20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Travailler plus de 6 mois meme employeur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #84958
    cocorico13
    Participant

    Salut tous le monde.

    Alors voila, j’ai pendant mon second visa travaille 4 mois d’affilé pour un employeur puis j’ai pris la route pendant 3 mois et je suis revenu travailler chez ce même employeur. Est ce que j’ai le droit de travailler encore 4 mois avec ce meme employeur sur un meme visa ?

    Ce qui me ferais 8 mois au lieu des 6 autorises. Mais la ou est l’ambiguïté c’est : 6 mois consécutifs ou 6 moi au total dans 1 année de visa ?

    #388148
    gruik59
    Membre

    6 mois cumulé ou alterné, je serais toi je ferais bien attention, si l’immigration le sait..

    #388149

    A priori tu n’as pas le droit de faire 4 mois, seulement 2 autres car ça dit:

    « work in Australia for up to six months with each employer« 
    (source: http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-the-visa-works.htm)

    Ca ne parle pas de consécutif ou pas. Donc pas d’ambiguïté malheureusement.

    ça aurait été sur le premier visa pas de problème, mais là tu es déjà sur le deuxième…

    #388150
    tortue102
    Membre

    Après tu peux peut être arranger avec le boss. C’est rare mais certaine entreprise possède 2 numéro ABN car parfois elle travaille sur deux secteurs d’activités. Je prends l’exemple de ma copine qui travaille dans un pub, sa patronne à un bottleshop affilié mais avec un numéro ABN différent. Après si ce n’est pas le cas ne le fait surtout pas car ici ils ne font pas de cadeaux avec les lois.

    #388151
    FrenchCo
    Membre

    Ou comme le dit tortue102, tu peux aussi t’ouvrir un ABN et vendre tes prestations comme un autoentrepneurs (sole trader ?) .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles