20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Questions

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #34868
    ysild
    Membre

    Bonjour,

    J’ai obtenu mon WHV il y a environ 2 mois. Mon passeport date de 2005.
    J’aimerais bien pendant mon année en Australie aller faire un tour sur la côte ouest des Etats-Unis afin de rendre visite à une amie.
    Je sais qu’il faut un passeport biométrique pour cela et le mien ne l’est pas. Je pense ne pas pouvoir faire de demande de passeport biométrique avant mon arrivée en Australie car j’ai besoin de mon passeport 2005 et du numéro de passeport que j’ai reporté sur le visa pour pouvoir poser le pied sur le sol australien. Oui j’aurais du faire une demande de passeport bio avant de faire ma demande de visa mais bon on ne maîtrise pas tout.
    Je me dis que ça risque d’être la galère de faire un nouveau passeport bio en Australie d’après ce que j’ai pu lire ici et là mais peut être y a-t-il d’autres solutions comme demander un nouveau passeport avec le même numéro que le précédent (la blague).
    Donc voilà, avez-vous compris où est-ce que je veux en venir et que me conseilleriez vous?

    Merci

    #185234
    Akizumi
    Participant

    Alors je ne suis pas sûr à100%, mais il me semble que le numéro qu’il y a sur ton passeport est une « immatriculation »qui t’es liée. Autrement dit, tu devrais avoir le même numéro sur ton prochain passeport, mais c’est à confirmer.
    Au passage, ça peut surement t’intéresser : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/passeport-etats-unis-sujet_67762_1.htm.
    Bon, j’ai pas tout lu, mais je pense que tu auras des infos qui te seront utile. Google est ton ami.

    Par contre, ce serait bien de mettre autre chose que « Questions » en titre de topic, ça fait partie du règlement du forum de mettre un titre qui indique clairement le sujet… ça permet aux autres de se préparer psychologiquement :mrgreen:

    #185235
    Supa_Matt
    Membre

    J’avais lu quelque chose sur le sujet et je pense que tu peux changer de passeport avant de poser les pieds en Australie mais tu auras des démarches en plus à effectuer. Tu devrais trouver une réponse sur le de l’immigration Australienne.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles