21.9 C
Sydney
25 janvier 2021

Besoin d’un job & logement sur la Gold Coast imminent!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Besoin d’un job & logement sur la Gold Coast imminent!

  • Créateur
    Sujet
  • #7315
    Cedie
    Participant

    Bonjour à tous!
    Je suis Cédric, 29 ans, Artisan électricien en France et sur le point de déménager sur la Gold Coast près de Brisbane…
    En effet, ma compagne, de nationalité Australienne est avec moi en France et elle ne se plait pas ici, la météo, la politique, etc… Elle est enceinte et veut absolument accoucher en Australie. Le temps nous est donc compté…
    J’ai un working holiday visa et je demanderai un visa permanent une fois sur place.
    Pour assurer nos arrière avant le grand départ (date limite fin juin), nous cherchons de l’aide notamment pour trouver un logement (location pavillon du côté de Mudgeeraba) et surtout un boulot!
    Je me suis inscrit sur plusieurs sites internet (SEEK, Hays, Torque, Manpower, Queensland Gov., etc…) et postule tous les jours depuis 2 mois mais sans être sur place, c’est mission impossible!
    Si l’un d’entre vous a des connexions qui me permettrai d’être embauché rapidement et sur du long terme, ce serai parfait!
    Je suis diplômé du BTS Electrotechnique (en alternance) et ai travaillé en tant que Chargé d’affaire, Contremaitre, Chef d’équipe de maintenance des trains (RATP), et actuellement Artisan électricien, donc à mon compte, depuis 4 ans.
    Je cherche donc un poste équivalent ou qui conviendrai à ma formation et mon expérience.
    Je peux transmettre mon CV en français ou anglais par mail…
    Je précise que mon anglais est très bon, je le parle tous les jours depuis plusieurs années et à l’école j’étais dans les meilleurs!

    Je suis aussi preneur de tous vos conseils si vous aussi êtes partis à l’aventure sur les choses à prévoir quand on débarque comme ça…

    J’attends vos messages avec impatience!



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #94156
    jagot23
    Membre

    C’est déjà pas évident de trouver un vrai boulot (par opposition à un petit boulot) sur place quand tu es « étranger », alors le trouver d’ici relève du miracle. Avec une formation comme la tienne, j’ai pas l’impression que ce soit excessivement dur de trouver du boulot une fois sur place. Moi aussi avant de partir, je voulais trouver du boulot, mais j’ai vite compris que ça ne servait pas à grand chose malheureusement. Bonne chance en tout cas



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents