Akizumi

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40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 78)
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  • #172959
    Akizumi
    Participant

    A mon avis, tu ne perd rien a tenter les deux solution (porte à porte / mail ). Après, ça dépend aussi du genre de job que tu cherche.
    Sinon, à mon avis, la meilleur solution reste le porte à porte.
    Si jamais ça t’intéresse de faire de la vente, j’ai vu qu’il y a un zone commercial qui s’est ouverte sur la partie en construction de Melbourne, c’est vers le port. J’y suis passé il y a à peu près un mois et la plupart des magasins recherchaient du monde. Maintenant, il y a surement moins de place, je ne peux pas dire, mais je pense que ça vaut le coup d’aller y jeter un oeil en ayant quelques CV sur soit 😉

    Bon courage.

    see you

    #184420
    Akizumi
    Participant

    Certaines compagnie (comme Emirates) proposent des billet A / R avec date de retour modifiable sans frais. Tu peux même changer la ville par laquelle tu vas repartir. Par contre là, tu as des frais (100€ il me semble). Mais au final, ça peut t’éviter de devoir prendre l’avion la ville initialement prévue pour le retour, ou de faire ton trajet en fonction de cette ville. Du coup, plus de liberté et ça ne coûte pas plus cher.

    Par contre, sur un post qui est dans le topic qui traite du même sujet (juste un peu en dessous de celui-ci), ils lui ont répondu qu’il fallait 5000$ plus 2000$ pour le billet retour. Donc 7000$.

    #184421
    Akizumi
    Participant

    Question posée un milliard de fois au moins. Tu pourras donc trouver assez rapidement la réponse.

    Recherche : /recherche/

    #184517
    Akizumi
    Participant

    Salut!

    J’ai pris le NC10 de chez Samsung et j’ai la garantie international pour 1 an dessus.
    J’en suis vraiment content, tu as une très bonne autonomie de batterie (environ 5h, en général ça tourne autour de 3h pour un notebook), DD 160Go, 1Go de ram, XP (forcément), processeur atom, lecteur carte SD, 3port USB etc.
    Il n’y a qu’au niveau de la souris tactile où j’ai à redire. D’autant qu’il est à moins de 300€.

    Après pour le reste, désolé, je ne peux pas t’aider.

    #202333
    Akizumi
    Participant

    Alors primo, regardes le premier post de cette page (ainsi que la date). Et deusio, tu comptais gratter 500€?

    #185727
    Akizumi
    Participant
    Kochu wrote:
    Par contre ça me parait chiant ton histoire d’aller voir plein de bureaux de change, et en plus faut négocier ? C’est possible ça lol ? D’ailleurs je ne comprends pas, pourquoi le taux n’est pas le même partout ? Je veux dire le cours du AUD, c’est pour tout le monde pareil non ?

    Ce qui change, c’est la commission que prennent les bureaux de change. Chacun sa marge, du coup, c’est ce qu’il fait que tu peux négocier. En France aussi tu négocies, quand par exemple tu vas acheter une voiture.

    #184803
    Akizumi
    Participant
    lilimary wrote:
    autre point : perso en tant que cadre on ne me paie pas mes heures sups. pareil qu’en france. si je me tappe 70h par semaine c’est pour la gloire :huh:

    Ouai mais moi je ne suis que simple projeteur, je ne suis pas au forfait comme les cadres.

    Pour l’instant, j’avoue que je n’avais pas réfléchi d’avantage sur la différence entre simple WHV et résident. Faut avouer aussi que pour cette première année, je pars dans l’esprit de découvrir le pays et si ça me plait, enchainer avec le second visa pour vraiment me rendre compte du fonctionnement « réel » de la vie en Australie.

    Pour ce qui est des taxes en France, je n’ai même pas envie d’en parler. On vit effectivement dans un système communautaire qui n’est pas trop mal foutu, le problème c’est simplement des gens qui abusent et exploitent ce système. De ce fait, je ne serais pas étonné de voir les taxes augmenter encore et encore, ou voir tout simplement une diminution de ces avantages.

    M’enfin là n’est pas le sujet et comme dit fred, c’est un débat interminable (j’ai toujours la blague carambar quand j’utilise ce mot :mrgreen: ) qui ne sert donc pas à grand chose. Mais je suis quand même heureux de voir qu’en tant que WHV, je suis content de voir que je gagnerai mieux ma croûte qu’en France. 🙂

    #185234
    Akizumi
    Participant

    Alors je ne suis pas sûr à100%, mais il me semble que le numéro qu’il y a sur ton passeport est une « immatriculation »qui t’es liée. Autrement dit, tu devrais avoir le même numéro sur ton prochain passeport, mais c’est à confirmer.
    Au passage, ça peut surement t’intéresser : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/passeport-etats-unis-sujet_67762_1.htm.
    Bon, j’ai pas tout lu, mais je pense que tu auras des infos qui te seront utile. Google est ton ami.

    Par contre, ce serait bien de mettre autre chose que « Questions » en titre de topic, ça fait partie du règlement du forum de mettre un titre qui indique clairement le sujet… ça permet aux autres de se préparer psychologiquement :mrgreen:

    #184733
    Akizumi
    Participant
    Ally09 wrote:
    Votre post est fantastique! Je suis certain qu’il en intéressera plus d’un.
    Regroupement credits

    😆 Mort de rire en lisant ce post. Mais je crois que c’est un mauvaise interprétation de celui de Moroch, qui, en parlant de se débrouiller tout seul, voulais dire de ne pas passer par des agences ou autre pour faire des transferts. Surtout qu’il a répondu à toutes les questions posées, contrairement à toi (et à moi du coup…).
    Mais peut être que je me trompe et qu’il n’y avais pas d’ironie (pas facile quand on a pas l’intonation de bien savoir)dans ton post, auquel cas je m’excuse.

    Par contre j’ai une question sur le pourquoi d’un lien dans ton post vers le regroupement de crédits que tu as bizarrement pris soin de dissimuler?! 🙄

    #184937
    Akizumi
    Participant

    Bah avec le volant du mauvais côté, tu dois avoir l’impression d’être en train de doubler en permanence. :mrgreen:
    Puis je pense qu’au vue du coût (importation puis le retour en France du véhicule), c’est plus rentable d’acheter un véhicule sur place que tu vas pouvoir revendre par la suite…

    En faisant une recherche google avec les mot clef « importer voiture française en Australie » le premier lien est celui-ci (donc en gros avec la lecture 1 minute de recherche) :
    http://voyageforum.com/voyage/importation_notre_4x4_en_australie_D1519663/

    Tu auras toutes les infos dont tu as besoin si tu veux toujours faire ça. Mais comme je disais plus haut, ça va banquer. Donc vraiment je pense que louer ou acheter un véhicule sur place est plus intéressant pour toutes les raisons données jusque là. Maintenant, à toi de voir.

    #184799
    Akizumi
    Participant
    Moroch wrote:
    Mathieu314 wrote:
    c’est pas bon de trop bosser !

    Celui qui a sorti « le travail c’est la santé » c’était un patron d’entreprise :mrgreen:

    A n’en pas douter!
    Mais comme dirait Henri Salvador, « ne rien faire, c’est la conserver! » :mrgreen:

    #184786
    Akizumi
    Participant
    Moroch wrote:
    Bah je sais pas mais depuis que je suis en Australie j’ai rarement bosser moins de 45h par semaine :p
    Et puis dans mes connaissances la plupart bosse entre 40 et 50h par semaine.

    Ce qu’il y a de bien, c’est que contrairement à mon ancien boulot, toutes les heures que je ferai seront payées. Parce que là où j’étais, c’était pas rare de faire des semaines de 45h voir même devoir ramener du boulot à la maison pour le weekend et aucune heure sup n’était payée, ça fera donc un vrai changement, pour moi, ça ne pourra qu’être mieux payé si on ramène au taux horaire réel (entre 9 et 10€/h).

    #268267
    Akizumi
    Participant

    C’est justement là qu’intervient la demande de suspension des droit.
    Pour faire simple, dès le moment de la suspension, vous ne recevez plus de convocation et ne percevez plus d’indemnisation.
    MAIS, à votre retour en France, vous pouvez faire une demande de réouverture pour reprendre vos droit.

    Ainsi, admettons que vous ayez droit à 12mois de chômage et qu’entre le moment de l’ouverture de votre dossier et celui de la suspension, il s’en est écoulé 2. Il vous reste donc 10mois dont vous pourrez profiter à votre retour.
    Cependant, il est à noter que vos droit sont suspendus pour une durée de 3ans maximum. Passé ce délai, vous perdez tout.

    #184984
    Akizumi
    Participant

    Alors désolé, je n’ai pas de conseil ou d’infos à te donner, je ne sais strictement rien là dessus, mais voici le lien d’un topic trouvé sur ce forum : /sujet/accoucher-en-australie-lors-dun-sejour-wh/

    Pas que je vous juge, mais je pense que ce serait quand même beaucoup, beaucoup plus simple de le faire en France…

    Bon courage à vous deux.

    PS: vous avez quel visa?

    #185128
    Akizumi
    Participant

    C’est un peu difficile à dire combien de temps tu peux tenir. ça dépend de pas mal de paramètre. Ou tu compte vivre, ce que tu compte faire, ce que tu compte manger, si tu veux sortir tous les soirs etc.
    Je dirais que t’as de quoi tenir entre 4 et 6mois. Mais si tu fais du HelpX, tu pourras tenir beaucoup plus longtemps. Je n’ai pas pris en compte le fait que tu fasses 6 semaines de cours de langue.

    Après, pareil, le cours de langue, te dire si c’est intéressant ou pas, ça dépend de ton niveau actuel et de ce que tu compte faire là bas…

    #254591
    Akizumi
    Participant

    Va falloir que je trouve quelqu’un qui me prete les sous le temps de faire le relevé bancaire lol.
    Parce que je n’aurais pas non plus les 3000€. Mais par contre j’ai un aller/retour. J’espère au pire que ma banquière sera d’accord pour me faire une petite fleur en donnant un mot comme quoi j’ai bien les fond nécessaires. Pas envie de faire l’aller/retour dans la même semaine lol.

    #185214
    Akizumi
    Participant

    Je suis pas sur d’avoir compris à 100%, mais il me semble que si.
    Donc voici un topic ou je donne un lien pour un site de vente/achat de véhicule en Australie.
    /sujet/achat-vente/

    #185325
    Akizumi
    Participant

    😆 mort de rire!

    Sinon, une petite virée avec un requin blanc, c’est bien que ce soit aussi cher, sinon je serais tenté de le faire :mrgreen:

    #186407
    Akizumi
    Participant

    Salut à tous!
    Hé bien, j’ai l’impression que Toulouse et ses environs vont se vider d’ici peu :mrgreen:

    frenchysyd, j’ai regardé les offres de super koala, je trouve rien d’extraordinaire, j’ai même l’impression que c’est galère par rapport à la date retour qui n’a pas l’air modifiable… M’enfin après j’ai pas tout regardé en détail, ni appelé.
    Je suis passé par l’équipe de australia-australie, vraiment agréable au passage, j’ai un billet avec emirates à 1100€ (à peu près) l’aller retour, avec date de retour modifiable à volonté gratuitement et ville de retour modifiable pour 100€ de plus et une escale à Dubaï, le tout avec l’A380.
    En ce qui me concerne je décolle le 2novembre.

    A bientôt 😉

    #186804
    Akizumi
    Participant

    C’est peu être un petit peu tard, mais je vais répondre à la question du freelance.
    question 1 : les taxes sont directement prélevés sur la paie, donc à ce niveau là ça doit être bon. Donc je pense que oui, tu dois faire un taxe back.

    question 2 et 3 : Alors le freelance, c’est quand tu es ton propre patron. Donc quand tu bosses en freelance pour des entreprises, ces même entreprises sont tes clients. Donc ça ne compte pas pour les 6 mois dans une même entreprise.
    Donc en toutes logique, je dirais oui, il te faut un numéro ABN.
    Par contre, c’est pas dit que tu puisses faire une demande de ce genre avec juste un WHV, mais là ce n’est que mon avis, je ne suis sûr de rien du tout.

    Pour ta dernière question, c’est assez complexe, je pense que la meilleur solution serait d’aller se renseigner directement à l’organisme chargé de la numérotation ABN.

    J’espère avoir pu t’aider un peu quand même.

    Enfin quand tu auras les infos, n’hésites pas à faire remonter, ça pourrais en intéresser plus d’un.

    #254587
    Akizumi
    Participant

    Mais donc en gros, d’après le mail que tu as reçus, ce n’est même pas tellement pour s’assurer que tu pourras subsister un minimum de temps en Australie, mais bel et bien simplement pour s’assurer que tu peux rentrer.
    Donc, en gros, si jamais tu as la « malchance » de devoir te faire contrôler sur ce point, c’est (à priori) uniquement si tu n’as pas de billet de retour…
    En même temps je les comprends, si tu arrives avec ton aller/retour mais que tu n’as pas d’argent pour te débrouiller une fois sur place, c’est plus ton problème que le leur.

    #185642
    Akizumi
    Participant

    Cool, je me posais la même question justement. Comme je n’ai strictement aucun vaccin à jour, me suis dis que ce serais bien de m’y mettre, du coup j’ai commencé à acheter quelques uns d’entre eux.
    Bon, ben je ferais ceux là et les autres tant pis, surtout que ça coute chero.

    #186195
    Akizumi
    Participant

    Petite précision pour SFR, (je ne sais pas ce qu’il en ai pour les autres opérateur) mais il est possible de faire un changement de titulaire. A savoir donc, la personne qui prend le compte garde, l’ancienneté, les points, peut changer de forfait, de téléphone de numéro et de plus, la personne qui cède sa ligne peut bénéficier d’une remise de 50€ sur sa dernière facture.
    Pour ce faire, ils vous envoie un document avec la liste des pièces à fournir par le repreneur. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, c’est un compte rendu de ce qu’on vient de me dire par téléphone.

    Vous aurez ces infos en appelant de 900 (depuis votre ligne mobile) et en expliquant votre situation, ils vous passeront le service résiliation.

    Bon, après, je suis dans le cas où je pars début novembre et mon contrat se termine le 1 décembre. C’est surement pour ça qu’ils se sont empressés de me recommander cette solution.
    Mais je pense que pour ceux qui ont des contrats qui sont encore loin d’être terminés, ça peut être une bonne idée de voir si quelqu’un est intéressé pour reprendre votre contrat avec tous les avantages qui sont derrière.

    Pour le cas où vous souhaitez résilier, il y a un préavis de 10 jours, donc faites le assez tôt avant la fin du mois en cours, parce qu’ils n’hésiteront pas à vous facturer un mois complet même s’ils vous stop la ligne le 5 du mois.

    #188947
    Akizumi
    Participant

    Je voudrais pas dire, mais c’est la énième fois que quelqu’un pose cette question.
    Je suis bien tenté de ne pas répondre…mais tant qu’à poster…

    Je ne suis pas encore parti, mais au vue des réponses données à ceux qui avaient un budget de 1500€, je dirais donc qu’avec 2000€ c’est également faisable.

    Pour information,il y a une fonction rechercher sur ce site qui fonctionne très bien (comme sur la majorité des sites d’ailleurs…) alors faites un effort :
    https://www.australia-australie.com/forum/search.php

    Sans trop passer de temps avec la fonction recherche, vous arriverez même à trouver des estimations de budget par semaine (logement, essence, nourriture etc).
    Après il faut savoir que c’est du cas par cas, il faut prendre en compte l’endroit où vous pensez crécher, votre appétit et vos habitudes niveau nourriture ainsi de suite.

    Bonne continuation

    #244550
    Akizumi
    Participant

    D’ici octobre, tu aura eu une réponse, c’est quand même dans 3mois. D’autant plus que (généralement) le délai de réponse pour savoir si tu as ton visa est assez cours (moins de 48h). Il arrive bien sûr que ce soit plus long (jusqu’à 4 semaines), mais si tu remplis tout comme il faut, ça devrait aller. 😉

    #190334
    Akizumi
    Participant
    emphasis wrote:
    Oui mais ces 30% taxé je dois les récupérer, et 30% de tout ce que j’ai gagné ça fait pas 147$ il me semble…
    Pour les tax back je suis allé à un bureau de l’australien governement à sydney sur george st

    Non, tu ne dois pas les récupérer. Le taxback, c’est simplement pour faire la balance entre les impôts que tu as payés et ceux que tu devais payer. Etant donné que tu es non résident, tu dois payer 30% de taxe.
    Le taxback n’est pas une récupération de tous les impôts que tu as payés…
    Les 147$ que tu as récupérés correspondent donc à ce qui t’as été prélevé en trop.

    Dans ton exemple, tu as payé 706,73$, sauf que en réalité, tu aurais du payer 559$. L’état australien te fait donc un cheque pour te rembourser 147$ qu’ils ont prélevés en trop.

    Voila, j’espère que c’est un peu plus clair pour toi à présent.

    #189227
    Akizumi
    Participant

    Après avoir regardé plus en détail, pour moi qui souhaite atterrir à Melbourne, non seulement je trouve qu’au final c’est galère, mais qu’en plus c’est plus si rentable que ça (près de 400€). Plusieurs raison, les horaires de vols pas très pratiques et le fait d’avoir plein de billets d’avion avec des compagnies lowcoast (c’est toujours hasardeux). Si par exemple je me tape une annulation de dernière minute, je l’ai dans l’os. Donc si je veux être sûr, je dois passé une journée sur londres, 15h à kuala lumpur (de nuit)… ça fait vraiment trop. Et même si je prend le risque de prendre les derniers vols avant le départ, je me retrouve à faire des changements d’aéroports et toujours avoir plus de 12h d’attente entre chaque décollage.
    Du coup, vu la différence de prix, je préfère largement prendre mon billet chez emirates qui me coute un peu plus de 1000€ aller/retour, voyager en A380, avoir le confort, un service impeccable, pas de galère avec 50 aéroports etc.
    Après c’est mon analyse perso, pour ceux par exemple qui habitent la région parisienne et qui veulent atterrir à Perth ou Brisbane (les deux autres aéroports disponibles avec melbourne pour la compagnie air asia), c’est déjà bien plus rentable (niveau temps et argent).

    Voilà voilà

    #189048
    Akizumi
    Participant

    C’est parce que tu as pris le formulaire papier, il faut prendre le formulaire électronique.
    Regarde sur ce topic 3eme ou 4 eme post : Demande de WhV down ?

    #189077
    Akizumi
    Participant

    Donneur de leçon je sais pas, mais j’ai trouvé son poste intéressant, je ne savais pas à quoi servait réellement l’enregistrement.

    #189084
    Akizumi
    Participant
    YuriDavidoff wrote:
    je sais que cette question a été posée 500 fois

    D’où l’intérêt de faire un nouveau topic plutôt que de continuer sur un déjà existant comme celui-ci : passer le permi voiture en australie
    qui date de 3 jours…

    #199283
    Akizumi
    Participant
    offmax wrote:
    Etant donné qu’il rentrait au mois de mai……… J’sais pas, mais lisez les posts des fois, ça eviterai de poser des questions aussi stupides………

    :mrgreen:
    Je m’étais dit que ça valait pas la peine de répondre, qu’il s’en apercevrait tout seul…

    #189226
    Akizumi
    Participant

    Ah ok…

    Deux fois rien que dans ce topic que je passe pour un clown :mrgreen:

    edit : Bon, je me laisse 2-3 jours de réflexion, mais à priori, air asia me fait de l’oeil, parce que ça fait une sacré économie mine de rien!

    #189224
    Akizumi
    Participant

    Ok, merci pour l’info. Ouai c’est vraiment ce que je me dis, en regardant bien :

    – j’ai choisi ma place
    – j’ai pris 20kg de bagage
    – le menu international (choix entre végétarien, malaisien, international et un autre)
    – le billet en lui même

    J’en ai pour 210€ …
    Par contre, doit y avoir une vieille escale en quelques part, parce qu’il y a 21h de temps entre le départ de londre et l’arrivée à kuala.
    Je vais voir avec d’autres dates si y a pas des directs, là j’ai regardé pour début novembre.

    Edit : Bon, j’ai beau regarder n’importe quel jour, c’est toujours la même chose, départ londre 23h05 / arrivée kuala 20h30.
    Par contre, d’un jour à l’autre, les prix (billets seul, càd sans le repas et autres) sont vraiment différent. Par exemple 300€ le 25 octobre contre 175€ le 3 novembre…

    #189220
    Akizumi
    Participant
    Nathy wrote:
    Pas grave, ça arrive aux meilleurs :mrgreen:

    Ouai, la preuve :mrgreen:

    M’enfin du coup, avec ces 12 « petites » heures, je me demande vraiment si ça ne vaut pas le coup.
    J’arrive à dormir partout et avec un PC tu peux faire le reste du voyages…

    Quoi que, une question que je me pose, on a le droit d’utiliser un PC portable dans un avion?
    Le peu de fois ou j’ai pris l’avion, c’était pour faire des voles intérieurs en france, donc pas l’utilité de sortir le PC, donc je me pose la question vu que je vais faire un trajet un peu plus conséquent.

    #189218
    Akizumi
    Participant

    Après avoir regardé mieux,effectivement, c’est moins de 12h pour un direct.
    J’ai l’air malin avec mes 20h annoncées dans mon autre poste :mrgreen:

    #189092
    Akizumi
    Participant
    bigniou wrote:
    alors la question est celle-la:

    les français font-ils de l’effet aux australiennes?
    avons nous toujours le pouvoir du french kiss?
    comment bien draguer une australienne quand on est français?
    les australiennes ont-elle les mêmes « coutumes et envies » que nos françaises chéries?

    Lis ce topic, tu auras quelques réponses, en plus il est assez drôle.

    Sinon, un ami qui y est allé et un autre qui y est en ce moment, font le même constat, les australiennes aiment bien les français. Certaines demandent à ce qu’on leur parle français, elles aiment bien.
    Après, il y a aussi le fait, d’après ce que j’ai compris, que les australiens sont pas forcément super romantique et un peu de douceur, ça fait toujours plaisir.
    Maintenant, je ne peux pas plus te répondre, je ne suis pas encore là bas, mais c’est le retour que j’ai eu.

    #189216
    Akizumi
    Participant

    Après, comme certains le précisent, c’est ce à quoi on peu s’attendre d’une compagnie lowcost.
    Même ici, les annulation de dernières minutes sans explications, ça arrive.

    Maintenant, vu le confort, c’est vrai que vu le confort, le trajet risque de sembler très long, mais je pense pas que ce soit pire que se taper 5h de corail debout.
    Je pense que vu l’écart de prix, ça fait réfléchir quand même, surtout si on a un budget serré…

    edit : londre – kuala, me semble que c’est 20h de vol

    #222731
    Akizumi
    Participant

    Comme il est souvent dit, la douane ne vérifie pas ou très peu si tu as effectivement les 5000$.Mais s’ils vérifient et que tu ne les as pas, c’est très certainement un motif pour te faire repartir illico presto. Le fait qu’ils demandent d’avoir 5000$, c’est pour que les nouveaux arrivant puissent être sereins, car le but n’est pas de galérer puis repartir parce que plus d’argent.
    Tu pars avec 1500€, d’autres l’ont fait (le font) et s’en sortent très bien.

    Pour ce qui est du témoignage par rapport aux packs, tu en as un sur ce topic même…

    Sheik Haalbar wrote:
    OUep, je confirme, je ai pris un de leurs packs et ence moment, je suis en contact avec eux, y a pas a dire, ca m apermis d aller beucoup plus vite sur beaucoup de choses genre compte en banque, TFN, j ai pu passer mon RSA diplome pour servir des boissons alcoolisees en moins d une semaine. En plus ils conseillent bien sur tous les types de pieges a eviter, et vous avez si besoin est, une boite postale ou on va tt vous garder, ca vous evite de perdre des choses sur le chemin de l aventure et si vous voulez envoyer des colis en france, ils le font avec les tarifs les moins chers du marche…
    Pour conclure, vraiment tres interessant 🙂

    Au vu de ce que tu dis, tu veux prendre le premier pack je suppose (ouverture compte + TFN et taxback)
    Je ne suis pas encore parti, mais d’après tous les commentaires, ouvrir un compte est tout ce qu’il y a de plus simple. Pour le TFN, ça n’a pas l’air bien compliqué non plus, suffit d’avoir une adresse (poste restante par exemple). Je pense que ce pack est utile surtout si tu ne veux pas te prendre la tête pour le taxback. Mais là encore, tu as un an pour te renseigner et faire les choses comme il faut en juillet 2010. D’autant plus que tu as déjà beaucoup d’info à ce sujet sur ce site(notamment parce que c’est la période). Par contre, tu seras sûr que les choses sont bien faites si tu prend un pack.
    Peut être que des retours de personnes qui ont pris le pack et qui ont bénéficié du taxback peuvent être utiles pour te décider.

    Bonne continuation 🙂

    #189210
    Akizumi
    Participant

    J’ai vu que très récemment (24 juin 2009) air asia a supprimé les frais d’administration. Alors après, je ne sais pas dans quelle mesure ça joue sur le coup du billet, mais ça a surement un impact. Par contre c’est vrai que 200€ londre – kuala, c’est assez impressionnant.

    Pour ce qui est des avions ce sont des A340 et A330 et récemment une commande de 10 A350 : http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-asia-x-choisit-l-airbus-a350xwb~08341.html

    Maintenant, je me pose quand même la question de comment font-il pour afficher des prix aussi bas. Même pour une compagnie lowcost, c’est impressionnant! 😮 A mon avis, il payent pas les employés :mrgreen:
    Mais je dois avouer que je trouve ça un peu trop beau et je me sens pas rassuré, c’est bête je sais, mais bon, on a tous l’actualité récente en tête.

    Pour ce qui est de la qualité (retard/ annulation etc), à priori pas trop de soucis, surtout à l’aéroport de kuala lumpur.
    Du coup, j’arrive vraiment pas à voir ou est le hic.
    Pour ceux qui pourraient être intéressés, voici une fiche de la compagnie air asia : http://www.air-valid.com/air-asia/identite.html

    edit : merci pour l’info jimini

    #246424
    Akizumi
    Participant

    Rien d’important à dire, juste que j’ai mon visa (j’suis trop content, je tiens plus en place) et du coup j’ai envie de le dire à tout le monde. :mrgreen:
    Et puis merci pour ce topic encore une fois.

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