20.9 C
Sydney
29 mars 2024

HELP ME!!!!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #53947
    zara3784
    Membre

    Coucou tout le monde!

    Je suis censé debarqué à Sydney le 19 Janvier prochain mais je n’ai toujours pas de reponse vis à vis de mon visa.

    J’ai bien essayé de les contacter mais impossible depuis la France, HELP ME!!!

    Je suis desesperéeeeeeeeeeeeee

    Au plaisir de vous lire! 😀

    #244524
    velvet
    Membre

    Tu as fait ta demande de visa il y a combien de temps de cela ?

    #244525
    Tifali
    Membre

    Hello!

    Je comprends ton stress! Depuis le 6novembre mon copain et moi avons fait la demande du whv! le 8novembre, je l avais reçu alors que lui n’a toujours rien.. on a du annuler notre vol.. là on en a pris un autre pour le 29janvier mais cela fait tellement longtemps qu on attends qu on devient fou!!

    Tu attends depuis combien de temps?

    D autres personnes ont des problèmes pour recevoir leur whv???

    Bizz Tiff

    #244526
    Clement07
    Participant

    Salut!

    J ai juste 2 questions:
    Avez vous verifier vos dossiers Spam?(je pense qu on peut trouver le message de confirmation dedans parfois…)
    Avez vous rentré une adresse mail d’une tiers personne lors de la demande de votre WHV?(Dans ce cas la confirmation peut etre dans la boite mail de cette personne!… Personnellement c’est ce que j’ai eu, le mail de confirmation du visa a atteri dans la boite mail de mon pere!…Et verifier au passage son dossier Spam…)

    Apres vous pouvez verifier la validation de votre visa en ligne sur le site du gouvernement australien: https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa

    Voila, apres je sais pas comment ca marche quand ca bloque au niveau du gouvernement australien!…

    Bonne chance
    ++

    #244527
    Tifali
    Membre

    Merci Clément mais pour ma part tout cela a deja été fait… on est tjs en attente de validation…
    mais ça commence a etre longggg

    #244528
    joss1
    Membre

    Salut à vous!
    Je vois que cè un peu la galère la fin d’année pour les visas! haha!!
    bah je vais vous paraitre inculte, mais cè quoi les dossiers spam??
    Désolé..!!

    #244529
    joss1
    Membre

    Merci pour ta précision oasis44
    Pour rassurer zara, je suis en attente (depuis moins de temps certes) du célèbrissime visa et je pense franchement qu’ils vont valider tout ça en Janvier.
    Bonne nuit à tous, où que vous soyez

    #244530
    zara3784
    Membre

    Coucou tout le monde!

    Merci pour tous vos messages!

    J’ai fait ma demande de whv le 7 novembredernier.

    En regardant l’état de ma demande j’ai eu un message du departement me demandant de laisser mon email pour qu’il se mette en relation avec moi en vue de compléments d’infos.

    Je leur ai fait 2 mails en leur disant que je suis à leur disposition, j’ai eu 2 accusés de reception automatiques me disant que le département repond à chaque mail dans un delai d’environ 23 jours à 30 jours.

    Depuis toujours pas de nouvelles, j’ai essayé de les appeler sans succès car le numéro n’est valable que depuis l’Australie apparement!

    Je suis desespérée….

    Que dois je faire, décaler mon voyage?

    Je ne sais même pas si mes billets d’avion sont modifiables sans frais!

    Help me please!

    D’avance merci!

    Zara

    #244531
    drup_2015
    Membre
    zara3784 wrote:
    Coucou tout le monde!

    Je suis censé debarqué à Sydney le 19 Janvier prochain mais je n’ai toujours pas de reponse vis à vis de mon visa.

    J’ai bien essayé de les contacter mais impossible depuis la France, HELP ME!!!

    Je suis desesperéeeeeeeeeeeeee

    Au plaisir de vous lire! 😀

    C’est risqué de prendre son billet d’avion sans avoir son visa d’abord. 😕

    Tu as répondu quoi dans le questionnaire? T’as peut-être besoin de faire les radios des poumons?

    Par contre je pense que c’est quasiment sur que tu doivent payer des frais si tu changes la date de ton départ…pour moi je sais que c’est 100€ + d’autres frais éventuels.

    #244532
    joss1
    Membre

    salut Zara
    pour les billets, cè clair que s’ils ne sont pas en mode open, tu vas raquer un peu quand même..
    Cè pas vraiment le problème principal je pense..:
    Il doit y avoir un problème de communication concernant ton visa, cè pas possible.
    Est-ce que tu leur as renvoyé un mail (après les deux premiers) pour leur dire que tu étais toujours à leur dispo, que tu attendais toujours de leur nouvelles, les relancer quoi!
    Voilà, je ne sais pas trop ce que c’est exactement, mais comme je suis aussi en attente, je comprends ta désolation.
    Tiens-moi au jus
    ciao

    #244533
    zara3784
    Membre

    J’ai lu qu’une reponse pour une demande de visa durait maxi 4 semaines.

    J’ai acheté mon billet bien après cela en me disant que ce n’est qu’une formalité mais là je suis trop degoutée, ça fait presques 8 semaines!

    Et toujours pas news, même pour me demander de faire des examens medicaux ou quoi!

    Mon agent de voyage m’a dit que c’est peut être parce que je ne suis pas née en France même si j’ai bien la nationalité française!

    Bref au secours!!!!!!!!!!!!!!

    En plus, je me suis renseigné pour le billet d’avion : 200€ de ma poche!

    Je vais finir par croire que cette « aventure » c’est l’horreur pour ma part!

    #244534
    plisken11
    Participant
    zara3784 wrote:
    Depuis toujours pas de nouvelles, j’ai essayé de les appeler sans succès car le numéro n’est valable que depuis l’Australie apparement!

    j’avais fais des recherches pour une autre personne pour trouver le numéro a appeler si on se situe en-dehors de l’australie.
    voici le lien du topic :
    Accessoires pour vehicule

    en espérant qu’un petit coup de fil pourra arranger les choses!

    #244535
    flavorflav
    Membre

    a tu verifier l’etat de ta demande sur leur site???

    #244536
    zara3784
    Membre

    Merci pour l’infos!

    Je l’avais déjà noté en fait je les ai appelé hier mais c’était interminable!

    Je vais retenter lundi et je vous tiens tous au courant!

    En tout cas merci mille fois de votre aide!

    Biz

    #244537
    zara3784
    Membre

    Biensur que j’ai verifié l’etat de ma demande et même je le fais presque tous
    les jours!

    J’ai un message me disant « information required »

    Vous pensez que c’est un complément d’infos medicale (visite + radios des poumons)?

    #244538
    joss1
    Membre

    Salut à toi.. 😛
    Bon je voudrais savoir où tu en étais pour le visa; et comme rien de nouveau sur le site, je me dis que tout le monde a eu son petit cadeau après noel! 😀
    Bref. Pour ma part en tout cas, cè bon. J’espère que l’adage « pas de nouvelles bonne nouvelle » s’applique à ton cas..
    à plus et peut etre sur sydney!! 😛
    J’arrive bientôt Youn!!!

    #244539
    Tifali
    Membre

    en ts cas pour nous toujours rien.. on commence a peter les plombs…

    #244540
    joss1
    Membre

    Je repasse sur le site par hasard et je constate que je suis dans l’erreur..
    J’aimerais savoir deux choses:
    – qu’est ce qu’ils exactement dans la fiche « état de la demande »?
    – Lors de ta demande, concernant les « jobs » que tu voulais exercer la bas, as tu mis autre choses que le trad « fruit picking »?
    C’est plus facile à dire qu’à faire, mais perdez pas patience ya pas de raison.
    Biz

    #244541

    Ne vous inquiétez pas ça va arriver. Dans mon cas perso je crois que j’ai battu tous les records, visa demandé le 08/10, paiement pris le 10/10, demande d’informations supplémentaire le 19/10 et après la traversée du désert…
    J’ai eu beau envoyer emails, faxes pas de news, coup de téléphone => votre visa est en cours de finalisation mais toujours rien dans les semaines qui ont suivi. Juste le bureau est débordé saison des fêtes et beaucoup de demandes venant de partout dans le monde…
    Attente attente et finalement par un beau jour du 21/12 je l’ai reçu.
    Ca a été super long mais j’ai pas voulu risquer le billet d’avion et heuresement.

    Bon courage, soyez patient, ils sont juste débordés

    #244542
    Ade goes Oz
    Participant

    Toujours rien pour moi non plus…c’est pas tant l’attente qui est inquiétante, c’est que ma radio des poumons est arrivée le 24 décembre et rien n’est signalé dans l’état de ma demande. Rien n’a bougé depuis ma demande de visa le 6 décembre, il y a toujours inscrit « chest X-ray required ». Ils vous ont signalé à vous quand ils ont reçu votre radio ou bien vous n’avez rien su jusqu’à l’obtention du visa?
    J’ai du prendre et payer l’avion, je vais m’occuper aussi très vite des assurances et sans garantie de mon départ…mais je garde espoir!!

    #244543
    Tifali
    Membre

    pour moi c toujours « information required » alors qu on a envoyé les infos le jour même où ils les ont demandées.. (28novembre) on a direct reçu un e-mail (une réponse automatique qui disait qu ils avaient bien reçu notre mail…)
    on a renvoyé des mails mais pas de réponse et aucun changement lorsqu on va voir l etat de la demande…
    au départ on avait peu car mon copain est belge mais d origine tunisienne.. on a cru que ct a cause de ça que ça trainait.. mais vos temoignages et votre soutien font bcp de bien!

    On croise les doigts pour la suite et pour tout le monde.. (enfin, il faut que tout le monde les croise car j en ai pas assez lol)

    bizz

    ha oui, pour le job on a juste mis « fruit picking »…

    #244544
    ana170583
    Participant

    bonjour tout le monde !!

    je suis à peu de chose près dans le même cas que certains : un billet acheté pour le 10 février, une demande faite depuis plus d’1 mois et je suis également desepéré !!

    bref, je voulais savoir s’il n’était possible dans le pire des cas (0 news jusqu’à mon départ), de partir quand même et entrer dans le pays d’Oz avec un Visa touriste et attendre depuis là bas mon visa WH?

    merci de vos réponses!

    Ana

    #244545
    Tifali
    Membre

    Salut Ana!

    Je comprends ton stress mais a mon avis tu auras ton visa avant de partir! ça fait déjà plus d un mois que tu attends.. pour moi ça aura été 2mois!

    n’hésite pas a envoyer un mail avec en objet URGENT (et la date depuis laquelle tu as demandé ton visa)
    tu mets bien ds le mail que ton billet est réservé etc et je suis certaine que tu vas avoir une réponse!

    Voici comment ça c passé pour moi :
    Espoir attente WHV + fax Hobart

    Ne te décourage pas surtout!

    Courage pour l attente et tu verras qd tu le recevras tout cela sera bien vite oublié 😉

    #244546
    Ade goes Oz
    Participant

    C’est un message d’espoir!! 😀

    #244547

    Salut Ana,

    Fais un tour sur ce post
    https://www.australia-australie.com/forum/viewtopic.php?t=27709

    Tout a été expliqué et tu trouveras plusieurs témoignages

    T’inquiète il va arriver 🙂

    #244548
    ana170583
    Participant

    Merci bcp pour vos reponses, mais je vous avoue que ca me stress trop quand même!!

    vos messages sont vraiment gentils, je vous tiens au courant si je l’ai!! pensez vous qu’il est utulie de les appeler ou non?

    encore merci!! à bientôt!

    #244549
    niluge22
    Membre

    Salut à tous!

    Je relance un peu le sujet parce que je compte partir début octobre et je n’ai encore ni Passeport ni Visa. Je vais faire faire mon passeport mercredi matin, normalement c’est 3 semaines (bien que l’on m’a dit que ça pouvait être plus long pendant les vacances). Dès que j’ai mon passeport je demande le WHV.

    Au début j’étais parti pour ne pas réserver le billet d’avion avant d’avoir le visa mais en fait j’aimerais bien aller voir une copine à Boston 2 semaines sur le chemin de l’Australie et j’ai trouvé des billets super pas cher (280€ Paris-Boston puis 531€ Boston-Melbourne (avec 2 escales à Los Angeles et Auckland ahah 42h de voyages)). Y’a des risques qu’il n’y ai plus de places pour ces vols en septembre… :s

    Est-ce possible si dans le pire des cas je n’ai pas le WHV début octobre de partir quand même en « touriste » et après de commencer le WHV dès qu’il m’est accordé?

    Merci de votre aide!

    Floc

    #244550
    Akizumi
    Participant

    D’ici octobre, tu aura eu une réponse, c’est quand même dans 3mois. D’autant plus que (généralement) le délai de réponse pour savoir si tu as ton visa est assez cours (moins de 48h). Il arrive bien sûr que ce soit plus long (jusqu’à 4 semaines), mais si tu remplis tout comme il faut, ça devrait aller. 😉

    #244551
    clarissec
    Participant

    hey everybody
    bon vous me faites flippé , meme si jai commandé mon visa ,il a 2jours ,je pars le 25 aout ,et jespere que tout se passera bien pour moi !!
    jcrois que jviendrais plus sur ce forum car je lis que des choses qui me font tres peur 🙂 🙂
    bon voyages a tous

    #244552
    niluge22
    Membre

    Salut tt le monde,

    Il ne faut pas faire d’un cas une généralité mais si ça peut rassurer certains j’ai eu mon passeport biométrique (premier passeport pour moi) en 8 jours et le visa en moins de 24h (j’ai fais la demande à 23h hier soir et là à tout hasard je regarde le suivi et c’est bon ahah).

    J’avais tablé sur 3 semaines minimum pour les 2 documents (obligé d’attendre le premier pour demander le 2e…) et ben j’suis agréablement surpris…

    A+ en Oz

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles