19.3 C
Sydney
18 avril 2024

CV après 1 an en Australie

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #63453
    UnjourenOz
    Membre

    Ma question s’adresse à tous ceux qui ont été en Australie pour découvrir ce merveilleux pays et qui ont fait des petits boulots (qui n’on rien à voir avec leur formation).

    Que mettez vous sur votre CV à votre retour ?

    #291197
    Carolle
    Participant

    Salut!!

    Moi j’ai mis un truc dans le genre
    Mars 2005-Fevrier 2006 Séjour à l’étranger avec un W.H.V (Working Holiday Visa)
    Australie, Nouvelle-Zélande, Thailande, Laos……
    et après j’ai énumeré ts les ptits boulots que j’ai pu faire, enfin les meilleurs!!!
    bon ça passe bien en ce qui me concerne, pourtant les boulots que j’ai faits n’ont rien à voir avec mes diplômes ou quoi que ce soit mais les employeurs réagissent toujours très bien à cette année sabbatique et me disent « c bien »!! ben oui c bien 🙂

    #291198
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    C’est bien certe … toutefois lors d’un entretien j’ai quand même eu droit à un cinglant « C’est bien oui … mais vous êtes donc resté 1 an sans travailler votre domaine!? » (info/telecom en l’occurrence) … réponse embarrassé « euuu , ba oui mais j’ai quand même fait un site internet avec plein de photos! 😕  » Heureusement j’ai eu le job quand même ! 🙂

    Pour ma part j’ai mis un truc du genre voyage linguistique sans trop de détails car perso je trouve que mettre que t’as ramassé des fruits et fait le serveur pendant 1 an, ça le fait moyen sur un CV.

    #291199
    sebcile
    Membre

    Coucou !

    Je suis pas forcément d’accord avec le dernier message… Partir un an à l’aventure démontre des capacités d’adaptation, des facilités de communication et puis aussi une grande autonomie. Des qualités qui sont souvent recherchées dans le travail.

    J’ai passé des entretiens de stage (pour juin à octobre) avant mon départ et quand ils me demandaient ce que je ferai après je disais : fruitpicking en oz et tourisme pendant un an. j’ai eu que des réactions positives.

    Le tout c’est de savoir vendre le truc et de mettre en évidence les qualités que ca a pu développer je pense.

    #291200
    sylvestre
    Membre

    Partir ainsi montre que tu es motivé, que tu t’assume, que tu es a l’aise avec toi meme (du moins en general), que tu es (probablement) fluent, etc…

    Astuce : truc sympas à un entretien lorsque l’on vous demande votre niveau d’anglais, c’est repondre en anglais « We can continue the interview in English if you want… No worries ! »

    #291201
    Karma
    Membre

    Je suis resté 6 mois en Oz et sur mon CV j’ai juste marqué dans la partie langue « séjour de 6 mois en Australie ». Je n’ai pas fait l’énumération de tous les petits boulots.

    En fait ça intrigue les gens et ils vont te poser des questions là-dessus. Il faut partir dans l’idée que c’est un gros avantage. Pour l’anglais et aussi pour la capacité d’adaptation… etc…

    A chaque fois j’ai bien dit que je n’avais pas du tout bossé dans mon metier d’origine, que j’avais juste envie de voyager. Ils m’ont tous dit que c’était un des points forts sur mon CV !
    Perso je trouve ça classe après avoir passé la plus part du temps à glander, me promener, surfer, faire la fête…

    Il faut garder en tête que c’est le genre de voyage que tout le monde voudrait faire et que finalement très peu de monde fait. Les gens respectent beaucoup ceux qui osent…

    #291202
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    +1

    En même temps, je pense que la dose de courage et d’abnégation dont il faut faire preuve pour passer un an en OZ à bourlinguer à droite à gauche dans un tel pays est assez faible en soi! C’est loin d’être difficile donc autant ne pas s’en priver puisqu’au final c’est clair que ça reste une expérience plus que positive …

    #291203
    UnjourenOz
    Membre

    Merci à tous …

    Sylvestre wrote:
    Astuce : truc sympas à un entretien lorsque l’on vous demande votre niveau d’anglais, c’est repondre en anglais « We can continue the interview in English if you want… No worries ! »

    Je tenterais … mais ça peut etre dangereux. On sait jamais qui on a en face.

    #291204
    Le Cubitus
    Membre

    Assez d’accord avec Sylvestre.

    Pour moi, le cas dangereux, c’est celui du DRH qui n’entrave rien en anglais et qui se sent frustre 🙂

    #291205
    sylvestre
    Membre

    t’inquiete, ils ont pour la grande partie un niveau tres mediocre et repondent d’un air un peu coincé « non, ca ira » :p
    Apres, ca peut etre considéré comme de la frime mais pour eviter ca, faut le faire avec un bon sourire 😉

    #291206
    UnjourenOz
    Membre

    😀 … je viens de passer 1 semaine sur Paris à passer des entretiens …

    Pour info, la majorité des entreprises ont pris de bonne augure ce voyage. Certe il y a les aigris (2 cas). On m’a dit une fois que c’était une catastrophe pour ma carrière d’etre parti 1 an et une autre fois j’ai adoré : lors de la negociation du salaire le mec m’a dit : « Votre profil m’intéresse bcp, pour votre année sabatique je n’en tiendrais pas compte pour le salaire ». J’étais mort de rire !!! 😆 … autant dire que j’ai envoyé boulet ces deux entreprises (ou plutôt marchant de viande 😉 ).

    Sinon, être parti 1 an en Australie apporte un avantage terrible ! Lors de mes différents entretiens, très rare sont les personnes qui ont osé tester mon niveau d’anglais. Dés que je leur disais que j’étais parti 1 an dans un milieu anglophone, il me disait que mon niveau devait certainement être plus élevé que le leur. Du coup il osait pas se ridiculiser ! 😆

    #291207
    BalZ
    Participant

    pareil, qu’avantage…

    jai passé des rdv boulot… que du +

    je viens detre embauché, il faut utiliser l’anglais…. et meme pas de test 😉

    la classe 😎

    #291208
    Olive2035
    Membre

    Salut 🙂

    Quote:
    « Votre profil m’intéresse bcp, pour votre année sabatique je n’en tiendrais pas compte pour le salaire ».

    j’comprends pas bien c’qu’il a voulu dire par la 😕 C’est genre il voulait te faire une fleur parceque partout ailleurs on t’aurait sous paye a cause de l’annee sabbatique? ou juste qu’il voulait t’employer sans considerer ca comme de l’experience?

    Olive

    #291209
    UnjourenOz
    Membre
    Olive2035 wrote:
    Salut 🙂

    Quote:
    « Votre profil m’intéresse bcp, pour votre année sabatique je n’en tiendrais pas compte pour le salaire ».

    j’comprends pas bien c’qu’il a voulu dire par la 😕 C’est genre il voulait te faire une fleur parceque partout ailleurs on t’aurait sous paye a cause de l’annee sabbatique? ou juste qu’il voulait t’employer sans considerer ca comme de l’experience?

    Olive

    1ère solution !!!! sauf que partout ailleurs ils ne m’ont pas sous payé « à cause » de ça !

    #291210

    Mais du coups t’as marqué quoi ???
    + tu l’as eu ton boulot 😀 (a un des ses 4 ? + le lézard a t il fait effet ???)

    #291211
    UnjourenOz
    Membre
    francois et marie wrote:
    Mais du coups t’as marqué quoi ???
    + tu l’as eu ton boulot 😀 (a un des ses 4 ? + le lézard a t il fait effet ???)

    Salut vous deux !!!

    Dans quel coin de France vous êtes vous posé ?
    Pour le lézard je n’ai pas encore testé :-p … je le garde pour mes vieux jours ! Pas besoin pour le moment !

    Sinon côté boulot … c’est soit je vais sur Paris avec un boulot qui me plait ou soit je vais sur Rennes chez les suceurs de sang (ou les bouchers suivant les personnes … bref une SSII 😛 ).

    Pour mon CV : cf l’image ci-dessous.

    #291212
    wosho
    Participant

    pas mal le realisation d’un reve 🙂

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles