18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Demande de Modèle de lettre pour l’ACS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #37306
    DavOz
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour l’ACS (en visant le 175 sur la base de mon métier et de mon xp: 9 années en tant que développeur C++/C#: code ASCO 2231-79).

    D’après ce que j’ai lu, il me faut justifier d’au moins 6 années en plus de mon diplome d’ingé en info, qui ce décomposeraient comme suit:

    – de mai 2000 à aout 2005 dans une mm SSII, qui a disparu (réintégration dans la maison-mère):
    – première mission de 6 mois chez A,
    – deuxième mission de 2 ans et des poussières chez B,
    – troisième mission de 3 ans dans une banque C

    – de septembre 2005 à juin 2006 dans une autre SSII
    – mission de 10 mois dans une salle de marché D

    – de juillet 2006 à maintenant (donc presque 3 ans):
    – employé dans une banque E

    Il faudrait donc que je donne des attestations pour C, D et E, voire B en bonus.

    Seulement pour A,B et C, la ssii a disparu: je suis, néanmoisn, rester en très bon contact avec des employés de C, et je pourrais renouer avec des employés de B.

    Pour D, je pourrais recontacter mon ancienne ssii et des anciens collègues que je vois toujours.

    Pour E, je pense contacter ma RH et lui vendre le fait de préparer un visa 175, pour ensuite faciliter les démarches pour passer dans une filliale (pourquoi ne pas demander un sponsorship? d’une part, car il n’y a pas forcément mon type d’activité dans la branche australienne, mais aussi, car je ne pense pas qu’elle se bougerait)

    L’ACS indique bien, d’une part:

    Quote:
    These should be on company letterhead and include the job title, a detailed job description and precise dates of employment. They should also clearly state whether employment was full or part-time along with demonstrated levels of competence with any computer languages, the various types of hardware and software used and the extent of involvement with any major projects.

    ce qui donne les éléments suivants:

    – lettre à entête de l’entreprise,
    – titre du poste (développeur C++ ou C# suivant les xp),
    – description détaillée du poste (à prendre sur le CV),
    – indication du statut de fulltime experience (officiellemnt au 35h, mais jamais respecté car cadre, donc plus vers les 45h en moyenne)
    – Description sur le niveau de compétence en C++/C# et description de l’implication sur des projets majeurs (ça, c’est vraiment trop du relatif, trop sujet à du pipo mais bon si ça peut aider de dire ce que j’ai fait dans les grandes lignes)

    pour des lettres employeurs (donc D et E), ce qui fera dans les 4 années d’xp.

    Reste B et C pour lesquels, je dois fournir un document et comme la société n’existe plus, plutôt que de fournir contrat de travail et attestation que la société a cessé d’exister au profit de la maison mère, je compte fournir des references comme l’indique le site de l’ACS:

    Quote:
    In this case you should provide a Statutory Declaration claiming the reasons why you cannot provide a reference and explaining in complete detail what you did in this position.

    This must be supported by HR Style references, recommendations from colleagues (with business cards attached), job contracts, pay slips and other relevant information that demonstrates employment.

    Je demanderais donc à d’anciens collègues ou RH des clients de la SSII où j’ai travaillé de fournir des documents reprenant les éléments cités pour D et E, mais en précisant que j’y ai travaillé avec le statut de consultant J’essaierai de plus de contacter les RH de la maison-mère de ma boîte pour demander une attestation , ce qui facilliterait grandement mes démarches (en plus, en statuant la disparition de la société).

    Maintenant pour les questions:
    – les diverses références doivent-elles être fournies en français puis dûement traduites, ou peut-on les fournir en anglais directement?
    – Avez-vous des modèles pour ce type de référence?
    – Enfin, ai-je oublié quelque chose?

    Je compte, lors des demandes à mes contacts, fournir un texte complet de ce que je veux, et demander l’impression sur du papier de la boite et une signature…

    #193226
    john_lennon
    Membre

    Pour ma part, mes employeurs les fournissent directement en english, donc aucune traduction nécessaire pour l’ACS puisque c’est déjà en anglais. Profites en pour les demander en plusieurs exemplaires (4 pour ma part: 1 pour l’ACS, 1 pour le Visa, 2 pour moi), ainsi tu peux fournir les originaux.

    Il faut effectivement que tes lettres contiennent le logo et en bas, le référent avec signature, fonction, téléphone et mail si possible.

    Voici un site qui peut t’aider:
    http://jobsearch.about.com/od/referenceletters/Sample_Reference_Letters.htm

    Tiens pour ma part, C# (3 ans), bdd (12 ans partagé en oracle/sybase/sql server),…
    Je penses que ma demande d’ACS partira la semaine prochaine avec un peu de chance.

    Je te tiens au courant si cela peut t’aider, et tiens moi au courant 😉

    #193227
    chacha222
    Participant

    DavOz, pourquoi 6 années ? C’est 4 ans chez l’ACS, pour les ingés en info…

    #193228
    Fidou
    Membre
    chacha222 wrote:
    DavOz, pourquoi 6 années ? C’est 4 ans chez l’ACS, pour les ingés en info…

    c’est ce que j’allais dire. Normalement tu devrais etre classe dans le Group A avec un diplome d’inge et donc 4 ans d’experience suffisent

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles