12.7 C
Sydney
lundi, juillet 13, 2020

Tour d'Australie en vélo électrique ? Besoin d'infos

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Tour d'Australie en vélo électrique ? Besoin d'infos

Mots-clés : , , , ,

  • Créateur
    Sujet
  • #712565
    ForgottenUndead
    Participant
    WHV
    Age: 22

    Bonjour 🙂

    Je vais d’abord vite me présenter.. je m’appelle Vincent, j’ai 20ans et je vais partir dans moins d’un mois en Australie avec un permis Working Holiday Visa pour 1 an.

    Je compte tout d’abord travailler pendant 1-2 mois puis partir en Road Trip faire un tour de l’Australie pour découvrir les régions plus sauvages de ce pays, tout en alternant avec des petits boulots dans des fermes, fruitpicking,etc et également faire quelques photos d’animaux sauvages vu que j’emporte mon matériel de photo animalière avec moi 🙂

    Je ne possède pas de permis de conduire mais cela n’est pas en soi un problème. En effet j’aimerais faire ce voyage en vélo électrique pour le challenge autant physique que logistique et prendre le temps de voir les paysages (sans se presser comme en voiture)

    Je poste donc ce message pour savoir si vous n’avez pas des conseils autant au niveau itinéraire (j’arrive à sydney) ou bien au niveau matériel,etc.. Car je ne m’y connais pas au niveau vélo électrique (modèle, différence de batterie,etc) et ce qui concerne l’organisation (volume d’eau transporté, temps des trajets, type de porte bagages,etc)

    Merci à tous ceux qui m’aideront autant qu’ils peuvent pour ce projet un peu spécial 🙂



    Vincent, 20y/o, vegan, infographiste & webmaster, dessinateur.
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #712585
    C2R
    Participant
    WHV
    Age: 34

    Hello FU, c’est un sacré projet que tu prévois. Rencontrer des gens ayant fait de longues distances en Australie en vélo me semblerait être un bon début.
    Nous en avons vu en vélo, le premier c’était au beau milieu du Nullarbor que nous avons traversé en quatre jours… en voiture !
    Même en voiture, nous faisions toujours attention à avoir assez d’eau. Et même en voiture sans se presser il nous a fallu plusieurs mois pour faire le tour.

    S’entraîner sur de courtes distances puis les rallonger me semble aussi une bonne chose, savoir combien de km tu fais en une heure, prévoir un itinéraire avec des étapes en Woofing ou Helpx histoire d’avoir des points de chutes…



    #712589
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    Tu devrais faire recherche sur le forum, il y a un sujet qui traine avec des membres qui ont parcouru une partie de l’Australie en velo. Et sur le sujet il y a des conseils sur ce qu’il faut toujours avoir, les distances etc



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #712636
    ForgottenUndead
    Participant
    WHV
    Age: 22

    d’acc, merci pour vos réponses 🙂



    Vincent, 20y/o, vegan, infographiste & webmaster, dessinateur.
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents