13 C
Sydney
lundi, décembre 2, 2019
Partenaire e-Australie
Accueil Whv en Australie : une formidable opportunité à saisir

Whv en Australie : une formidable opportunité à saisir

1) Le whv en Australie : un air de liberté pendant 1 an

Le Working Holiday Visa, aussi appelé Permis Vacances-Travail (PVT) ou encore Visa Vacances Travail (VVT) vous autorise à séjourner temporairement dans un des pays participant à ce programme international. Pour l’obtenir, il faut que votre pays ait un accord réciproque avec celui où vous comptez vous rendre. Ainsi, les français ont la possibilité de demander le Working Holiday Visa pour : l’Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande, le Japon, la Corée du Sud, la Russie, l’Argentine, Hong Kong, le Chili, la Colombie, Taïwan, l’Uruguay, le Mexique, le Brésil et le Pérou (l’accord pour ce dernier n’est pas encore entré en vigueur).

Le WHV en Australie de nombreux avantages comme la découverte de nouvelles cultures, l’apprentissage ou l’approfondissement d’une langue étrangère, les expériences professionnelles et humaines particulièrement enrichissantes. Plus long qu’un visa de tourisme par exemple, il permet à son détenteur de pouvoir travailler sur place pour financer son séjour.

le whv en Australie

2) Le PVT ou Working Holiday Visa en Australie

Le Programme Vacances-Travail pour l’Australie est relativement facile et rapide à obtenir notamment parce que le pays n’impose pas de quota (contrairement au Canada par exemple).

Il vous offre la possibilité de :

  • Séjourner jusqu’à 12 mois en Australie
  • Travailler où et quand vous le souhaitez, en restant jusqu’à 6 mois maximum chez un même employeur*
  • Suivre des cours d’anglais sur une durée de 4 mois maximum
  • Quitter et revenir sur le territoire autant de fois que vous le souhaitez pendant sa durée

*Il est désormais possible de demander une extension des 6 mois de travail pouvant s’étendre jusqu’à un an sous certaines conditions. Plus d’infos ici.

Le Working Holiday Visa en Australie peut être renouvelable un an (Partie 6 de votre Guide « Second Year Visa : Et c’est reparti pour un tour ! »).

IMPORTANT : depuis mai 2019, il est possible de demander un troisième Working Holiday Visa en Australie.

Si vous êtes décidé et prêt à faire votre demande de Whv en Australie, la Partie 2 de votre guide « Avant le départ : Faire ma demande de Working Holiday Visa » vous indiquera la marche à suivre en détail.

Le visa est destiné à ceux qui ont entre 18 et 35 ans. Il faut faire sa demande sur internet avant la date anniversaire de ses 35 ans (donc au maximum dans l’année de ses 35 ans). Une fois le visa obtenu vous avez 1 an pour l’utiliser, donc pour arriver sur le territoire australien.

Derniers articles