References sur le CV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › References sur le CV
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chacha222, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2008 à 14 h 18 min #48693chacha222Participant
Bonjour à tous !
Une petite question concernant les références… comme je n’ai jamais fait ça en France je ne me rends pas vraiment compte… quelle est la règle ?
Peut on mettre plusieurs personnes de la même boite en référence ? Le best est-il de mettre une référence par boite ?Par exemple :
je suis dans ma boite depuis 1 an et demie. avant ce job, j’étais dans une agence pendant 6 mois, puis une autre agence pendant 6 mois. (dans mon métier il est normal de changer régulièrement).
Je comptais mettre :
– 2 personnes de mon agence actuelle
– 2 personnes de l’agence juste avantJ’ai pas trop envie de prendre contact avec d’anciens collegues susceptibles d’être appelés en anglais pour leur parler de moi 😉 Mais s’il le faut vraiment, alors… Qu’en pensent ceux qui sont partis ?
Merci d’avance 🙂
13 juin 2008 à 16 h 17 min #227317benhuaParticipantSalut!
Je ne sais pas exactement a quels boulots tu vas prétendre, mais concernant mon job actuel, je n’ai donné qu’une seule référence, celle de mon précédent job. (3 ans et demi). Et ça suffit. En règle général tu donnes une référence par entreprise, pas la peine d’en donner davantage. Ça doit être ton boss direct en principe.
Ensuite, c’est pas forcé qu’ils appellent. Pour ma part ils ont envoyé un mail a mon boss avec un formulaire bourré de questions a remplir. C’était tout.
En espérant que ca puisse t’aider…
Bon courage!17 juin 2008 à 9 h 46 min #227318chacha222ParticipantMerci beaucoup pour ta réponse ! Je ne suis pas sûre de mettre mes boss en référence mais ceux que je vais mettre seront des n+1, donc ça devrait aller.
Le CV est quasi prêt… 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.