jonathandu06

Toutes mes réponses sur les forums

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses
  • #134094
    jonathandu06
    Membre

    vENDUUUUU



    #133497
    jonathandu06
    Membre

    Desoler si je narrive pas a vous comprendre car pr moi l’australie est un eldorado, j ai travaillé dans des restaurants autour de cairns et de la gold coast et jai tjrs trés bien gagné, 20 dollars de lheure net plus pourboires ( ce qui revient à presque 15 euros de lheure sachant qu en france tu gagne en moyenne 9 euros net de l’heure ds la restauration) dc oui p moi l’australie restera mon eldorado !!!

    Desolé, aussi pour le « stupide francais », mais ce n’était pas pour etre pertinent mais qd on me sors une connerie comme ca, d’un ton aussi sure de soi, jai du mal à me retenir 😉

    camille6000 wrote:
    (queensland juste au dessus de la Gold Cost)


    #133491
    jonathandu06
    Membre
    camille6000 wrote:
    Pour répondre à Jonathan:
    La plus part des Français parte en Octobre et à cette période du coté WA au niveau travail c’est déjà mort!
    (ps : il me semble que mapg stipule qu’il est partis en Novembre donc tu as déjà un mois de retard!)

    Mais cest du nimporte quoi 🙂 Alor tt d’abord, tu dis que mag est parti en novembre et que j ai un mois de retard, alors que justement c’est ce que je lui ai dis, elle aurait du y allé plutot avant le début d la saison en octobre.

    camille6000 wrote:
    Média? En effet les médias parle fréquemment en cette période d’inondation au Queenlands qui sont pas près de se calmer (queensland juste au dessus de la Gold Cost)

    Ensuite, tu m tue littéralement qd tu dis ca 🙂 a titre d’info pour savoir on parle du meme pays car le Queensland n’est pas au dessus de la Gold Coast 🙂 MDR la Gold coast est dans l’etat du queensland.

    camille6000 wrote:
    donc oui tu peux trouver du travail dans le coin en tant que bénévole ou par les mairie pour ramasser les débris.

    Mais n’importe quoi je suis dans le coin, a moins de 100 KM de brisbane et je bosse dans un restaurant.

    camille6000 wrote:
    De plus de nombreux français, Népalais et Coréens rencontrés sur Perth m’ont témoigné la même chose  » après un tour de Sydney et Melbourne ils atterrissent à Perth espérant avoir plus de chance.

    L’Australie est un Eldorado POUR LES AUSTRALIENS!

    Sydney et melbourne sont les villes justement ou tout le ^monde va, mais voyagez un peu, l’australie ne se résume pas qu’a ces 5 plus grandes villes ou tout les backpackers vont. Mais sérieux je ne peux rester diplomate devant tant d inepties ,cest a cause de francais aussi bete que vous, quon a une mauvaise image auprés des australiens.
    Si vous n’aimez pas l’Australie, et que vous trouvez que c’est trop difficile restez en france. et par pitié surtout arreter de croire tous ce que vous disent les medias, la television anesthésier votre esprit au point que vous croyer tout ce quon vous dit sans aucun recul !!!!



    #133488
    jonathandu06
    Membre

    Nimporte quoi !

    jhallucine, viens sur la gold coast debut octobre et tu trouveras du boulot si té un minimum debrouillard 😉 En passant novembre cest deja tard, le mieux, cest octobre avt lété et que tous les backpackers arrivent ds ta ville.

    arrete decouter les medias, laustralie est un pays comme tous les autres et non un eldorado 😉

    Jaurais voulu etre plus eloquent et te donner plus darguments, mais jai casser mon clavier, dc cest assez galere decrire avec un clavier visuel;



    #137731
    jonathandu06
    Membre

    yeah y a du monde sur surfers 😉 En passant je vends ma voiture, aussi sur Surfers , 1650 dollars ,un trés bonne voiture si ca peut interesser quelqu’un voila le lien pour aller voir l’annonce et les photos 😉

    http://www.carsales.com.au/all-cars/private/details.aspx?Cr=3&R=10062582&keywords=&trecs=68&__sid=12DE850A1C51&__Ns=pCar_PriceSort_Decimal|0||pCar_RankSort_Int32|1||pCar_Make_String|0||pCar_Model_String|0&__Qpb=true&tsrc=allcarhome&__Nne=15&seot=1&__N=1216%201282%204294964597%204294964374%20900%201475&silo=1011

    Faites un copier coller de cette adresse et vualou 😉



    #134383
    jonathandu06
    Membre

    C’est la ou il faut faire la différence en parlant directement avec le manager et en essayant de le convaincre que cest toi celui quil doit embaucher 😉



    #134382
    jonathandu06
    Membre

    LOL

    -Cherche tous les restaurants de Melbourne sur le net, envoie leur des mails avec des demandes de candidature,

    -Imprime 100 CV au moins, Amene les en personne au manager dans une centaine de restaurants et d’hotels,

    -Croise les doigts et Attend les réponses !!!

    Voila le meilleur conseil qu’on peut te donner 😉



    #134310
    jonathandu06
    Membre

    Allez à Melbourne et laisser vos CV dans pleins de restaurants en demandant pour faire la plonge, vu que vous ne parlez pas trés bien anglais. Puis ensuite au bout de quelques mois quand vous parlerez mieux anglais, cherchait pour faire serveur, car meilleur paye 😉



    #134977
    jonathandu06
    Membre

    Si tu es a brisbane, tente Surfers paradise, c’est à même pas une heure de chez toi, et tu es a la plage en plus 😉



    #135029
    jonathandu06
    Membre

    Juillet et aout, cest la saison creuse en australie, donc ce ne sera pas le moment le plus facile pour trouver du boulot.

    J’ai lu que tu voulais chercher dans le fruit picking en habitant le centre de brisbane, dis toi que tu vas devoir rouler au moins une heure tous les jours aller, puis une heure retour, donc question essence, et question motivation, ca va pas etre facile. Surtout qu’en plus, en régle géneral quand tu fais du fruit picking, tu commence à bosser à 6h30,7h du mat, donc je te vois pas perso profiter de tes vacances en te levant tous les jours à 5 h du matin pour faire 2 heures de routes ts les jours, et pour payer 150 dollars par semaine rien que pour l’essence, mais aprés c’est toi qui voit .



    #135294
    jonathandu06
    Membre
    Isobela wrote:
    Oublie tout de suite l’idee de trouver un taf avant de partir

    Desoler, je ne veux pas te contredire, même si je sais qu’il n’est pas facile de trouver un job par internet ou sans voir les employeurs, cependant cela reste faisable, donc arrêter de le démotiver en lui disant d’oublier direct. Perso, avant de partir de France je stressais tellement de ne pas trouver de job en Australie et de devoir dormir a la belle étoile en me nourrissant seulement de noix de coco, que jai envoyer mon cv a une quinzaine de restaurant de Port douglas (la premiere ville ou je comptais travailler en australie), et c’est grace à ca que jai recu une réponse positive d’un resto par mail et qu’un mois avant de partir de France, javais déja un trial au « Nautilus »(un des meilleurs resto de la ville);

    Idem quand jai bougé de port douglas vers le sud, jai envoyer des mails sur Surfers paradise a bcp de restaurant et jai eu une réponse positive d’un resto italien qui m’offrait un essai le lendemain.

    Cest pour cela que je pense fortement qu’on peut trouver un boulot avant de partir, même si je concois que ce n’est pas facile, et qu’il faut avoir un bon cv aussi, ce qui pourra aider au premier abord dans l’envoi d’email à un eventuel futur employeur.



    #135443
    jonathandu06
    Membre

    Cest clair Brice 🙂

    Limite je vais ouvrir un forum moi aussi dans le même genre: Bonjour, je voudrais un maxi best of Mc chicken avec frites et sprite, mais jaimerais être servis assez rapidement, car aprés jai des trucs a faire, par contre jai pas d’argent sur moi, donc est ce que je peux payer la prochaine fois…. Mais Sortez vous un peu les doigts du ….
    Ae ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es sur un forum français ou la plupart des gens qui le fréquentent sont aussi français, donc cest pas le meilleur endroit pour marquer que tu cherches un job en espérant qu’un employeur australien tombe sur ce site et en plus qu’il parle français et en plus qu il te réponde.

    Ensuite quand tu dis que tu veux bosser juste deux mois et demi, car aprés tu dois aller en vacances, ce nest pas un super argument pour te vendre, donc moi à ta place je garderais pour moi ce détail, si tu veux mettre plus de chance de ton coté.

    Pour terminer, tu demande dans quel secteur, mais cest plutot à toi de le dire quelle secteur tu veux privilégier, dans lequel tu as de l’expérience, ect… et oui il existe des boulots de nuits, et oui cest mieux payer comme dans tous les pays au monde, tes tjrs mieux payer si tu travaille la nuit.

    A +



    #135441
    jonathandu06
    Membre

    Lol



    #135767
    jonathandu06
    Membre

    Bonjour,

    J »ai vu que tu recherchais un van ou une voiture, je vends ma voiture, je suis sur Surfers à 1heure de brisbane, la voiture est a 1800 dollars, et voila le lien de l’annonce si tu veux en savoir plus: Vends Lonely planet australie sur Surfers Paradise (a la fin de lannonce il ya un lien pour aller sur gumtree ou il ya des photos.

    A bientot.



    #136281
    jonathandu06
    Membre

    ou sinon tu fais comme moi de fevrier à mai, tu pars en vacances, thailande, nouvelle zelande, bali, ect, cest à ca que ca sert de travailler 8 mois avant 😉



    #136276
    jonathandu06
    Membre

    La cote est, entre Brisbane et Sydney, moi je dirais que la meilleur période est entre octobre et fevrier, ensuite entre fevrier et mai, prends des vacances, puis entre mai et octobre, je te conseille, les alentours de Cairns, et plus précisement Port douglas, ou il recherche sure et en plus tu auras un super climat 😉



    #136933
    jonathandu06
    Membre

    Surfers paradise



    #137507
    jonathandu06
    Membre
    davo_in_da_house wrote:
    Si je m’étais fait arrêter aux Etats-Unis pour conduite en état d’ivresse quand j’avais 20 ans, et qu’à 35 ans je veux y retourner avec ma famille par exemple, je trouve logique, qu’à ce moment-là , même après avoir fait une bêtise pareille, qu’on se pose la question et qu’on pose la question aux autres ‘est-ce que je peux y retourner sans que ça me porte préjudice »……….même si on ne compte pas refaire la même erreur et qu’on sait très bien qu’on a été bête.

    Bien dit 😉 ca fait bizzare pour une fois d’avoir un allié , merci ,lol



    #137503
    jonathandu06
    Membre

    Oula, je sais qu’avec ce commentaire je vais encore m’attirer les foudres de tout le monde, mais limite quand on vous lis tous, on aurait l’impression qu’on devrait presque le mettre en prison ou le fouetter à coups de rosiers.

    Ok, cest clair je suis d’accord avec vous que cela ne se fait pas de ne pas respecter les lois, et que 4 amendes ca fait quand meme pas mal, et qu’aussi il a donner le batton pour se fait battre en postant ce forum, mais aprés faut arrêter vous allez me dire qu’aucun d’entre vous n’a jamais fait quelquechose d’illégal dans sa vie, je ne parle évidemment pas de chose grave, tel que tuer quelqu’un, ou faire du traffic de drogue 🙂 , mais aprés de petits trucs comme ca, qui sont des incivilités certes, mais bon, je pense que personne n’est parfait dans la vie, et que sérieux vous allez un peu fort avec vos propos.

    Sey wrote:
    Me tarde que tu nous dises que tu es en NZ parce que tu n’as pas pu rentrer !!

    Je sais pas je trouve pas ca super cool, oki cest sa faute il aurait du les payer, mais ca remonte à 4 ans maintenant, peut etre qu’il était dans une mauvaise passe a l’époque, il avait peut être vraiment en galére d’argent, vous ne connaissez pas sa vie, donc cest pas super simpa de le juger comme ca.

    Sey wrote:
    A se croire au dessus de tout et intouchable.
    Et à venir poser des questions idiotes par la suite sur un forum 😉

    Par contre là j’avoue que je reste quand même d’accord avec toi sur le fait qu’il a abusé en venant poser cette question.



    #177730
    jonathandu06
    Membre

    Port douglas 😉



    #138666
    jonathandu06
    Membre

    Il peut faire jusqu’ à 12 degré en température minimum et ca peut monter jusqu’a 23 degré, en mai à Brisbane. Donc je pense que c’est entre ce que je te dis et ce que tu m as dis.

    http://www.bom.gov.au/climate/averages/tables/cw_040842.shtml



    #138676
    jonathandu06
    Membre
    jonathandu06 wrote:
    et surtout début mars, qui correspond à l’automne, dis toi que deux mois aprés en mai c’est comme l’hiver donc tu pourras sortir tes affaires d’hiver,.
    Bacchus wrote:
    En mai il fait encore très bon à Brisbane. Le mois de mars ne correspond pas à l’automne, de novembre à avril c’est l’été.

    Excuse moi de te contredire, mais j’ai juste dis qu’en mai tu commencais à sortir tes affaires d’hiver, car il doit commmencer à faire dans les 15 degré en moyenne, pour moi venant du sud-est ,15 degré ca correspond à fin novembre en France, alors qu il fait 0 voire des températures négativers à Paris, c’est pour celà que même si il fait peut etre bon, tu ne vas pas te baigner je pense ou te trimballer en tong, short et serviette de plage, enfin tu vas me dire tout est possible certes, mais bon je parle en géneral, tandis que si tu était vers le far north queensland aux alentours de cairns, ou en mai, il fait vraiment bon, d’ou son climat tropical, la tu t’habillerais plus en été.



    #138673
    jonathandu06
    Membre

    Même en dehors des inondations et même si mon avis est totalement subjectif, je trouve Brisbane Moche et Sans interêt, voilà c’est dit 😉

    et surtout début mars, qui correspond à l’automne, dis toi que deux mois aprés en mai c’est comme l’hiver donc tu pourras sortir tes affaires d’hiver,

    Je taurais donc plutot conseillé Cairns, enfin Port douglas plus précisement ou les villes aux alentours, ou il fera bon et ou tu pourras profiter de la plage et du soleil, entre mai et septembre qui correspond à l’hiver en australie en régle géneral.



    #137893
    jonathandu06
    Membre

    Non t’inquiètes pas pour les questions, pour moi il est facile de taider car ca fait un mois que je suis sur mon itinéraire pour la nouvelle zelande, et je viens de le boucler tout juste aujourd’hui, jai 15 jours et je fais l’ile du sud, et sérieusement jai galérer, et jai du enlever deux régions du sud de la nouvelle zelande qui avait lair magnifique pour reussir à tout faire ce que je voulais.

    Tout ca pour dire, personnellement je ne te conseille pas ces tours déja tout fait, prends un peu de temps et fais ton propre programme, va ou tu as envie d’aller et jen suis sure que tu téclateras plus, plutot que de suivre un itinéraire déja tout fais par d’autres personnes, aprés cest ma facon de voir les choses, et en plus tu économisera des sous.
    Pour ce qui est de la carte backpacker pour rester que 2 semaine je la trouve inutile car tu économisera 3 dollars par nuit passé, tu vas rester 15 nuits, donc tu économisera 45 dollars, et la carte coute dans les 50 dollars, dc tu vas te faire chier à la faire pour rien.

    Mon conseil serait donc achéte toi le lonely planet new zealand, lis, repere les villes qui te font envie, fait un cercle avec sur la carte pour voir l’itinéraire que tu peux suivre, regarde les distances sur google map, et à mon avis limite toi à 3000 kms en tout ,car dis toi que ca te feras déja passer tous les jours au moins 3 heures sur les routes ce qui parait rien , mais perso jai déja fais un road trip en australie et ya des jours ou taime bien rester un peu sur place pour découvrir mieux que de bouger sans cesse et tout voire vite sans vraiment avoir le tps d’apprécier, et aprés reserve toi meme tes backpacker, selon les villes, et réserve toi les activité qui te tentent autour de ses villes, et voila cest fait plus que le billet davion et tes parti, aprés si tas le permis ou trouve toi qqn qui a le permis louer une voiture et vous allez vous éclater, ca coute pas chere en nouvelle zelande, si vous etes quatres ca reviendra à tout juste 10 dollars par personne et par jour pour la location. Sinon renseigne toi avec les bus pour les trajets selon tes envies, et les villes que tu veux voir.

    Pour terminer je ne suis pas Dieu pour te dire ce qui est le mieux pour toi, mais selon mon opinion, moi aussi jétais comme toi et ca me faisais chier de pas faire tte la nouvelle zelande, mais en travaillant en restauration en australie depuis 6 mois , jai du rencontre facile une quarantaine de client néo zelandais et a chaque fois ils m ont toujours tous de manière unanime conseillé l’ile du sud surtout, et que ca valais déja le coup.

    De plus en 2 semaine tu as à peine tout juste le temps de faire lile du sud, qui pour moi aurait besoin de plutot 3 semaine voire un mois, pour le faire sans passer 3 heures par jour en voiture, car il faut compter à peu prés 4000 km de route pour bien en faire tout le tour.

    Pour conclure, oui c’est possible de le faire, mais aprés cest « up to you », tout est faisable, tu peux même faire Cairns- Sydney (2500km de ligne droite EN 24 heures, comme tu peux le faire aussi en 3 semaines et visiter un peu toutes les villes, faire du rafting, du saut en parachute, surfer à Noosa, voir les baleines à Byron Bay,ect… c’est à toi de voir si tu préfére courir pour en faire le maximum et pas vraiment profiter, ou selectionner et faire dans la qualité plutot que dans la quantité.

    En espérant t’avoir aidé,

    See ya,



    #140692
    jonathandu06
    Membre

    Non c’est vrai, jai une amie sur Brisbane, ca commence à vraiment craindre, moi qui suis en dessous à tout juste 100 kms au sud de brisbane, je commence à m’inquieter :s



    #138068
    jonathandu06
    Membre

    Merci Sey, 🙂 c’est vrai mais il faut toujours un gentil et un méchant que ce soit dans la vie ou sur un forum, mais si vous n’étiez pas là je ne pourrais exister, donc je vous remercie, mais malgré nos différence d’opinions sur certains sujets, ou notre différente manière de les aborder, je pense quon peut se rejoindre sur le fait que parfois certaines personnes devrait arrêter d’écouter les médias (M6 en particulier) et de croire que l’Australie est un pays facile, mais plutot essayer de se sortir les DOIGTS du ….. plutot que de rester derriere son écran à poster des forums absurdes, tandis qu’il pourrait utiliser ce temps là, à se trouver sans trop de mal un travail alimentaire qui leur permettront de financer leur voayges et de profiter des joies que peut nous apporter ce pays magnifique qu’est l’Australie.



    #140689
    jonathandu06
    Membre
    John_café wrote:
    J’ai juste 2 petit secrets, écoutez bien alors c’est
    1) SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C…………………………………………..

    Oula, lol ca c’est du lourd, en tout cas j’ai trouvé mon gourou en la personne de Johncafé, sérieux c’est peut être assez dur et réaliste, mais il a trop raison dans ce qu’il dit, aprés c’est sure qu’il faut être prêt à vraiment vouloir travailler, et je rajouterais un truc aussi pour tous ceux qui vont à Sydney et qui se plaignent de pas trouver de boulot, BOUGEZZZZZZZ, vous comprennez pas Sydney cest beau et tout ce que vous voulez, mais tout le monde va la bas, donc cest sure qu’il est dure d’y trouver un boulot.

    Il faut être intelligent quand on choisit la ville ou on décide d’aller en Australie, et il faut savoir bouger avec les saisons, les billets d’avions ne coutent pas trop chère avec TIGERAIRWAYS on peut faire Sydney-Brisbane pour 50 dollars si on reserve le billet un peu à l’avance par exemple. Donc si vous voyez qu’il ya pa de boulot ou vous êtes changez de ville avant de gaspiller toutes vos economies en soirée avec d’autre frenchies dans un bar à boire une XXXX en vous plaignant qu’il ya pas de boulot en Australie.

    Personnellement quand je suis arrivé c’été juillet, dc lhiver en Australie, jai donc été dans le nord est ou il faisait bon, au dessus de Cairns à Port douglas, petite ville balnéaire qui connaissait lété, la chaleur, les touristes, et donc forcément du boulot, puis début octobre, jai bougé sur Surfers Paradise avec l’été qui arrivait jai trouvé un boulot en 2 jours, et 4 CV, et pourtant je ne parle pas anglais couramment, faut juste y aller au culot qd on démarche, et aller dans la bonne ville au bon moment, aprés c’est sure si on arrive en plein milieu de la saison dans une ville comme Sydney ou même Perth ou il commence à avoir du monde c’est pas facile, aprés autant prend un ticket de bus et bouger dans une ville aux alentours moins connues mondialement mais ou il y’aura toujours du travail que vous soyez un australien ou avec un visa WH !!



    #137891
    jonathandu06
    Membre

    Un conseil déja, choisis une des deux iles, si tu n’as que deux semaines, c’est vraiment trop léger, cest a peine suffisant pour faire l’ile du sud, ya tellement de choses à voir.

    Donc mon conseil serait de plutot se focaliser sur une ile pour avoir le temps de bien tout faire plutot que de caler en quelques jours le sud, puis en quelques jours le nord, selon moi tu passeras plus de temps dans la voiture qu’à profiter réelement de la nouvelle zelande.

    Dernier conseil, choisis l’ile du sud, plutot que celle du nord, s’il faut en choisir une 😉



    #138065
    jonathandu06
    Membre

    Isobella, je suis tout à fait calme, excuse moi si tu n’aimes pas mon ton ironique, le grand LOL que j’ai écris au début du commentaire voulais juste dire que j’été mort de rire qd jai lu ton premier commentaire, c’est tout, en aucun cas, je me suis pris la mouche ou jété enervé 🙂

    Ensuite jai juste voulu mieux t’expliquer mon commentaire d’avant car j’avais l’impréssion que tu l’avais mal interprété, cest tout. Pour terminer tu pourrais remettre mes compétences linguistiques en cause, je n’ai jamais eu la prétention de dire que mon anglais est parfait, bien au contraire. Aprés quand tu me dis que les endroits ou j’ai travaillé ne sont pas comme les tiens, c’est bizzare, car en géneral dans tous les restaurants tu commences par une période de trial (d’essai) ou il te font un training (entrainement) pour te montrer tout le fonctionnement du restaurant et voir si tu es bon et s’ils veulent te garder, aprés je sais pas si tu parle du secteur de la restaurantion dans ton cas, mais sinon pr ce secteur cest souvent que cela se passe comme ca. Ensuite tu cite le RSA, je crois que la tu tes trompé de forum, car on est pas sur le même la, lol 😉

    PS: arrête de croire que je suis agréssif, au contraire ca me fait plus rigoler qu’autre chose, dc tinquiete pas je suis trés calme quand je t’écris ca et j’aime bcp débattre avec toi 😉

    Bizoux



    #138033
    jonathandu06
    Membre
    Bacchus wrote:
    Pas le choix si tu sers de l’alcool, mais pas besoin de RSA pour bosser en cuisine par exemple.

    C’est assez tranché comme réponse quand même, de dire pas le choix, je suis totalement d’accord sur le fait que c’est obligatoire, et que tu risque même une amende pour toi et ton employeur s’il ya un contrôle par rapport à celà. Par contre, aprés je me permet de me rajouter que les contrôles sont trés trés rare et que beaucoup de patrons de restaurant s’enfoutent un peu que tu l ai ou que tu ne l’ai pas tant que tu es un bon serveur et que tu fais du bon boulot, aprés comme je te dis c’est aléatoire, selon l’employeur, mais pour ma part, cela fait maintenant plus de 6 mois que je bosse en Australie, et que je n’ai jamais passé mon RSA, pour faute de temps, lol, cest surtout que j’avais une session pour le passer et que je me suis pas reveillé et aprés j’ai bougé de ville et j’ai tjrs travailler sans. Tout celà pour dire que c’est illégal de bosser sans et que tu peux risquer une amende, mais aprés bcp de patrons ne te le demanderont pas si ils voyent que tu bosse bien. Pour te dire j’ai quand même bosser dans 4 différents restaurants en australie et un hotel 5 étoiles, faisant partie du groupe Peppers, et j’ai jamais passé mon RSA, mais bon aprés ca te boostera pas ton cv, mais ca pourra être mieux pour certains employeurs qui peut etre seront exigeant là dessus.



    #138450
    jonathandu06
    Membre
    Sey wrote:
    Toujours tes commentaires très positifs Jon, ca fait plaisir.

    Désoler, c’est pas question d’être positif, c’est question d’être un peu réaliste, la vie n’est pas une boite de chocolat, hélas, excuse moi si je ne prends pas des pincettes desfois pour répondre, mais aprés au moins ca permettra d’arrêter de faire croire aux jeunes français que l’Australie est l’El dorado, qu’on arrive sans parler anglais, qu’il suffit de parler avec notre accent de frenchie pour décrocher un job direct et que tout va bien dans le meilleur des mondes, même si pour ma part je n’ai pas connu de véritable coups durs concernant l’emploi ici, jai eu pas mal d’amis qui ont qd même galérer et qui me sortais des trucs du genre, ah c’est pas comme ca que je pensais que ca allait être, ect… c’est pour cela que je trouve que c’est bien desfois de dire bien les choses, plutot que de le faire diplomatiquement même si celà passe moins bien et que je passe pour un méchant.

    See ya,



    #138061
    jonathandu06
    Membre

    LOL, j’adore isobella comme tu joue sur le mots, en tout cas je suis fière de toi que tu puisse me traduire le verbe  » to try », je sais pas ce que je ferais sans toi 😉

    Sinon si tu aurais un peu mieux lu mon commentaire, jai dis « que la formation est souvent apellé trial », car en géneral, qd il te forme c’est pendant ta période de trial c’est tout.
    Tu passes l’entretien, ils te dise oui cest bon, et la tu commence tjrs en régle géneral par un trial et c’est la ou il te forme en même temps.

    En passant une formation, on appelle ca » un training », t’aurais pu me le dire vu que t’as lair calé, tu sais « trial » vient (du verbe to train, entrainer)  » 😀

    A bon entendeur, salut .



    #139068
    jonathandu06
    Membre

    êtes vous toujours à la recherche d’une voiture ???



    #138062
    jonathandu06
    Membre

    Alors pour commencer, la formation est aussi appellé souvent « trial », pour ma part, j’ai déja fais des trials dans quatres ou cinq différents restaurant et j’ai toujours été rémunéré, cependant ma copine a déja connu deux restaurants ou elle n’a pas été rémunéré pour ses trials, donc pour cette première question je te dirais c’est aléatoire, même si je pense que dans 70% des restaurants tu dois être rémuneré, mais aprés je peux pas te dire que ca sera sure pour ton cas.

    Ensuite pour le RSA c’est totalement à tes frais, au mieux si t’as un employeur sympa, il te dire ou le passer, comment, ect… mais sinon cela te coutera environ 100 dollars, et tu peux le passer soit sur internet, soit en live pendant une demi journée, ou une journée, je sais plus exactement.

    Pour finir 14 dollars je trouve ca trés limite, aprés faudrait que tu mexpliques un peu plus comment est ton restaurant, est ce un style de fast food, ou un resto classe et dans quel ville tu es, et l’expérience que tu as en restauration.
    Mais bon ca reste quand même trés léger comme salaire dis toi que moi je prends 18,50 dollars aprés taxes, et qu’avant je prennais 20 dollars dans mon ancien resto, voila, en espérant t’avoir aidé,

    See ya,



    #138084
    jonathandu06
    Membre

    Pas chére !!!! 🙂 lol, c’est trés précis tout celà dis moi. Déja tu aurais plus de réponses si tu mettrais la taille de ton apartement, le loyer, l’adresse exacte, et la durée du bail minimum 😉 surtout si t’es préssé.

    A bon entendeur salut



    #138455
    jonathandu06
    Membre
    briiice wrote:
    Tu ne connais les histoires des gens qui bossent ou ont bossé à ces salaires, parce qu il y en a, donc ne les jugent pas. 😉
    Le principal etant qu ils s en sortent et qu ils profitent quoi qu ils gagnent

    tchao
    brice

    Non c’est sure que je ne connais pas les histoires de ces gens là, mais c’est à cause de gens qui acceptent ca, que les employeurs aprés en profite pour croire que les jeunes français qui ont un visa working holiday, sont justes des ptits jeunes étranger qu’on peut exploiter en donnant quelques dollars pour un boulot souvent trés dure et qui mérite beaucoup plus que ca.
    Aprés c’est sure que desfois on a pas le choix de la vie, si on est en galére de thunes, mais dans ce cas là, autant aller bosser à Hungry jack, ou Subway qui cherchent pratiquement tout le temps, et gagner le minimum syndicale soit 16,50 dollars de lheure, plutot qu’aller bosser dans un restau qui va te faire bosser au black à faire la plonge et nettoyer tout comme un chien pour te donner 10 dollars de lheure, et qui aprés continuera à profiter de trouver des jeunes qui seront dans la merde pour leur reproposer le même salaire.



    #138201
    jonathandu06
    Membre

    Oui c’est vrai désoler, jai oublier de prendre des pincettes, je m’en excuse, mais bon je regarde souvent les forums et desfois il se trouve qu’à force de voir des forums comme ca, je perds un peu mes moyens 🙂 lol

    Mais sinon c’est vrai que tu peux y arriver, si tas un niveau BAC, tu pourras facilement progrésser, par contre aprés si tu sais à peine dire Hello, How are you?, sans prendre de cours, il ne sera vraiment pas facile de progresser et de trouver un boulot. Par contre aprés c’est vrai que j’avais pas penser, si tes vraiment motivé, tu pourras trouver du boulot en plonge dans les restau, ce qui te permettra de connaitre d’autres gens anglophones et de progresser, puis par la suite quand ton niveau sera un peu meilleur, tu pourras postuler serveur dans des ptits resto, puis dans des meilleurs resto quand ton anglais sera bon.

    Donc oui on peut partir sans parler la langue, mais prépare toi à un gros choc au début, par contre un conseil si tu veux vraiment partir, fais le et oublie cette barrière de la langue, par contre prévois un bon buget au cas ou, et fuis les francais, même si ca va etre dure au départ, essaye de vraiment timiscer à fonds dans cette langue en ne fréquentant que des gens avec qui tu parleras en anglais, allez courage et désoler d’avoir été aussi « rude » avec toi car comme on dis dans la vie quand on veut on peut 😉 lol



    #138198
    jonathandu06
    Membre

    Desfois je me demande pourquoi les gens posent des questions aussi bête, sérieusement si tu te pose cette question et que tu n arrive pas a y répondre toute seule, je te conseille de ne pas partir car je donne pas chère de toi en australie 😉 Repose toi la question dans un autre sens, pourrait tu travailler en France sans parler français, imagine tu arrive dans un restau en france, et tu sais a peine dire bonjour, ca va en francais rien de plus, pense tu que l’employeur va t’employer ???
    Voila tu as ta réponse à ta question, aprés si tes vraiment débrouillarde et que t’aime te lever à 4h ou 5H du matin pour aller te péter le dos à ramasser des fruits et légumes, tu peux y aller et tu pourras faire du fruit picking 😉 Courage ,lol, aprés c’est sure que si tu fréquente bcp d’anglophones, l’anglais est bcp plus facile que le français et tu pourras progresser rapidement 😉 Niveau buget, je te conseille, 6000 dollars au moins,

    Bonne chance



    #138188
    jonathandu06
    Membre

    C’est clair que ca parait un peu limite de demander un hebergement gratuit alors que tu viens de prendre pas mal d’argent, jespere pour toi pour la vente de ton van 😉 comme dis Audme, tu peux peut etre investir dans un backpacker, si tes vraiment limite, va en dortoir pour deux vous en aurez pour a peine 40 dollars la nuit 😉 lol



    #138452
    jonathandu06
    Membre

    Desoler de te contredire encore garelyn mais pour accepter moins de 16 dollars en restauration, il faut soit vraiment être trés con, soit aimer se faire exploiter, car ca serais comme dire en france, tu vas bosser dans un resto et tu vas accepter qu’on te paye 5 euros de lheure aulieu de 8 euros qui est le SMIC horaire, cest abbérant, autant faire du benevolat tant que tu aies 😉 lol

    Aprés comme tu le dis tu travaille au pair, donc malgré tes amis qui travaillent dans la restauration, tu dois être sois mal renseigné, soit avoir des amis qui aiment bien être des pigeons, car comme Bacchus je n’ai jamais touché moins de 18 dollars de lheure, et même si ils veulent il n’ont pas le droit de te donner moins de 16,50 dollars de lheure ce qui correspond au SMIC dans les restau en Australie, même dans un fast food genre subway ou hungry jack, il te donne le minimum donc 16,50 😉 donc la prochaine fois dis toi que tu ne fais pas une BA, si cest pour donner des mauvaises information à des gens qui veulent partir en australie et que tu vas induire en erreur comme ca, tu travaille au pair, tu ty connais peut etre mieux que moi donc pr les salaires concernant ce secteur, mais pour ce qui est de la restauration, ce que tu as dis été vraiment erroné 😉

    A bon entendeur , salut



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 95)