17.1 C
Sydney
12 mai 2021

Animateur socio-culturel, c’est porteur auprès des Ozzies ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Animateur socio-culturel, c’est porteur auprès des Ozzies ?

  • Créateur
    Sujet
  • #27623
    Tommygun
    Membre

    Salut salut,

    Je suis un peu dans le flou en ce moment, un partage de points de vue serait formidable !

    J’ai quitté mon emploi (de plus de 8 ans tout de même … motif : ras le bol) il y a deux semaines, et je me retrouve avec beaucoup d’options, j’essaie de déterminer la meilleure suite du parcours. Alors bien sûr, l’envie est énorme de retourner en Australie, que je connais si bien (j’y ai été 3 fois, 2 comme touriste, la 3eme pour être tuteur de français en freelance et passer le test Cambridge, à Melbourne), mais je ne sais pas si j’ai une chance d’y rester avec le peu que je sais faire.

    Dans mon ex-boulot, je mettais sur pieds des animations socio culturelles (cinéma, théâtre, expos, conférence …) avec des étudiants du Sud, pour mieux faire connaître leur culture au public belge (et vice versa d’ailleurs). Sans diplôme d’éducateur ou assistant social, j’ai tout de même gagné une belle expérience en terrain multiculturel. Je me demandais donc si tenter de faire valoir cette expérience pour un job de community worker ou cultural manager pourrait m’ouvrir des portes ?

    A part ça, mon autre passion est l’anglais et l’an passé j’ai vraiment adoré aider les australiens à perfectionner leur français ! Je me verrai donc bien entreprendre des études de traducteur/interprète en cours du soir (si possible) sur place, histoire d’être immergé dans une autre langue que le français …

    Voila, ça fait peut-être un peu beaucoup ! Si certains ont le temps et l’envie de m’éclairer un peu, vous aurez ma reconnaissance éternelle !!

    Cheers all,
    Thomas

    ps : ah oui : plus de WHV pour moi, j’ai 33 ans …



    http://tommy.kikooboo.com
Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #163677
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    Tommygun wrote:
    Animateur socio-culturel, c’est porteur auprès des Ozzies ?

    Nope!



    Un Akubra sinon rien!
    #163678
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    … à moins de tourner ça à la sauce australienne. C’est à dire en quelque chose de nécessairement lucratif/rentable… 😀



    #163679
    Tommygun
    Membre

    Y a bien des associations, salles de concert, centres culturels (mouais, ça c’est vrai que c’est plus rare il me semble) pourtant …



    http://tommy.kikooboo.com
Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents