18 C
Sydney
28 mars 2024

Whitesundays

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #76570

    ello !

    question tourisme… cette fosi ci!
    je vais me rendre sur Arlie beach pour deux jours au cours de mon périple. apparemment c le point de départ pour découvrir les whitesundays. j’aurais donc trois questions…. 😉

    Au départ d’Arlie Beach:
    * est-il possible de visiter Whitehaven beach en une journée ??
    * connaissez vous les tarifs approximatifs pour une mini-croisière (1/2 ou 1 journée dans les whitesundays)
    * connaissez vous les tarifs approximatifs (again 😉 )pour aller sur la barrière de corail, et sur quelle îles de préférences (ya le choix d’après ce que j’ai vu !!!

    Merci !!

    😛

    #365150
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Petit up pour ce topic.

    J’envisage d’aller à Airlie Beach et Whitsunday Islands pour le WE prolongé du 29 avril au 2 mai.

    Je suis donc preneur de toutes info sur les indispensables à voir sur place ainsi que les bons plan pour dormir pas trop cher.

    Merci

    #365151
    AussieGirl
    Participant

    Vous avez raison d’aller voir les Witsundays!! La journée que j’ai passée là bas restera lgtps dans ma mémoire.

    On avait mis une demi journée à décider de ce qu’on ferait comme croisière (3 jours à la voile ou 1 journée sur un enorme bâteau…dans tous les cas, c’est en gros 90-100$/jour) bref le consensus fut trouvé pour une journée de croisière avec le Kookaburra …C’est un petit bâteau (50 personnes ou peut etre même moins..), avec un équipage hyper sympa…le « capitaine » organise le parcours en fonction des marées pour avoir la meilleure vue depuis le promontoire (Hill Inlet) qui donne sur WhitehavenBeach, laisse les enfants « conduire » le bateau avec lui. La journée est composée de 3 étapes: la vue depuis le promontoire, ensuite baignade depuis cette magnifique plage puis buffet (y a de quoi manger même pour des gorets que peuvent être les francais) et pour finir snorkeling (ou diving avec supplément) sur le début de la barrière de corail.
    Bref tout le monde a passé une journée magique…
    Le seul bémol pour moi…C’est qu’ils n’avaient pas de petits médicaments contre le mal de mer mais uniquement des bonbons au gingembre (ignoble …ms ca a peut etre marché)…

    Pour vous mettre l’eau à la bouche
    http://cecileonthebeach.free.fr/Photos/Whitsundays/indexWhitsundays.html

    Concernant le logement, on avait été dans un des campings à la sortie de Airlie Beach..mais je ne me souviens plus du prix ni du nom…de toutes facons, on y a juste passé une petite nuit!!

    Bon Séjour dans les Witsundays Island!!

    Cecile

    #365152

    bonjour a vs
    Arlie beach restera pr moi la ville de bckper… c’est ts les soirs samdi soir 😎
    Concernant les croisieres, c’est vrai qu’il y a 1 peu de tt et a ts les prix, il y a bcp d’agences meme sur place… ca va des gros bateuax pr 100 au voilier pr 10 personnes (moi c’est ce que j’ai fait pdt 4 jours et c’etait genial!!! ms certes +cher)… bref, tu as vraiment le choix et les prix st evidement variables selon le nbre de jours, de personnes etc.
    Pour ce qui est de l’accomodation, j’ai ete o reefos la 1ere nuit… very cheap, ms very « cra cra » 😕 et puis ce n’est pas ds le centre… je suis dc allee au Magnum… 17 doll la nuit, et tres bonne ambiance… 🙂
    certes ce n’est pas aussi luxueux que le beaches ou le koalas, mais c’est nettement – cher (a partir de 22 doll la nuit).
    Cela dit, regarde ds les « mag » pr backpk, tu y trouveras surement des reductions (il me semble que c’est si tu restes 3 nuits…je ne suis plus tres sure), ca ne coute rien de jeter 1 coup d’oeil de tte facon.
    Enjoy les whitsundays et Airlie beach… it’s really really nice!!!! :10
    bye

    #365153
    Claire.
    Participant

    salut, je voulais savoir s’il valait mieux passer plus de temps dans les whitsundays ou à la barrière de corail à cairns ? parce que les prix ont l’air assez chers donc je pourrais pas passer 3 jours dans les 2 endroits. combien de temps est ce qu’on met en bus pour aller de l’un à l’autre ? merci

    #365154
    crazyyhihaa
    Participant

    hello,

    Ah topic fort interessant !!

    Comme ptite mimi g prefere la croisiere voilier a 10 personnes pdt 3jrs au lieu du gros bateau c est certe plus cher ms le cadre est tellement idyllique que ca en vaut bien la chandelle.Il me semble avoir paye au alentour de 400$ pr 3j/2nuits.
    Attention le prix ne comprend pas la taxe reef de 25$ et 15$ de combis de plongee.(c etait a l epoque ds jelly fish)

    C est clair qu a Airlie beach c est la fete ts ls soirs, pr ls backpak « correct » fo cpter aux environs de 18$. J etait au koala backpak, l ambiance etait sympa.

    Qd a Cairns c est le village vacance et l usine a touristes. Cr bcp font ds excursions a la jrnee, dive et snorkelling il fo cpter aux environs de 60/80 $.
    T as aussi ds trips de 3/4 jrs c est sympa aussi.
    Ls fonds marins st superbes, ca c est clair tu t en prend pleins ls yeux…

    Pr ls fonds marins g prefere Cairns, cr aux whitesundays on avait une visibilite super mauvaise.(pt etre du aux conditions meteo)
    Ls whitesundays reste franchement unique et magique.

    Faite ls 2 si vs pouvez !! rien a regretter meme si c vrai ca fait exploser le budget !!! Mais ca en vaut la peine.. Et ds ls 2 endroits il y a moyen de grave faire la fête !! lol

    😀

    #365155
    Aude_91
    Participant

    Salut,
    Bon j’en suis justement à préparer la partie « Whitsundays » de mon voyage, et j’arrive pas trop à faire des choix! 😛
    Alors, mise à part Whitehaven beach qui m’a l’air incontournable, quelles sont les îles à ne pas rater (au niveau plages, paysages,.. parce que pour la plongée, je ferai ça à Cairns)?
    Merci pour vos réponses 😀
    Aude

    #365156
    easyrider
    Membre

    salut a tous,

    si vous allez a Airlie Beach, passez dire bonjour a Thierry le skipper breton a Tallarook de ma part :yell:

    go’oz un jour c’est pas assez! le trip de 3 jours etait tres cool!

    enjoy everybody!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles