18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Opportunité Australie Ete 2011 – besoin d’aide

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Opportunité Australie Ete 2011 – besoin d’aide

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19504
    olive842
    Membre

    Bonjour,

    Nous sommes deux étudiants lyonnais, et nous avons trouvé un couple de Brisbane intéressé pour échanger leur appartement, situé près du centre, pour les mois de Juillet et Août. Nous sommes intéressés, mais plusieurs questions se posent.
    Outre le prix du vol (env 950 € AR), nous nous demandons sérieusement si nous pourrons trouver du travail. N’étant pas personnellement bilingue, j’ai pensé au fruit picking, mais avec les inondations, cela reste-t-il possible ? Les terrains cultivés n’ont-ils pas été détruits par les inondations ? Pouvons nous espérer trouver du travail ?
    Par ailleurs, est-il possible de travailler en fruit picking tout en résidant au centre de Brisbane (nous disposeront d’une voiture) ?

    En somme, je vous demande si cela vaut le coup, si nous devons ou non accepter d’échanger notre appartement… Ce choix n’est en effet pas à faire à la légère vu les coûts engendrés (vol + visa).

    J’ai donc besoin de votre aide ! merci d’avance.

    Olivier.

    #135027
    jo447
    Participant

    Bonjour et bienvenue,

    en gros tu demandes s’il est possible de faire des vendanges ce printemps en habitant au centre de Paris,…. mais en disposant d’une voiture…

    Donc oui c’est possible, mais c’est pas ce qu’il y’a de plus simple…. lol

    après si tu n’as pas de soucis avec le système d’échange d’appart, tu peux y aller.
    Ton seul coût sera le billet d’avion…

    #135028
    olive842
    Membre

    Merci pour ta réponse, jo447.

    Mon seul coût sera le billet d’avion, mais ce serait idiot d’être bloqué à Brisbane sans rien faire pendant 2 mois… Si nous travaillons un peu, peut être pourrons nous envisager de visiter. Donc je cherche surtout à savoir s’il nous sera possible de trouver ou non du travail. Et mon interrogation principale tournait autour des inondations ; ont-elles détruit une partie des emplois de Juillet-Août ?

    #135029
    jonathandu06
    Membre

    Juillet et aout, cest la saison creuse en australie, donc ce ne sera pas le moment le plus facile pour trouver du boulot.

    J’ai lu que tu voulais chercher dans le fruit picking en habitant le centre de brisbane, dis toi que tu vas devoir rouler au moins une heure tous les jours aller, puis une heure retour, donc question essence, et question motivation, ca va pas etre facile. Surtout qu’en plus, en régle géneral quand tu fais du fruit picking, tu commence à bosser à 6h30,7h du mat, donc je te vois pas perso profiter de tes vacances en te levant tous les jours à 5 h du matin pour faire 2 heures de routes ts les jours, et pour payer 150 dollars par semaine rien que pour l’essence, mais aprés c’est toi qui voit .

    #135030
    Sey
    Membre

    Honnêtement, à faire cet échange, ne pouvez-vous pas éviter de travailler ??

    Je trouve ça « idiot » pour plusieurs raisons:
    – Si vous voulez absolument travailler, ca veut donc dire que vous allez utiliser pour Visa Working Holiday qui, je vous le rappelle, ne s’obtient qu’une seule fois dans une vie !!
    – Puis … Allez en Australie 2mois pour … travailler, c’est un peu bête non ?

    Ton plan ne me semble pas des plus astucieux !!
    Tu devrais vraiment y réfléchir à deux fois je pense.

    Ne pouvez-vous pas mettre d’ors et déjà un peu d’argent de côté afin de passer 2mois de « vacances » là-bas ? 🙂
    Et du coup de ne faire qu’un visa touristique ??

    Enfin, c’est à vous de voir hein 🙂 Ce n’est que mon avis 🙂

    #135031
    olive842
    Membre
    Sey wrote:
    Honnêtement, à faire cet échange, ne pouvez-vous pas éviter de travailler ??

    Je trouve ça « idiot » pour plusieurs raisons:
    – Si vous voulez absolument travailler, ca veut donc dire que vous allez utiliser pour Visa Working Holiday qui, je vous le rappelle, ne s’obtient qu’une seule fois dans une vie !!
    – Puis … Allez en Australie 2mois pour … travailler, c’est un peu bête non ?

    Ton plan ne me semble pas des plus astucieux !!
    Tu devrais vraiment y réfléchir à deux fois je pense.

    Ne pouvez-vous pas mettre d’ors et déjà un peu d’argent de côté afin de passer 2mois de « vacances » là-bas ? 🙂
    Et du coup de ne faire qu’un visa touristique ??

    Enfin, c’est à vous de voir hein 🙂 Ce n’est que mon avis 🙂

    Nous avons pensé à cela aussi. Mais que faire pendant 2 mois à Brisbane ? Il y a beaucoup de chose à faire en Australie, et rester 2 mois au même endroit, je ne sais pas cela vaut le cout… Je pense sérieusement à changer de projet pour cet été… partir moins loin, ça nous couterait moins cher…

    #135032
    Sey
    Membre
    olive842 wrote:
    Nous avons pensé à cela aussi. Mais que faire pendant 2 mois à Brisbane ? Il y a beaucoup de chose à faire en Australie, et rester 2 mois au même endroit, je ne sais pas cela vaut le cout… Je pense sérieusement à changer de projet pour cet été… partir moins loin, ça nous couterait moins cher…

    Si vous avez le permis, faites la demande de permis international et louer un véhicule pour pouvoir bouger et ne pas rester qu’à Brisbane du coup ?
    A vous de voir.

    Mais il est clair que l’option de l’Australie engendre déjà un certain coût non négligeable.
    Mais je ne suis pas à votre place 🙂 Si vous avez vraiment l’envie de partir ou quoi 😉

    Je ne fais que te donner mon avis en lisant simplement les informations que tu nous donne 🙂
    Mais je te confirme tout de même que je trouve tout ça un peu précipité.

    #135033
    Arrache-rotule
    Participant

    2 mois a Brisbane en hiver, se taper des heures de route tous les jours et se lever a 5h du mat pour travailler, c’est juste un plan galère laissez tomber.

    #135034
    olive842
    Membre

    Merci pour vos réponses. Je pense abandonner le projet. J’ai le permis et avec l’échange d’appartement nous échangerions nos voitures, mais l’Australie est un pays gigantesque… Il serait plus simple de louer un van pour pouvoir aller assez loin ; en voiture, si nous devons tous les soirs ou assez souvent revenir sur Brisbane… Cela n’est pas intéressant. Je pense opter pour d’autres pays, plus proche. Merci à vous tous.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles