Tommygun

Toutes mes réponses sur les forums

Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 257 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #189516
    Tommygun
    Membre
    gohu74 wrote:
    ouais t’es trop obligé de faire ça pour voir les australiens à l’état sauvage!
    Pourquoi tu te répètes comme ça?tu veux une médaille?
    J’ai fait le tour en Van, j’ai évité les backpackes et les cons de fr, et moi aussi j’ai vu les australiens, dormi chez eux blablabla
    Généralise pas et tout le monde fait ce qu’il veut….

    Indeed mec, calmos ! Et relis ma dernière phrase :

    « On répondra à vos questions (état des routes, vent, mouches etc) avec plaisir, parce que c’est pas simple de trouver des infos de ce genre sur le net ou dans les visitor centre ! »

    L’autre personne qui a fait Darwin-Albany pourrait aussi te le dire, pas simple de trouver les bonnes infos pour ce genre de trip. Alors si on peut contribuer à la réussite d’autres voyages, ça te gêne ?

    Et remarque complétement idiote pour la médaille … Tu nous aurais vus, on était plus gênés qu’autre chose quand les gens s’arrêtaient pour nous causer et nous disaient « Oh, vous êtes courageux, c’est fantastique » etc, alors qu’on a rien fait d’héroïque du tout évidemment, juste choisi un autre moyen de transport.

    Ca te va comme ça ?



    http://tommy.kikooboo.com
    #163679
    Tommygun
    Membre

    Y a bien des associations, salles de concert, centres culturels (mouais, ça c’est vrai que c’est plus rare il me semble) pourtant …



    http://tommy.kikooboo.com
    #179963
    Tommygun
    Membre

    je dis pas ça pour faire mon belge moqueur, mais plutôt pour t’éviter une petite honte face aux locaux (ou autres voyageurs non-français, qui eux ne font jamais cette erreur alors que c’est récurrent chez les frenchies, j’ai remarqué) : ce sont les Whitsunday Islands et non pas WhitEsundays, avec la prononciation qui va avec 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #179954
    Tommygun
    Membre

    C’est pas pour vous décourager, mais loger pas cher à Arilie Beach en backpack, faut pas trop y compter. C’est un endroit où tout est fait pour vous délester de votre fric, d’ailleurs je me demande si de vrais australiens vivent là-bas ? Les backpackers sont des usines sans personnalité où ils se figurent que faire couler l’alcool et mettre la musique à donf suffit à satisfaire les consommateurs …

    Si tu peux louer un bateau pour autant de jours que vous souhaitez plonger, ce serait l’idéal, mais la ville m’a vraiment semblé insupportable, et j’ai eu beaucoup d’échos du même genre. Maintenant, une expérience n’est pas l’autre 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #179951
    Tommygun
    Membre

    Moi j’ai adoré la Tasman Peninsula, avec de superbes falaises et vues sur l’océan dans le parc national près d’Eaglehawk’s Neck. J’y ai ressenti une ambiance du passé (je m’étais documenté au préalable sur l’histoire pénitentiaire de cette région) et ça m’a vraiment impressionné, ce côté sinistre et désolé … Et la côte, à plus d’un moment, m’a fait me dire que c’était bien plus spectaculaire que la Great Ocean Road elle-même (d’autant que les apôtres tombent de plus en plus en pièces).

    Y a Port Arther tout au bout de la peninsule, assez touristique, mais là aussi pour le côté historique, je trouve que ça vaut la peine d’y passer deux heures à se promener dans la prison et les alentours …

    Mais comme dit Kate, pas simple pour les bus, moi j’ai fait ça en stop et c’était très facile (mais c’était pendant le Falls Festival) 🙂

    A part ça, y a de belles balades entre Lake St Clair et Cradle Mountain, évidemment …



    http://tommy.kikooboo.com
    #213566
    Tommygun
    Membre

    En même temps, on m’a offert toutes ces infâmes bières que tu cites après des journées à avaler de la poussière dans le Kimberley, et frâiches dans ce genre de moment, je t’assure que ce sont les meilleurs breuvages au monde !! (mais uniquement dans ces conditions, on est bien d’accord)

    Pas d’accord pour la Little Creature, on en trouve partout à Melbourne par exemple, et pas plus chère qu’une autre. J’aime bien la Blue Tongue aussi, et Cold Stream, brassée à Healsville je crois (qui a été rasée par les bushfires de cette année)



    http://tommy.kikooboo.com
    #187936
    Tommygun
    Membre
    Ricknow wrote:
    P.S: Tommygun, c’est aussi le petit nom de la mitraillette utilise lors de la prohibition aux US, vous savez celle avec le chargeur en forme de camembert. Du coup, mettant cela en contexte avec ta premiere intervention, j’etais explose de rire a la lecture.

    Un connaisseur ! J’ignorais, celà dit, mais ça me donne envie de revoir Bugsy Malone !



    http://tommy.kikooboo.com
    #184247
    Tommygun
    Membre

    Si tu n »avais pas dit « où il fait chaud », j’aurais aussitôt dit Melbourne, parce que le kayak sur la Yarra, cest formidable ! Mais sinon, pour tes autres critères, je dirais Brisbane, même si moins belle que Melbs …



    http://tommy.kikooboo.com
    #187428
    Tommygun
    Membre

    Hum, ça dépend peut-être des états … Moi dans le Victoria à Melbourne et une grande partie de Western Australia, la conduite des autres ne m’a pas choqué. A part sur la Gibb River Road où certains ne ralentissaient pas et fallait attendre 3 minutes que la poussière retombe, sans parler du risque de se prendre des pierrailles …



    http://tommy.kikooboo.com
    #187342
    Tommygun
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Il te faudra un adaptateur : le voltage est le même, mais pas la forme des prises. Pareil, achète sur place, ça coûte $10 en grande surface, magasin d’électronique, etc.

    14 chez Woolworths et chez Dick Smith, 10-12 plutôt dans les marchés 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #187324
    Tommygun
    Membre

    Bonne chance dans ta recherche, mais juste un truc : « un maximum de régions en deux mois », pas sûr que ça vous plaira tant que ça de foncer, peut-être qu’une fois sur place vous allez revoir ça à la baisse … Les distances sont si longues que tu n’as pas envie de flinguer du temps à peine arrivé dans un endroit merveilleux, et que parfois tu auras envie d’y rester 1 semaine ou plus, en plus ça lasse un peu j’ai toujours trouvé, d’accumuler belle plage sur belle plage etc … Je le sais pour avoir voyagé 2 fois 7 semaines là-bas, mais évidemment, à chacun ses expériences ! All the best 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #187923
    Tommygun
    Membre

    Voila qui est déjà plus nuancé que juste dire « c’est de la merde » … Rassure-toi, je ne porte pas l’Australie au sommet de la gastronomie, je disais juste qu’il était possible d’y manger selon ses goûts sans trop de soucis. Mais le vrai fromage et le pain, pour ne citer que ces deux-là, ça m’a manqué !

    Dans les concerts j’ai oublié les franco-anglais de Stereolab et les Aussies The Panics, vraiment de bonnes petites choses tout ça. …



    http://tommy.kikooboo.com
    #187921
    Tommygun
    Membre

    Oui c’est vrai en plus ! Mais le pseudo vient d’une chanson de Clash, à la base 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #187920
    Tommygun
    Membre
    Kuzco wrote:
    Tommygun: +10

    Echange de politesses, j’ai lu ton intervention après coup Kuzco et j’aurais pu faire le même genre de commentaire 🙂 Tu avais bien résumé la situation aussi, certains ne devraient jamais quitter leur pays où tout est merveilleux, toute la culture et bonne bouffe disponible, etc. Quelle idée d’aller vadrouiller au Canada ou Russie ou Australie ou whatever, des pays d’arriérés qui soutiendront jamais la comparaison … Ca me fait penser aux jeunes mariés qui reprochent à leur moitié de ne pas cuisiner le gigot d’agneau de la même manière que le faisait leur mère 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #213560
    Tommygun
    Membre

    James Boags premium lager, oh oui ! Et Cascade est délicieuse aussi … Vive la Tasmanie !!
    Si quelqu’un sait où trouver ces merveilles en Belgique, ça me dirait bien d’en faire goûter à la ronde 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #187917
    Tommygun
    Membre

    Je débarque et je vais reprendre des vieilles citations de la première page, désolé si d’autres ont déjà renchéri dessus, comme Toothbrush je pense, aux propos duquel (de laquelle ?) j’adhère à 100% …

    En gros, et quitte à me faire lyncher, je vous réponds tout de suite que 80% de ceux qui ont écrit ici me font l’effet de bien beaux français dans le sens stéréotype du terme : râleurs, et qui aiment bien déballer ce qu’ils pensent être des vérités irréfutables sur ce qu’ils ne connaissent pas ou ont juste entrevu. Le genre de « voyageur » que je fuis, mais bref.

    > La musique ? en boite ou ailleurs c vraiment pourri
    Vie culturelle inexistante ? a 100% d accord

    Archi faux. En 5 mois j’ai vu des concerts géniaux de Ladytron, the Charlatans, Triffids, the Church, the Audreys, Throwing Muses, sans parler de tous les très bons petits groupes dans les pubs, plusieurs fois par semaine. L’offre de cd’s et bouquins dans une ville comme Melbourne (ou n’importe quelle autre « grande », à part Perth ou Cairns, est hallucinante. Et crois-moi, je consomme grave en Europe, tu devrais voir mes étagères. J’ai trouvé des Fredric Brown, Murakami etc encore inédits chez nous, et pire encore, des australiens avec qui parler de ces œuvres (et bien d’autres); D’accord c’était souvent entre deux bières, mais ils sont loins d’être aussi peu cultivés qu’on le laisse entendre. Quand j’étais à Melbourne, j’allais au cinéma trois fois par semaine au Nova de Lygon Street, j’y voyais pour 6 dollars des films suédois, africains, aborigènes, danois, islandais, j’en passe. En version originale sous-titrée anglais. Alors quoi, pas de culture en Australie, pas de gens cultivés ? On n’a pas dû vivre la même vie !

    > Pour ce qui est de la bouffe, je vais être dur mais la bouffe Australienne, c’est vraiment de la merde.

    Alors ne sors plus de ta France, ***ruti. Moi c’est en Australie que j’ai appris à bien cuisiner. Bien sûr, faut fouiller un peu et innover, pas paniquer parce que tu trouves pas au supermarché la marque de crème fraiche que tu utilises toujours en Europe … Mais grandes villes ou bush, j’ai super bien mangé. Je suis aussi sensible à la bouffe qu’à la culture, alors je pense être crédible sur ce coup là …

    > Et malheureusement, le revers de la médaille c’est que tu viens en Australie mais tu te demande parfois où sont les Australiens 😮 (Non pas qu’il y ait personne, juste qu’il y a une horde de français et d’allemands, et à la longue ça devient lourd).

    Ah ben ça, je suis pas sûr qu’un australien qui viendrait en France en ne restant qu’en auberges de jeunesse rencontrerait beaucoup de locaux ! Tu peux cohabiter, faire du wwoofing, couchsurfing, du stop, du vélo, etc etc, et là vous allez en rencontrer plein, des Aussies.

    Enfin bon, avec certains on parle à un mur, leur opinion est déjà faite quoiqu’on ajoute. Mais bon, je m’en serais voulu de ne pas réagir à ce tissu de **nneries.



    http://tommy.kikooboo.com
    #188312
    Tommygun
    Membre

    Pour le visa tu paies d’abord l’école, qui te renvoie la confirmation avec un code que tu dois entrer lors de ta demande de visa. Cette dernière est assez longue à faire j’avais trouvé, et certains points m’ont posé problème (genre : j’avais pas encore de ticket retour, mais ils le demandent dans le formulaire, etc) … Tout ça se fait online et j’avais eu la confirmation le lendemain alors que j’étais supposé attendre une semaine !



    http://tommy.kikooboo.com
    #193307
    Tommygun
    Membre
    clo-Lyon wrote:
    Et pour Tommy[/b] : Je ne pense pas que tu ai raté grand chose concernant les filles. Enfin à moins que ton style soit la p*** blonde péroxidée en robe ras la moule avec escarpins rose vernis, titubant dans la rue à 3am :mrgreen: enfin encore une fois j’espère qu’elles sont différent dans la campagne (svp rassurez moi !)

    Oh, j’ai quand même croisé la route de deux/trois demoiselles qui différaient de ce portrait, adorables en fait, mais elles étaient de Melbourne 🙂 En WA, c’était plus rare en effet, pas eu beaucoup d’occases de rencontrer des australiennes (je ne me voyais pas arriver à vélo en boite de nuit) mais deux/trois françaises cette fois m’ont redonné le sourire à des moments clés de mon périple !



    http://tommy.kikooboo.com
    #188308
    Tommygun
    Membre

    Je peux déjà entamer le boulot en répondant à quelques unes de tes questions, mais faudra que quelqu’un vienne compléter pour les réponses que je ne peux pas fournir 🙂

    > On m’a parlé de colocation mais comment savoir sur qui on tombera ?

    Ah ben t’es jamais sûre évidemment … Moi je suis resté 6 mois à Melbourne pour m’y intégrer et choper au passage le CAE, donc ta future vie est un peu comparable à celle que j’ai eu, d’autant que moi aussi je voulais éviter la famille d’accueil (qui peut quand même être une super expérience, je pense !). Donc j’ai commencé à répondre à des annonces depuis la Belgique, ai pris des rendez-vous juste avant le vol, et puis sur place j’ai acheté des journaux, vérifié sur internet, passé des coups de fils, visité 3/4 baraques, et puis on m’a rappelé et comme j’avais eu un bon feeling aussi avec ces personnes, j’ai dit ok ! 6 mois plus tard, je me suis tellement plu avec mes aussies que c’était un peu triste de les quitter …

    Donc pas de mystère, c’est comme chercher une coloc n’importe où, ça se joue au feeling quand tu les visites, si la maison a l’air clean, si le courant passe bien, qu’ils ont pas l’air trop coincés ou au contraire trop party animals, etc. Dans mon cas, si ça n’avait pas fonctionné au bout de quelques semaines (après tout, la première impression peut être trompeuse), j’aurais simplement cherché ailleurs et trouvé quelqu’un pour me remplacer.

    > Pour ceux qui ont entreprit un tel voyage, à quelle banque vous etes vous adressé ?

    Westpac, mais elles se valent à peu près toutes je pense. En tant qu’étudiant, tu ne paies pas les frais mensuels liés à ton compte. je crois qu’il y a des accords entre je ne sais plus quelles banques françaises et australiennes, donc ça peut être intéressant si tu veux – et qui ne le voudrait pas 🙂 – réduire les frais quand tu te transfères de l’argent.

    > Les prets étudiants sont ils facilement accordés et jusqu’à quel montant (j’ai peu d’argent de coté)

    Ca c’est une réponse que j’ai pas. J’avais un peu cherché, mais ça avait l’air coton en tant qu’étudiant international ….



    http://tommy.kikooboo.com
    #188383
    Tommygun
    Membre

    > le jardinier satiné de la famille « oiseaux extraordinaires », la vegemite de la famille « gourmandise », la fourmi taureau de la famille « horreurs de la nature », Michael Leunig de la famille « Australien extraordinaire »…

    10 contre 1 que le premier quidam rencontré dans la rue connait rien de ce qui précède … Maintenant c’est vrai que j’ai lu vite et que ouais, je ne vois pas des gaillards de 20-30 ans jouer au jeu des 7 familles pour mieux connaitre l’Australie 🙂 Pour des kids en revanche, ça peut être sympa, d’autant que c’est pas à l’école qu’on apprend beaucoup sur là-bas, à moins que ça ait changé !



    http://tommy.kikooboo.com
    #193312
    Tommygun
    Membre

    pas de soucis 🙂 : Perth-Margaret River-Pemberton-Walpole-Denmark-Albany-Lake Grace-Wave Rock-Ravensthorpe-Esperance, puis autour de Kalgoorlie (pour les ghost towns), Cape Range NP et la Gibb River Road dans le Kimberley …



    http://tommy.kikooboo.com
    #287818
    Tommygun
    Membre
    amethyste wrote:
    Faites ce petit test: dites aux aussies blancs autour de vous que vous desirez devenir un resident permanent.
    Quand je l’ai dit a certains de mes collegues de travail, voisins, connaissances qui savais que j’etais un etudiant(donc temporaire), les tetes sont soudainement passees de 😀 a 👿
    Pour moi, en tant que chanceux Europeen et d’apres mon experience de pres de 2ans, l’immigration comme solution a toute nos insatisfactions est , sur le moyen, long terme, une illusion. 🙁
    Il y a encore tellement a dire sur le sujet…

    C’est bien de vouloir tempérer un peu … Personnellement, j’ai vu la vie là-bas comme une occase de se forger un état d’esprit positif, tenter des choses inédites, se remettre en question, avoir des projets motivants. J’ai monté un club de frisbee, suis devenu prof de français, etc, choses qui ne me seraient pas venues à l’esprit ici, alors qu’y a aucune raison de ne pas s’éclater en Europe également. Mon espoir à présent que je suis rentré, c’est de garder cet élan pour me pousser à imaginer des projets qui me feront avancer.

    Je ne suis pas trop surpris par les expériences de Cam (si ce n’est par le job de sorteuse qui est en effet assez inhabituel) parce que dès lors qu’on montre qu’on en veut, qu’on rencontre les bonnes personnes et a un peu de chance, alors je suis d’accord : rien n’est impossible !

    Sinon pour te répondre, mes colocs australiens m’ont encouragé à faire la demande de résident …



    http://tommy.kikooboo.com
    #188363
    Tommygun
    Membre

    Couteau suisse et rasoir, aucun soucis, je l’ai déjà fait. Maintenant, te dire pour des couteaux de pros, c’est plus spécifique et là je donne ma langue au chat …



    http://tommy.kikooboo.com
    #193310
    Tommygun
    Membre

    Pas si farfelue tu sais, au moins ainsi j’ai rencontré une tonne d’australiens, je me connais mieux aussi (résistance à l’effort, mental etc) et c’était une vieille promesse … Et surtout il me fallait un but, parce qu’à force de passer de belle plage en belle plage, c’est honteux à dire, mais on se lasse. Là, je ne me suis jamais ennuyé, surtout grâce aux super rencontres, familles qui m’invitaient à diner et puis je jouais au frisbee avec les kids le lendemain, des gens qui m’ont invité chez eux etc, bref je remercie mon vélo tous les jours ! (mais les contacts avec les filles m’ont quand même manqué, donc, faut bien un point « négatif »)



    http://tommy.kikooboo.com
    #193308
    Tommygun
    Membre

    Heu ouais c’est ça, 2 mois quasi seul (avec qqs incursions en auberge de jeunesse, mais jamais longtemps) et le dernier mois j’étais avec deux autres fadas 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #193303
    Tommygun
    Membre

    Bon, j’ai tout lu pour être sûr que personne n’avait encore mentionné, mais moi ce qui m’a le plus manqué, c’est les filles ! Mais c’est ma faute aussi, puisque j’ai voyagé deux mois seul à vélo dans le Western Australia, qui est en grande majorité un état de fermiers et mineurs … Donc quand je revenais du bush et avais la chance de discuter avec une demoiselle en ville, mamma mia c’était l’extase 🙂

    Mais sinon, ça m’a manqué – toujours dans le WA donc – d’avoir des disquaires et libraires dignes de ce nom (même à Perth c’est la misère). Moi qui aodre fouiller les rayons pour voir ce qui est sorti, c’était vraiment dur de devoir subsister sans culture. Le retour à Melbourne fut une bénédiction !



    http://tommy.kikooboo.com
    #213798
    Tommygun
    Membre

    Au moins quand on repart de Melbourne en juillet, l’Europe ne semble pas trop grise et pluvieuse en comparaison 🙂

    Sinon, c’est mon troisième retour de là-bas, et curieusement je suis content d’être à nouveau en Belgique, grosso modo. C’est sans doute dû au fait que je n’avais plus vraiment de projets en Australie – j’en ai bien profité, cette année ! – et que sauter de ville en ville et de plage en plage n’est pas mon truc (dingue à dire, mais on se lasse des belles choses !) donc il y avait une impression d’accompli au bout de ces dix mois et rester davantage aurait été superflu.

    Evidemment, mes colocs de là-bas me manque déjà, et que dire du cinéma Nova de Melbourne et des Tim Tams (parait que les allemands en ont chez eux, je suis jaloux !)



    http://tommy.kikooboo.com
    #208570
    Tommygun
    Membre

    Fanny et Maël – voire ci-dessus – et moi en avons terminé avec ce périple à vélo qui nous aura mené à travers le Kimberley via la Gibb River Road et pour moi tout seul au préalable, de Perth à Albany puis Wave Rock, Esperance, un peu autour de Kalgoorlie et d’Exmouth. On serait content de partager l’expérience et de donner des conseils à ceux qui hésitent à se lancer dans pareille aventure … Y a un petit résumé sur mon blog (lien ci-dessous) mais pour des questions plus précises, n’hésitez pas !



    http://tommy.kikooboo.com
    #189625
    Tommygun
    Membre
    adresselou wrote:
    les démarches à suivre, les modes de transports pour se rendre au départ des sentiers, les logements et les choses indispensables à prévoir.

    J’ai fait l’Overland Track, c’est vraiment un bon souvenir même si un peu frustrant car beaucoup de marche en forêt où on ne voit finalement pas grand chose. Mais la vue sur les montagnes et lacs est fantastique. En fait pour tout ce que tu demandes, le plus simple est d’aller sur le site de l’overland track (http://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=7771) où tous les renseignements se trouvent, ainsi que le système de booking – nécessaire ou pas longtemps à l’avance selon la période de l’année. Nous l’avons fait en décembre et c’était full !

    De manière générale, je ne partirais pas marcher sans lecteur mp3 et livre (les soirées / nuits peuvent être longues), oreiller, sac de couchage chaud (on a un peu grelotté en Tasmanie, malgré que ce soit en été !), un petit poêle portable, des barres vitaminées, bananes, bonnet, des guêtres (le truc horrible que j’ai aucune envie de mettre, mais y a pas mal de serpents sur cette piste, et on a failli avoir un gros soucis avec l’un d’entre eux alors qu’on était assez loin des secours …) etc etc

    Bon amusement !



    http://tommy.kikooboo.com
    #197326
    Tommygun
    Membre

    Pour le prix à l’aéroport, je sais que Qantas autorise 20kgs et surcharge 35 dollars par kilo supplémentaire. Mais en allant très tôt au check in et en ayant un grand sourire + une gentille personne face à soi, y a moyen de rapatrier bien plus gratos : je suis passé avec 33kgs (un vélo dans une boite énorme, une basse et un sac 🙂

    Mais bon, faut pas trop compter dessus évidemment, ça marche pas à tous les coups !



    http://tommy.kikooboo.com
    #188951
    Tommygun
    Membre

    Hello,

    Je suis parti avec un visa étudiant pour 6 mois, puis comme j’ai enchainé sur un tourist ensuite, la question de l’assurance s’est également posée. J’ai souscrit l’assurance Touring http://www.touring.be/fr/proteger/vacances/sante-assistance-voyage/assistance-voyage/traveller/index.asp mais on dirait que ce n’est que pour la Belgique (?) De toute manière il doit y avoir d’autres assurances pour la France avec le même genre de conditions et de tarifs …

    Bon voyage !



    http://tommy.kikooboo.com
    #188923
    Tommygun
    Membre

    Les deux premières fois que je suis parti, c’était chaque fois pour 7 semaines, et je me suis posé la même question que vous. Au final je prenais genre 500 dollars à la fois avec ma carte belge (donc 2,5 ou 3 euros de frais par transaction, ce qui est raisonnable) et je les faisais durer le plus longtemps possible. Pour ne pas courir de risque de vol, suffit de toujours garder son portefeuille en poche, non ? Je ne suis pas parano non plus, mais vous avez raison, dans un backpacker on ne sait jamais trop qui est dans la chambre … En général, je mets carrément mon sac à dos sur mon lit, avec tout ce qu’il y a de précieux dedans, et je dors juste à côté.



    http://tommy.kikooboo.com
    #189462
    Tommygun
    Membre
    Quote:
    Qu’ils nous trouvent arrogants, je le regrette. On ne peut pas lutter contre les préjugés.

    Le gros problème je pense c’est qu’il y a parfois cette impression de ne pas s’amuser, de tirer la gueule et de râler sur tout et n’importe quoi … Je me trouvais limite de penser ça, du « haut » de ma belgitude, mais d’autres français en chemin m’ont avoué être gêné du comportement de beaucoup de leurs compatriotes, genre râler bruyamment auprès de la serveuse d’une roadhouse au milieu de nulle part parce que le burger n’est pas servi au bout de dix minutes, alors que la pauvre (française, en plus, et qui ne se fit pas prier pour remettre le malotru à sa place) bosse comme une malade depuis 6h du mat et crève la dalle également …

    Ca en devient caricatural et comique (du moins pour moi), mais surtout ces derniers jours, chaque fois que j’ai entendu des gens s’engueuler dans la rue, c’était des français entre eux 🙂

    Pour finir, le fait de toujours se réfugier auprès de ceux qui parlent la même langue que soi, ça aussi ça ne fait pas de la plupart des français de bons ambassadeurs, tout comme les chinois d’ailleurs, qui ne sont pas toujours très bien vus ici. Mais c’est comme partout : si j’étais en France et qu’une bande d’anglais s’amènent dans mon village en ne faisant pas le moindre effort pour s’intégrer un minimum aux locaux, savoir qui ils sont, de quoi leur vie est faite, ce qu’ils mangent, etc, ça m’agacerait vite parce que ça montrerait trop comme ils n’en ont rien à foutre de nous, qui ne serions qu’un élément de décor dans leur vacances.

    Quote:
    Mais je ne pense pas non plus que les Australiens soient des modèles de politesse… De plus cette familiarité à outrance chez eux peut être agaçante pour des personnes plus réservées. Et c’est normal !

    C’est tout à fait vrai, j’ai toujours trouvé agaçant cette manie de faire des platitudes et s’excuser dix fois quand on frôle quelqu’un dans la rue, ou de s’entendre dire sorry au supermarché quand la dame en face – enfin, à 5 mètres – allait engager son caddie dans la même rangée que toi … Ca frise parfois le trop poli pour être honnête, c’est sûr !

    Quote:
    Mais ce n’est pas en 2 jours qu’on va assimiler les codes culturels autraliens. Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point.

    Oui, mais le problème c’est que beaucoup, même après 6 mois, n’ont toujours rien compris …



    http://tommy.kikooboo.com
    #189512
    Tommygun
    Membre

    Merci … C’était intéressant, ne fut ce que pour rencontrer des australiens dans leur milieu naturel, ce qui ne se produit pas si facilement quand on ne fait que les backpackers … ET le bon côté du vélo c’est que les gens à côté de qui tu campes ou que tu croises sur la route ont souvent pitié de toi alors ils filent plein de bouffe (et boissons) gratos ! Mais bon, faut être prêt à se lancer sur des routes dont on ne voit pas le bout, aussi.



    http://tommy.kikooboo.com
    #189458
    Tommygun
    Membre

    C’est même souvent complètement exagéré, je me souviens d’une employée Trans WA (bus dans le SouthWest) qui m’a balancé du sweetheart, love et gorgeous durant les deux minutes que j’ai passé à son guichet pour réserver un ticket !



    http://tommy.kikooboo.com
    #189456
    Tommygun
    Membre

    Après 6 mois à Melbourne et 3 mois en Western Oz (+2 autres trips ici d’autres années), un truc que j’ai constaté c’est que vous les français vous oubliez souvent les petites formules de politesse qui font toute la différence, surtout ici, où ils le sont trop (polis) ! Ca a l’air idiot, mais faut pas hésiter à balancer des « sorry to bother you but bla bla », « could you please tell me », « how are you going (évidemment !) » etc, parce que les Aussies peuvent pas se passer de ça dans leurs conversations, que ce soit au consulat ou au supermarché avec la caissière ! Et aussi, ne pas oublier de sourire et de montrer qu’on est content d’être là face à eux (ce qui esten général le cas je l’espère 🙂 . Je ne dis pas que les français sont grossiers de manière générale – c’est plus dû à une méconnaissance de ces formules de politesse – mais c’est un peu comme ça que c’est ressenti par les locaux je pense, eux qui aiment causer et qui attendent qu’on leur renvoie la balle, même si c’est pour ne rien dire (parler de la pluie et du beau temps, quoi) …



    http://tommy.kikooboo.com
    #199750
    Tommygun
    Membre
    fanny91 wrote:
    ja crois qu’il faut arreter les clichés mes amis, il ya de tout aussi bien chez les asiatiques que chez les français que chez les australiens…et entre parenthèse merci pour la description d’une francaise ça fais toujours plaisir « avec leur caractère et humeur à 2 balles » »et « c’est souvent des tonneaux vides ou plein d’alcool »…Et puis celui qui dit qu’il en a marre des francais et qu’il n’aime pas leur salle mentalité (yoyo06)… Heu mais pourquoi viens tu sur ce forum « FRANCAIS EN AUSTRALIE »??? Comme quoi faut arreter un peu, c’est toujours sympa de parler francais quand on est loin de son pays … Sans chercher à tout pris a rencontrer un francais… la preuve nous avons rencontré un belge pour faire du velo (haha petite blagounette)

    Oui Fanny, mais ce que tu ne sais pas encore c’est que je compte vous faire parler flamand pendant tout le trajet 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #201296
    Tommygun
    Membre

    Je me permets un nouveau up, car la personne qui devait prendre le bureau, un lampadaire et la chaise pliante, n’a pas su arranger de transport en voiture.

    Donc si y en a que ça intéresse, vous pouvez prendre tout ça gratos, envoyez moi un sms au 0405284974 (me connecte qu’une fois par semaine, donc pas de MP) et je vous envoie l’adresse …



    http://tommy.kikooboo.com
    #199596
    Tommygun
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Un autre pote australien m’avait dit que l’auto-stop « traditionnel » marchait pas mal en Tasmanie, mais j’ai pas eu l’occasion de vérifier.

    Je peux te confirmer ça : j’ai fait trois fois du stop en Tassie (Porth Arthur, Eaglehawk neck, Hobart) et les trois fois je n’ai pas du attendre plus de 15 minutes. Super bons souvenirs, surtout un pêcheur dont je comprenais rien 🙂



    http://tommy.kikooboo.com
    #198875
    Tommygun
    Membre

    A Melbourne, y a un énorme casino, c’est le paradis pour les joueurs de poker !

    Sinon, tu devrais aller voir sur le site de Toothbrush, y a un descriptif des villes entre lesquelles tu hésites …

    Maintenant, le seul truc que j’ajouterai, c’est que si vraiment tu veux faire de bons progrès en anglais, ça sert pas à grand chose de chercher où se trouvent les français, ça devrait pas être le critère de choix d’une ville ! Autant plonger direct, les gens vont pas te bouffer et au contraire tes efforts seront salués la plupart du temps … Y aura des moments flippants, mais avec un peu de persévérance tu seras vite super fier de tes progrès, pouvoir tenir une conversation au bar et des choses ainsi c’est super gratifiant !



    http://tommy.kikooboo.com
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 257 total)