Bientôt 32 ans, trop âgée pour le WHV

Mots-clés : ,

  • Créateur
    Sujet
  • #712152
    marie1387
    Participant
    Autre...
    Age: 34

    Bonjour à tous,

    Mon compagnon 29 ans et moi-même 32 ans en mars prochain souhaitons partir pour un an minimum en Australie.
    Comme je ne peux pas demander le WHV par rapport à mon age je suis un peu perdue dans le flou d’information sur mes possibilités pour s’y rendre et y travailler.

    Je parle anglais, pas bilingue mais bon niveau, j’ai 6 ans d’experiences professionnelles dans la gestion de projets evénementiels, mon ami lui ne parle pas anglais et est développeur web.
    Cette expérience serait pour nous un vrai enrichissement personnel mais aussi un moyen de revenir avec un très bone niveau d’anglais.

    Quelqu’un pourrait-il nous conseiller sur les démarches à entreprendre? Quel type de visa? A quel organisme s’adresser?

    Je vous remercie sincèrement par avance de votre aide.

    Marie.



    Marie
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #712157
    Australia-Australie
    Maître des clés

    Bonjour, la décision de passer la limite d’âge à 35 ans a été prise par l’Australie, par contre cet accord (le whv) est bi-latéral entre la France et l’Australie et donc il semble naturel que la France accepte elle aussi des australiens…jusqu’à 35 ans.
    Pour l’instant les règles restent les mêmes mais cela peut changer rapidement..donc un départ possible jusqu’à la veille du 36 éme anniversaire pour un whv.
    Quand on aura plus d’info nous publierons une news.



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #712575
    C2R
    Participant
    WHV
    Age: 34

    Damn et moi qui ai demandé mon second visa à la limite de mes 31 ans pour retourner en Australie à la limite de mes 32 ! 😀


    @Marie
    , si il n’y a pas de modification d’âge : tu as la possibilité du visa touriste mais tu ne pourras pas légalement travailler. Sinon suivant ta profession, tu peux tenter un visa travail. Il faut trouver une entreprise australienne prête à te sponsoriser (de mémoire, ce visa est valable 4 ans).



    #718473
    Franci
    Participant
    WHV
    Age: 33

    Hello, du nouveau ? Je ne trouve pas d’infos récente et si je ne peux pas y retourner bientôt je risque de faire un massacre 🙂
    Un trentenaire excédé



    #718481
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Non, pas de nouveau, les accords n’ont pas été signés donc l’âge limite est tjrs de 30 ans



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents