18.9 C
Sydney
24 juillet 2024

importation d’un véhicule francais dans le queensland

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent importation d’un véhicule francais dans le queensland

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #34761
    fonky74
    Membre

    Hello a tous,
    Hormis le prix du transport par bateau qui à un cout important, qu’elle sont les autres frais annexes et démarches pour importer un véhicule de france? Peu t’on garder le volant à gauche?
    Merci d’avance

    #184931
    Arrache-rotule
    Participant

    franchement je ne sais pas si c’est possible. Je n’ai jamais vu un véhicule immatriculé à l’étranger en Australie. Alors soit c’est très très cher, soit ce n’est pas autorisé, je ne sais pas…

    #184932
    fonky74
    Membre

    Jpense qu’il doit falloir passer une sorte de contrôle technique pour remettre aux normes plaques…. après au niveaux du coût et de la paprasse ca doit être durdur! Merci quand mm….

    #184933
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Qui plus est, même si tu étais autorisé à garder un véhicule qui a le volant du mauvais côté, ce n’est vraiment pas le plus sûr et le plus confortable pour la conduite une fois sur place ! A mon sens, il faut être fou pour importer sa voiture 😉

    #184934
    Zmei
    Membre

    J’ai trouvé ca très naturel la conduite a gauche … a part un soir ou j’étais tres fatigué et je me suis trompé de coté dans Townsville mais sans gravité

    #184935
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouais, mais t’avais une voiture australienne avec le volant du bon côté si je ne m’abuse 😆 C’est avoir le volant du mauvais côté par rapport à la route (voiture française importée oblige) que je trouve être une mauvaise idée.

    #184936
    gzzz
    Membre

    Je dirais meme plus, je suis rentrée il y a quelques jours 🙁 et j’ai beaucoup de mal à me réhabituer à la conduite à droite, sans parler du fait de passer les vitesses mais c’est une autre histoire… et tout comme à mes premiers jours de conduite à gauche en oz, je me dis que je dois toujours me trouver ‘au milieu’ de la route, ça m’aide à ne pas m’égarer du mauvais côté :lookround: …, donc avoir un volant du mauvais coté, ça doit etre, à mon gout, très perturbant voire limite dangereux…

    #184937
    Akizumi
    Participant

    Bah avec le volant du mauvais côté, tu dois avoir l’impression d’être en train de doubler en permanence. :mrgreen:
    Puis je pense qu’au vue du coût (importation puis le retour en France du véhicule), c’est plus rentable d’acheter un véhicule sur place que tu vas pouvoir revendre par la suite…

    En faisant une recherche google avec les mot clef « importer voiture française en Australie » le premier lien est celui-ci (donc en gros avec la lecture 1 minute de recherche) :
    http://voyageforum.com/voyage/importation_notre_4x4_en_australie_D1519663/

    Tu auras toutes les infos dont tu as besoin si tu veux toujours faire ça. Mais comme je disais plus haut, ça va banquer. Donc vraiment je pense que louer ou acheter un véhicule sur place est plus intéressant pour toutes les raisons données jusque là. Maintenant, à toi de voir.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles