C2R

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40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 143)
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  • #713385
    C2R
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    Salut Djowelle,

    Je suis partie deux fois avec e-australie. La première fois en 2009, 1200€ l’AR avec escale de quatre jours à Singapour. La seconde fois 1200€ aussi en 2014, avec escale cinq jours en Malaisie à l’aller et deux semaines en Thaïlande au retour (quelques frais pour modifier les dates).

    Je repars fin janvier 2018, j’ai pris mes propres billets cette fois car je ne prends qu’un aller avec escale au Cambodge. 448€ pour le Cambodge depuis Nice (MisterFly, Emirates), puis $114 (95€) Cambodge-Singapour (Jetstar Asia, pas le grand confort mais c’est un vol court) et 244€ Singapour-Brisbane (MisterFly, Emirates) : total 747€ l’aller. Sachant qu’un aller-retour revient toujours moins cher au final.

    Mais comme dit Virginie en cherchant par toi-même tu dois pouvoir trouver un aller-retour moins cher. Après tous les comparateurs de prix/vols m’ont un peu agacée par les prix affichés au départ qui changent complètement plus tu avances dans le processus de réservation. J’ai grandement apprécié le site MisterFly qui affiche un prix dès le début qui reste le même jusqu’à la fin ! Seulement ils n’ont pas toutes les compagnies low-cost.

    #713384
    C2R
    Participant

    Salut Cioran,

    Tu peux faire comme la plupart des WHV, travailler dans le fruit picking (cueillette de fruit), aucun diplôme demandé pour ramasser des pommes. 😉
    C’est généralement payé au poids mais tu peux trouver des boulots payé à l’heure.

    Tu peux aussi travailler en restauration (plonge) ou dans le bâtiment (manoeuvre), il faut par contre des certificats suivant le travail. Un peu de recherches sur ce site ou sur le net te donnera toutes les informations qu’il te faut !

    #713383
    C2R
    Participant

    Réponse tardive mais je dirai la même chose que sur ton passeport !

    #712684
    C2R
    Participant

    Effectivement pour le premier visa, j’avais attendu quelques jours. 😉

    #712659
    C2R
    Participant

    https://www.australia-australie.com/articles/faire-son-sac-que-faut-il-emporter/

    L’article date de 2011 mais toujours d’actualité ! 😉

    #712657
    C2R
    Participant

    Pour le téléphone, cela dépend combien de temps tu comptes rester. En 2014-2015, Aldi faisait des cartes SIM vraiment pas cher, tu pouvais recharger en ligne et le numéro était valable un an même sans recharger. Ils utilisaient le réseau Telstra qui doit être celui ayant la meilleure couverture.

    #712656
    C2R
    Participant

    Déjà répondu sur le fil de discussion que tu as ouvert : /sujet/preparation-voyage-australie-region-perth/

    Comme toute démarche administrative il faut être patient. ^^

    #712638
    C2R
    Participant

    Oui ils envoient un mail avec le document contenant les informations sur ton visa. Et oui le « received » se changera en « granted ». 😉

    Hey Amélie (si tu te souviens et si je ne confonds pas, nous sommes passés boire le café chez toi en 2014 avec le 4×4 Toyota Hilux et la tente de toit 🙂 ), la validation de mon second visa semble s’être faite automatiquement, j’ai reçu les mails de confirmation de réception ET de validation en même temps dans les minutes qui ont suivi mon dépôt (c’était la nuit en Australie). ^^

    #712620
    C2R
    Participant

    @Gab, je dirais que non. L’as-tu renseigné lors de ta demande ?

    #712585
    C2R
    Participant

    Hello FU, c’est un sacré projet que tu prévois. Rencontrer des gens ayant fait de longues distances en Australie en vélo me semblerait être un bon début.
    Nous en avons vu en vélo, le premier c’était au beau milieu du Nullarbor que nous avons traversé en quatre jours… en voiture !
    Même en voiture, nous faisions toujours attention à avoir assez d’eau. Et même en voiture sans se presser il nous a fallu plusieurs mois pour faire le tour.

    S’entraîner sur de courtes distances puis les rallonger me semble aussi une bonne chose, savoir combien de km tu fais en une heure, prévoir un itinéraire avec des étapes en Woofing ou Helpx histoire d’avoir des points de chutes…

    #712584
    C2R
    Participant

    @hsn33, si tu regardes la première page de ce topic tu as le pas à pas en image, rien de plus simple à suivre.

    Tu parles bien du WHV ? Il n’est pas obligatoire de prendre des cours d’anglais, mais évidemment avoir des notions de base aident beaucoup, ne serait-ce que pour remplir la demande ! 😀

    #712575
    C2R
    Participant

    Damn et moi qui ai demandé mon second visa à la limite de mes 31 ans pour retourner en Australie à la limite de mes 32 ! 😀


    @Marie
    , si il n’y a pas de modification d’âge : tu as la possibilité du visa touriste mais tu ne pourras pas légalement travailler. Sinon suivant ta profession, tu peux tenter un visa travail. Il faut trouver une entreprise australienne prête à te sponsoriser (de mémoire, ce visa est valable 4 ans).

    #712574
    C2R
    Participant

    Hey Nolita, j’ai également été très surprise (surtout que c’est pour un second visa) mais les validations semblent avoir été automatisées suivant les informations entrées !

    Donc oui tu as bien un WHV pour l’Australie. 🙂

    #712573
    C2R
    Participant

    Hello Mathou, le mail Acknowledgement confirme que l’immigration a bien reçu ta demande de visa. Tu devrais recevoir un autre mail confirmant l’obtention ou non du visa.

    Quoi qu’il arrive les visas australiens sont payés avant de savoir si tu l’as obtenu et non remboursés. Mais pour un WHV, je ne m’inquiéterais pas trop.
    Tu peux aussi retourner sur le site, de mémoire sur la ligne de la demande de visa il est noté son statut.

    #712572
    C2R
    Participant

    Toujours aussi bien fait ce tableau (et en plus je vois que les informations sur le décès des proches a été ajouté, merci Cédric ! Et merci pour ton message en 2015 auquel je n’ai jamais répondu roh).
    Pour refaire pencher la balance, j’ai eu une rage de dent été 2015, traitement d’urgence chez un dentiste pour boucher une carie qui avait atteint le nerf en attendant le retour en France pour la faire enlever (dent de sagesse). En faisant attention que « urgence » soit bien précisé sur la facture d’environ 400$, ASFE m’a remboursé entièrement.

    @Nolita, ton message date un peu et tu as peut-être déjà trouvé une réponse mais non tu n’es pas obligé de souscrire à une assurance pour la demande de visa. Tu peux t’en occuper après pour que l’assurance débute quand tu décolles. 😉

    #383037
    C2R
    Participant

    Toutes les assurances indiquent « Retour anticipé en cas de décès d’un proche/membre de la famille : Billet Aller – Retour ». (Sauf Globe Partner).

    Mais il faut aller lire les petites lignes pour voir ce qu’ils entendent par proche ou membre de la famille ! ! Ce que je n’ai pas fait, aujourd’hui je découvre avec douleur que ma grand-mère n’est pas un membre de ma famille pour ASFE.

    Il semble que ce soit pareil pour Travel Zen, tandis que Chapka étend la couverture à deux générations. Aucune précision pour AOC, je n’ai pas plus creusé pour Globe Partner puisqu’ils ne couvrent que le billet retour…

    #157476
    C2R
    Participant

    Avec plaisir ! Je t’envoie notre numéro en MP, si tu veux nous faire passer le tien.

    Nous avons rendez-vous à 11h30 à Autobarn. Nous avons trouvé un boitier électronique sous le siège conducteur du coup on se demande si ça ne pourrait pas être l’antivol ! Ce serait une bonne surprise, 190$ d’économisés !

    Après nous passons chez BIP Toyota parce qu’il nous manque une pièce du cric (celle en forme de L), puis si tout va bien sur le véhicule, nous partons sur la GOR jusqu’à dimanche. 😎

    #157474
    C2R
    Participant

    Un tuba géant haha ! Un « snorkel », le truc noir en plastique ? C’est pour que le moteur ait une prise d’air si le 4×4 doit s’enfoncer dans l’eau pour que le moteur ne se noie pas. Enfin c’est ce que j’en ai déduit. Il n’y en a pas sur le nôtre.

    Nous y sommes retournés aujourd’hui à l’Autoban, acheter de l’huile avant la fin des soldes. Rendez-vous jeudi matin, nous saurons enfin s’il y a un antivol ou non. 😀

    #157471
    C2R
    Participant

    Il est de 1993 et si j’ai bien compris ta dernière citation, en s’enfermant dedans si ça ne démarre pas c’est qu’il y a un antivol ? Quoi qu’il en soit je viens d’essayer et il démarre sans problème haha ! 😀

    A la recherche d’un Reject Shop nous sommes allés dans un autre Autoban (67K Matthews Ave, Airport West 3042) et nous y avons pris rendez-vous pour la semaine prochaine… 190$ au lieu de 250$ pour celui en ville (Elisabeth Street). Nous serons enfin fixés !

    #157469
    C2R
    Participant

    Tu ne m’en voudras pas Bilips mais je vais garder la différence , il y a encore deux, trois bricoles à faire (caoutchouc d’essuie-glace, une lampe de phare, etc.). Hier c’était Bunnings pour acheter du bois et faire une petite structure à l’intérieur histoire de pouvoir dormir dedans lors des passages dans les villes… ou de ranger proprement les bières dessous Kévin. 😉

    Pour l’antivol je viens de me renseigner à Autoban, il y en a pour 250$ avec pose, mais bien vu Amélie, je vais demander de vérifier s’il n’y en a pas un ! N’y a-t-il pas une clé ou autre qui va avec normalement ? Car nous n’avons qu’une clé normale, à l’ancienne quoi, rien d’électronique. Est-ce qu’ils auraient fait la déclaration sans être sûrs d’en avoir un ? Ils avaient l’air très sincères lorsqu’ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais entendu parlé de ça. 😆

    Le bateau est réservé pour la Tasmanie, départ le 19 ! 😎

    #157465
    C2R
    Participant

    Hello !

    Voilà, mon aventure au pays des occaz s’arrête pour un temps ! Nous sommes les heureux (pour l’instant haha !) propriétaires d’un Toyota Hilux Surf (avec tente sur le toit s’il vous plait). Le prix de départ était 5000 puis 4200, nous l’avons eu à 3500 (bon ils se sont un peu mis dedans tout seul en mettant plusieurs annonces avec différents prix).

    Avant de l’acheter nous sommes passés chez un garagiste (qui était sur la route pour aller voir le 4×4) qui nous a vérifié le moteur gratos, sympa !
    Le voisin nous a aidé et nous a aiguillé sur une casse, comme tu l’a conseillé Bilips, nous avons finalement atterri à Deer Park chez un spécialiste Toyota : ils récupèrent tout ce qu’ils peuvent sur les épaves, c’est assez grand et le paradis pour un propriétaire de Toyota ! Vitre avec pose : 150$ au lieu des 300 prévus.

    Reste à voir pour l’antivol obligatoire en WA, le gars de chez BIP Toyota nous a conseillé Autoban pour l’achat et la pose.

    Je vous mettrais la suite, les adresses peuvent intéresser ! 😀

    Encore un très grand merci à vous deux, trois parfois quatre pour votre aide, votre temps et vos conseils !

    #157463
    C2R
    Participant

    C’est celui-ci : http://www.gumtree.com.au/s-ad/melbourne-cbd/cars-vans-utes/1993-toyota-hilux-surf/1066093003
    Ce sont des français haha, ils sont peut-être sur le forum. Ils ont baissé le prix car vitre chauffeur cassée… sacrée histoire à Sydney durant la prise d’otages : voiture garée en sens inverse des autres, le chargeur de batterie qui faisait bip, bip, la police a voulu vérifier s’il n’y avait pas une bombe ! (Si nous l’achetons nous essaierons de récupérer les frais de la vitre et de la fourrière auprès de la Police de Sydney, ils ont déjà déposé un dossier).

    Leur avion décolle vendredi donc très peu de temps pour vendre le véhicule. Nous l’avons vu aujourd’hui : ça a l’air d’aller dans l’ensemble (c’est le plus propre depuis les deux autres vus), nous allons faire un tour chez un garagiste demain avec (pour le prix de la vitre entre autre : 300$ a priori). PPSR réalisé : tout est ok.

    La seule chose qui m’embête c’est qu’ils ne savaient pas ce qu’était l’electronical immobiliser, donc qu’il n’en ont peut-être pas. Du coup question : est-ce que je peux faire installer un « immobiliser » en Victoria qui soit agréé par l’état du WA ? J’ai un peu regardé sur Internet, il semble que oui et qu’il y en a pour 300 dollars.

    Nous voulions une boîte manuelle par contre, c’est une auto… Mais pour nous aussi le délai se raccourcit pour trouver une voiture, nos hôtes rentrent vendredi soir et nous n’allons pas pouvoir rester indéfiniment ici. Est-ce que ça change quelque chose ? A part qu’il faut vérifier le liquide de la boîte de transmission (enfin je crois que c’est le terme) ?
    Normalement, j’ai bientôt fini de vous embêter !

    #157461
    C2R
    Participant

    Pardonne mon ignorance… Mais alors est-ce une bonne chose ? Je suppose que oui si tu dis que ça ressemble au Land (Cruiser ? 😀 ). Nous allons peut-être en voir cet après-midi, 1993, 218 000km, rego WA…

    #157459
    C2R
    Participant

    Bon à savoir merci. Et sinon Toyota Hilux, ça vaut quoi ? Je crois me souvenir qu’il était dans la petite liste des 4×4 en début de topic.

    #396042
    C2R
    Participant

    Bon « courage » pour le reste des préparations (car finalement se préparer c’est déjà commencer à voyager !) et profites de tout le reste ! ! 🙂

    #157455
    C2R
    Participant

    Merci à tous les deux ! Ravie de savoir que ça te fait passer le temps Amélie haha ! Si je croise une Toyota Yaris pas chère, je te fais signe !

    Ah oui les Alpes ça le fait aussi à défaut d’Uluru, enfin le jour où il y a de la neige sur ce caillou il faudra peut-être s’inquiéter ! 😀

    Celui d’hier non je ne le sentais pas (valait mieux pas 😆 ), après avoir dit ça le gars faisait presque la gueule.

    Merci pour les traductions, c’est ce que je me disais sans être très sûre, ces éléments ne sont pas sur le 4×4 que nous avons vu hier mais sur le nouveau avec la tente de toit : http://www.gumtree.com.au/s-ad/mckinnon/cars-vans-utes/1997-mitsubishi-pajero-4×4-dual-fuel-rooftop-tent-bullbar-towbar/1058144009 ; donc c’est une bonne chose (?) que le dessus du moteur soit neuf sur un Pajero, Kévin disait que c’était les choses les plus sensibles et il m’a donné les prix de réparation.

    Pour la conso, comme tu me disais en dessous de 10L/100 pour un 4×4 ce sera impossible. Celui avec la tente de toit est un dual fuel, donc en ville nous pourrons utilise le GPL… A suivre !

    #157452
    C2R
    Participant

    Alors on en revient, moi pas très inspirée, mon compagnon si (mais comme ça fait un mois que nous sommes là et qu’il a la bougeotte, j’ai l’impression qu’il est enthousiaste à chaque fois qu’on voit un véhicule haha !) : pare brise fendu, un peu de rouille partout, une odeur de chacal à l’intérieur et à la proposition de faire un CT à notre charge l’un a dit « pas de problème », l’autre a dit que ce n’était pas la peine, perte de temps et d’argent… Mais a fini par acquiescé. M’enfin ! ?

    C’est un V6 essence, nous avons oublié de demander pour la consommation. Mais là un autre vendeur vient de me répondre pour celui-ci (dual fuel) : http://www.gumtree.com.au/s-ad/mckinnon/cars-vans-utes/1997-mitsubishi-pajero-4×4-dual-fuel-rooftop-tent-bullbar-towbar/1058144009 ; c’est un V6 aussi, il dit 15L/100km en ville.
    Je ne suis pas sûre de savoir ce que c’est : « new cylinder head » et « valve regrind gasket set », des éléments changés il y a un an.

    Vous serez contents quand nous achèterons enfin un véhicule, on sera sur la route, plus moyen de vous bassiner les oreilles (enfin les yeux héhé) avec mes tractations ! 😀

    EDIT: Merci Amélie pour le prix du RWC. 😉

    #157450
    C2R
    Participant

    Hello Bilips ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances. 😀 Mais question, es-tu toujours en Australie ? Dans ta signature je vois 2013-2014 qui termine par NT… Ouaouh, t’as fait du ski dans le Territoire du Nord ? 😀

    Je ne sais plus où tu t’étais arrêté mais nous sommes allés en voir deux : un Mitsubishi Pajero très propre à 5000$ et un Holden Jackaroo très sale à 4400$ ; visite à la suite de laquelle Kevin a cité les avis locaux :  » Les Jackaroo, ça vaut pas grand chose à part peut-être aller à la pêche aux alentours. » 😆

    Nous nous sommes également rendu compte qu’il faudrait faire attention à la taille à l’arrière pour que nous puissions de temps en temps dormir dedans car dans le Jackaroo c’était très court (mon compagnon mesure 1m86, moi 1m80).

    Nous avons continué les recherches, aujourd’hui nous allons voir celui-ci : http://www.gumtree.com.au/s-ad/elsternwick/cars-vans-utes/1996-mitsubishi-pajero-wagon/1065679550

    Et nous attendons des nouvelles de celui-là : http://www.gumtree.com.au/s-ad/melbourne-cbd/cars-vans-utes/4wd-pajero-perfect-for-backpacker-6-months-rego/1066057691 ; qui n’ont pas pu passer le CT à Sydney et doivent donc faire changer les 4 pneus ainsi que réparer une fuite d’huile. Du coup le prix serait plus vers les 5000$ (enfin j’ai fait le calcul de 3200 + 1200 de réparations annoncés et lui ai demandé pourquoi il passait de 4400 à 5000 haha, il évoque la Rego qu’il avait déjà mis dans son annonce donc bon !). A suivre…

    Amélie, oui la Rego du WA c’est un bon point, surtout qu’il y a de fortes chances, comme tu le sais, que nous revendions le 4×4 en WA. Merci pour ton avis sur le CT, nous pensions faire ça de toute façon ! Je vois que ça a été efficace pour toi. Sais-tu le prix du CT en Victoria ? Est-ce que ça dépend de la voiture ?
    Quant au frigo c’est en plus, mais comme il dit lui même dans son annonce, je crois que mon compagnon ne sera pas mécontent d’avoir des bières fraîches !

    #157447
    C2R
    Participant

    Non je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire surtout qu’ils ont l’air d’être honnêtes sur toute la ligne. Ils ont décidés de s’occuper des réparations, il me tient au courant demain.

    Affaire à suivre, en attendant nous allons peut-être en voir un autre dimanche : http://www.gumtree.com.au/s-ad/elsternwick/cars-vans-utes/1996-mitsubishi-pajero-wagon/1065679550

    #157445
    C2R
    Participant

    Bah vi j’ai cliqué. Enfin ce n’est pas grave, le vendeur m’a répondu. C’est bien un Petrol… Par contre il est allé aujourd’hui pour le CT et il en a pour 1200$ de réparation : il doit changer les pneus et il a une fuite d’huile. Du coup il va voir avec sa compagne ce qu’ils vont faire, le vendre tel quel à 2000$ ou faire les réparations et le vendre plus dans les 5000$.

    Les pneus ça ne me pose pas de souci, par contre la fuite d’huile, ils ont déjà fait une réparation en novembre… Quid ? Ont-ils été arnaqué par le garagiste ou est-ce un problème récurrent et nous ferions mieux de partir en courant ! ?

    #157443
    C2R
    Participant

    Pour revenir sur le site pour vérifier la registration, c’est bien le même mais moi ça ne fonctionne pas ! 🙁 Le bouton « Next » qu’ils citent n’apparait pas en fait !

    Est-ce que ça dit si c’est un Diesel ou un Essence ?

    #157441
    C2R
    Participant

    Oui leur Rego se termine le 28 janvier mais ils vont s’occuper de passer l’e-safety check et de la renouveler pour six mois juste après le jour de l’an m’ont-ils dit. Avant de prendre la route pour Melbourne donc. Dans les jours qui viennent ils m’envoient plus de photos et répondent à quelques autres questions. Comme tu dis le prix c’est sûrement qu’ils n’ont pas trop de temps.

    Par contre déçue, il y avait marqué Diesel, et dans nos échanges il a fini par demander s’il avait bien mis Petrol. C’est bien essence Petrol ? Après je me dis qu’il ne faut peut-être pas faire une fixette sur les Diesel et que les véhicules à essence avance aussi. Peut-être moins économique et le moteur (273 000 km) moins fiable ?

    Ils ne savaient pas la consommation mais m’ont dit qu’ils faisaient 600-650 avec un plein (92L) en roulant à 80-90km/h… Ce qui ferait du 14L/100 si je calcule bien. Est-ce que ça fait beaucoup pour un 4×4 ? J’ai l’impression que oui.

    PS. : Bonne année 😀

    #157439
    C2R
    Participant

    Bilips, je sais que tu n’es pas pour acheter à des Backpackers et qu’à 3200$ ce véhicule à l’air louche haha, mais si tu veux donner un avis je suis preneuse.

    Kévin aussi 😀

    #157438
    C2R
    Participant

    Haha, bon ben je ne suis pas une pro ! J’avais oublié ce détail que j’avais pourtant bien assimilé ! 😆 En fait c’est mon inconscient qui a du parler, c’est juste que techniquement parlant nous avons une adresse postale dans le Victoria, mais pas dans le Queensland. De toute façon je crois qu’au final nous devrons ré-immatriculer le véhicule en WA en novembre prochain avant notre départ de Perth.

    Pour savoir ce qui peut être remboursé sur une Rego, est-ce qu’il suffit de diviser son prix par son nombre de mois ? Par exemple s’ils ont payés 900$ et qu’on fait annuler six mois, nous aurions 450$ remboursés ?

    J’aimerais checker la Rego NSW, le site http://www.rms.nsw.gov.au me renvoie sur http://www.myrta.com qui me dit qu’il ne fonctionne pas. C’est bien là ? 🙁

    #157436
    C2R
    Participant

    Je voulais dire carrément ré-immatriculer le véhicule dans le QLD parce que nous ne pourrons pas renouveler la Rego NSW vu que justement nous n’y serons pas. 😉 Option qui n’est pas intéressante puisque si nous ré-immatriculons dans le QLD, nous sommes tenus de faire un CT dans le QLD à la revente alors que nous serons sûrement en WA ! (Je savais que j’allais devenir une pro de la Rego mouhahaha ! Merci ô maître )

    Donc j’opte (enfin si le véhicule est ok hein !) pour la dernière solution de transférer la Rego NSW à notre nom puis de ré-immatriculer le véhicule en VIC, si pas de CT obligatoire, tant mieux, ça fera des frais en moins ! 🙂

    Merci beaucoup pour l’adresse du garage !

    #157434
    C2R
    Participant

    Alors a priori c’est une 5 sièges (ils viennent de me répondre) et ils ont donc dû faire un système pliable. Quant à la Rego, c’est le NSW. Du coup sortez vos crayons et vos cahiers, j’ai un super problème à vous poser 😀 !

    J’achète une voiture avec une Rego du NSW valable jusqu’au 27 juillet 2015. Il faut que je soit dans le NSW pour renouveler la Rego, seulement dans sept mois, je serais plutôt dans le Queensland où le CT est nécessaire lors de la revente.
    Du coup j’achète cette voiture, je transfère la Rego du NSW à mon nom, est-ce que je peux faire annuler les sept mois restants pour la ré-immatriculer dans le Victoria après avoir passé un CT ? (Ou le WA, mais s’il faut un CT du WA c’est mort).

    Je vais suggérer aux écoles australiennes de superbes problèmes de mathématique basés sur les Rego avec les prix tout ça, c’est mieux que la baignoire qui fuit quand on la remplit non ? ! 😆

    Merci pour le tuyau sur le garage, pourquoi pas, c’est toujours mieux d’aller chez un garagiste dont quelqu’un dit du bien ! Nous sommes à North Melbourne donc pas très loin de l’aéroport je crois.

    #157432
    C2R
    Participant

    Non, non, la rouille c’était sur celui de 2000 et c’est sur le châssis ! Celui de 1991 est nickel !

    Pour ce qui est joint de culasse, embrayage (ça on sait que ça coûte cher, nous avons changer le nôtre l’année dernière sur notre Ford Transit, bim 600 euros), nous ferons de toute façon un tour chez un garagiste pour vérifier tous ces points avant d’acheter (bonne adresse ? Bonne adresse ? ), faire vérifier la clim aussi à ce moment là.

    Quant à notre taille, une nouvelle annonce vient d’arriver sur Gumtree (prix louche ? !) avec un matelas de 152cm (w) x 203cm (l) x 22cm (h) ! Bon je pense par contre qu’ils ont enlevés tous les sièges arrières :http://www.gumtree.com.au/s-ad/melbourne-cbd/cars-vans-utes/4wd-pajero-perfect-for-backpacker-6-months-rego/1066057691

    #167764
    C2R
    Participant

    Merci Amélie, c’est ce que je me suis dit, colis envoyé le 20 de France, donc juste avant le week-end, puis Noël, puis week-end et maintenant nouvel an… Nous patientons ! 😀

    #395394
    C2R
    Participant

    Hop en favori ! Merci, ça évitera à Amélie de me répéter vingt fois les mêmes choses haha !

    #396039
    C2R
    Participant

    Demande faite le 20 avril, acceptée le 23, débitée le 24. Attends un peu, en plus nous sommes le 31 décembre. 😉

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