15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Australie 2012 -2013

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7323
    Alexandreco
    Participant

    Bonjour,

    Départ pour l’Australie le 5 Mai 2012 !

    Voici globalement comment j’envisage cette aventure :

    – Arrivée le 7 Mai à Cairns
    – Une semaine en auberge de jeunesse (pour m’acclimater)
    – Alternance dans différentes familles grace au HelpX
    – Depart pour le Centre Rouge courant septembre
    – Retour à Cairns en Octobre pour longer la côte jusqu’à Brisbane et Melbourne

    J’ai bien envie de faire de la plongée dans la Grande Barrière de Corail, un vol panoramique en hélico, voir Frazer Island et ses dingos, voir les baleines et les dauphins, Whiteheaven Beach, faire du chameau à Uluru, The Great Ocean Road…

    Ceci n’est qu’indicatif et changera probablement suivant les rencontres. Si des personnes sont intéressées pour partager une ou plusieurs activités ou tout simplement se retrouver en Australie, n’hésitez pas à me contacter durant tout mon séjour (de Mai 2012 à Mai 2013).

    Au plaisir d’échanger avec vous.

    Alexandre

    #94176
    jagot23
    Membre

    Salut Alex,
    Tu l’as furtivement dit, mais souvent, on prévoit plein de choses avant de partir, et une fois sur place, on fait souvent très différent, et ça s’avère souvent mieux que ce qu’on avait prévu, car justement imprévu ! Au gré des rencontres et différentes expériences, tu risques bien de changer quelques plans. Je n’aurai pas le plaisir de pouvoir te rencontrer, mais si j’ai un modeste conseil à te donner, n’oublis pas de ne pas te restreindre aux spots pour touristes, par exemple la cote ouest est vraiment magnifique, il n’y a vraiment pas grand monde et ça vaut le coup de parfois faire une semaine de van en ligne droite sans croiser personne si ce n’est des roadhouse miteuses et quelques barbus à la recherche d’une bière et d’un burger.
    Je te souhaite un bon voyage

    #94178
    julien.b
    Membre

    Salut, c’est quoi les « helpx » ?

    #94179
    jagot23
    Membre

    Très feignant julien, une recherche google, et c’est la première réponse qui apparaît qui t’en diras plus

    #94180
    julien.b
    Membre

    Oui j’ai trouvé 🙂
    Sa a l’air vraiment cool en plus

    #94177
    didifor007
    Membre

    ton programme a l’air pas mal

    moi j’arrive que fin septembre

    #94175
    Alexandreco
    Participant

    Désolé de répondre que maintenant!
    Merci pour les infos Jagot23. Tu as raison, il y a pas mal d’imprévus mais c’est ça qui est cool!
    Quand vous serez en Oz, bipper moi!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles