37 C
Sydney
28 novembre 2020

HELP ME!!! PROBLEME MEDICAMENTALE

  • Créateur
    Sujet
  • #84902
    celia-jerem
    Participant
    WHV
    Age: 32

    Bonjour,
    J’ai un petit problème, je prend un traitement quotidien pour la tyroide ainsi que ma pilule, rien de bien méchant!!
    Pour la tyroide je possède une ordonnance à l’année mais ne peut avoir au grand maximum que 3 boite a la pharmacie!
    Mon médecin et ma pharmacie m’ont envoyé vers la Sécurité Sociale afin d’avoir une autorisation pour pouvoir retirer mes cachets pour un an!
    Seulement voila la Sécurité Sociale me l’a refusé sous prétexte que je ne suis pas envoyé la bas par un employeur, n’ayant pas de contact avec un employeur la bas je suis dans l’impasse!!

    Cette mésaventure a déjà dut arriver a quelqu’un, comment aviez-vous procédé??
    La Sécu est-elle dans son bon droit de me refuser cela ??
    Est-ce que sur place il est aisément facile de trouver un traitement équivalent ??

    Merci de vos réponses ou retour d’expérience !



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #388016

    Je n’ai aucune idée de la possibilité ou non de trouver ce traitement en Australie ou pas, mais peut être quelques pistes pour toi…

    1/ Que tes parents t’envoient régulièrement les boites dont tu as besoin. (Si j’ai bien compris tu ne peux avoir que 3 boites par 3 boites, mais pas besoin de renouveler l’ordonnance).

    2/Te renseigner à l’ambassade de France en Australie pour connaître les médecins Français en Australie pour leur téléphoner à l’avance (gratuit avec les forfaits actuels) et connaître la situation là-bas. Mais dans le cas où tu achètes en Australie, tu ne seras pas remboursée (maladie de longue date donc assurance inopérante). Après à voir ce qui vaut le plus cher, les médocs ou l’envoie depuis la France.

    La sécurité sociale française, il ne faut pas leur dire que tu pars, sinon ça les désorganise tout. Pour eux, il faut que tu sois toujours en France vu que tu vas y revenir à priori. Sinon c’est une trop grande galère.



    #388017
    celia-jerem
    Participant
    WHV
    Age: 32

    Je te remercie pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire 😉



    #388018

    Pas de problème, il vaut mieux être bien préparé côté santé, car si ça ne va pas, le reste ne suit pas non plus.



    #388019
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Tu pourras trouver sans probleme le meme traitement en Australie, si c’est du Levotyrox que tu prends, ici ca s’appelle de la Thyroxine et ca coute 20 dollars pour 200 tablettes. N’inporte quel GP (medecin) pourra te faire la prespription, faudra juste payer approx $60 pour la visite medicale. Le seul truc c’est que la version australienne doit etre de preference refrigeree pour etre plus efficace. Tu es juste tombee sur quelqu’un de tres c*n a la secu, c’est hallucinant. Tu peux aussi aller a la pharmacie et expliquer ton probleme, ou demander a ton medecin de faire une prespription pour ta mere et autres membres de ta famille pour que tu puisse te retrouver avec les 12 boites a ton depart. Bon courage et dans le pire des cas, oui tu auras access au traitement en Australie et comme partout ailleurs dans le monde, ce genre de medicaments coute presque rien et s’obtient relativement facilement. Je ne te raconte pas le nombre de fois ou je me suis retrouvee dans un pays etranger en realisant que j’avais oublie de prendre ma plaquette et a chaque fois, j’ai pu obtenir une boite sans probleme.



    #388020
    celia-jerem
    Participant
    WHV
    Age: 32

    Super merci pour ta réponse constructive
    Effectivement nous avons trouvé une solution depuis, car il est vrai qu’on etait tombé sur Monsieur co@@@d a la Sécu….
    Rendez vous pris avec le Medecin, il nous a donné plusieurs ordonnance de 3 mois, mais n’ayant pas le papier de la Sécu justifiant que l’on pouvait prendre pour 12 mois de médicament; nous avons eut les 3 trois mois de payé par la Sécu et on a dut payer les 9 autres mois sachant qu’on avait les ordonnances du Medecin!
    Le principal probleme de médicament donc est réglé en passant par la case argent, mais je pense que si ca arrive a d’autres personnes dans le futur, en cas de refus de la Sécu, deplacez-vous dans une autre agence vous pourriez tomber sur une meilleure personne 🙂



    #388021
    NONOZ
    Membre
    Étudiant
    Age: 31

    ça me parait normal que la sécu ne paye pas quand tu es à l’etranger.. un peu comme le chômage quoi ça serait trop simple.



    #388022
    nonoPlntt
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Salut j’ai un pote qui a le même pb que toi, la sécu ne voulais pas lui rembourser plus d’un mois de traitement. Il s’est arrangé avec son pharmacien habituel pour que celui-ci étale les médocs sur toute l’anné (1 fois par mois je crois) afin d’être remboursé.



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents