chacha222

Toutes mes réponses sur les forums

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #394235
    chacha222
    Participant

    L’ecologie justement ca n’est pas que couper l’eau du robinet lorsqu’on se lave les dents, c’est investir dans des solutions renouvelables et desinvestir dans celles qui polluent. C’est l’argent qui gouverne le monde ! Pourquoi pense-tu que rien ne soit encore fait a l’echelle globale alors que tous les dirigeants de ce monde savent les enjeux de la crise environnementale ? Parce qu’ils ne veulent pas perdre d’argent !

    Ca n’est pas pour rien qu’il y a de grandes campagnes de sensibilisation a ce sujet en ce moment partout dans le monde.

    Quant aux banques, le but n’est pas de les fermer mais de leur montrer que les clients ont leur mot a dire sur l’utilisation de leur argent. Elles auraient tout a y gagner a desinvestir dans les energies fossiles (qui sont en declin) et pourraient investir ailleurs. On leur demande juste de changer de strategie.

    Pour le bush Australien par contre je suis d’ac avec toi, c’est peut etre galere, j’en sais rien, je suis installeee a Sydney et quand je voyage dans le pays, ca n’est pas pour tres longtemps. Mais je pense qu’il est bon d’etre informé ne serait-ce que pour tous les français qui veulent s’installer et pas seulement voyager.

    Et pour terminer, l’environnement ca nous concerne tous. Il ne s’agit pas seulement des petits oiseaux et des arbres, les enjeux sont bien plus importants. Prenons tous nos responsabilites et essayons de faire au mieux, chacun a notre echelle (sans demolir les actions des autres, surtout lorsqu’on n’est pas tres au courant du sujet !)

    Encore un lien pour ceux qui seraient intéressés (et tant pis pour les autres) :
    http://gofossilfree.org

    #394233
    chacha222
    Participant

    Heu… je ne vois pas le rapport… j’ose espérer que ceux qui viennent visiter l’Australie ont un minimum de respect pour son environnement. Il est plutôt facile de trouver une banque qui investit dans des industries non polluantes (ou mieux, la communauté).
    On peut rire de tout mais à un moment donné il faut savoir prendre certaines choses au sérieux… la grande barriere de corail est serieusement en danger, et ce ne sont pas 3 écolos extremistes qui le disent mais toutes les ONG du pays, et l’UNESCO (étant donné qu’elle est classée au patrimoine mondial).

    #197908
    chacha222
    Participant

    Ca y est, on a lodgé le 11 novembre dernier !! :onfire:
    Maintenant y a plus qu’à attendre… 2 ans ! On vous tient au courant de l’avancée… je languis le moment où j’écrirais ici que nous avons eu ce fameux visa !

    PS: à partir de juillet 2011, les règles changent pour le skilled independent. Je conseille à ceux qui lodgeront vers cette date de lire les derniers changement sur le site de l’immigration…

    #197904
    chacha222
    Participant

    Et bien je crois que je n’ai pas le choix. Le 175 est offshore si je ne me trompe pas. Je sais que ca se fait depuis l’Australie, plein de gens le font. Lorsque tu recois ton visa, tu sors du pays et en rentrant sur le territoire ca active le visa.
    Pour l’instant personne dans mon entourage proche ou lointain n’a pu me donner une reponse.

    #197902
    chacha222
    Participant

    Bonjour a tous,
    j’etais passee ici il y a pas mal de temps maintenant.

    Ou nous en sommes :
    – IELTS 8/9 pour nous deux ( 🙂 )
    – ACS successful. La lettre est arrivee samedi dernier, et comme nous avons enormement galere pour avoir cette fichue reponse (cf un autre post ou je parle de ma gentille agent d’immigration qui a failli tout foirer) nous sommes super super contents.

    Nous avons commence a remplir les formulaires en ligne pour le 175. Mais nous butons sur un truc tout bete… premiere partie, nous donnons nos noms, age, nationalite etc. Ensuite, on nous demande notre adresse postale. Et la, le champs du pays est deja rempli (France) et il n’est pas modifiable. Je pense que c’est parce que le 175 est un visa offshore, mais bon… si nous commencons a mettre que nous vivons chez nos parents en France, ca va etre dur d’expliquer notre relation de facto (nous vivons en Australie depuis 2 ans), les emplois recents etc…

    Comment avez vous fait ?

    Voila, je vous tiendrai au courant de notre avancee (dans un an quoi ! 🙁

    Merci d’avance

    #160006
    chacha222
    Participant

    Edit: message efface.

    #160005
    chacha222
    Participant

    Merci pour vos réponses !
    Je n’avais pas reçu de mail me disant qu’il y avait des réponses à mon post… désolée pour le retard.

    Donc j’ai consulté notre contrat et nous pouvons arrêter à tout moment, et ne payer que ce que l’agent a réellement fait.

    Comme nous voulons éviter de perdre notre agent malgré tout, on lui a mis un ultimatum. Je vous tiendrai donc au courant.

    Sinon pour le débat agent / pas agent : je n’étais pas pour au départ, mais il faut avouer que ses lettres type nous ont bien aidées pour préparer l’ACS. Nous ne les aurions jamais faites comme ça. Elle aide également pour les certifications et traductions, ce qui nous fait économiser de l’argent.

    Après, c’est sur, un agent ne garantit rien. En bref cela dépend de vos finances.

    En tout cas nous entamons la 6ème semaine sans nouvelles… 👿 Foutage de gueule énorme !! 👿 👿 👿

    #188981
    chacha222
    Participant

    En effet, plus tu étendras ton réseau, plus tu auras de chances de trouver quelque chose… et il faut en effet que tu te déchires pour trouver un truc. Mais bon relativisons : on entend partout que la crise semble régresser, si ça continue comme ça, à la fin de l’année il y aura peut etre plus d’opportunités… courage !

    #188979
    chacha222
    Participant

    Je vais parler de mon expérience, dans la recherche d’un boulot « normal », c’est à dire payé « normal » (bien qu’en étant étranger on est forcément moins bien payé, on ne peut pas s’expatrier et trouver un super salaire tout de suite), avec des diplômes et tout et tout. Il faut savoir qu’en France je n’avais aucun problème pour trouver quelque chose, car je suis dans un domaine qui bouge beaucoup (le web), et je pense pas trop mal présenter.
    Quand je suis arrivée en octobre 2008, j’ai eu pas mal d’entretiens dans diverses boites. J’ai trouvé un boulot de freelance dans une boîte qui attendait le dégel des RH pour m’embaucher définitivement (les RH gelaient les embauches à cause de la crise).
    Puis 2009 est arrivé avec son lot de licenciements, et depuis, je galère. Je passe régulièrement des entretiens, mais à chaque fois, mon statut de WHV les dérange. Ils ne veulent absolument rien savoir. Un mur infranchissable (en toute objectivité). Donc si vous êtes là pour du fruit picking, c’est possible (c’est quand même chaud mais faut chercher). Si vous êtes là pour un truc plus sérieux, blindez vous, d’une manière ou d’une autre. C’est la galère pour les étrangers, je ne suis pas la seule dans cette situation, je ne connais pas un français ici qui soit le roi du pétrole…

    Bon je ne veux pas démoraliser, je suis contente d’être ici, ou la vie est très agréable, mais je préfère avertir…

    #197768
    chacha222
    Participant

    J’ai mis du temps à répondre ici car j’étais en relation avec un agent à ce propos.
    Donc déjà demander à l’ACS c’est mort : je l’écris ici pour ceux qui voudraient tenter : l’ACS ne répond à vos questions que si vous leur fournissez le dossier complet. ahahha !! (en gros 400$ la question).
    Ensuite, il faut bien 4 ans d’expérience, et l’agent nous conseille d’attendre de les avoir.
    Pour être précise, mon copain a 3 ans et demie d’expérience + pour le moment 1 mois en tant que business analyst, mais ça va augmenter car il bosse encore dans cette société.
    Il ne nous manque presque rien pour faire la demande !

    1. est ce que l’ACS vérifie auprès des RH des sociétés la véracité des lettres de référence ? (en gros si on arrive à ajouter quelques petits mois sur la lettre de référence)

    2. je ne comprends pas très bien le système de l’ACS : ils demandent 4 ans d’experience dans le même métier. Mais les gens bossant dans l’info savent comme moi que l’on peut bosser 3 ans en tant que développeur puis monter en compétences pour faire business analyst (par exemple). Selon l’agent, business analyst ne sera compris dans le temps d’expérience nécessaire. Pourquoi ??? 🙁

    Bon voilà, désolée d’être un peu reloue sur mes questions tatillon.

    #193227
    chacha222
    Participant

    DavOz, pourquoi 6 années ? C’est 4 ans chez l’ACS, pour les ingés en info…

    #197764
    chacha222
    Participant

    Ok, thanks guys !
    Toujours rien pour les quatre ans d’expérience ? 😳

    #197761
    chacha222
    Participant

    Désolée c’est encore moi, j’ai une autre question ! (il y en aura sûrement d’autres) : selon vous, vaut-il mieux commencer par l’IELTS ou bien le SKill assessment ? Ou bien faites vous les demandes en parallèle ?

    Merci !

    #197760
    chacha222
    Participant

    Oui en effet tu as raison pour le Recent graduate.
    J’ai déjà imprimé les guidelines, et c’est dedans que j’ai trouvé pour les 4 ans d’expérience.
    J’insiste un peu à ce sujet, parce que l’avocate que nous avions vue (d’ailleurs nous avons vu deux agents qui nous ont dit la même chose) pensait que le dossier de mon copain était valide. Pourtant ils ont bien vu qu’il n’avait que trois ans et demie d’expérience !
    Comme nous voulons faire la démarche tous seuls, sans avocat, nous aimerions bien savoir comment ont fait certains dans ce forum (allez je suis sûre que tout le monde ici n’a pas 4 ans d’expérience !!)

    #197758
    chacha222
    Participant

    Bonjour à tous,
    ça y est, nous lançons nous aussi la procédure, je risque donc de venir souvent poser des questions ici !!
    Nous avons lu à peu près tous les docs sur Internet, et nous sommes assez surpris de voir qu’il faut 4 ans d’expérience minimum pour avoir le skill assessment (dans les IT, donc via l’ACS).
    Mon copain (qui va faire la demande) a 3 ans et demie d’experience. Nous étions allés voir un agent d’immigration pour un premier rdv, elle nous avait dit que selon elle, le dossier passait (à l’époque nous ne savions pas pour les 4 ans).
    Donc selon vous, on tente quand même ? Si on a moins de quatre ans d’expérience, peut on prétendre au statut « recent graduate » ?! (étrange mais bon) 🙄

    Merci d’avance !

    #194184
    chacha222
    Participant

    Je confirme, il n’y a pas de nombre minimum d’employés (la boite dont je parle n’a qu’un seul employé, sponsorisé.

    #194181
    chacha222
    Participant

    Merci pour ta réponse !
    La boîte a déjà un employé sponsorisé, donc il semblerait qu’à part le salaire, rien ne les empêche de prendre une nouvelle personne… cool ! 🙂

    #194972
    chacha222
    Participant

    On voudrait vraiment éviter de revenir en France… on aurait l’impression de faire marche arrière, et surtout, difficile de repartir… c’est propre à nous, mais nous ne voulons pas nous réinsérer dans la culture française pour en repartir.
    Donc on est en train de réfléchir : extension WHV (je regarde dans le forum à ce sujet, on n’a pas encore fait 3 mois de fruitpicking si tu me suis bien), Student visa (cheeeer mais dans le pire des cas ?), Nouvelle Calédonie en attendant, WHV pour nouvelle zélande…
    C’est pas la joie mais on fera tout pour ne pas rentrer…

    #194970
    chacha222
    Participant

    Aucune idée pour tes questions.
    Si tu veux être sure de ton coup, je te conseille vraiment de prendre rdv avec un conseiller. Si tu veux et si tu es sur Sydney, envoie moi un mp, je te donnerai les coordonnées de l’un d’entre eux qui propose le premier rdv gratuit.

    #194968
    chacha222
    Participant

    Moi je pense que ton copain devrait lancer le 175.
    L’avocate que nous avons vus nous a expliqué que depuis quelques mois, les dossiers 175 déposés sont… gelés pendant plusieurs mois, à cause de la situation économique du pays (et pourtant on va lancer la procédure, qu’est ce que les gens ne feraient pas pour rester dans ce beau pays !!). Du coup elle nous annonce environ 18 mois d’attente.
    Par contre, si entre temps on arrive à se faire sponsoriser (via un 457, que l’on peut lancer entre temps), notre dossier passe au niveau supérieur, cad les cas urgents à traiter, et l’attente se raccouris pas mal.
    Donc si ton copain est déjà sponsorisé, il y a des chances pour que son dossier 175 passe directement en dossier urgent.
    Tu peux demander conseil à des agents d’immigration, certains proposent une première visite gratuite, ça te permettra de vérifier tout ça avant de te lancer par toi même !
    J’ai également entendu dire que le Student visa coûtait les yeux de la tête… et tu ne peux pas bosser plus de 20h par semaine avec…
    Bon courage, votre cas semble assez optimiste !

    #195017
    chacha222
    Participant

    J’ai changé ma localisation ! Je n’étais pas retournée sur ce forum depuis notre départ ! Je crois que je vais y passer du temps maintenant pour notre Skilled visa 🙂
    Merci pour votre aide ! On va donc clairement se débrouiller tous seuls pour les papiers.

    Sandrine > chapeau bas, vous avez réussi à décrocher un job et motiver vos employeurs pour un potentiel 457 ! Nous n’avons pas eu cette chance, nous avons eu beau proposer de payer le visa, dire que nous ne sommes pas des backpackers, ils se sont tous enfuis à la vue de notre WHV !! 🙁 (et lorsqu’on ne mentionnait pas le WHV, ils appelaient tous, comme quoi il y a du boulot en Australie, mais pas pour nous).
    D’où le 175.

    Mon copain est développeur, donc il peut prétendre au 175, par contre je bosse dans le graphisme web, pas de points suffisants.

    Tu peux faire une demande de visa, et mettre ton partenaire en De facto.
    Pour le bridging visa, ça ne marche pas avec le 175 (sauf si ton partenaire est australien, ce qui ne doit pas être le cas si j’ai tout compris). Donc va falloir vous débrouiller à rester sur le territoire en attendant (ou avoir la motivation de repartir en France pour quelques mois).
    Bon courage !!

    #195009
    chacha222
    Participant

    Merci Creednord. On a un devis détaillé d’une avocate qui nous parle de 3500$… si ça intéresse quelqu’un je lui transmets les coordonnées, ça peut toujours servir… (elle a l’air sérieuse, selon elle, de toute sa carrière, elle n’a jamais eu de dossier refusé).

    D’autres avis sur la question ou bien tout le monde pense comme Creednord ? 🙂

    #220903
    chacha222
    Participant

    [grand ouff de soulagement]
    merci Dimi !

    #221223
    chacha222
    Participant

    Il y a déjà un topic à ce sujet ici : /sujet/rencontres-avec-employeurs-londres-berlin-amsterdam/.
    J’y suis allée en avril dernier. Pour ma part j’ai été très déçue, mais ça dépend de ta profession. Regarde sur leur site la liste des métiers qui seront présents. Il n’y en aura pas plus. Le forum est petit.
    Autre chose : les gens qui seront présents sont anglais, si tu es complètement bilingue pas de soucis mais si comme moi tu te débrouilles, alors c’est un peu plus difficile : imagine faire la queue pendant 15mn, plein de monde, il fait chaud, ça parle de partout, y a du bruit, et tu dois t’exprimer devant un mec qui ne parle qu’anglais (et ne s’attend pas à parler autre chose)…

    #220901
    chacha222
    Participant

    Bon alors sur le forum de francedownunder, on me soutient que le de facto ne se fait que s’il l’un des 2 est résident permanent en australie !!?
    Pouvez vous ici me confirmer que si nous sommes 2 français, l’un avec un sponsorship, l’auter avec un WHV, le de facto peut s’appliquer ??

    merci d’avance (grosse frayeur à 2 mois du départ)

    #227318
    chacha222
    Participant

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne suis pas sûre de mettre mes boss en référence mais ceux que je vais mettre seront des n+1, donc ça devrait aller.
    Le CV est quasi prêt… 🙂

    #229306
    chacha222
    Participant

    Gooffy, si tu comprends autre chose je suis preneuse ce genre de discussions administratives ont tendance à me donner des boutons 😉

    #229305
    chacha222
    Participant

    Je mets en citation ce que j’ai trouvé sur le forum « francedownunder » :

    Quote:
    les montant places sont certes disponibles en cas de retour dans le pays d’origine…mais imposables en Australie comme n’importe quel revenu. D’ou, si tu gagnes plus de 60000 par an tu ne recuperes que 53% de ton fonds, et la ca fait mal.

    la discussion est ici :
    http://www.francedownunder.com/forum/

    #229588
    chacha222
    Participant

    merci ! 🙂
    je vais donc m’y atteler dès maintenant !

    #232678
    chacha222
    Participant

    Merci pour ta réponse ! 🙂

    #322208
    chacha222
    Participant

    Je suis allée au salon ce week end ! Et je voulais donner mes impressions, pour ceux qui hésiteraient pour la prochaine session…

    Mon copain est informaticien, on a vu sur le site qu’il y aurait des entreprises spécialisées dans les IT… en fait il n’y en avait qu’une !! (et encore, le domaine de la boîte en question étant les fruits & légumes, nous sommes restés sceptiques…)
    Bref, nous avons fait 8h de transport durant cette journée, et dépensé 150 euros… pour RIEN

    Il y avait surtout des demandes du côté de la construction, ou infirmières…

    Méfiance donc pour les informaticiens… (ça change peut être selon les sessions, mais bon…)

    #322206
    chacha222
    Participant

    Je n’avais pas vu ce topic, merci pour les liens 🙂
    J’ai lu tes aventures avec attention… as tu des nouvelles du patron de ton amie ? As-tu reçu des réponses des contacts que tu avais établis à Londres ?

    #322204
    chacha222
    Participant

    Bonjour à tous,

    je relance encore une fois le sujet (car j’ai de nouveau des doutes, j’ai peur de louper cette opportunité)

    mes questions, cette fois-ci plus élaborées :

    – comment ça marche ? est-ce qu’il suffit d’amener un CV, on fait une sorte de mini-entretien et c’est bouclé ? Ou faut-il avoir une lettre de motivation, des lettres de références, … ?

    – Cherchent-ils des anglais absolument ? Ou bien un petit français qui baragouine l’anglais a ses chances ?

    Merci d’avance ! 😉

    #322203
    chacha222
    Participant

    C’est exactement ce que je voulais savoir !
    Je me suis pré-inscrite en choisissant ma profession dans la liste (elle y figurait), puis j’ai vu la liste des métiers qui seront présents à l’expo… et je n’y suis pas 🙁
    donc en gros je crois que ça ne vaut pas le déplacement… dommage, c’était une chance incroyable de rencontrer des recruteurs avant le grand départ !

    Merci à toi !

    #322200
    chacha222
    Participant

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum.
    J’ai parcouru le site de cette expo, et me suis pré enregistrée pour la session qui se déroulera à Londres le 12 avril prochain.

    J’aurais aimé avoir des retours sur ces expos.
    Y a t il dans ce forum des personnes qui pourraient nous livrer leurs impressions ?

    Un grand merci d’avance ! 🙂

    Charlotte

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)