loeffelm@gmail.com

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #92029
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Quote:
    et sinon l’autre idée serai de vivre une expérience d’expatriation…

    Je ne peux que t’encourager dans cette direction . . . et te souhaiter bonne chance ! 🙂

    #92027
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Quote:
    je trouve qu’il y a quand même une sacrée différence entre ces 3 philosophies de voyages!

    Yep, on est d’accord

    Quote:
    Il manque en fait ce stress de ne pas savoir de quoi le lendemain sera fait, de ne pas avoir la possibilité de complètement changer ses plans, et aussi de ne pas avoir le temps de vraiment se poser à un endroit car il faut en profiter un max avec le peu de temps disponible…

    La aussi je suis d’accord; mais est-ce que ce n’est pas plus lié au mode de voyage (ie limité en temps et en argent) qu’a l’endroit lui-même!?
    Je pense que si tu fais un tour du monde ou un voyage de quelques mois p.ex. tu retrouveras ce genre de « feelings », genre « changement total d’itinéraire sur un coup de tete » ou autre, ca fait clairement parti du truc 🙂 Et même sur un voyage de 3 semaines en fait (dans une moindre mesure peut être).

    #92022
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    En fait, j’aurais tendance à inviter toutes celles et ceux qui sont en mode déprime à aller surfer sur des forums comme ceux de ‘voyage forum’ p.ex. . . . un excellent moyen pour découvrir des nouvelles choses, les parcours d’autres personnes, des blogs très intéressant, des endroits inconnus et pour faire pourquoi pas de nouveaux projets . . . 😉

    #92021
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Assez d’accord avec Guide Backpackers.

    Quote:
    mais ca reste qd meme du metro boulot dodo

    Faut pas rever, peut importe l’endroit, on retombe tous +/- la-dedans, on a tous besoin d’un minimum de stabilite je pense, meme si ca n’empeche pas de partir +/- longtemps en vadrouille . . . pour mieux revenir a une certaine routine plus tard.

    Quote:
    Je pense donc que bcp de backpackers souhaient rester a tout prix en Australie car ils ont vraiment adore leur experience WHV

    Juste pour apporter un peu d’eau au moulin, faut quand meme se dire que l’Australie n’est qu’un pays de backpacker parmis bcp d’autres . . .
    [mode theorie a deux balles ON] en fait l’Australie c’est un peu le niveau beginner de la vie d’un backpacker, ie un pays occidental ou il fait chaud ou tout est bien organise, carre, polise . . . mais c’est dommage de s’arreter la, t’as plein d’autres endroits un peu moins « carre » mais encore assez touristique comme l’asie du SE ou tu vivras des experiences au moins aussi forte qu’en OZ, puis le Nepal, l’Inde, et les pays d’Amerique du Sud, l’Afrique, etc . . . quitte a passer pour le mec un peu blase de l’Australie, je trouve vraiment dommage cette addiction a ce pays alors qu’au niveau « experience de voyage / enrichissement personnel » c’est quasiment mieux partout (ok j’y vais un peu fort mais je suis pas loin de penser ca . . .).

    @ Roxeve : je suis rentre fin 2005, apres un an. Retour assez difficile également (un peu de deprime, l’esprit toutjours la-bas, « ahhh qu’est-ce que c’était bien . . . », etc . . .) mais surtout une grosse envie de repartir ailleurs, et j’ai eu la chance de pouvoir le faire en VIE en Afrique justement, presque 3 ans en tout ; de retour en Europe aujourd’hui, mais toujours avec des envies d’ailleurs, mais plus vraiment d’Australie, que je vois aujourd’hui plus comme un pays loin de tout, qui se regarde un peu le nombril et un peu trop « proud of themself ». . .
    Tu dis «j’ai envie de faire des choses différentes d’avant, j’ai davantage envie de suivre mes idées ». C’est bien ! Y’a plusieurs manières d’y arriver ; soit en bossant ici et en voyage a coup de quelques semaines ; soit en bossant ici et en économisant pour faire un plus long voyage, soit en bossant ici et en faisant un congé sabbatique plus tard, soit en trouvant un taf a l’étranger, etc . . .

    Désolé d’être dans la contradiction, le but n’est pas de troller sur l’Autralie ou sur « la vie en van » mais plus de dire qu’il y autre chose après un voyage en OZ et que finalement l’important dans tout ca c’est plutot de vivre de nouvelles experiences, de rencontrer des gens differents, etc . . .

    On en rediscute dans 5 ans ? 😉

    #92017
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Quote:
    Et pourquoi vivre en itinérant ne serait pas un mode de vie comme un autre? Pourquoi devrais t’on se contraindre à vivre en sédentaire, à avoir tout les jours la même vue par la fenêtre, les mêmes voisins, le même train-train quotidien, un loyer et des factures d’électricité à payer? Pourquoi les gens qui vivent en camion, van, camping-car, ou même à pied ne seraient pas juste acceptés comme des gens ayant fait un choix de vie différent, en adéquation avec leur envie d’aventure, de découverte, de liberté?
    Je sais que tu ne voulais pas « juger », je met volontairement les pieds dans le plat 😆 parce que je pense qu’il y a un gros tabou et un gros malaise, en France, au sujet des « vagabonds » de tout poil.

    Je voulais surtout souligner le fait que la plupart des gens qui vont en Australie (ou ailleurs) le font dans le cadre d’un « break » (linguistique, professionnel, post études, ras-le-bol, etc . . .). Cela sous-entend que c’est temporaire, une parenthèse. Mais est-ce que tu ne pourrais pas faire la même chose en France tout simplement? En étant prêt a faire des tafs sous payes et vivre en mode « van / camping », dans le Larzac p.ex ? 🙂
    C’est peut être pas aussi facile qu’en OZ c’est vrai, mais je pense que c’est tout a fait faisable (meme si j’ai perso jamais essaye il est vrai) . . . après c’est sur que c’est bcp plus exotique de le faire down under . . .

    #92015
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    lutine_ wrote:
    Oui je pense que c’est tout à fait possible de le faire en France, cela fait même plusieurs années que je vie comme cela.
    Le seul point négatif je trouve c’est qu’ici c’est mal vu, quand tu dis que tu bouge avec un camion etc tu es directement catalogué de drogué teufeur ou autre !
    Alors qu’en Australie personne ne va te juger sur ce point, mais bon comme vous le dites c’est dans les mentalités, après en France à nous de montrer qu’on est pas forcément des déchets même si l’on vit en camion, et surtout quand on cherche du boulot le mieux c’est de ne pas en parler 😉

    Juste une réaction, sans aucune intention de vouloir juger ou quoique ce soit; effectivement l’Australie est clairement une destination ou le tourisme itinérant se prête particulièrement bien, est encouragé et est clairement un business comme un autre.
    Je pense que tu seras perçu par l’Australien moyen comme un touriste lambda en faisant cela, tu n’auras praobablement pas droit a un jugement genre « drogué teufeur ou autre », tu seras probablement juste vu comme un « TDD » (Touriste a Duree Determine) qu vient faire un break comme pleins d’autres, mais qui, a un moment donné, retournera dans la « vraie vie » et aura d’autres projets . . .
    Tout ca pour dire que « vivre dans un van » c’est super cool en Australie, un certain temps, mais en faire un mode de vie au long court, en France, en Australie ou ailleurs, c’est quand même pas la même chose, pas la même démarche, pas les mêmes implications . . .
    Bref, je referme la parenthèse 😉

    #92007
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Et sinon ca fait plaisir de lire un post comme celui-ci, j’ai juste envie de dire « +1 » 🙂

    #92006
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    enicao wrote:
    chacun vit le retour differement.
    deux ans après, je trouve toujours que la vie a moins de piment en france qu’en australie. que tout est plus banal, qu’ils y a moins de moment exceptionnels, que les rencontres sont moins passionantes, que les gens sont moins accueillants, moins sympa…

    [mode psychologie de comptoir]
    Je pense que pas mal de monde passe par cette phase la, ca dure +/- longtemps . . . perso je pense que le meilleur conseil a donner c’est tout simplement d’avoir d’autres projets en vue, ne pas s’arreter, rester en movement !! 🙂
    L’Australie c’est sympatoche, pour bcp (moi inclus) c’est le premier « gros » voyage hors de France donc ca marque, mais il y a tellement d’autres choses a faire et a voir, ailleurs . . . honnêtement ton message me fait penser a ce que j’ai pu ressentir en rentrant, cette espèce de période « post voyage » ou rien ne semblera pouvoir jamais attendre le degré d’intensité qu’on a connu a ce moment la . . . et pourtant c’est archi faux, aujourd’hui ca me fait sourire . . . je repense a l’Australie comme une destination certes jolie, mais bien moins attachantes que plein d’autres endroits ou j’ai pu aller depuis (autre debat . . .)
    Bref, tout ca pour dire qu’il y a une vie après l’Australie (plutot mieux d’ailleurs if you ask me) et qu’il faut voir cette expérience . . . comme une simple expérience justement! Comme on dit « La vie est comme un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une seule page »

    #258677
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    +1 pour Cairns, tout comme StormRider! (sauf que j’y suis resté 10 mois « seulement »)

    #287538
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Salut Alec,

    En tant qu’ancien Genevois je me demandais juste ce que tu faisais de beau par Genève?

    #288245
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Quote:
    Cela dit moi c pareil, plutot à la recherche d’une autre destination maintenant, voir ce qui se passe ailleurs.

    Entierement d’accord avec ça.
    Après être revenu d’OZ, je n’avais d’yeux que pour ce pays, je voulais y retourner à tout prix, etc … et finalement je me suis retrouvé au Congo, en Afrique! C’était il y a 6 mois de cela. Aujourd’hui j’en suis au stade de dire que je prefère le Congo à l’Australie comme quoi …

    A bon entendeur …

    #288706
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Le mieux est dans un premier temps de chercher des infos sur le site.

    Quand à avoir une bourse, j’en sais rien mais ça ne sera pas facile je pense.

    Bon courage pour tes recherches et si tu passes par Pointe Noire, n’hésite pas à me contacter si tu veux d’autre info sur l’OZ.

    #290107
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Quote:
    si j’ai bien compris, les spots sont plustot autour de Cairns…

    Tu as mal compris alors …

    Les bons spots sont partout sauf autour de Cairns! 🙂

    #296010
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Pour info j’en ai quand même croisé quelques uns qui faisaient le tour du pays en solo …
    Même si effectivement il faut rester prudent, l’OZ est un pays exceptionnel pour faire « un tour » en moto et pour peu qu’on ait le budget pour, ce serait je pense dommage de s’en priver !
    Même si le danger est toujours présent il faut aussi je pense le relativiser sinon on ne fait jamais rien ! A titre de comparaison certains ne se gène pas pour traverser l’Afrique qui est certainement autrement plus dangereux que l’OZ (et ils en redemandent !) …

    37.jpg

    #291202
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    +1

    En même temps, je pense que la dose de courage et d’abnégation dont il faut faire preuve pour passer un an en OZ à bourlinguer à droite à gauche dans un tel pays est assez faible en soi! C’est loin d’être difficile donc autant ne pas s’en priver puisqu’au final c’est clair que ça reste une expérience plus que positive …

    #291198
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    C’est bien certe … toutefois lors d’un entretien j’ai quand même eu droit à un cinglant « C’est bien oui … mais vous êtes donc resté 1 an sans travailler votre domaine!? » (info/telecom en l’occurrence) … réponse embarrassé « euuu , ba oui mais j’ai quand même fait un site internet avec plein de photos! 😕  » Heureusement j’ai eu le job quand même ! 🙂

    Pour ma part j’ai mis un truc du genre voyage linguistique sans trop de détails car perso je trouve que mettre que t’as ramassé des fruits et fait le serveur pendant 1 an, ça le fait moyen sur un CV.

    #291840
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Non pour les 2, genre 3 jours pour l’un, 3 jours pour l’autre …

    #291838
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    1 semaine au moins je pense …

    #303637
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Airlie Beach
    01.jpg

    #292123
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Tu peux aller dans la rainforest en tongue sans problèmes aucun. D’ailleurs pas mal de locaux y vont pied nus, question de feeling ! 🙂

    #294532
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Pour ceux que ce film à dégouté de l’Australie, ils peuvent toujours se reconforter en allant voir Kangourou Jack! 😳

    kangourou_jack.jpg

    #303616
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Bon comme j’ai 5′ à perdre j’y vais aussi de mon petit sunset! 🙂

    Nambucca Heads
    04.jpg

    Forster
    45.jpg

    #309325
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Me souviens plus du nom de la compagnie pour Fraser Island, mais à partir du moment où t’as ton 4WD et que t’es sur l’ile pour 3 jours, ce sera forcement bien! 🙂

    Sinon entre Fraser et Brisbane y’a toute la Sunshine Coast faire et qui est vraiment très chouette, bien plus que la Goldcoast à mon avis. Essai au moins de t’arreter Noosa.

    Entre Byron et Sydney je ne me souviens pas d’un endroit mieux qu’un autre … c’est tout assez similaire … et très chouette. L’interieur du pays le long de la cote est vraiment bien aussi et puis ça change un peu de la mer …

    Sinon tu peux toujours faire un saut à Cairns et depenser tes $$$ là haut, y’a plein d’activités à faire ! Entre le diving sur le reef, les trip en 4WD dans le bush, la rainforest, la rafting, les pubs and so on, tu ne t’ennuieras pas …

    Have fun …

    #309323
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Si t’as des $$$, arrete toi 3 jours sur Fraser Island, 3 jours au moins à Airlie Beach et les Whitsunday Islands et passe le reste à Cairns et dans les alentours.

    Enfin, c’est ce que moi je ferais! :p

    #312154
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    [mod « on a fait comme ça » ON]

    Et bien on avait eu le même pb en arrivant avec notre superbe van de 400.000 kms immatriculé dans le Queensland.

    Perso je te conseil d’aller tourner dans le quartier « derriere » Kingcross. Genre quand tu montes la rue avec la fameuse enseigne lumineuse « coca cola » (williams street je crois) au bout, tu prends le tunnel qui passe sous le gros immeuble et ensuite tu redescens sur quelques centaines de metres tout en restant collé sur la file de droite … bref, en gros y’a une petit rue (Waratah Street) qui longe un parc de sport, « The Reg Bartley Oval ».

    C’est on ne peut paisible paisible (quasiment pas de circu, en plus c’est en sens unique), c’est à 5 minutes à pied de Kingcross et 20 bonnes minutes du centre.

    On est resté 7 jours la-bas sans aucun pb …

    Voila …

    Plus d’info ici > http://citymap.cityofsydney.nsw.gov.au/Website/basemap/viewer.htm?Title=WebMap%2C%20City%20of%20Sydney%27s%20Interactive%20Base%20Map

    (si ça fonctionne …)

    #314164
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Vince74 wrote:
    Ca fait ça a tout le monde…
    Je me questionne sur un éventuel tour du monde en ce moment…

    Tient ça m’interesse ça car moi aussi! 🙂 Par simple curiosité as-tu deja des pistes ou des idées?

    #314523
    loeffelm@gmail.com
    Participant
    Quote:
    A Sydney, y a un mec, en face les ferries, qui tous les jours faisait son show de jonglages et autres truc … moi il me saoulait grave car il parlait 15 fois plus qu’il en faisait ! Bref si tu va dans ce coin tu peux pas le louper … on l’entend a 500m a la ronde !

    Tu parles du mec à Darling Harbour? Bien au contraire je l’ai trouvé assez excellent dans son genre. J’ai bcp aimé son humour. Les jonglages et autre truc en tout genre sont finalement assez banal, une fois que t’en as vu un, tu les as tous vu! Mais le show de ce mec était vraiment très bon j’ai trouvé, bcp d’impro, un sens de l’humour aiguisé et piquant, bref j’ai adoré, tellement que je lui ai même filer des sous à la fin, chose pourtant aussi courante que 15cm de neige à Alice Spring!
    Enfin, les gouts et les couleurs …

    #365259
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Arf c’est quelles sont passées les photos?

    Bon voila mon pb. J’envisage de louer un 4×4 pour 4 ou 5 jours pour aller à Cap York depuis Cairns?
    Certains d’entre vous ont-ils deja fait ça? Combien de temps faut-il compter pour un tel trip? Quelles ont été vos impressions, ça vaut la peine de faire cette route?

    merci pour vos avis 🙂

    #330852
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Pour les superbes plages au nord, faut pas exagérer non plus! Tu as Trinity Beach et Palm Cove Beach à 30′ de Cairns qui sont bien pour passer une journée tranquille mais pas de quoi décoller la retire non plus!
    Plus au nord encore tu as bien sur Cap Tribulation où tu trouveras une plage digne de ce nom avec, si tu es chanceux, une eau pas trop dégueux ou tu pourras te baigner (je ne sais pas comment ce sera en août …) et bien sur la Rainforest ou tu pourras aller te balader. Depuis Cairns 2 journées sont largement suffisantes pour visiter la région. Une voiture suffira pour se rentre là-bas.
    Plus au nord tu as Cooktown mais la tu auras besoin d’un 4×4 … j’y suis jamais allez mais ça dois être sympa … le mieux est je pense de passer 2-3 jours dans la région (le nord donc) avec visite de Port Douglas, Mossman Gorge, un tour sur la Daintree River, Cap Trib’ et Cooktown …

    Sinon tu peux aussi aller dans les terres et les Tablelands (environ 1 petite en voiture from Cairns) … tu as des coins vraiment très sympa comme Mila Mila Falls (tres touristique) et 2, 3 autres falls. Tu peux aussi aller autour du Lake Tinaroo (avec un 4×4 de préférence) …
    Toutefois le plus intéressant pour ma part serait de louer un 4×4 et d’aller un peu sur les pistes, jusqu’à Chillagoe par exemple où tu pourras visiter quelques tres jolies grottes! Apres si t’as 2-3 jours de libre tu peux faire une boucle et visité quelques coins bien sympa comme les Blenco Falls p.ex.
    Et bien sur t’as la GBR mais ça tu dois le savoir! 😉

    Si t’as des questions …

    #346114
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Tu fais surement reference au ‘Woolshed’! 😉

    #336200
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    @montviso >

    Quote:
    je serais intéressé de savoir comment et ou tu as réserver ta demie-journée pour visiter honk-kong

    Et bien s’était totalement improvisé et pour cause à l’intérieur de l’aéroport tu as des « mini tour operator », c’est à dire des endroits où tu t’inscris aprés être sortie de l’avion pour visiter HK! On avaient demandé à un point d’information quel était le meilleur moyen pour visiter HK en 1 journée et ils nous on recommendé de s’incrire à ce tour.
    Le point de réservation n’était pas trés loin de la consigne pour mettre ces bagages si je me souviens bien. De toute maniere tu ne pourras pas les ratter.

    On avait un guide chinois super sympa, parlant parfaitement anglais bien sur. On a quitté l’aéroport en car ce qui permet d’apprécier un peu les environs de HK (ce qui est plus difficile en train) et ensuite c’était partie pour une suberbe journée dans cette suberbe ville de HK! 🙂

    Si t’es intéressé par quelques photos de la ville tu peux aller faire un tour ici!

    #336194
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Entierement d’accord avec Sylvestre.

    C’est hyper facile de sortir de l’aeroport, aucun pb de visa. Moi j’avais reservé un tour guidé d’une demi journée à l’aeroport, aeroport qui est vraiment tres bien fichu! C’était pas trop cher (visite en car) et ça permet de voir plein de trucs (ponts, « HK boulevard », temple, traversé en bateau …) le matin et d’être libre l’apres midi (visite de Victoria Peak entre autre), c’était vraiment top.
    De plus les billets de « train » étaient fournis pour rentrer le soir l’aeroport, ce qui prend une vintaine de minutes.
    Bref je conseil ce genre de tour! 🙂

    #365150
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Petit up pour ce topic.

    J’envisage d’aller à Airlie Beach et Whitsunday Islands pour le WE prolongé du 29 avril au 2 mai.

    Je suis donc preneur de toutes info sur les indispensables à voir sur place ainsi que les bons plan pour dormir pas trop cher.

    Merci

    #351856
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Pour les photos ce sera des que j’aurais le net @ home (dans 1 ou 2 semaines j’espere) car sinon je suis oblige d’aller dans un web coffee. (connexion usb interdite a l’ecole :-/ )

    Mais t’inkiete pas tu finiras bien par les avoir un jour ou l’autre … 🙂

    See U

    ++

    #351854
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Un grand bonjour a Sarah (et Lyse par la meme occasion) depuis Cairns ou l’ont meurent de chaud et merci pour cette super journee passee tous ensemble a HK!

    J’espere que tout ce passe bien pour toi a Brisbane et que ton Sony prend d’excellentes photos! (amateur cela va de soi! 😀 )
    Pour nous tous va bien pour le moment, on est juste un peu creve et la chaleur est insupportable mais ca va! 🙂

    Je te souhaite bonne chance pour la suite and don’t forget « Canon is more professional than Sony » 😎

    ++

    Mathieu (celui avec la banane very fashion)

    #352591
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Cool moi aussi je pars en même que toi! 😀 😮

    #354156
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    oui je viens de capter! 🙂

    Sinon ce serais avec plaisir que je leur demanderais mais ils me sont pour le moment totalement inconnu … et c’est la premiere fois que je vais en Australie …

    Sinon j’ai remarqué juste aprés avoir posté ce topic que le même était present 10 topic en dessous! ^^

    gomen! 🙂

    #354154
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    flatmates?

    #355181
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Sacré Napoléon va! 😮

    #361329
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Et encore un qui part en Janvier … si tout va bien, le 10 je devrais être à Cairns pour un bon bout de temps!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)