est trois et on va acheter un break, elle est pas mal. Franchement bonne chance les mecs, faut aimer la promiscuité. en même temps c’est ça l’Australie.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles