jagot23

Toutes mes réponses sur les forums

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 287)
  • Auteur
    Réponses
  • #94046
    jagot23
    Membre

    Salut marie. Comme tu le verras sans doute sur le forum si tu as la bonne idée de le parcourir, trouver un boulot de France pour la bas relève du rêve, sauf chance extrême, ou plutôt piston. Demande toi juste si, toi, en tant que boss, tu donnerais du boulot à quelqu’un que tu n’as jamais vu, qui ne parle pas ta langue et qui habite à l’autre bout du monde ? Pour ces raisons, attends d’être sur place pour tes démarches. Par contre, si tu ne parles pas du tout anglais, 2 solutions, soit tu trouves dans un resto français ou tout le personnel est français, soit tu te bouges et tu apprends l’anglais. Mais, sache que si tu veux ne parler que français, tu peux rester en France pour ça ! Il faut toujours se mettre en difficulté pour progresser et arriver à ses fins, donc certes, tu auras peut être l’air paumée au début, tant dans ton anglais approximatif que pour le reste (qu’est ce que je fous la…?), mais la récompense n’en sera que meilleure. Et dis toi bien que, l’un des jobs ou tu trouves le plus facilement du boulot, surtout dans les grandes villes, c’est dans les restos pour être cuistot ou serveur, donc tu trouveras facilement, en quelques jours si tu te bouges, le cul. Voilà pour les conseils, n’hésite pas à demander si tu as des questions, et bonne lecture du forum. Excellent voyage à toi



    #94068
    jagot23
    Membre

    En gros, t’as pris ton billet y’a déjà quelque temps, et un jour, tu t’es dit : ah, si je me renseignais sur ce pays à l’autre bout du monde ! Mieux vaut tard que jamais. Ce forum est une véritable mine d’informations, il y a tout ce dont tu as besoin pour savoir quoi faire avant et pendant ton voyage. Malheureusement il n’y a pas grand chose sur l’aprs, à savoir la dépression une fois de retour en France 😀 . Bon voyage en tout cas, prends le temps de tout lire et ça marchera pour toi.



    #94179
    jagot23
    Membre

    Très feignant julien, une recherche google, et c’est la première réponse qui apparaît qui t’en diras plus



    #94162
    jagot23
    Membre

    Dommage, j’ai souvent rêvé d’habiter dans le lumiere



    #94174
    jagot23
    Membre

    Comme Emilie et Bacchus, je te conseille de prévoir tes premiers jours soit en backpacker soit en couchsurfing (car, il faut l’avouer, tu es souvent perdu en arrivant et c’est quand même rassurant de savoir ou tu vas dormir, d’autant que t’auras besoin de sommeil). Une fois sur place, tu te farcies gumtree en répondant à tout ce qui t’intéresse et, souvent, en quelques jours (voire heures dans mon cas), tu chopes des contacts, fais des visites, et tu trouveras appart à ta convenance.



    #94176
    jagot23
    Membre

    Salut Alex,
    Tu l’as furtivement dit, mais souvent, on prévoit plein de choses avant de partir, et une fois sur place, on fait souvent très différent, et ça s’avère souvent mieux que ce qu’on avait prévu, car justement imprévu ! Au gré des rencontres et différentes expériences, tu risques bien de changer quelques plans. Je n’aurai pas le plaisir de pouvoir te rencontrer, mais si j’ai un modeste conseil à te donner, n’oublis pas de ne pas te restreindre aux spots pour touristes, par exemple la cote ouest est vraiment magnifique, il n’y a vraiment pas grand monde et ça vaut le coup de parfois faire une semaine de van en ligne droite sans croiser personne si ce n’est des roadhouse miteuses et quelques barbus à la recherche d’une bière et d’un burger.
    Je te souhaite un bon voyage



    #94156
    jagot23
    Membre

    C’est déjà pas évident de trouver un vrai boulot (par opposition à un petit boulot) sur place quand tu es « étranger », alors le trouver d’ici relève du miracle. Avec une formation comme la tienne, j’ai pas l’impression que ce soit excessivement dur de trouver du boulot une fois sur place. Moi aussi avant de partir, je voulais trouver du boulot, mais j’ai vite compris que ça ne servait pas à grand chose malheureusement. Bonne chance en tout cas



    #94160
    jagot23
    Membre

    Serait-ce dans le lumière building ?



    #152619
    jagot23
    Membre

    T’inquiète ça va passer tranquilou, ils aiment le charme du papier rose



    #152618
    jagot23
    Membre

    Ah, bah comme quoi les avis divergent. Je reste un convaincu du permis français !



    #153096
    jagot23
    Membre

    Heureusement !



    #152615
    jagot23
    Membre

    bon bah j’ai été gentil alors, même quand j’ai eu mon amende 😉



    #153094
    jagot23
    Membre

    Justement, ça ne veut rien dire ! Ca peut surprendre



    #152613
    jagot23
    Membre

    En fait j’avais fait ma demande de permis international que je n’ai aps eu en france, une fois en australie j’ai fait une demande pour le faire traduire mais après être passé à un bureau de l’ambassade en plein centre (pas loin du QVB) on m’a dit que c’était pas obligatoire, voilà pourquoi je ne l’ai pas fait 😉



    #151668
    jagot23
    Membre

    Faut voir en fonction de ta banque australienne, au niveau de ton plafond, le mien était quotidien. Du coup je l’ai fait en plusieurs fois, et comme on était 2 en 3 jours c’était bon.



    #151664
    jagot23
    Membre

    En effet, les 3/4 du temps ça se fait en cash



    #153090
    jagot23
    Membre

    Non pas à tout le monde, heureusement, perso je suis toujours avec ma copine et les couples que j’ai rencontrés ont tenu. Disons que d’une tu rencontre plein de monde de partout, et de l’autre, tu as une tendance à souvent t’engueuler avec l’autre, surtout dans un van ou il est difficile de « respirer ». Mais c’est un révélateur. C’est peut-être clichesque mais je pense que quand t’as vécu 6 mois-1 an dans un van avec ta copine (soit 2-4m²), tu es largement capable de vivre avec elle dans 40 m².



    #152610
    jagot23
    Membre

    Comme je l’ai écris précédemment, le permis français suffit ! J’ai loué 2 van en Oz et un en Nouvelle Zélande j’ai acheté un van, le tout avec un permis français non traduit donc pas trop d’inquiétudes, économise ton argent… 😉



    #153087
    jagot23
    Membre

    Effectivement, être en couple n’est en rien un inconvénient selon moi, des colocs qui n’ont pas envie de trop de bordel préfèrent souvent les couples à 2 mecs qui sons susceptibles de faire beaucoup la fête et de ramener des conquêtes. Perso j’ai trouvé en 1 journée ma coloc, à ma troisième visite, on m’a dit « vous pouvez emménager tout de suite ».



    #152603
    jagot23
    Membre

    Perso j’avais fait ma demande de permis international un mois avant de partir et je ne l’ai reçu que 6 mois après ! Donc, une fois arrivé en Australie, je me suis renseigné pour le faire traduire là bas. Et en fait on m’a fait savoir que mon permis français était valable, j’ai été controlé plusieurs fois et je n’ai jamais eu aucun problème, juste une fois ou en prenant mon permis français et en regardant la face du permis, le flic m’a fait, « c’est votre nom ça » (en montrant la face avant ou il y a écrit permis de conduire en plusieurs langues…). C’est alors que je lui ai démontré qu’il était pliable, et il est passé pour un con 🙂



    #184211
    jagot23
    Membre

    S’il s’agit de GFT Corps et du français qui est le pseudo boss, il est bien marrant, il parle moins bien anglais que les candidats qui postulent 😀



    #184908
    jagot23
    Membre

    up!



    #184884
    jagot23
    Membre

    up!



    #184907
    jagot23
    Membre

    up !



    #188183
    jagot23
    Membre

    Disons que, d’une maniere generale, je trouve internet tres mauvais en australie et c’est du a leur eloignement + le fait que ce soit une ile.
    Je l’ai teste dans plusieurs grandes villes (Sydney, Perth, Melbourne, Adelaide) et ca marchait tres bien. Cela dit faut pas s’attendre a ce que ce soit aussi rapide qu’en france et ce quelle que soit l’operateur. Et oui j’ai telecharge avec ca plantait jamais mais comme je l’ai dit c’est plus lent qu’en France.



    #188181
    jagot23
    Membre

    Up



    #187883
    jagot23
    Membre

    En effet, c’est ce qui m’a le plus manqué aussi, le pain et le fromage… Même si un Tastyflette ça passe, ça vaut pas une tartiflette 🙂
    Pour ce qui est des artistes que tu cites, je ne les connais pas mais s’ils étaient venus chanter le soir sur les aires d’autoroutes après manger, ça m’aurait bien arrangé.



    #187922
    jagot23
    Membre

    Ah d’accord tommygun, si t’es sensible a la cuisine alors tu dois être crédible, beau moyen de se justifier:-)
    Mais moi aussi j’y suis sensible et je n’ai pas bien mangé la bas. Alors qui a raison ? Et il n’est pas du tout question de marques mais de choix de produits. J’ai rencontré pleins de sud americains ou europeens dans mon cas alors ca n’est pas isolé non plus. Et j’avoue que c’est la premiere fois que j’entend dire que quelqu’un n’avait jamais mieux mangé qu’en oz. Perso, j’ai un avis mitigé sur l’oz mais j’en ai entendu tellement de bien qu’au final ca m’a decu sur certains points. Et on peut juger, critiquer, sans penser que tout est rose en france, arretez donc de vous enflammer et de faire de ceux qui n’ont pas le même avis que vous des beaufs ou abrutis sans chercher a comprendre. Il y a des point négatifs et positifs dans chaque pays, certains trouvent leur compte en oz, d’autres pas il faut l’admettre. On a des sensibilités différentes tout comme les australiens. Certains d’entre eux aiment le désert ou tu fais 2000 bornes sans croiser grand monde, d’autres sur la cote est (ce n’est pas une généralité mais un exemple) vont trouver ça chiant mais tu n’iras pas dire d’eux que ce sont des beaufs juste parce qu’ils sont australiens.
    Ce qui est sur c’est que pour se faire un avis il faut venir ici et decouvrir le pays (pas passer son temps en backpacker a traîner entre français).
    Moi je ne suis pas encore rentré mais il est sur que, au même titre que certains aspects français me manquent ici, une fois rentré, certains aspects ozzis me manqueront.
    PS : tommygun je te fais confiance pour la musique, je n’ai pas tes connaissances en la matière



    #187892
    jagot23
    Membre

    J’apporte aussi mon petit avis perso :
    Concernant le visa, le Working Holiday, je ne vois pas en quoi il est compliqué à obtenir puisque 10 minutes sur internet peuvent suffir, pas besoin de rassembler tout un tas de papier comme ça a été décrit.
    Et malheureusement, le revers de la médaille c’est que tu viens en Australie mais tu te demande parfois où sont les Australiens 😮 (Non pas qu’il y ait personne, juste qu’il y a une horde de français et d’allemands, et à la longue ça devient lourd). Et ne me dites pas que je suis resté enfermé dans un appart à Sydney, comme beaucoup d’entre vous j’ai acheté un van et fait tout le tour (seuls la Tasmanie et Canberra manquent à mon « palmarès »).
    Pour ce qui est de la bouffe, je vais être dur mais la bouffe Australienne, c’est vraiment de la merde. Une influence ricaine pesante, des fast food à toute patate et partout dans le pays. Résultat y’a énormément de gros. Et côté supermarché, j’ai été frustré de la petitesse de ces derniers et du manque de choix. Par contre, et contrairement à la France, ces supermarchés font des prix spéciaux très intéressants, surtout pour un pauvre backpacker en manque d’argent qui n’en peut plus des noodles, pâtes et riz. 4 (bons) steaks hachés pour l’équivalent de 1,50€, voilà le genre de promo que tu peux retrouver.
    D’ailleurs, sur les prix en général, le coût de la vie est vraiment raisonnable, surtout si on le compare à Paris. Les Australiens ont un bien meilleur pouvoir d’achat que nous Français, ce qui fait que, avec un « petit boulot » tu peux vivre confortablement alors qu’à Paris c’est de la survie. Pour donner une idée, nous payions avec ma copine 360 $/semaine (donc environ 750 €/mois pour deux) en coloc en plein centre de Sydney sachant qu’on avait un salon de 40 m², une piscine, un jacuzzi, un sauna et une salle de sport. Si ça c’est plus cher qu’à Paris, je n’y connais rien. Et pour les fringues, je ne sais pas où elle est allé faire du shopping mais c’est vraiment raisonnable (mais souvent moche il est vrai).
    D’un point de vue culturel, c’est vrai que ça fleure bon le vide intersidéral tout de même, comme aux States au final. A part la bière et le surf, c’est difficile de trouver un centre d’intérêt à un jeune Australien (ça me rappelle le fermier qui m’a accueilli pendant 2 semaines, il m’a demandé, mais Paris c’est dans le nord ou le sud de la France… Pourtant il était prof à ses heures…). Bizarrement ils sont très accueillants et sympathiques avec l’étranger et n’hésitent pas à t’aider au bord de la route ou à t’apporter du bois pour ton feu :onfire: (pas comme en France), mais cela dit ils ne voient pas plus loin que le bout de leur île. La plupart des Australiens voyagent à l’intérieur de leur pays (c’est les champions toute catégorie des caravanes je crois) mais pour ce qui est du reste… J’ai été halluciné de voir que beaucoup de ceux que j’ai rencontré n’ont même pas foutu un pied en Nouvelle-Zélande, pourtant y’avait beaucoup de retraités dans le lot.
    Concernant les aborigènes, même si j’avais eu vent d’un problème d’alcoolisme, je ne pensais pas que c’était à ce point là. Beaucoup d’entre eux sont complètement bourrés toute la journée et ne font que zoner. Le mélange avec les blancs est vraiment très rare et ça fait peine à voir. Le problème est que nombre d’entre eux s’obstinent à vivre en ville alors qu’ils ne savent simplement pas y vivre. Le gouvernement leur verse un revenu (je ne sais pas si c’est dans tous les états et combien) mais toujours est-il que souvent, la première chose qu’ils font avec c’est aller s’acheter à boire. Du coup ils ne travaillent pas pour vivre. J’ai même été emmerdé, par 5 aborigènes à Alice Springs, qui en plus d’être sous, avaient apparement pris de l’héroïne. J’ai du aidé à soulever l’une d’entre elles qui s’étaient endormi sur le parking pendant qu’une autre cachaient les canettes de bières dans son soutif. Bref, spectacle affligeant. Malheureusement, la solution est difficile à trouver concernant leur cas, c’est d’ailleurs pour ça que le gouvernement n’a pas trouvé.
    Pour le boulot, l’accueil en masse des étrangers en Working Holiday Visa fait que, surtout cette année si je ne dis pas de bêtises, il y a une compétition acharnée. Pour cette raison, des employeurs se permettent de te payer 7, 8, 9 ou 10 $ de l’heure en plein Sydney ou Melbourne, c’est tout simplement hallucinant. Si tu ne prend pas le boulot, d’autres le feront à ta place. Perso, je suis arrivé ici en pensant naïvement pouvoir trouvé un job dans am branche, mais après 400 cv envoyés à Sydney, les seuls trus que j’ai décroché c’est des vieux boulot uniquement payés à la commission (et là je parle pas du business illégal de tableaux). Il vaut mieux, à mon avis, chercher direct un petit boulot, y’a plus de chances. Mais il faut s’accrocher ça c’est certain.
    Voilà, en gros mon avis. L’aventure valait le coup, c’est le souvenir d’une vie et je ne la regrette pas mais ça m’a complètement plumé (sans backpackers, c’est le gouvernement qui serait plumé). Si je pouvais revenir en arrière, je ferais le même genre de trip mais plutôt en Asie ou ça me paraît bien plus dépaysant qu’en Australie et pour le coup ça coute vraiment pas cher (et la bouffe est bien meilleur aussi). Par contre, quand tu voyages seul, l’Australie c’est idéal pour rencontrer d’autres comme toi venus tenter l’aventure.



    #190411
    jagot23
    Membre

    Moi je conseillerai pas de pas du tout, si c’est pour t’aider dans ton visa ta banque… tu peux le faire par toit même sans souci.



    #192264
    jagot23
    Membre

    Prends un 4×4, sinon tu ne verras, comme la plupart d’entre nous, rien du Kimberley



    #192118
    jagot23
    Membre

    Même avis pour moi. Par contre karijini c’est énorme



    #192133
    jagot23
    Membre

    Fais une recherche par auteur, j’ai poste un truc a ce sujet avec le numéro d’une fille qui nous a employe, appelle la. Nous on a fait les oranges mais c’était dur et mal paye



    #197123
    jagot23
    Membre

    Qui a dit que les backpackers etaient bon marche ? Pas moi en tout cas.
    Je te donne un exemple : Base de Sydney, 30 $ la nuit soit 210 $ la semaine. Perso j’ai loge dans un immeuble a 180 la semaine avec piscine, jacuzzi, salle de gym, sauna et vue sur Darling Harbour. Donc non les backpackers c’est pas bon marche du tout, c’est la solution la plus chere.



    #197091
    jagot23
    Membre

    Ya pas certains endroits ou y’a pas de linitation ?



    #198116
    jagot23
    Membre

    Matthew, tu connais Google ?



    #197121
    jagot23
    Membre

    Perso, quand je vois le prix des accomodations proposees par les ecoles de langues, ca me fait doucement rigoler, ils s’en foutent plein les poches, mon conseil, pour cette partie, debrouille toi sans eux…



    #197006
    jagot23
    Membre

    Ah bah bravo, on met une annonce sans me proposer, merci phil !
    Pour tous ceux qui veulent un aperçu de la piscine, le voici, plutôt sympa…



    #197101
    jagot23
    Membre

    J’en ai trouvé un à 32 $ au Dymocks de Rundle Mall, pas si cher que ce que j’imaginais.



    #197100
    jagot23
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse claire, je vais aller acheter ça rapidos. :salut



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 287)