22.3 C
Sydney
13 mai 2021

Marre de la vie ? Mettez-vous au vélo en Aussie

  • Créateur
    Sujet
  • #35438
    Helicoz
    Membre
    Age: 48

    Si vous voulez vraiment en finir rapidement mais en ayant la surprise de la date, je vous suggère sincèrement la pratique du vélo, au moins à Brisbane.
    Après environ 800 km en 1 mois, je peux vous assurer que c’est fréquemment très chaud. Un conseil, âme sensible s’abstenir (et je n’en suis pas à mes premiers Km en ville).
    Tout d’abord, il faut savoir que Brisbane c’est très vallonné (ca c’est pour le coté sportif).
    Mais surtout, ce qu’il faut savoir, c’est qu’un cycliste ici ne vaut pas mieux qu’un kangourou en bord de route. Et comme le dicton ici veut que « un bon kangourou et un kangourou écrasé » vous aurez vite compris.
    Comprenant rapidement le « manège » mené avec ma vie, j’ai demandé à des policiers qu’elles étaient au juste les règles de la route dans le QLD. Et bien vous n’allez pas me croire, ce sont les mêmes qu’en France. Sauf que la distance de sécurité d’1 mètre ici ça doit être dans une unité local. J’ai proposé aux policiers de leur prêter mon vélo quelques Km histoire qu’ils se rendent compte et leur réponse fut sans équivoque : « Mais ca va pas, on n’est pas fou »

    Je sais pertinemment que ce post heurtera certains car j’ose émettre une critique sur la façon de conduire local mais je les invites dors et déjà à m’accompagner le matin pour allez au boulot au milieu des trucks dont je commence à connaitre très bien leurs essieux de part leurs proximités.
    Remarque, avec la longueur des trucks locaux, l’avantage quand ils te dépassent c’est que t’es tranquille quelques secondes en espérant quand même que rien ne dépasse du chargement et qu’ils ne se rabattent pas trop vite. C’est un grand classique, quand ils se rabattent ils oublient que tu avances aussi et tu finis dans le caniveau, debout sur les freins et à quelques centimètres des roues arrières. Mais pour l’instant ça n’a pas encore touché avec les trucks au contraire des voitures et plus particulièrement de ces F… Taxi de M…
    Bon OK je m’emporte mais n’oubliez pas que c’est ma vie qui est en jeux, rien de moins.

    Avant tout commentaire, je tiens à vous préciser qu’ici je respecte les règles et je n’ai pas importé le cyclisme urbain à la française que je connais bien aussi.

    PS : Je cois que je vais prendre l’option de l’assurance vie de ma superannuation, ce sera sympa pour la famille 250 000 $



    Le bonheur si je veux...
Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #187427
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    +1 pour leur conduite
    je ne me rappelle plus le nombre de fois ou des nom d’oiseau ont volé dans mon petit van qui dépassait pas les 80 km/h 😉



    #187428
    Tommygun
    Membre

    Hum, ça dépend peut-être des états … Moi dans le Victoria à Melbourne et une grande partie de Western Australia, la conduite des autres ne m’a pas choqué. A part sur la Gibb River Road où certains ne ralentissaient pas et fallait attendre 3 minutes que la poussière retombe, sans parler du risque de se prendre des pierrailles …



    http://tommy.kikooboo.com
Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents