22.3 C
Sydney
10 mai 2021

bosser dans les mines

  • Créateur
    Sujet
  • #20964
    chrisdelespace
    Participant

    Bonjour tout le monde, je suis passer dans un backpack a perth le mois dernier ou j ai pu y rencontrer quelques mineurs Neo zelandais. D apres leur dire, enfin ce que j ai pu comprendre de leur terrible accent, il gagnai tres tres bien leur vie en temps que simple laboureur. J ai vu des vieux topic sur le sujet, mais quelqu un aurait il des infos fraiche sur les condition de travail, les entreprises qui embauche, les salaires ex..



Viewing 36 replies - 1 through 36 (of 36 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #139813
    mickey27t
    Membre
    Étudiant

    Moi j’ai vu un recruteur qui m’a dis que si j’avais un permi pour conduir les tracteurs ou les immences camion, et si j’etais la pour travailler au moins un an ou un an et demi, ils recrutent beaucoup comme chauffeur mais c’est du 50h par semaines, 3 semaines par mois, et c’est paye 40 dollars de l’heure avec augmentation tout les 6 mois. Mais sinon je lui ai demande pour 6 mois il m’a dis de laisser tomber. Maintenant peux etre que d’autre entreprises recrutent pour d’autres postes. Regarde dans les journaux.



    #139814
    MaxInBxl
    Membre

    Oui ca paye bien mais tu n’as plus de vie pendant 6 mois. Puis tu as 6 mois de vacances.



    #139815
    Messa
    Membre

    hey

    pourrait on en savoir un peu plus sur ce taf. ou peut on se renseigner ou trouver un « recruteur »?
    si vous avez des infos je suis preneur car l’argent commence a se faire rare….
    merci
    ps mon mail si vous avez des infos; messa_2403@hotmail.fr



    #139816
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39

    Salut

    Meme infos que plus haut.

    J ai discuté avec un mineur australien, il conduit les engins. c est un travail sous terre, c est dangeureux mais ca paye.
    Il a 5 jours work 4 jours off puis 4 jours work et 5 jours off. Contrat de 2 ans minimum.
    Je dois me renseigner semaine prochaine si c est ouvert, je vous dirais ce qu il en est.

    Tchao
    brice



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #139817
    Messa
    Membre

    ok merci! tiens moi au courant par mail stp
    merci



    #139818
    doriang
    Membre

    Ya pas eu un gros accident en nouvelle zélande très récemment ?
    C’est obligatoirement sous terre, ou les énormes camions jaunes là c’est possible ? 🙂



    #139819
    Torm
    Membre

    bonjour !
    A propos de ce permis tracteur, c’est un parmis qu’il faut passer en OZ ou un permis C francais peut faire l’affaire? Ou plutot un casses? Car j’hesite a investire dans un permis pour m’expat !

    Merci infiniment d’avance



    #139812
    Magchuff
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Bonjour je suis français avec un permis pl,je cherche tous renseignement sur la validité de nos permis en oz,pour conduire des pl en mine,agricole ou le mieu pour moi en fret..je cherche info sur validité et formation..j’envisage mon départ en octobre..merci a tous



    #139811
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Un detail important, les Neo-Zelandais n’ont pas besoin de visa pour travailler en Australie, et ils peuvent rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
    Les jobs dans les mines sont souvent des contrats de moyenne ou longue duree et les backpackers ne sont jamais prioritaires chez les recruteurs car ils savent qu’ils ne resterons pas, que leurs experiences sont limitees et surtout que ca peut coincer au niveau de l’anglais.
    Reality check, qui confierait un engin qui transporte 250t a un mec de passage sans experience miniere et qui ne comprendrait pas les messages radios de securite ances par le chef d’equipe kiwi.

    Dream on !



    The West is the Best
    #139810
    Magchuff
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Effectivement ta mise en garde sur la difficulté d’accès a ces jobs et très pertinante..
    Juste 2ou 3 détail..
    Maintenant qu’on sais pourquoi c’est difficile d’accès,peux tu apporter ton aide au personne souhaitant essayer quand même,en indiquant les formation ou permis légaux pour faire ces jobs,le facteur humain de recrutement étant un avis personnel du recruteur,qui laissera peut être une chance un gars qui maitrise l’anglais la conduite et qui a de l’expérience au volant,qui est motive,et qui souhaiterai passer un an dans le même coin et même boulot(en demandant un sponcor Visa par exemple).et pas forcément faire le tour d’oz du fruitpick..
    Je presice juste ke moi je ne cherche pas forcément a bosser dans une mine,je recherche plus le transports général (fret),
    mais je me permet de regarder tous les poste comportant des info sur la possibilité(document valide ou pas,formation…)de conduire des véhicule lourd de tous type en oz..semi ou dumper,ou même tracteur agri..
    Je recherche juste des info,et je suis concient que permis valide ou pas trouver un Job ds ces domaines doit être une bataille de tous les jours..
    Je pense que pas mal de monde serai intéresse par ces info,et que tes mises en garde sont réel et nécessaire,mais aussi prise en compte par des gens qui connaisse le métier et qui ont les pieds sur terre..j’ai 29a,9a d’inter..et je pense a faire cette expérience depuis très longtemps,mais effectivement a 20a,je n’aurai pas ete assez « mure » et pro pour envisager une telle démarche.je pense ke certain on pu y arriver donc n’étant pas plus « con » k’un autre,avec de l’envie et de la motivation tout et possible..les soucis ke tu évoque sont a garder a l’esprit,mais c’est pas ce qui me fait le plus peur avant le départ..pour ça j’aurais le temps de voir sur place.LOL..



    #139809
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39

    Peut etre qu on arrive pas a avoir d info car c est simplement pas evident d entrée dans ce domaine ou que ceux qui ont reussi ne sont pas sur ce forum.
    Il faut aussi savoir ce qu on entend par « bosser dans les mines », il y a une multitude de job autour d une mine autres que underground, comme restauration, cleaning, barman etccc tous les metiers de service pour les mineurs presents.

    En ce qui concerne, la conduite d’engin dans les mines, je parle autre PL, la plus part des chauffeurs sont formés par la compagnie, certains sur simulateurs, d autres sur le terrain.

    Pour toi, je pense que tu as une chance car experience de la conduite PL mais se faire pistonner sera la meilleur des choses, je pense.Donc, demarche aupres des compagnies minieres, et juste dial avec les mineurs (chauffeurs) au bar de la ville du coin, certains te fileront des contacts comme je l ai eu.J ai pas donné suite car mes projets ont changé.

    voila
    tchao
    brice



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #139808
    Magchuff
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Effectivement il doit y avoir beaucoup de métier autour des mines underground ou pas,je suppose k’il y a aussi des mines a ciel ouvert.pour ma part je ne souhaite pas forcément conduire des dumb,mais pluto des semi remorque,mais je suis prêt a prendre tout « volant » k’on me proposera pour faire mes preuves,c’est pour ça ke je regarde un pe tout ce ki touche a ce sujet.tu as raison aussi sur les renseignement a prendre sur place de « bouche a oreille »,mais la j’attendrai d’être sur place.
    Si vous avez tout info sup sur la conduite de véhicule lourd tout type(routier,dumb,engin,agricole),ou ke vous pouvez laisser « trainer » vos oreilles ds les bars truck stop ou backpage..je prend tout!!merci a tous



    #139807
    jokerz
    Membre
    Résident

    biensur c’est possible!! la preuve en image:

    http://www.thisisourstory.com.au/our-stories_marie-bourgoin.aspx

    (mais paye ton MBA d’abord!!….)



    En Australie depuis 2008.
    #139806
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    et mieux vaut se trouver un(e) fiancé(e) !
    Ca aide, un peu, beaucoup, énormement !!!

    Sinon effectivement Impossible is not… Australian !!!

    CU
    X



    The West is the Best
    #139805
    Magchuff
    Membre
    WHV
    Age: 39

    De toute façon on verra si y a moyen ou pas..je vien d’avoir mon whv!!c’est le début de la grande aventure!!
    J’envisage d’arriver a Perth en oct/nov..
    C koi le mba?
    Et pk trouver une fiancée australienne?LOL..pour le Visa de permanent ou juste pour trouver du taf?pour le reste t’inkiete,j’ai bien des idées..LOL..
    Merci a tous..je prends tjr toutes info ou contact..bon kiffe a tous



    #139804
    Jojal
    Participant
    Résident
    Age: 43

    Magchuff : si tu as des qualifications pour la conduite de semi-remorques et que tu arrives en Australie-Occidentale, je te conseillerais de contacter les petites compagnies minieres qui transportent le minerai de fer par « road trains » des mines vers les ports, contrairement aux grandes compagnies comme par exemple BHP qui achemine tout vers Port Hedland par trains de plusieurs kilometres de long. Au prix auquel se vend le minerai de fer, et tant que la croissance en Chine reste importante (« petite crise » en vue des le mois prochain ?), les petites compagnies y trouvent leur compte et recrutent peut etre… Des WHV, je ne sais pas mais pourquoi pas si tu « coches toues les cases » et que tu as l’experience.
    Je travaille dans le domaine minier a Perth et a chaque fois que je me rends a Port Hedland, je vois beaucoup de ces camions charges de minerai de fer sur les routes.
    Je ne me souviens pas des noms de ces petites boites mais elles ont surement une antenne a Port Hedland.

    Pour info, en Australie-Occidentale, la majorite des mines exploite le minerai de fer a ciel ouvert. Pour ce qui est de l’exploitation sous-terraine, c’est plutot dans le Queensland avec le charbon.



    #139803
    Magchuff
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Merci pour les tuyau..seul soucis c’est les road train..
    Nos permis européen sont valable dans la class détenu équivalente pour les résident temporaire..
    Donc permis maxi équivalent =HC(semi remorq)
    Pour le permis MC(road train et Bdouble),il faut passer le permis,mais pour ça il faut transférer les permis fr en oz!!
    Et la ça se complique un peu..ça dépend des états!!
    En gros ça va de passer juste la plus grande class(hc),a tout repasser!!je prépare un pti post la dessus mais entre le taf et les recherches,faut ke je mette en page quand j’aurai le TPS..
    Donc le road train je vais pas y penser tout de suite..LOL..
    Je verrai une fois le HC valide!! merci pour les info,je suis presse d’y être pour voir tout ça !!



    #139802
    NESS73
    Membre

    BONJOURS A TOUS!!!!!!
    On viens de s inscrire sur votre fofo que l on parcours depuis plusieurs semaines!!!! C est TOP!!!! 😉
    PRÉSENTATION: YOANN 30ANS,VANESSA 28ANS ET NOAH 3ANS
    enfin nous sommes encore en France et nous tâtons a franchir le pas!

    YOANN: électrotechniciens/électromécaniciens spécialisé en galerie, j ai travaille sur une dizaine de tunnels dans les dix dernières années
    je suis titulaire de toutes les habilitation elec françaises et de quelques caces (conduite d engins)
    VANESSA: assistante RH dans les TP travaux souterrains
    nous avons déjà pas mal trainé sur le net, nous avons vue pas mal d offres d emplois, la plupart dans la western austrlia, mais des questions subsistes!
    est-ce facile de trouver des emplois dans des mines?
    j ai vue des offres jusqu’à 60 $ aud/h, est-ce bien paye rapport au cout de la vie???? (logement pour la familles,deux voitures, mutuel, assurance, taxes…)
    quel types de visa vaut il mieux prendre dans l idée de travaille directement?
    j ai aussi lu qu il fallait passer une licence pour faire validé ces habilitations française? avez vous des précisions?
    émigrés en familles, difficile?
    MERCI ENCORE POUR CE QUE VOUS FAITES!!!!ET VOTRE ESPRIT DE COMMUNAUTÉ 😀



    #139800
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Premièrement, respecte s’il te plait les règles de courtoisie du forum en évitant d’écrire TOUT EN MAJUSCULES.
    Deuxièmement, évite de poster le même message en plusieurs exemplaires. Les internautes te liront, ne t’en fais pas.

    AU$60/h est un très bon salaire, sachant que le salaire minimum légal est de $15/h (la plupart des jobs alimentaires sont payés environ $16-19/h).

    En matière de visas vous avez le choix entre :
    * Working Holiday, très facile/rapide à obtenir, à faire d’urgence car il est réservé aux moins de 31 ans. Par contre ce visa est destiné avant tout aux voyageurs, il ne vous permettra donc pas d’emmener votre enfant avec vous, et ne vous permettra pas de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
    * Sponsorship, si vous trouvez une entreprise prête à vous embaucher et sponsoriser, c’est la voie royale (le WHV peut être utilisé à ces fins = vous venez en Australie avec pour décrocher un job et commencer à bosser dans l’espoir que votre patron veuille ensuite vous sponso).
    * Skilled Migrant, long et coûteux, il vous faudra prouver vos diplomes, expérience, qualifications, etc…

    Plus d’infos sur tous ces visas et bien d’autres sur http://www.immi.gov.au/



    #139799
    NESS73
    Membre

    merci pour ta reponse 😀 et desole pour le multi post je vais l editer, j avais juste vue que c etait deux topic different parlant tous les deux des mines
    par contre je ne peut pas emmene mon fils? 😮



    #139801
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pas avec un Working Holiday Visa (avant tout destiné aux jeunes sans attache qui viennent voyager, avec le travail comme objectif secondaire). Avec les autres visas, destinés aux immigrants pros, oui.



    #139798
    NESS73
    Membre

    effectivement le skilled visa est très couteux!!!!
    peut on commence a démarchée les entreprises depuis la France, boite interim spécialisé dans le souterrain, ou peut être directement sur les sites des exploitants?



    #139797
    NESS73
    Membre

    quelqu un peut me dire a quel niveau correspond le test d anglais qu il faut passe pour pouvoir travaille?
    qu est ce que la white card et blue card?



    #139796
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    La « white card » te permet de travailler dans le milieu de la construction.
    La « blue card » t’autorise à travailler avec des enfants dans le Queensland.
    Mais comme auparavant la carte de construction était aussi appelée « blue card », ça porte à beaucoup de confusion…
    Je ne comprends pas bien ta question sur le test d’anglais, mais l’examen reconnu par les autorités australiennes est l’IELTS.



    #139795
    NESS73
    Membre

    en fait j ai quelques piste qui pourrai offrir du sponsorship mais toutes parle d un test en anglais qui apparement sert de ref dans la construction (si j ai bien tout compris lol)



    #139820
    Adrien Da graca
    Participant
    WHV

    Up !

    Donc si je résume ce que j’en ai lu sur le topic pour pouvoir bosser dans les mines, il faut :

    – Être prêt à s’engager pour une période mini de 3 à 6 mois ?
    – Être prêt à partir dans le désert
    – Avoir une expérience de 6 mois minimum
    – Avoir un permis poids lourd ou engins de chantier ( même pour Field assistant ? )

    Je relance le topic pour savoir s’il y a des informations complémentaires de membres depuis ? Si quelqu’un a tenté l’expérience et réussi ?

    Personnellement je suis bien chaud pour aller bosser dans les mines ( peu importe le boulot tant qu’il n’a pas besoin de qualification spéciale ), mais j’aimerais savoir si j’ai vraiment une chance d’être embauché quitte à éviter des démarches inutiles et des faux espoirs :p

    Bibi



    #139821
    pierredgb
    Membre

    Salut à tous

    Ya til besoin d’une formation en langues pour pouvoir travailler dans les mines ?
    Et quel niveau d’anglais par téléphone faut-il avoir pour pouvoir comprendre l’accent des mineurs ?

    see you



    #139822
    dosibox
    Participant
    WHV
    pierredgb wrote:
    Et quel niveau d’anglais faut-il avoir pour pouvoir comprendre l’accent des mineurs ?

    Ils ne parlent pas anglais dans les mines, mais le minier. Tu ne va rien comprendre, c’est normal. :mrgreen:



    #139823
    r2MI
    Membre
    Étudiant

    bonjour à toutes et à tous

    Je me permet de mettre mon grain de sel car je suis actuellement dans une recherche de boulot dans le secteur minier, dans le queesland, qui est avec le western australia les deux états où l’activité minière est la plus importante. Mais il y a aussi une autre raison pour laquelle il est préférable de commencer ces recherches dans un de ces deus état je vous l’expliquerais plutard dans le post.

    Premièrement, je tiens à dire que de vouloir bosser dans les mines, comme un aussie n’est pas impossible, c’est difficile.
    Deuxièmement, je n’ai pas de diplôme en rapport avec aucun travail dans ce secteur d’activité.
    Troisièmement, il faut avoir du temps et un peu d’agent pour décupler ses chances et surtout bien se renseigner c’est à dire aller discuter avec des aussies du métier ou sur des forum spécialisés.

    Alors quel est mon plan d’attaque alors que j’ai pas d’expérience et pas les compétences. Pour répondre au problème des compétences il faut passer une formation, les entreprises qui en propose ont pignon sur rue. Impossible que vous les ratiez sur internet. Je vise une dump truck license. si vous avez votre permis français depuis deux ans, c’est bon.

    L’expérience maintenant, pourquoi le queensland car ici il existe une zone minière, le ou la « bowen basin » qui se situe dans les terres après rockhampton là bas vous avez les plus grosses firmes minières qui y sont implanté mais que les seniors du terrain boude rapidement car trop loin de tous et trop proche de l’enfer. Là bas il recrute les jeunes pour se faire la main et après de long moi à travailler dur vous pouvez espérer décrocher un contrat ailleurs et vivre dans une ville normale.

    Évidement je ne parle pas de l’anglais, l’argo lui se fait sur place. Le western australia dispose aussi de sa zone spéciale mais je ne me souviens plus du nom, mais de tête je dirais que c’est au nord-est de perth.

    Je ne sais pas si j’irais jusqu’au bout pour des raisons financière avant tout, mais il est certain que si vous ne compté pas rester au moins un an dans ce secteur et lâcher à terme votre whv pour un sponsor, c’est pas la peine. Si vous n’etes pas près à investir quelques milliers de dollars dans une formation quasis indispensable, c’est pas la peine. et si vous ne voulez pas connaître un pti coin d’enfer sur terre pendant quelque mois alors c’est pas grave vous trouverez ailleurs, non je déconne.

    Voilà ce qui est ressorti de mes recherche depuis quelques jours ou je me suis lancé dedans.

    Bien sur que le facteur chance marche mais je préfère être pragmatique.

    see ya mate.



    #139824
    dosibox
    Participant
    WHV
    r2MI wrote:
    …les seniors du terrain boude rapidement car trop loin de tous et trop proche de l’enfer.

    mdr



    #139825
    r2MI
    Membre
    Étudiant

    slt tous le monde

    alors je reviens sur ce post car je viens de terminer ma formation haul truck, hier.

    en effet je devais normalement la faire en janvier mais un mal entendus sur le coût de la formation ma obligé à la repousser jusqu’au début avril.
    alors qu’est ce que c’est que cette formation?

    deux jours d’intense cours sur la sécurité et les procédures au sein d’une mine. quand je dis intense, le mot est faible, car j’ai eu un de c’est mal de tête à la fin de la première journée, après avoir passé presque 9h à comprendre le plus correctement possible mon interlocuteur aussie et à prendre mes notes.

    après quoi deux jours d’entrainement sur un haul truck 773, le plus petit modèle, en gros leur roues font à peine 2 metres de haut. les plus gros atteigne facilement les 4 mètres.
    l’apprentissage est plutôt facile, vue que les routes sont faite pour ce type d’engin, par ailleurs les manoeuvres, elle aussi sont facile à assimiler.

    par contre le plus dur ça été et ce sera les communications radios, bon, faux dire que lors de ma formation un des truck avais une radio de merde, mais dans tous les cas cela reste de l’aussie. mais j’admet que pour ce types de job, sauf cas exceptionnel, les communications seront elles aussi ultra répétitive. à part dire que vous voulez dépasser, que vous êtes stationné à tel endroit ou que vous quittez tel endroit, il n’y a rien d’exceptionnel. mais faut quand même le savoir, et puis il n’y a pas de jargon d’entreprise car il est impératif de parler clairement et proprement pour des raisons de sécurités. peut être qu’après dans la réalité ce point ci change mais normalement il n’y en a pas.

    voilà en gros, sinon j’attend de recevoir ma licence par la post et ensuite je passerais un test médical sur l’allergie au charbon pour enfin prospecter du taf.

    ps: si vous êtes un fumeur irréversible ou gros consommateur d’alcool alors laissé tombé. si vous avez des problèmes de dos, ou si votre anglais n’y est pas aussi.
    par contre si vous êtes une fille, vous pouvez mais leur part ne dois pas dépasser les 5% d’après ce que j’ai pu constater.

    voilà au plaisir d’éclairer ceux que ça intéresse.



    #139826
    -Nico-
    Participant
    WHV

    salut r2mi, merci pour les infos !

    J’ai juste quelques questions :
    – ta formation, tu l’as fait où ?
    – ça coûte combien ?
    – c’est accessible avec un permis de conduire européen ?

    Bonne chance pour ta recherche d’emploi :bigups:



    #139827
    r2MI
    Membre
    Étudiant

    alors j’ai fait ma formation grâce à IMINCO, il suffit de les appeler pour prendre rendez vous et la formation en elle même a eu lieu à New Chum à l’ouest de Brisbane, mais ils ont des succursales à melbourne, sydney, cairns, et certainement encore d’autres. Bien évidement ce n’est pas la seule à proposer de telle formation, mais leur site internet à été plutôt accrocheur pour moi.

    son coût a été de 4470 boxs, dedans il y a deux courts, la théorie, et la pratique. au début je n’avais vu que la pratique, ce qui m’a induit en erreur. cependant si vous voulez prospecter pour du taf dans le queensland entre autre, il vous faudra acquérir le coal board medical, qui est un test sur l’allergie au charbon, 270 boxs en plus.

    j’ai eu cette confirmation pendant ma formation, il n’est pas nécessaire d’avoir le permis de conduire pour passer cette formation et même travailler dans une mine comme chauffeur haul truck, cependant, c’est préférable de l’avoir étant donné la situation géographique de certaine mines.



    #139828
    jokerz
    Membre
    Résident
    r2MI wrote:
    son coût a été de 4470 boxs

    c’est mignon les boxs c’est quoi ? lol 🙂 en tout cas c’est pas des cacahuetes!
    par curiosité es tu en WHV?



    En Australie depuis 2008.
    #139829
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Ca doit etre l’accent au Queensland !
    box for buck
    De toute evidence, c’est un investissement qui peut rapporter gros…



    The West is the Best
    #139830
    r2MI
    Membre
    Étudiant

    désolé je n’avais jamais vu ce mot écris auparavant j’ai toujours entendu « boxs » et non « bucks ». Certainement l’accent d’ici.

    et oui je suis dans mon second whv, mais j’espère décrocher un sponsorship par la suite. de toute manière je ne me fait pas d’illusion aucun n’employeur ne m’embauchera que pour 6 mois, il faut leur faire comprendre qu’on a pas peur de rester ici pour travailler. donc le visa de travail sera un passage obligatoire pour moi.

    et l’investissement sera très très vite remboursé comme tu l’as bien dis Xavier-Perth.



Viewing 36 replies - 1 through 36 (of 36 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents