le retour à l’arrache
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › le retour à l’arrache
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par loeffelm@gmail.com, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2006 à 12 h 00 min #62790alecParticipant
Salut à tous, moi aussi je suis partie. Moi aussi je suis revenue, enfin presque. J’ai rencontré mon genevois de boy friend in oz, donc j’ai sabordé l’étape Paris… ou à peu près.
Je lis plein de beaux souvenirs et surtout plein de projets mais ça me rend curieuse de voir qu’aucun d’entre vous ne s’est retrouvés sous un pont en revenant. Vous aviez tous prévu vos arrières, genre une chambre dans le grenier de chez papa et maman, du meilleur ami ou bien?
Moi j’ai galéré à droite et à gauche, avec un chat sous le coude en plus jusqu’à ce que Genève m’accepte en son sein. Ca a pris 2 mois et franchement, avant de partir, je pose désormais le pour et le contre.
Je reste une infatiguable du voyage mais si vous avez la solution miracle du retour en cata pour ne pas se retrouver sous un pont, avancez les bonnes adresses…26 octobre 2006 à 12 h 18 min #287532kykybossMembrej espere que maintenant tout va smooth pour toi
il n a pas de solution miracle, mais c est sur il faut toujour se preparer pour le pire
donc assurance
et solution de retour obligatoire26 octobre 2006 à 13 h 46 min #287533camParticipantoui, j’ai eu beau tout plaquer, y compris un cdi (oh mon dieu diront certains), j’ai eu en revanche la bonne idée de sous-louer mon appart’ parisien, pas folle la guêpe ! il est un peu plus facile de retrouver un job qu’un appart à paris, enfin… la coloc s’est extraordinairement bien passée, je suis rentrée dans mon studio comme si je ne l’avais jamais quitté, sensation étrange garantie !
amuse toi bien à genève et bises d’une chomeuse sans les assedic27 octobre 2006 à 7 h 06 min #287534camParticipantpas si tu demandes à ton proprio 🙂
27 octobre 2006 à 10 h 20 min #287535GoOz-mb-58c8f73245388Membrealec wrote:Je reste une infatiguable du voyage mais si vous avez la solution miracle du retour en cata pour ne pas se retrouver sous un pont, avancez les bonnes adresses…ça veut dire que tu vas revenir en France ???
bizz Alec27 octobre 2006 à 16 h 59 min #287536alecParticipantRevenir? parfois j’y songe, si tout m’échappe, et surtout l’amour car franchement, si je me sens parfaitement épanouie dans cette ville de Genève après tant de voyages, c’est sans doute parce que l’amour sait bien la sublimer. Mais en fait Genève a tout pour elle pour être honnête. beaucoup de nationalités sont réunies ici, ce qui la rend riche, et la culture est exacerbée. Les parcs… brefs en quelques lignes, il fait bon vivre ici.
Mais c’est vrai que mes amis me manquent. Alors parfois j’imagine ce que serait un énième retour aux sources et je me rends à l’évidence, avec mon chat sous le bras, c’est impossible. Je ne me souviens plus combien de fois je l’ai fait , ah si … 3 fois et c’était pas une partie de rigolade. Mon chat a visité 16 maisons avec moi en tout dans sa courte vie (il a 4 ans), 4 pays… (il est déjà bien sympa ce chat, d’être à peuprès nomade!) mais revenir en France a toujours été une vraie aventure. Si je dois revenir un jour je ferai tout pour aller dans le sud. On moins les ponts seront-ils plus accueillants la nuit!27 octobre 2006 à 23 h 01 min #287537GoOz-mb-58c8f73245388MembreC’est vrai que Genève est vraiment une jolie ville… et plus encore si on y est à deux 😉 Que de bons moments passés dans la vieille ville ou au bord du lac 🙂 Mais les amis manquent toujours où que l’on soit…
As tu essayé de trouver une collocation sinon pour un retour si retour il y a ? Le chat devrait mieux apprécier que le pont… d’autant que maintenant il est habitué aux maisons… 😉
Bon courage en tout cas… Je t’aurai bien proposé de t’aider mais je repars d’ici peu de temps… Enfin si je peux faire quelque chose n’hésites pas 😉 via mp 😉3 novembre 2006 à 14 h 29 min #287538loeffelm@gmail.comParticipantSalut Alec,
En tant qu’ancien Genevois je me demandais juste ce que tu faisais de beau par Genève?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.