Mme Work and M Holiday

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Messages
  • #209363

    Depuis que je suis retournée en France:
    – j’apprécie tous les jours les paysages que je n’avais pas vraiment regardé avant.
    – je profite du soleil du Sud
    – je m’occupe le plus possible de mes proches et amis que je n’avais pas vu depuis au moins un an.
    – je participe à pas mal d’animations mises en place sur le territoire
    – j’ai des projets plein la tête (rénovation d’une vielle baraque, mariage, enfants…)

    Mais ce qui est dur en fait, c’est que je recherche un emploi qualifié particulier, quelque chose sur le long terme. Et là ça coince, et ça fait coincer tout le reste…

    Car en Australie, on prenait le premier petit boulot qui nous passait sous la main en ce disant que c’était pas grave, c’était temporaire…

    Et là, arrivée en France c’est se reconstruire sur le long terme, et ça met plus de temps qu’on l’espérerait, du coup ça mine.

    Après pour finir sur l’histoire des petits salaires vivables ou pas, je suis de l’avis floreozi. Tout est une question d’organisation, d’économie… Des gens avec un bas salaire mais qui ont bien économisé, ont bien souvent plus que des gens au salaire moyen qui dépensent dans tous les sens sans rien garder ou presque…

    Pour l’entraide ça va avec la densité de population, allez dans des coins de France un peu paumés, vous les retrouverez les gens prêt à aider… Allez dans les grandes villes Australiennes et vous les verrez les gens qui ne vous voient même pas.

    #387549

    Petit détail quand même, les fermes de woofing ou helpx peuvent bien sûr te faire travailler avec les animaux pour valider ton second visa (il faut qu’ils aient un ABN) et l’expérience peut être géniale (on a adoré pour notre part). Mais attention tu ne seras pas payé.

    Après tu pourras peut être trouver d’autres fermes qui te paieront, mais fais bien attention que ça soit pour un travail en relation avec la production et la vente.

    PS Guigui: les zoo peuvent aussi être en zone rurale (j’en ai vu plusieurs) mais ne validant toujours pas le second visa (cf texte de loi cité plus haut).

    #388037

    Il est tout à fait possible de fermer son compte depuis l’étranger, mais il faut au préalable préparer la banque Westpac à ça. Il y a un document à demander, à la banque où vous avez ouvert votre compte au départ. Donc il vous faut repasser à votre ville d’arrivée.
    J’ai malheureusement un trou de mémoire quand au nom du document en question. Je verrai si ça me revient.

    Après y a peut être des différences entre les westpac, à la vue de ce qui a été dit plus haut!

    #388163

    Il peut donner le détails de ses différentes paies normalement pour prouver que c’est bien lui.

    #388175

    Juste quelques conseils de base:

    Alors 1ere chose, tu es sur que tu es là bas à la bonne période? Qu’il y a des récoltes?

    Tu peux avoir ce genre d’information par exemple dans le Harvest guide (il faut trouver le dernier en date)(http://jobsearch.gov.au/documents/nationalharvestguide.pdf)

    Essaye de trouver des agences d’emploi spécialisées dans le picking, ils pourront t’aider à trouver quelque chose.

    Mais il faut que tu trouves absolument quelqu’un pour t’aider avec l’anglais, que ce soit un australien compréhensif, ou des backpack sympa, ne reste pas seul.

    Tu peux faire un peu de woofing ou du helpx histoire de te familiariser avec les australiens, et peut être que les familles pourront même t’aider à trouver du travail payé par la suite.

    #387545

    Alors pour Evlynn, si tu veux trouver un job particulier, nécessitant des études, autre que ramasseur de fruits et légumes, serveurs, vendeurs… ça peut être très bien de s’y prendre à l’avance. Sinon ce qui marche le plus, c’est le bouche à oreille directement en Australie, rencontrer des gens qui connaissent d’autres gens susceptibles d’embaucher.

    Pour Valentin, qui n’a pas ouvert son propre sujet (pas bien)
    En prenant les textes du site de l’immigration, on trouve la réponse: (cf ce que j’ai mis en gras). Désolé, bosser dans un zoo ne pourra pas être éligible car ce n’est pas de la production ou de la vente.

    Plant and animal cultivation
    – the harvesting and/or packing of fruit and vegetable crops
    – pruning and trimming vines and trees
    Note: This must be the applicants primary employment task and directly associated with the cultivation and commercial sale of plant produce, such as fruit and nut crops (commercial horticultural activities). General garden maintenance is not eligible.
    – general maintenance crop work
    – cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
    – immediate processing of plant products
    – maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase
    Note: Maintaining animals for tourism or recreational purposes is not eligible.
    – immediate processing of animal products including shearing, butchery, packing and tanning
    Note: Secondary processing of animal products, such as small goods processing and retail butchery is not eligible.
    – manufacturing dairy produce from raw material.

    #388167

    Hello,

    A priori les vérifications sont très rares (perso nous n’en avons pas eu avec un aller simple) et vous avez de plus un gros avantages, un endroit où résider, donc pas de frais là dessus (à moins que ton père soit très près de ses sous et vous demande un loyer) et surement une aide en cas de coups durs au pire des cas.

    Donc pour moi, vous ne partez pas en situation à risque, vous avez un parachute, ce qui vous sera très favorable.

    #388058

    Si tu prends un visa de tourisme tu peux tout à faire du volontariat, woofiing ou autre.
    Tu ne gagneras pas d’argent, mais tu en seras autrement enrichie.

    Sinon en version un peu tout petit peu moins licite, il y a aider contre des espèces sonnantes et trébuchantes… Vu que c’est sur une très courte période… Un peu de babysitting, un peu de tondeuse à gazon, etc… En France aussi ce genre de chose, ça ne se déclare pas forcément, tant que ça reste ponctuel.

    #388149

    A priori tu n’as pas le droit de faire 4 mois, seulement 2 autres car ça dit:

    « work in Australia for up to six months with each employer« 
    (source: http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-the-visa-works.htm)

    Ca ne parle pas de consécutif ou pas. Donc pas d’ambiguïté malheureusement.

    ça aurait été sur le premier visa pas de problème, mais là tu es déjà sur le deuxième…

    #388018

    Pas de problème, il vaut mieux être bien préparé côté santé, car si ça ne va pas, le reste ne suit pas non plus.

    #387954

    Je fais partie des gens qui sont passés par la Thaïlande après l’Australie (mais un peu plus par défaut que par choix, à cause de la saison des pluies qui saivissait là où on voulait aller et moins importante en Thaïlande).

    Comme nous n’avions pas pris de billet aller retour d’Australie, on ne s’est pas embêté on a pris avec thaï airways. Brisbane>Bangkok -20 jours en Thaïlande- Bangkok>Paris.
    C’est la seule compagnie qui fait du direct Thaïlande France à priori, après je n’ai pas vérifié que c’était le moins cher (cf idée de Briiice) ni le meilleur service (c’était très bien mais sans les petits plus). Donc le plus facile.

    Après nous n’avions pris ni guide papier, ni circuit organisé. On a tout préparé par internet et en fonction des rencontres que nous avons fait. Donc je ne peux pas t’aider de ce côté là.

    #388016

    Je n’ai aucune idée de la possibilité ou non de trouver ce traitement en Australie ou pas, mais peut être quelques pistes pour toi…

    1/ Que tes parents t’envoient régulièrement les boites dont tu as besoin. (Si j’ai bien compris tu ne peux avoir que 3 boites par 3 boites, mais pas besoin de renouveler l’ordonnance).

    2/Te renseigner à l’ambassade de France en Australie pour connaître les médecins Français en Australie pour leur téléphoner à l’avance (gratuit avec les forfaits actuels) et connaître la situation là-bas. Mais dans le cas où tu achètes en Australie, tu ne seras pas remboursée (maladie de longue date donc assurance inopérante). Après à voir ce qui vaut le plus cher, les médocs ou l’envoie depuis la France.

    La sécurité sociale française, il ne faut pas leur dire que tu pars, sinon ça les désorganise tout. Pour eux, il faut que tu sois toujours en France vu que tu vas y revenir à priori. Sinon c’est une trop grande galère.

    #386217

    Un chèque de banque, tu l’as dans les minutes qui suivent le moment où tu l’as demandé.
    ça coute si je me rappelle bien 16$, ce qui ne fait pas trop cher pour avoir beaucoup moins de tracas (pas 36 distributeurs à trouver, pas la peur de se faire voler une grosse liasse…)

    Et votre argent de France en Australie, ça serait mieux de le transférer un peu avant d’arriver.

    Après si vous comptez ouvrir votre compte qu’en Australie, et transférer ensuite, cherchez pas à vouloir tout, tout de suite, faudra prendre le temps que toutes les démarches se fassent…

    #382245

    UP, on est maintenant sur la région de Brisbane, et prix revu à la baisse car nous avons fait plus de km que prévu, n’hésitez plus!

    #382244

    UP, on se rapproche à grand pas de Brisbane!
    A vos offres!

    #380085

    Les proprio sont de retour lundi, donc n’hésitez pas à venir vous présenter. 😉

    Par contre ils ne prendront qu’une fille. Mais si vous êtes un couple, ils fileront peut être un peu de jardinage et du boulot dans le general store au mec(mais pas énormément non plus, vaut mieux trouver en plus dans un camping environnant ou les restos)

    #380359

    Tu as déjà fait ta demande de visa? Car elle est rattaché au numéro de passeport.
    Si le visa est passé, c’est bon pour moi.

    #379415

    @Mxs: Westpac a un partenariat avec eux à priori.


    @Shabbow
    : C’est ce qu’on s’apprête sûrement à faire. Donc oui 😉


    @cmarie
    : ça doit dépendre du montant de liquidité qu’il y a à l’intérieur de la machine ou un truc comme ça, ça ne doit pas être partout pareil. Nous pas moyen de prendre plus à l’époque.

    #380233

    Pour l’adresse nous avions utilisé au départ celle d’une connaissance en Australie pour le compte en banque, puis celles de nos hôtes HelpX rencontrés à travers notre périple pour le reste. Aucun n’a jamais refusé.

    L’explication qui est faite sur le site que Cédric a donné est très bien.

    Nous sommes allés encore plus loin pour notre part, nous avons fait certifier nos identités avant d’arriver en Australie et du coup notre carte bancaire nous attendait à l’arrivée. Bref on a pas eu à attendre une semaine de plus pour l’avoir sur place (mais c’est pas la mer à boire non plus, une semaine).

    Après si c’était à refaire, je ne suis pas sûre qu’on aurait pris Westpac, mais plutôt ANZ ou Commonwealth. Car on a trouvé beaucoup plus de distributeurs ANZ dans tous les coins paumés où on est allé et la Commonwealth a un accord avec la poste australienne (et y a des poste presque partout). Après je ne suis pas allée vérifié si les deux autres banques offrent comme Westpack, la première année sans frais.

    #379411

    Non les distributeurs ont en effet une limite (je ne me rappelle plus exactement mais pas plus de 1000$ il me semble), et faut en faire pleins pour avoir la somme que tu désires.

    Après pour les transferts certains ont utilisés les sites comme hifx ou oanda pour avoir un taux de change ultra compétitif (ça en parle dans d’autres sujets du forum). Je suis en train de regarder de ce côté là pour faire revenir nos dollars en France. C’est une piste à creuser.

    #379308

    Et pour répondre, je crois que tu ne peux pas amener de bouffe qui n’est pas sous emballage scellé ou acheté en duty free.
    Et pour les boissons pareil, si ce n’est pas duty free, la quantité est minime.

    #379056

    Le safety certificate doit normalement être de moins de 2 mois quand vous achetez une voiture il me semble, donc le votre n’est plus valable.

    Je ne suis pas au courant des bidouilles possibles donc pour moi y a pas beaucoup de solutions légales:

    Allez dans le Queensland mettre tout ça au clair.

    Ou si vous ne voulez pas vous déplacer, arrêter la registration dans le Queensland et d’en prendre une dans l’état qui vous convient le mieux et où vous avez une adresse pour recevoir vos nouveaux papiers de registration tout ça. Après je ne sais pas trop s’il faut le faire au nom des anciens proprio ou vous. Vous avez les infos principales sur vos proprio date de naissance tout ça?

    Après je pense qu’il y a des gens plus au courant que moi sur le sujet.

    #379104

    Il y a des garages qui vous proposent de vous équiper un van que vous aurez acheter auparavant, d’autres qui vous propose de vous trouver un van et de vous l’équiper. ça peut être très bien mais faites toujours attention d’avoir la garantie garagiste, et pas signer « pas de garantie car le van est marqué comme commercial »… ça peut aider si le van à un problème non détecté au moment de l’achat…
    Traduisez les phrases au dico au pire des cas, ne signez pas sans être sûr, même si le garagiste dit, c’est normal, c’est normal, vous avez une garantie (que vous avez acheté par ailleurs mais qui ne vous couvrira pas…). Et demandez le papier qui certifie que le van n’a pas eu de problème et n’a pas été volé.

    Nous on a fait nos casses coups, on a pas pris d’assurance auto autre que celle existante avec la registration (couvert si on fait mal à quelqu’un mais pas la taule) et la garantie pour les pannes et si jamais on tombe en rade au milieu de nul part avec réseau qu’ils viennent nous chercher.

    Quand vous achetez faut le document qui transfert le nom sur la registration et faire enregistrer ça (le garage dit qu’il peut faire ça pour vous mais il vous fait payer 50$ en sup pour le faire, nous on s’est déplacé).

    Y a pas de carte grise comme en France, seulement le sticker de la registration du van. Et les documents nécessaires pour rouler, le permis français et international.

    On ne peut pas dormir n’importe où, sous peine de se faire réveiller et/ou avoir une amende. Éviter à tout prix les endroits trop touristiques. Pour le « gratuit légal », il y a des aires de repos où on peut dormir, mais c’est rarement le luxe dans la majorité des états (pas de toilette ni d’eau, dans le Queensland par contre ça peut aller jusqu’à la douche chaude).

    Bon j’ai pas pensé à tout mais d’autres compléteront je suppose.

    #378685

    Et en général quand un australien parle d’un backpacker, c’est plutôt péjoratif, faut pas oublier qu’on est des immigrés qui viennent leur piquer leur boulot et qui squattent n’importe où plutôt que de payer les camping. Entre autre. Après les australiens sont super sympa, c’est juste le terme backpack qui est péjoratif dans leur langage.

    #378626

    Différente possibilités s’offrent à toi pour dormir une fois arrivé là bas, bacpacker ou programme helpX ou Woofing.

    Je te conseillerais les programme HelpX ou Woofing (4h de travail environ contre le logement et la nourriture) qui te permet d’arriver dans une famille qui pourrait (si elle accepte) être ta boite au lettre de base pour recevoir tes documents officiels (TFN – taxe file number pour pouvoir bosser et par exemple tes papiers pour la banque ou de la registration de la voiture) et tu n’as pas le stress de dépenser pleins d’argent avant de trouver du travail (que tu peux chercher en parallèle) et tu es dans une famille qui parle anglais et qui pourra donc t’aider pour les formalités si tu ne comprends pas quelque chose.

    #378467

    Je n’ai LA réponse mis à part qu’on paye toujours avec Chèque nous, donc ça doit bien être possible de n’avoir que ce compte là.

    En tout cas ANZ, on l’a trouvé beaucoup plus présent que Westpack dans les petits coins de l’Australie pour notre part.

    #374276

    Non pour la super, chacun le sien, on ne peut pas faire de compte commun.

    #376904

    Si c’était à refaire:
    1) Choisir un van nu récent et faire faire l’intérieur plutôt que de laisser à ce foutu gars de OZcar Campervan de Brisbane nous choisir un van moisi et mon monter seulement les 2/3 de ce qui était prévu au départ soit disant pour nous trouver un meilleur van et que dale au final…
    (oui le problème de moyen de transport est récurant)
    2)Passer plus de temps sur Fraser Island (ne jamais faire des excursions d’une seule journée quelque part, prenez toujours au moins 2 jours, c’est le minimum, ça c’est confirmé aux Whitsundays, on a adoré)
    3)Peut être prendre plus de gens en lift, on était mal organisé de ce côté là.
    4) Peut être aussi chercher un peu plus un boulot dans nos domaines respectifs.

    Mais bon, on a pas finit notre voyage mais on est assez content de la façon dont ça s’est déroulé, rencontre, visite, etc…

    #378153

    @ Mathieu314, merci pour le lien. On a pas exactement les dates encore mais on partirai d’Australie fin mai + 15,20 jours en Nouvelle Zélande, ce qui fait mi-juin, fin juin en Asie.

    @ Kai: Entre autre: Eisaku Sato pour celui dont j’ai pu retrouver le nom, préfet de Fukushima jusqu’en 2006. Démis de ses fonctions pour avoir averti les autorités de dysfonctionnements au sein de la centrale nucléaire.

    #378150

    Merci pour ces idées! Je prend note!

    #378148

    @ Kai: Donc pour les sources sérieuses, c’était des japonais, je pense pas qu’on puisse faire mieux, je ne suis pas du genre à me nourrir des médias français qui volent pas très haut pour la majorité. Et pour le problème, je parle de ce que si passe dans ce qui reste de la centrale, la fuite n’est toujours pas arrêtée…
    Après je comprend qu’on veuille essayer d’effacer tout ça car le Japon est un magnifique pays mis à part ça, qui a droit à sa chance aussi. Et que bien sûr, si on regardait tout, on ne vivrait plus.

    @ Brice: Selon les super sites d’info, avril c’est la bonne saison. Juin c’est le début de la mousson ou en plein milieu, certains disent que c’est pas grave, ça dure pas longtemps, d’autre que ça peut faire virer au cauchemar un voyage.

    On a effectivement pensé au Laos et à la Malaisie. Surtout que la Malaisie à priori y a pas le problème de mousson. Y a quoi là bas qui en jette bien côté nature et bâtiment?

    Et pour le trip en Oz, nickel, mis à part le vendeur de van. ça fait du bien des gens accueillants et positifs! En plus des magnifiques paysages!

    #378145

    Nous c’est aussi un peu un question de Boycott, tant que vous finissez pas de régler le problème, on ne vient pas.

    Et puis qu’ils arrêtent l’agriculture dans le rayon de la centrale, parce que bon, tu vas encore dire que c’est du chiqué, mais j’ai des sources sérieuses qui disent que la nourriture contaminée, elle va partout au japon, elle ne reste pas sur zone, pour faire vivre les pauvres agriculteurs à priori… Je pense qu’il y a mieux pour les aider… Et reprendre le programme nucléaire, c’est aussi une super idée… Enfin bref je m’égare avec de la politique… On aurait aimé le japon avant, maintenant c’est mort.

    En tout cas merci de la réponse déjà.

    #376822

    Et pour rebondir sur la RWC, nous on avait aussi acheté à un professionnel, il nous avait fournit la RWC, mais il s’est trouvé que le garage dans lequel elle a été faite, est très léger sur le sujet, du coup on a eu droit à une énorme fumée le lendemain de l’achat…

    Leur RWC est très loin du contrôle technique français, encore que le contrôle technique français, c’est pareil, ça dépend où tu le fait….

    Après évidemment ça n’enlève rien au fait que wicked sont des petits truands aussi.

    #144209

    On peut effectivement faire un cheque de banque, ca coute environ 10$, et au moins t’as pas a te trimbaler tout plein de cash sur toi, ni de faire 15 retraits.

    #144207

    Bon ce n’est pas une arnaque sur le forum mais pour prevenir d »un garagiste peu scrupuleux a Brisbane: Ozcar campervan.

    Nous avons fait une belle connerie d’acheter notre van chez lui.
    Son annonce etait sur gumtree, au depart nous pensions que c’etait un particulier qui vendait son van. Puis apres un coup de fil nous avons compris que c’etait un garage qui vous trouve un van et vous construit l’interieur pour un prix « abordable ». On s’est dit chouette un garage il va nous vendre un van de qualite avec une garantie…

    Total, un van qu’on a pas pu voir avant qu’il soit termine un soir -moteur chaud- et qu’on doive payer, des trucs qui manquaient dans l’amenagement prevu ET un van qui fumait comme un pompier moteur froid des le lendemain matin avec finalement pas de garantie garage parce que le gars avait reussi a nous faire signer un papier comme quoi c’etait un van commercial donc pas de garantie (francais qui comprennent pas tout, bons pigeons). Du coup pres de 2000$ de reparation…

    Donc si vous voyez Ozcar Campervan – Michael Robinson, a Brisbane, Fuyez!!!!!!!!!!

    #131610

    Bon comme personne n’a l’air d’avoir eu le cas de ce papier, et que c’était pour avoir notre CRN. Nous sommes allés voir les autorités de transport pour récupérer autrement le CRN (par nous même quoi, pas en passant par le garage). J’ai apporté 3 preuves de mon identité (passeport, carte bancaire australienne et carte bancaire française) tout ça avec le même nom et prénom bien sûr. J’ai aussi apporté un bank statement (relevé d’identité bancaire avec une adresse dans le Queensland). On a rempli le « New Customer Application ». Et le tour était joué, j’ai mon CRN!

    #91639

    A ben une assurance ça se refuse pas. 🙄

    Et puis y a tout le monde au moment du dépouillement…. Mais ça vaut carrément pas l’ambiance d’un G’day. Tiens d’ailleurs hier j’ai appris à le prononcer correctement. 😛

    #92724

    Ok, on voit ça part MP

    #92722

    Je suis désolé mais passer la journée dans un train (7h à 21h) puis ensuite revenir sur Brisbane ce n’est pas possible. On ne peut pas se permettre d’être absent deux jours et d’être crevé ensuite.. 🙁

    Bonne chance pour la vente !

    #92720

    Dommage que vous ne soyez pas sur la région de Brisbane. C’est le genre de véhicule qu’on recherche. 🙄

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 97)