21.2 C
Sydney
27 janvier 2021

Logement

  • Créateur
    Sujet
  • #7322
    julien.b
    Membre
    WHV
    Age: 29

    Salut tout le monde,

    Je suis en train de préparer mon voyage pour septembre 2012, la seul chose que je veux être sur d’avoir en arrivant sur place c’est un logement 🙂 histoire de ce poser qlq mois pour taffer un peu et partir a l’aventure 😀

    Le problème c’est que je ne sais pas trop comment m’y prendre :/ dc votre aide serait la bienvenue

    Merci d’avance.
    Julien



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #94172
    emilie1030
    Membre

    Hello!

    Il est difficile de trouver une colloc à distance, car en général les locataires actuels préfèrent rencontrer les nouveaux arrivants.
    Le plus simple est de te réserver un backpecker pour 2-3 nuits (env. 25$/pers./nuit à confirmer selon les villes) ou tenter le couchsurfing (jamais tenté et aucune idée où trouver des contacts).
    Pour trouver une colloc (ou n’importe quoi d’ailleurs: voitures, meubles, boulo ou même des potes ^^) le meilleur moyen c’est http://www.gumtree.com.au (c’est comme ça que j’ai trouvé ma colloc et par la suite mon van). Il y a d’autres site pour les colloc, mais je n’ai pas été satisfaite (beaucoup de spam et pas vraiment de résultats), mais je te les donnes tout de même si tu veux tenter ta chance: http://www.share-accommodation.net/ ou http://au.easyroommate.com/

    Voilà voilà!

    J’espère que ça peut t’aider!

    Emilie



    #94173
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    emilie1030 wrote:
    ou tenter le couchsurfing (jamais tenté et aucune idée où trouver des contacts).

    https://www.couchsurfing.com/

    Ca fait des annees que j’utilise ce concept et j’en suis tres content. c’est gratuit, et les gens qui t’accueillent sont toujours d’excellents conseils puisqu’ils connaissent generalement bien la ville qu’ils habitent.

    Sinon Emilie a raison, c’est compliqué de trouver une coloc a distance. Non seulement les gens qui y habitent voudront te rencontrer avant, mais je suppose que toi aussi tu voudrais voir avec qui tu vas tomber et au moins visiter les lieux!



    #94174
    jagot23
    Membre

    Comme Emilie et Bacchus, je te conseille de prévoir tes premiers jours soit en backpacker soit en couchsurfing (car, il faut l’avouer, tu es souvent perdu en arrivant et c’est quand même rassurant de savoir ou tu vas dormir, d’autant que t’auras besoin de sommeil). Une fois sur place, tu te farcies gumtree en répondant à tout ce qui t’intéresse et, souvent, en quelques jours (voire heures dans mon cas), tu chopes des contacts, fais des visites, et tu trouveras appart à ta convenance.



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents