20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Club des visas en cours: 175 Skilled Independent (Migrant)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Club des visas en cours: 175 Skilled Independent (Migrant)

13 sujets de 161 à 173 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Messages
  • #197897
    zeila
    Membre

    Salut à tous,

    Maintenant que les changements sur la SOL ont été fait et après cette suspension dans les demandes de Skilled Visa 175 etc, je reviens vers vous afin de continuer ce sujet.
    Certains d’entre vous ont ils récemment fait la demande d’un Skilled visa? ou pensent déposer leur demander prochainement? N’hésitez pas à partager votre expérience ici (Visa demandé, pour quel Occupation, quel date pour l’avancement de votreprojet: Assessment fait ou non à quel date, aupres de quel assessing autorities, envoi du dossier à l’immigration (oui ou non et quel date), case officier, etc etc…

    Good Luck à tous

    A très bientôt

    #197898
    agnesbis
    Participant

    Bonjour!

    Je me présente, je suis nouvelle sur le forum, j’ai 22 ans, et mon compagnon 25. Après être allé à Melbourne 2 mois pour son boulot en début d’année, il est tombé amoureux de l’Australie. Il a donc commencé à rassembler tous les papiers nécessaires pour faire son skilled assessment et demander un visa 175 (avec moi en de facto, mais nous ne sommes pas encore là). Malgré les changements récents, son métier est toujours sur la liste et il devrait toujours avoir plus de 120 points.

    En fouillant un peu partout sur le forum et sur internet, j’ai vu que pas mal de personnes disaient qu’il valait mieux abandonner l’idée du 175 et penser plutôt à un sponsorship. On parle aussi d’une suspension du visa 175 et qu’aucun visa 175 ne sera donné avant 2012… Mais je ne trouve pas où il est dit ceci, même sur le site immi.gov.au je ne trouve pas. Est-ce vrai?
    Est-ce que les nouveaux changements vont ralentir l’accord du visa? D’après les 11 dernières pages, cela allait relativement vite (je trouve qu’1 an c’est rapide!), mais maintenant qu’est ce que cela va donner?

    Si certains d’entre vous sont en plein dedans et peuvent m’éclairer j’en serais ravie!!

    Merci!

    #197899
    doud1307
    Membre

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ca peux vous aider, mais pour nous c’est alle tres vite. Envoi du dossier en juillet 2009, puis en nov ils nous ont demande nos extrait de casier judiciaire US (car vecu plus de 12 mois la bas) et des reception des casiers, nous avons eu l’accord des visas en 15 jours. Par contre apres, ils nous ont donne 4 mois pour rejoindre l’Australie. Alors la c’etait un peu chaud.
    Bon courage pour la suite.
    Stephanie

    #197900
    zeila
    Membre

    Bonjour stéphanie,

    Merci de ta réponse. Pourrais tu préciser pour quel visa aviez vous fait votre demande? quelle « Occupation »? avez vous eu besoin de passer l’IELTS? quels score? Etes vous deja en Australie?
    Merci

    #197901
    doud1307
    Membre

    Bonjour,

    Visa 175, mon mari est technicien de maintenance aeronautique (aircraft engineer) et oui nous avons passe l’IELTS. Meme 2 fois car en 2008 ns avions fais une 1ere demande qui n’a pas abouti car il manquait 2 annees d’experience a Jeff. La 1ere fois nos scores etaient assez bons et la 2eme 6.5 et 7 sur 9 (manque de pratique)
    Oui nous sommes en Australie depuis le 24 juin 2010, pour l’instant sur Sydney.
    Voili voilou, si je peux aider !
    Stephanie

    #197902
    chacha222
    Participant

    Bonjour a tous,
    j’etais passee ici il y a pas mal de temps maintenant.

    Ou nous en sommes :
    – IELTS 8/9 pour nous deux ( 🙂 )
    – ACS successful. La lettre est arrivee samedi dernier, et comme nous avons enormement galere pour avoir cette fichue reponse (cf un autre post ou je parle de ma gentille agent d’immigration qui a failli tout foirer) nous sommes super super contents.

    Nous avons commence a remplir les formulaires en ligne pour le 175. Mais nous butons sur un truc tout bete… premiere partie, nous donnons nos noms, age, nationalite etc. Ensuite, on nous demande notre adresse postale. Et la, le champs du pays est deja rempli (France) et il n’est pas modifiable. Je pense que c’est parce que le 175 est un visa offshore, mais bon… si nous commencons a mettre que nous vivons chez nos parents en France, ca va etre dur d’expliquer notre relation de facto (nous vivons en Australie depuis 2 ans), les emplois recents etc…

    Comment avez vous fait ?

    Voila, je vous tiendrai au courant de notre avancee (dans un an quoi ! 🙁

    Merci d’avance

    #197903
    all
    Participant

    c’est surement car c’est offshor mais du coup toi c’est une onshore que tu dois faire non ?

    #197904
    chacha222
    Participant

    Et bien je crois que je n’ai pas le choix. Le 175 est offshore si je ne me trompe pas. Je sais que ca se fait depuis l’Australie, plein de gens le font. Lorsque tu recois ton visa, tu sors du pays et en rentrant sur le territoire ca active le visa.
    Pour l’instant personne dans mon entourage proche ou lointain n’a pu me donner une reponse.

    #197905
    all
    Participant

    ah ok oui je vois
    oui c’est vrai j ai entendu ça faut sortir du pays une fois le visa accepté pour le « valider »en quelque sorte

    #197906
    Geoffrey31
    Membre

    Est-ce qu’il est preferable d’avoir plus de 120 points ou 120 suffisent et il est inutile de viser plus ?

    #197907
    Par Toutatis
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Est-ce qu’il est preferable d’avoir plus de 120 points ou 120 suffisent et il est inutile de viser plus ?

    Il suffit d’avoir 120 points tout rond, avoir 125, 150 ou 1500 ne changera rien à ton dossier.

    Pour la validation d’un visa, oui il faut être à l’extérieur de l’Australie pour pouvoir le valider car il faut que vous passiez physiquement la frontière pour qu’un douanier mette un tampon sur votre passeport (et enregistre votre arrivée). Ca prend quelques minutes, c’est très rapide.

    #197908
    chacha222
    Participant

    Ca y est, on a lodgé le 11 novembre dernier !! :onfire:
    Maintenant y a plus qu’à attendre… 2 ans ! On vous tient au courant de l’avancée… je languis le moment où j’écrirais ici que nous avons eu ce fameux visa !

    PS: à partir de juillet 2011, les règles changent pour le skilled independent. Je conseille à ceux qui lodgeront vers cette date de lire les derniers changement sur le site de l’immigration…

    #197909
    mpsaila
    Membre

    Bonjour,

    Je pensais en avoir fini avec la premiere etape d’envoi des infos à l’ACS et je me retrouve coincé.
    J’ai bien rempli tout le formulaire, attaché les PJ pour les diplomes, relevés de notes, CV et lettre de l’empyeur et payé.
    J’ai alors recu le mail de confirmation mais il me fait maintenant imprimer le formulaire pour le signer et l’envoyer.
    Mais je n’arrive pas a trouver comment faire !!!!
    Je suis sur que d’autres personnes se sont retrouvés dans la meme situation.
    Merci pour votre aide.
    Marc

13 sujets de 161 à 173 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles