22.7 C
Sydney
29 février 2024

resiliation abonnement téléphonique : HELP

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #35106
    ore9
    Membre

    salut à tous,
    J’ai un problème, je viens d’appeler mon opérateur (SFR) pour résilier mon abonnement de portable.. car je pars 1 an en WHV.
    Elle me demande un justificatif de location de PLus de 3mois sur place, (chose qui sera impossible a avoir, vu que je compte acheter un van et faire le tour de l’australie).. Comment dois je faire? Avez vous des conseils et de bons arguments pour pouvoir y arriver ?
    Merci d’avance

    #186178
    lolhangman
    Membre

    soit t ‘as la tchach et tu tombe sur quelqu’un de sympa soit…dommage, en effet tu ne peux résilier que si tu prouve que c’est un départ forcé (pour le boulo ou autre) et impossible a prévoir lors de la souscription. donc boncourage. apres certain commerciaux sont plus sympas que d’autre.

    #186179
    gzzz
    Membre

    Arrete de payer ou bien fais opposition au prélèvement 😉 …….;
    ou alors tu peux aussi leur envoyer un justificatif une fois en australie,moi je leur avis envoyé la lettre que m’avait donné vodafone quand j’avais acheté une puce chez eux et dessus y’avait juste l’adresse d’un backpack et y’a eu aucun soucis et il s’agissait aussi d’SFR, donc tente le coup et pense a faire changer ton forfait et prendre le moins cher s’ils refusent de résilier 😀

    #186180
    sophie75
    Membre

    salut !
    j’ai exactement le même souci…si je n’arrive pas à résilier, c’est 450€ dans le vent et ça il n’y a PAS MOYEN !!
    pour ma part, j’ai appelé plusieurs fois SFR en essayant de tomber sur un opérateur sympa mais malheureusement ils ne veulent rien entendre, ils sont tous catégoriques et rien à faire que ce soit à 25 000km : ils leur faut un justif’.
    Le seul truc quon m’a conseillé c’est effectivement de leur envoyer une attestation de réservation de l’auberge de jeunesse. c’est ce que je vais faire, je croise les doigts !
    si qqun à un autre filon, je suis preneuse 😮

    #186181
    Gary_ch
    Membre

    Il se passe quoi si on fait opposition au prélèvement ? Ils finissent par mettre sur liste noir et ça s’arrête là?

    #186182
    mate_oz
    Membre

    Salut à tous,

    De mon coté, je ne pense pas que l’opposition soit une bonne solution étant donné que vous êtes sous contrat, les sous seront quand même du. Et ils les récupéreront d’une manière ou d’un autre. De plus je connais peut de banque qui accéptent de faire opposition pour cette raison sans apliquer des frais d’opposition.
    Je n’ai pas eu ce problème d’opposition m’y etant preparé à l’avance, mais de ce que j’en sais (precedent sejour en espagne) on peut mettre fin à un contrat avec un préavis d’1 mois si il s’agit d’un départ à l’étranger pour un boulot ou une école. comme une rupture ou un échange universitaire.
    Si vous êtes encore étudiant, il suffit de demander à l’ecole une attestation de séjour à l’étranger.

    Sinon, j’ai eu certaines connaissances qui ont repris un ancien justificatif de scolarité pour le modifier en justificatif de départ à l’étrangé. Tant qu’il y a le tampon et l’en-tête de l’école…
    Apparament l’opérateur ne verifi jamais (vous imaginez le nombre de documents reçu chaques jour)
    Mais cette technique comporte un risque, c’est un fraude. en particulier un usage de faux. Donc pas vraiment conseillé.

    #186183
    gzzz
    Membre

    Si tu arretes de payer, il vont couper ton contrat et te réclamer les montants dus. Si tu ne payes pas ces montants dus (la derniere facture quoi) il feront appel à un huissier et la ta facture sera doubléé en gros. Donc il faut payer avant qu’il ait recours à un huissier et ils te laisse tranquille puisque ton contrat est clos.. enfin si tout va bien ça se passe comme ça. Au pire tu seras sur liste noire chez eux, mais surement pas chez les concurrents et de toutes facons c’est tous des voleurs alors 😉

    #186184
    NatMarc
    Membre

    moi je suis prés a faire un ptit photoshop pour transformer un contrat d’1 mois en 12, que ce soit en location ou travail, je doute que sfr, orange vérifie en australie

    #186185
    gzzz
    Membre

    c’est sur, c’est plus simple 😉

    #186186
    mate_oz
    Membre

    Je doute aussi qu’ils vérifient. Surtout si le photoshop est bien fait 😉

    #186187
    CM BG
    Participant

    Hello,
    Pour ce qui est de l’opposition bancaire, cela coute en effet un peu d’argent, entre 10 et 15 euros en moyenne (le prix dépends de votre banque) ! j’ai pu lire précédemment qu’ils ne prenaient en compte (l’opérateur) que la dernière facture, c FAUX. ils compte le prix du forfait et le multiplie par le nombre de mois restant à payer son forfait. Ensuite, ils envoient diverses lettres de réclamation puis Monsieur ou Madame l’huissier. Si vous êtes sur SFR (ou autre d’ailleurs), et que vous faites opposition sur vos débits bancaires, il faut savoir que à partir du moment où vous ne payez plus, il vous sera impossible de prendre un autre forfait à votre nom pendant 5 ans et ce chez n’importe quel autre opérateur ! (mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez -pr lever cette interdiction- payer le montant du à l’opérateur (avec les frais de retards et d’huissier) ou sinon, ya la solution, pendant 5 ans mon téléphone est au nom de Papa, Maman, un frère ou une soeur mais les sous sont débités de mon compte à moi !
    Les opérateurs sont associés depuis quelques années pr éviter la fraude justement et de ce fait ils disposent d’une black list qui est consultée à chaque ouverture d’un forfait !
    Perso, qd je suis partie, j’ai fais transféré mon forfait à une copine (je lui ai offert mon téléphone que j’avais payé cher même avec le forfait) et ça été réglé ! essayez de trouver quelqu’un à qui le forfait va finir bientôt ou est déjà fini et lui refiler le sien, c plus simple qd même ! (il faut savoir, surtt si vos factures sont envoyés à l’adresse des parents, que les huissiers vont les faire chier un max…téléphone, visite surprise…)
    Cheers

    #186188
    gzzz
    Membre

    je dirais que ça dépend sur qui tu tombes……. j’ai arrêté de payer mon forfait chez sfr l’an dernier juste avant de partir alors que j’étais encore engagée pour 9 mois, il m’ont donc coupé ma ligne, je leur ait envoyé un justificatif de domicile en oz avec le paiment de la dernière facture qu’ils me réclamaient et je n’ai plus entendu parler d’eux. . . je suis rentrée la semaine dernière et je viens de reprendre un forfait sans aucun soucis… alors … :S

    #186189
    CM BG
    Participant

    Au temps pr moi dans ce cas là !
    j’espère que les prochains pourront faire la même chose !

    cheers

    #186190
    style
    Membre

    Pour ma part j’ai fais opposition et cela ne ma rien couté, car si tu explique a ta banque que tu part elle te fait l’opposition et ne te prend pas de frais « si tu leur demande gentillement ».

    Pour SFR j’ai envoyé une pré lettre d’embauche, mais cela ne suffisait pas car il fallait un contrat de plus de 6mois…..

    Donc Fu.. SFR, et pour l’opposition il ne te feront rien…. Juste envoyer des lettre avec AR mais si tu ne signe pas l’accusé de réception » tu ne l’a jamais recu » ce qui est normal puisque tu est plus en France.
    et il ne vont surement pas faire des poursuites judiciaire pour cela….cela coute trop chere en temps et en argent.

    L’histoire de la liste noir est peut être vrai pour SFR » et j’en doute » mais il n’existe pas de liste partagée entre plusieurs entreprises de telephonie, ce qui serait ILLEGAL

    #186191
    j.m.22
    Membre

    je suis chez orange moi , personne ne parle d’orange !!!! j’ai encore un an d’abonnement ( 45 euros par mois ) je par dans un mois comment faire ????

    #186192
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben, c’est pareil 😆

    #186193
    style
    Membre

    orange sfr, c la meme

    #186194
    CM BG
    Participant

    Je suppose que c’est un peu les mêmes politiques pr Orange, SFR, Bouygues et les autres….
    La black list existe vraiment, j’ai eu pendant 5 ans interdiction de prendre un Forfait à mon nom (après avoir bloqué le paiement d’une ligne auprès de ma banque) ! demande à n’importe quel vendeur en Téléphonie et dans n’importe quelle boutique tu verras par toi même ! ce n’est pas Illégal du tout et je ne vois pas trop en quoi ca le serait en fait ! après, comme écrit plus haut, je pense que pr la résiliation pr un départ à l’étranger, ca doit vraiment dépendre de la personne ! perso, pr mon départ en Oz, j’ai juste filé (transferé) ma ligne à un pote! dc pr en reprendre un, ca été sans souci au retour !
    cheers

    #186195
    Akizumi
    Participant

    Petite précision pour SFR, (je ne sais pas ce qu’il en ai pour les autres opérateur) mais il est possible de faire un changement de titulaire. A savoir donc, la personne qui prend le compte garde, l’ancienneté, les points, peut changer de forfait, de téléphone de numéro et de plus, la personne qui cède sa ligne peut bénéficier d’une remise de 50€ sur sa dernière facture.
    Pour ce faire, ils vous envoie un document avec la liste des pièces à fournir par le repreneur. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, c’est un compte rendu de ce qu’on vient de me dire par téléphone.

    Vous aurez ces infos en appelant de 900 (depuis votre ligne mobile) et en expliquant votre situation, ils vous passeront le service résiliation.

    Bon, après, je suis dans le cas où je pars début novembre et mon contrat se termine le 1 décembre. C’est surement pour ça qu’ils se sont empressés de me recommander cette solution.
    Mais je pense que pour ceux qui ont des contrats qui sont encore loin d’être terminés, ça peut être une bonne idée de voir si quelqu’un est intéressé pour reprendre votre contrat avec tous les avantages qui sont derrière.

    Pour le cas où vous souhaitez résilier, il y a un préavis de 10 jours, donc faites le assez tôt avant la fin du mois en cours, parce qu’ils n’hésiteront pas à vous facturer un mois complet même s’ils vous stop la ligne le 5 du mois.

    #186196
    style
    Membre

    C’est illégale dans le sens ou un opérateur n’as pas a divulguer des informations te concernant.

    #186197
    nicoloco17
    Membre

    Qu’est ce qu’il faut pas entendre comme anerie …

    Cette liste existe bien et est l’equivalent de la liste que font toutes les banques detenu a la banque de france. A moins que tu pretendes que cette liste noire bancaire n’existe pas parce que c’est illegal ??

    Pour la telephonie il s’agit de preventel

    Donc clairement si tu payes pas tes factures tu seras sur cette liste pour une duree que j’ignore. En tout cas j’ai du prendre une nouvelle ligne pour ma femme parce qu’elle avait eu ce genre de probleme.

    De mon cote je suis en australie depuis 1 mois et j’ai envoye une lettre avec AR a orange contenant des attestation. Pour moi ca devrait aller vu que j;ai un bail de 12 mois et un contrat de travail. Par contre pour ma femme j’avais pas grand chose a fournir ( pas de travail, le bail est a mon nom … donc j’ai juste fournis le visa 457)

    Je verrai bien le mois prochain ce qu’il se passe

    #186198
    mate_oz
    Membre

    Salut,
    Alors j’etais sur Orange et voila ce que j’ai fait. J’avais également un forfait à 45€ mensuel.
    Il faut savoir que je ne suis partit en rupture que pour 6 mois. Donc ce n’est pas valable pour tt le monde.
    Premièrement j’ai demandé une suspension de ligne. Tout les opérateur peuvent susprendre votre ligne. vous ne payer pas, mais vous rester sous contrat.
    Chez orange la suspension maximum et de 3 mois. Et pour les 3 dernière mois, l’opérateur très compréhenfis m’a rétrogradé le forfait à un forfait bloqué à 15€ par mois.
    Pendant mes 6 mois en Oz, je ne payerai que 3 * 15€.

    #186199
    style
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    Qu’est ce qu’il faut pas entendre comme anerie …

    Cette liste existe bien et est l’equivalent de la liste que font toutes les banques detenu a la banque de france. A moins que tu pretendes que cette liste noire bancaire n’existe pas parce que c’est illegal ??

    Pour la telephonie il s’agit de preventel

    Donc clairement si tu payes pas tes factures tu seras sur cette liste pour une duree que j’ignore. En tout cas j’ai du prendre une nouvelle ligne pour ma femme parce qu’elle avait eu ce genre de probleme.

    De mon cote je suis en australie depuis 1 mois et j’ai envoye une lettre avec AR a orange contenant des attestation. Pour moi ca devrait aller vu que j;ai un bail de 12 mois et un contrat de travail. Par contre pour ma femme j’avais pas grand chose a fournir ( pas de travail, le bail est a mon nom … donc j’ai juste fournis le visa 457)

    Je verrai bien le mois prochain ce qu’il se passe

    Apres recherche, effectivement Preventel existe  » toutes mes excuse… » cependant tu peux etre inscrit que si tu recoit une lettre de la pars de ton operateur, donc normalement si tu pars du principe que tu es a l’etranger tu peux contester en precisant que tu n’as jamais recue de lettre.

    #186200
    nicoloco17
    Membre

    Emcore une fois je ne pense pas que tu puisse eviter d’etre ficher a la banque de france jsute en refusant de signer un accuse reception ..
    J’imagine que les operateurs doivent pouvoir faire valoir qu’ils ont essaye de te contacter et que tu n’as pas paye ..

    Bref la par contre je ne suis pas sur donc je prefere me faire 😀

    #186201
    benoitqueroix
    Participant

    ARF!!
    Preventel existe vraiment et la durée du fichage est reatif au paiement des sommes dues aux operateurs avec en plus un délai de 2 mois pour l’administratif..
    Par contre, pour détourner cette liste, il suffit de contracter un abonnement avec son 2ème prenom et le modifier apres quelques mois d’abonnement.. 😉 C’est aussi simple que ca.

    je suis chez bouyges et apres plusieurs essais par tel et courrier, je n’arrives toujours pas à résilier mon forfait avant de partir avec le Visa WHV et les billets d’avion.. Ce qui me procure un nouveau pic dans le pied en arrivant en OZ: trouver des attestations, envoyer le courier et me battre encore avec eux..
    Mais je suis perseverant, donc auriez vous des petites astuces à me donner pour partir sans cette contrainte et resilier le forfait depuis la France??? Sans pour autant rentrer dans l’usage de faux..
    Connaissez vous aussi peut-être une personne chez Bouyges?? lol

    Merci d’avance

    benoit

    #186202

    Salut à tous,

    J’ai lu tous vos commentaires avec attention. Je travaille en téléphonie mobile et pour tous les opérateurs donc je pense pvr répondre a quelques questions malgré que certaines choses dites précédemment n’étaient pas fausses.

    1) ATTENTION, si vous résiliez votre abonnement alors que vous êtes engagés sans motif valables alors vous devez payer les mois restant et si vous décidez de stopper les prelevements sur votre compte l’operateur et n’importe lequel que ce soit vous fichera pendant 5 ans. Cela veut direque tant que vous ne leur aurez pas payé la somme restante, vous ne pourrez plus ouvrir d’abonnement à votre nom chez n’importe quel opérateur. « Style » il existe bien une « liste noire » ou tu es fiché pdt 5 ans si tu as des impayés.

    2) Pour résilier exoneré de frais vous devez fournir un contrat de travail ou un bail de 1 an a votre nom. Maintenant tout est minimum un an (chez SFR). Pour les autres opérateurs ca reste semblables mais a verifier en les appelant.

    3) Enfin si vous n’avez pas de solution, vous pouvez choisir de mettre votre ligne en someil pour 2€/ mois chez SFR et entre 8-15€ chez orange.

    #186203
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bon, eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

    Continuez à voyager pendant 5 ans, problème réglé !!! :mrgreen:

    #186204

    C’est une bonne idée ca voyager pdt 5 ans car la liste préventel existe bien !!!

    #186205
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Et puis, c’est facile :
    – 2 ans de WHV en Australie
    – 1 an de tourisme en Asie et dans le Pacifique
    – 1 an de WHV en Nouvelle-Zélande
    – 1 an de WHV au Canada

    Pouf ! 5 ans sont passés, le voyage a été dantesque, le listing a expiré, et de toute façon d’ici là vous n’aurez plus jamais envie de rentrer en France :mrgreen:

    C’est le crime parfait :onfire:

    #186206
    AC-Oz
    Participant
    miss_espeleta wrote:
    Salut à tous,

    J’ai lu tous vos commentaires avec attention. Je travaille en téléphonie mobile et pour tous les opérateurs donc je pense pvr répondre a quelques questions malgré que certaines choses dites précédemment n’étaient pas fausses.

    2) Pour résilier exoneré de frais vous devez fournir un contrat de travail ou un bail de 1 an a votre nom. Maintenant tout est minimum un an (chez SFR). Pour les autres opérateurs ca reste semblables mais a verifier en les appelant.

    Bonjour,
    Je suis justement utilisateur d’une ligne SFR qui est au nom de mon père,
    Le contrat m’engage jusqu’à Mai 2010,

    Avec une lettre de la Fac certifiant que je pars bien pour un an à l’étranger et que je prouve mon affiliation (carnet de famille)
    Penses tu qui vont accepter de résilier mon contrat ?
    As tu des conseils pour moi ?

    Merci

    #186207
    Will4425
    Membre
    gzzz wrote:
    Au pire tu seras sur liste noire chez eux, mais surement pas chez les concurrents et de toutes facons c’est tous des voleurs alors 😉

    Faux, tu sera fiché « préventel » et tu ne pourras pas ré-ouvrir de ligne chez les concurrents, pendant 5 ans si mes souvenirs de vendeurs téléphonie sont bons…

    Par contre sur le fait que se sont des voleurs, je suis d’accord !!

    Tu peux essayer de refiler ta ligne à quelqu’un qui compte en ouvrir une (transfert de propriété) Mais c’est pas gagné…

    Bon courage !

    #186208
    Will4425
    Membre
    CM BG wrote:
    Je suppose que c’est un peu les mêmes politiques pr Orange, SFR, Bouygues et les autres….
    La black list existe vraiment, j’ai eu pendant 5 ans interdiction de prendre un Forfait à mon nom (après avoir bloqué le paiement d’une ligne auprès de ma banque) ! demande à n’importe quel vendeur en Téléphonie et dans n’importe quelle boutique tu verras par toi même ! ce n’est pas Illégal du tout et je ne vois pas trop en quoi ca le serait en fait ! après, comme écrit plus haut, je pense que pr la résiliation pr un départ à l’étranger, ca doit vraiment dépendre de la personne ! perso, pr mon départ en Oz, j’ai juste filé (transferé) ma ligne à un pote! dc pr en reprendre un, ca été sans souci au retour !
    cheers

    Voilà, j’avais pas vu, tout est bon dans ce post.

    #186209
    nicoloco17
    Membre

    Hello,

    je reviens ici pour dire que mon abonnement et celui de ma femme ont ete resilie

    J’ai envoye mon contrat de travail, mon bail ( a mon nom seulemtn) et nos 2 visa 457
    Bizarrement j’ai reçu une lettre de Orange disant que l’abonnement de ma femme était résilié et pas le mien parce que le bail etait pas signe par le bailleur et que je devais leur fournir une lettre de transfert.
    Va comprendre comment avec plus de justificatif je pourrais pas résilier ??

    Mais bon je les ai appele et en fait mon abonnement est déjà résilie.

    Bref j’avais de toute facon plus de justificatif qu’il ne faut au cas ou mais c’est clairement pas le cas de tout le monde alors bon courage

    Tiens je leur ai aussi demande si on pouvait suspendre la ligne pendant plusieurs mois / annees et la nana m’a dit que c’etait impossible. Bon a mon avis ce n’est qu’une incapable de plus dans le monde des hotline

    #186210

    Bonjour,
    Je suis justement utilisateur d’une ligne SFR qui est au nom de mon père,
    Le contrat m’engage jusqu’à Mai 2010,

    Avec une lettre de la Fac certifiant que je pars bien pour un an à l’étranger et que je prouve mon affiliation (carnet de famille)
    Penses tu qui vont accepter de résilier mon contrat ?
    As tu des conseils pour moi ?

    Merci[/quote]

    Bonjour,

    Non je ne pense pas qu’ils vont accepter de résilier ton contrat, ils sont intransigeant la dessus et surtourt SFR.
    Ce qui marche aussi c’est de faire faire une attestion par la mairie de ton lieu de résidence à l’étranger qui certifie par écrit que tu vis bien sur leur territoire pendant un an. Mais cela ne peut se faire qu’une fois sur place .

    Après tu peux tjs tenter avec tes papiers en leur disant et en citant l’article des conditions generales de ventes qui dit que le départ a l etranger est un motif de resiliation anticipé. Dans cet article ils ne citent pas les documents a fournir a toi de voir…
    tiens moi au courant !

    #186211
    TNZ
    Membre
    miss_espeleta wrote:
    Non je ne pense pas qu’ils vont accepter de résilier ton contrat, ils sont intransigeant la dessus et surtourt SFR.

    ==> Il faut arrêter de dire ce genre de trucs. Il n’y a pas de vérité sur ce sujet, ça dépend de la personne qui traite ta demande. J’ai déjà résilier 2 fois auprès d’SFR car je partais vivre à l’étranger et je n’ai jamais eu de problème. Je vais d’ailleurs résilier une troisième fois dans quelques jours (engagé jusqu’à décembre 2011 je crois) et je ne suis pas du tout inquiet…

    #186212
    TNZ wrote:
    miss_espeleta wrote:
    Non je ne pense pas qu’ils vont accepter de résilier ton contrat, ils sont intransigeant la dessus et surtourt SFR.

    ==> Il faut arrêter de dire ce genre de trucs. Il n’y a pas de vérité sur ce sujet, ça dépend de la personne qui traite ta demande. J’ai déjà résilier 2 fois auprès d’SFR car je partais vivre à l’étranger et je n’ai jamais eu de problème. Je vais d’ailleurs résilier une troisième fois dans quelques jours (engagé jusqu’à décembre 2011 je crois) et je ne suis pas du tout inquiet…

    Et tu as résilié avec quelles pièces??!!!
    Je travaille en téléphonie et je sais de quoi je parle…. a force que les gens résilient abusivement …

    #186213
    TNZ
    Membre

    La dernière fois, convention de stage (5 mois) à l’étranger. La fois précédente, billet d’avion + confirmation « d’achat » de cours d’anglais à Perth (j’ai imprimé un document word que l’école m’avait envoyé, mais le truc est faisable en 15 secondes).
    Et j’ai écris hier mon courrier pour résilier et je vais joindre une copie de ma convention de mon Volontariat International en Entreprise.

    La première fois, j’avais appelé le service client et on m’avait répondu « impossible ». J’avais rappelé 2 minutes plus tard, je suis tombé sur une autre personne et la…ça ne posait aucun problème de résilier !! C’est pour ça que je dis qu’il n’y a pas de vérité sur ce sujet…

    #186214
    Dillinger
    Membre

    salut moi aussi je sui chez orange et mon conseiller ma dit que les billets d avion et visa pouvai faire office de justificatif alors on va essayer mafois good luck

    #186215
    Jucam
    Membre

    Désolé Dillinger mais il n’y a aucune chance pour que ca marche avec ca chez orange , j’en ai fait les frais…

    #186216
    lyon2426
    Membre

    Hello,

    Aprés avoir appellé plusieurs fois SFR pour tenter d’avoir des avis différents, effectivement SFR n’accepte que les pieces suivantes:

    *Bail de location d’un appart en Australie (1 abérration à mon sens car nous pouvons signer ce bail qu’une fois sur place, le but étant de résilier notre abonnement avant de partir)

    *Contrat de travail en CDI ou un CDD d’une durée supérieure à 1 an (En WHV c’est donc impossible, pour les autres, on signe un contrat seulement sur place généralement aprés entretien avec l’entreprise. L’entreprise peut fournir une lettre pour un entretien d’embauche mais SFR refuse)

    *Avis de déménagement : Une entreprise de déménagement doit attester que nous déménageons en Australie avec nos meubles.

    *Attestation de l’ambassade qui prouve que nous partons plus d’1an en Australie.

    *Changer le nom du propriétaire de la ligne SFR, trés simple nous avons tous un portable aujourd’hui.

    Je suis comme vous, je trouve honteux que ce genre de pieces puisse etre demandé puisque pour la plupart d’entre nous, nous ne pouvons pas les fournir. Comme quelqu’un le disait auparavant, ses pieces ne sont pas légales puisque le contrat d’abonnement ne précise pas au départ les pieces à présenter. Et il n’est pas non plus inscrit que le départ doit etre supérieur à une durée d’1an. Ses pieces ont été décidés au bon vouloir de SFR et ne releve pas d’un code ou d’une loi.

    Ma question est donc: Avez vous réussi à résilier sans ses pieces justificatives en faisant appel dans votre lettre à des articles de lois ou envoyer une lettre par 1 avocat par exemple. Ou bloquer le prelevement bancaire SFR sachant qu’ils ne vont pas engager de procédure pour des montants inférieure à 500€

    Ce qui m’interesse c’est de me dire, comment vous avez fait et comment (quelles pieces justificatives), citez les articles de lois si besoin pour que tout le monde puisse profiter de votre expérience sans créer de faux documents.

    Merci de partager un peu plus dans le détails vos expériences.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles