17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Rassemblement pour le nouvel an a Sydney !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Rassemblement pour le nouvel an a Sydney !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 240)
  • Auteur
    Messages
  • #70748
    pompompom
    Membre

    Hello every body,

    voilà, pour ce qui ne le savent pas encore, il y a un rassemblement de prévu sur sydney pour le NEW YEAR !

    Avec d’autres membres de la AA TEAM, on s’est dis que ça serait sympa d essayer de louer des chambres dans le meme backpacker !

    ça pourrais grave le faire! je vous fais un peu le topo :

    – debut de soirée chacun fais ce qui lui plait….

    – apres ça, on peu essayer de gerer une enorme bouff :manger :croco avec toutes les personnes du backpacker français, oziens, asiats, etc….!

    – apres la bouf, direction les pubs du coin ! :ivres :cheers :boire

    – feu d’artifesse pour le passage 2006 !

    – boite…

    – et enfin, on se réunit tous au bord de la piscine pour un after inoubliable avec du champagne coulant a flot pour finir ce nouvel an qui sera pour la plupart, un des plus ouuuuffffffff de tte notre vie !

    voila les gdes lignes…

    chacun fais ce qu il veut, le programme est libre biensur !!

    pour le backpacker j’ai celui ci a proposer !!!

    [http://www.billabonggardens.com.au] – voir photo ci dessous

    Sur ce, je vous dis à toutes et à tous à dimanche 4 pour le G’day sunday !

    hey Go’Oz, j ai mis plus de tps k prevu mais c’est partis !!!!! motivéééééééééééééééééééééé !!!!!!

    #323678
    Mirouchka
    Membre

    GOOD IDEA MATE !!!

    Ca sera cool de se retrouver enter compatriotes mais aussi avec d’autres nationalités pour fêter ça! Quand pars-tu?? Moi je pars le 6 octobre sur Sydney, j’ai la chance d’avoir déjà une amie de la famille habitant là-bas.

    Mais bon, le nouvel an, je compte bien le fêter avec d’autres backpackers à Sydney!

    A ton avis, faudra réserver combien de temps à l’avance? J’imagine que que les backpackers se remplissent à uen vitesse incroyable lors des grandes fêtes!

    Bon, tiens-nous au courant!

    Speak to you later 😮

    #323679
    Tiga
    Membre

    Coucou mon ptit pompompom 😉
    Moi j’ai déjà dit que je serais là au nouvel an mais je confirme quand même !!
    Pour le BP je sais pas car peut être que d’ici là je serais restée sur Sydney et j’aurais pitet une colloc.
    En tout cas j’ai hâte ça promet !!! yeahhh !
    Par contre ta piscine, ton champ’ qui coule à flot… gni? t’as vu ça où ? 😀

    #323680
    Bob
    Participant

    hello,

    bon alors je voudrais juste vous apporter ma petite experience perso de l`an dernier car on a eu la meme idee avec d`autres du forum a Sydney et on a plutot bien reussi mais tout a failli capoter car on a sous estime Sydney a cette epoque de l`annee…car Sydney est blindee pendant la semaine de noel nouvel an

    donc voila mes petits conseils (tout a fait perso) :
    – les backpackers : c`est simple c`est maintenant qu`il faut les reserver.avant debut novembre.en tout cas si vous voulez faire une resa groupee.nous on s`y est pris en novembre et y`avait plus une place.plus une seule.10 jours avant le reveillon j`ai eu la possibilite de louer un appart et on s`est retrouver a 8 dedans (pour une chambre)…ouf
    – Sydney le 31.12 : la ville est bouclee sur un perimetre enorme.si tu veux etre proche de l`opera faut payer je crois.sinon si tu veux rentrer dans le perimetre boucle, c`est la fouille. pas de bouffe pas d`alcool.et c`est pas a 18H qu`il faut se donner RDV.nous on y etait a 14H.et deja les meilleurs points de vue etaient pris d`assault.car l`interet du reveillon a Sydney c`est son feu d`artifice (fire works).il faut aller sur l`autre cote de sydney (face a l`Opera).c`est le meilleur coin.a 18H et donc apres vous ne vous deplacerez plus d`un metre en groupe…a 14h, apportez sur votre lieu de RDV tout : bouffe, alcool (un max !!! et champagne of course), etc…
    – apres le feu d`artifice, faut pas trop rever non plus..pour des trucs du genre boite ou soiree.d`une faut faire un choix car c`est soit feu d`artifice soit soiree.et de deux, les routes et les transports sont pris d`assault apres le feu d`artifice.on s`est un peu tous perdu…en plus comme on avait bu depuis 2h de l`apres midi, c`etait une horreur pour se retrouver..on s`est retrouver quelques uns c`est tout.mais franchement l`essentiel c`est entre 2 de l`apres midi et minuit le feu d`artifice.tu fais la fete toute l`apres midi.tu bois.c`est mortel.car faire une boite tu peux le faire en France.mais etre en tongues un 31.12 et en maillot de bain au bord de l`eau, tu ne le feras qu`ici…

    voila bon courage sinon allez voir les carnets de ceux qui etaient la au 31.12 pour plus d`infos comme : philoz, laure, et j`en oublie..

    a+

    bob

    #323681
    m@d
    Membre

    hello

    ca c’est s’y prendre tot!!! 😉

    perso l’an dernier on avait essayé de rejoindre un groupe du forum que l on a jamais trouvé… lol
    sinon dés 16h30 on a filé aux pieds de l’opéra house pour quelques 8H d’attente!!! Si vous faites la même chose prévoyez quelque chose de mou pour les fesses parce qu’autour de l’opéra c’est des dalles gravillonées!!! lol et une bonne casquette de l’eau et de la creme solaire parce que ca chauffe le lendemain casquette assurée au reveil…
    pas de possibilité d’apporter de l’alcool (on pourrait croire que c’est contre les débordements mais non c’est pour mieux en vendre dans leur périmètre) par contre pour la bouffe c’est ok ya pas de restrictions.

    patience est de rigueur lol mais alors le spectacle vaut le coup d’oeil. et prevoyez une ou deux heures pour chopper et rentrer un bus quand vous habitez en dehors de sydney. (2H au lieu de 30min!!! mais ca faisait partie du charme).

    et tant qu’à prendre de l’avance n’oubliez pas le mardi gras!!! c’est une pure folie!

    #323682
    pompompom
    Membre

    bon bon bon,

    alors vous savez ce qu il vous reste a faire les zamis ! pour réserver envoyez moi un mail de confirmation pour le BP,

    on fais une résa groupée : deadline pour réserver on se dis : le 30sept !

    pour ceux qui seront là dimanche 4, on gere ça la bas… pour les autres bah mail !

    ça se vois k les gachettes du post sont partis… woshooo ??? woshooooooo? loool

    tchôôôô !

    #323683
    nad01
    Membre

    Moi aussi j’en avais deja parle, je serai la c’est sur …. une bonne semaine je pense ….
    C’est sur que le BP faut le reserver tot, un truc pas trop loin histoire de pouvoir se deplacer a pied ( enfin 30 mn de marche me fait pas peur … ) mais eviter Bondi par exemple ca fait loin qd meme …

    Merci Bob pour les conseils, j’avais lu qq carnets a ce sujet … memorable apparement la journee 🙂

    Nad

    #323684
    raph-nantes
    Membre

    hello tout le monde !
    très bonne idée tout ça moi ça me botte bien !!
    j’suis partant à 200% !
    à priori je compte arriver avant le 30 septembre (tjs pas le billet 😕 ) sur sydney, mais je sais tjs pas où atterir là-bas…
    en tout cas très bonne idée !
    😛

    #323685
    John McClane
    Membre

    Salut tout le monde
    je debarque a brisbane en oct mais sydney pour le nouvel an … le pied terrible … je serais normalement là
    Pourquoi pas faire une liste des gens motivés. pour se retrouver ca peux etre plus simple ( a mettre a jour regulierement surtout pour les n° de tel )

    #323686
    nad01
    Membre

    Dis pompompom … une petite liste ds le Wikioz ca le ferait non … a mettre a jour comme celle des departs .
    Tu t’en occupes … moi c’est la galere du boulot …

    Nad

    #323687
    Tiga
    Membre

    Bon, c’est vrai alors moi aussi oki pour le BP et au pire si j’ai de quoi dormir d’ici là j’trouverai tjrs quelqu’un pour me remplacer ! Mais je préfère prévoir !! Donc compte moi dedans !

    #323688
    drazic
    Membre

    Salut a tous….

    Moi je débarque sur Sydney le 8 Novembre….

    Je compte voyager au debut mais serais la pour le nouvel an et ca me plairait bien de se retrouver a plusieurs comme ca et de faire la fête….. yeahhhhhhhhhhh

    et puis le 4 janvier c’est mon annif alors ce sera encore la fête…..
    re yeahhhhhhhhhhhhh

    à bientôt

    Draze

    #323689
    wosho
    Participant

    Oui pompompom ??? maintenant je ne veux commiuniquer qu’avec ta copine poirepoirepoire …. :PP

    JE suis a Melbourne , donc j’evite de squater trop le pc ( nan sylvestre pas de baffe 🙂 )))

    Pour le nouvel je suis tout a fait opé .. jai po lu ce que ta ecris mais je suis sur que c une bonne idee 🙂 ))

    ++

    #323690
    Jo . R
    Membre

    ouais moi chui op!!
    Enfin je c pas encore ou je serai ca sera ou pres de sydney ou pres de darwin donc on verra!!
    Cu

    #323691
    agora7
    Participant

    ce qu’il va être plaisant ce nouvel an !!!

    les pieds dans l’eau, mon premier nouvel an à la crème solaire…

    DINGUE !!!

    comme les fellés qui vont se retrouver là bas.

    merci bob pour les conseils, s’il y en a d’autres, n’hésitez pas !

    #323692
    renan
    Membre

    salut a tous !!!

    ben moi je pars en australie debut decembre a sydney !!!
    Votre idée me tente carrement !!!

    C quoi votre AA team , vous avez un site ou un truc comme ca ou on peut en savoir un peu plus sur vous ?

    #323693
    clarabiche
    Participant

    j’arrive a sydney fin septembre debu octobre et je serai sur sydney pr noel et nouvel an et je doi dire ke sa me tente bien !

    c une tre tre bonne idée !!! 🙂

    #323694
    renan wrote:
    C quoi votre AA team , vous avez un site ou un truc comme ca ou on peut en savoir un peu plus sur vous ?

    C’est Open à tous !!! Cette équipe est plutôt un énorme délire , elle n’a pas d’existence véritable ( sauf pour nous ! ) . Le but étant surtout de continuer à rencontrer du monde par le biais de ce forum ! ( au moins , on est sûr de saouler personne avec notre australie ici ! amoureux.gif

    On aura surement l’occasion de se voir à Sydney si tu viens ! 😉

    😮 BG 😮

    #323695
    agora7
    Participant

    oui c’est un délire sympa, mais tu oublies les conditions d’entrer BG !!!

    pour être membre de la AA TEAM, il faut passer l’atroce epreuve de la « VEGEMITE »

    alors n’hésitez pas.

    #323696
    Kat
    Participant
    renan wrote:
    C quoi votre AA team , vous avez un site ou un truc comme ca ou on peut en savoir un peu plus sur vous ?
    agora7 wrote:
    oui c’est un délire sympa, mais tu oublies les conditions d’entrer BG !!!

    pour être membre de la AA TEAM, il faut passer l’atroce epreuve de la « VEGEMITE »

    et faut savoir surfer sur une bouteille de bière avec un surf en main 😆

    ok :alone

    Moi j’y serai pas le 31 nananère :monkey

    #323697
    kuiper25
    Membre

    Je vous le dit d’avance vous avez interets !! a faire fumer votre appareil photo sinon je me charge de vous …LOOL

    ptdr je ferai ma colére comme les gosses :bebe

    kuikui

    #323698

    cdmalades.gif

    😮 BG 😮

    #323699
    Hobs
    Membre
    Nejma wrote:
    et faut savoir surfer sur une bouteille de bière avec un surf en main

    Je prends le pari !!! Mais a l’envers (une bouteille de biere en surfant ) 😀

    #323700
    pam_dyuk
    Membre

    voila un exemple parfait d un delire de la AAteam!
    j ai vraiment pas hate de gouter cette vegemite…
    bon, sinon, moi, le 31/12, ca me parait trop loin pour vous promettre d etre a sydney. alors je promets rien, mais je note! 😉 et on se voit a paname…
    tchô
    pam

    #323701
    pompompom wrote:
    pour le backpacker j’ai celui ci a proposer !!!
    http://www.billabonggardens.com.au – voir photo ci dessous

    hey Go’Oz, j ai mis plus de tps k prevu mais c’est partis !!!!! motivéééééééééééééééééééééé !!!!!!

    tout est ok pompompom !!!!!!!!!!!!!!!
    ce BP a l’air sympa !! y’aura plus q’à se charger de remplir la piscine de champagne 😆 😆 😆
    mais si on peut trouver un BP plus centré ça serait plus cool !!!!
    enfin à voir .. je vais faire quelques recherches sur le net et on voit ça ensemble 😉
    perso je compte réserver dès à présent vu que je compte y rester environ 7 jours ! genre du 27 au 3 janvier !
    y’a plus qu’à se faire une liste !! qui vient ??? 😉
    see ya !
    dès confirmation et lancement du regroupement l’idéal serait de refaire un new post & un sur le wikioz !!!! 😉

    #323702
    nad01
    Membre
    Go’Oz wrote:
    perso je compte réserver dès à présent vu que je compte y rester environ 7 jours ! genre du 27 au 3 janvier !
    y’a plus qu’à se faire une liste !! qui vient ??? 😉

    Moi suis OK Go’Oz pour une semaine, memes dates. Je m’arrangerait quoi qu’il arrive pour etre là. Et oui c’est vrai faut si prendre now …
    En tout cas oui un BP bien place ca serait cool …

    Si tu reserves, prends une petite place pour moi 🙂

    PS : j’ai internet a la maison, a ce WE sur msn …. :hihi

    #323703
    nad01 wrote:
    Si tu reserves, prends une petite place pour moi 🙂
    :hihi

    oki… !!! y’a plus qu’à rechercher le meilleur BP.. faire la liste et demander un tarif groupe si possible !! 😆
    c’est parti !!!!
    waoow !! 😆

    #323704
    Tiga
    Membre

    Et moi et moi et moi !! Danseuse01.gif
    😛
    Hep Go’Oz j’ai pas ton adresse msn !

    #323705
    Karma
    Membre

    Coucou 🙂
    Je serais à Sydney pour le nouvel an aussi… en fait on sera même 6 parce que j’ai des potes qui viennent specialement en oz prendre des vacances pour l’occasion 😉

    #323706

    OK !!!!!!!!!! la page wiki Oz est crée !!!!!

    (edit modérateur : lien retiré)

    il ne reste plus qu’à vous inscrire !!!!!! pour ceux qui ne le serait pas encore 😆
    see ya !!!!

    #323707
    ornythorinx
    Participant

    waouuuuu ça le fait grave!!! c’est vraiment une supère méga géniallisimmmm idea!!! moi j’arrive courant octobre sur sydney donc vé matter les BP sympa, pas reuch, tarifs groupe etc..( j’avoue que la piscine remplie de champagne ça m’intéresse 🙂 mdr )
    ah oui y’a aussi Noel ça va etre tout chelou d’être sans sa famille (Rémi?) non surtout sans ses cadeaux hihihi 😛
    Bon dès que j’ai mon billet (glurps) je reviens et yé m’inscris
    A plous

    L’ornito.

    #323708
    surfingb3n
    Membre

    Bon j’ai prit une carte du globe, le pays le plus loin de france avec un peu de vie, du soleil et dus surf ca m’a donner L’australie. Je me susi dis au moins tu sera tranquil la bas. Mais non meme pas! A peine mno billet acheter ma maman cherie que j’adore je l’avoue a reserver son billet pour les vacances de noel (ca fé chaud au coeur de pas etre tout seul pour les fetes) donc apres avoir ecumé les routes de l’espagne en Harley, elle risque de s’ataquer au pays de kangourous! Bref, meme si il est difficil de prevoir les choses a l’avance le projet m’a l’aire bien sympa donc on risque de se joindre a vous 😀 (en plus je suis fan des feux d’articfices, ouais je sais j’ai plus 15 ans…)

    Felicitation aux gens qui inovent et qui font aller de l’avant.

    ps: une fois la bas je me tenterais bien un session surf a la frontal ou un truc dans le genre… à suivre Mate!

    #323709
    TomNLily
    Membre
    Bob wrote:
    hello,

    bon alors je voudrais juste vous apporter ma petite experience perso de l`an dernier car on a eu la meme idee avec d`autres du forum a Sydney et on a plutot bien reussi mais tout a failli capoter car on a sous estime Sydney a cette epoque de l`annee…car Sydney est blindee pendant la semaine de noel nouvel an

    donc voila mes petits conseils (tout a fait perso) :
    – les backpackers : c`est simple c`est maintenant qu`il faut les reserver.avant debut novembre.en tout cas si vous voulez faire une resa groupee.nous on s`y est pris en novembre et y`avait plus une place.plus une seule.10 jours avant le reveillon j`ai eu la possibilite de louer un appart et on s`est retrouver a 8 dedans (pour une chambre)…ouf
    – Sydney le 31.12 : la ville est bouclee sur un perimetre enorme.si tu veux etre proche de l`opera faut payer je crois.sinon si tu veux rentrer dans le perimetre boucle, c`est la fouille. pas de bouffe pas d`alcool.et c`est pas a 18H qu`il faut se donner RDV.nous on y etait a 14H.et deja les meilleurs points de vue etaient pris d`assault.car l`interet du reveillon a Sydney c`est son feu d`artifice (fire works).il faut aller sur l`autre cote de sydney (face a l`Opera).c`est le meilleur coin.a 18H et donc apres vous ne vous deplacerez plus d`un metre en groupe…a 14h, apportez sur votre lieu de RDV tout : bouffe, alcool (un max !!! et champagne of course), etc…
    – apres le feu d`artifice, faut pas trop rever non plus..pour des trucs du genre boite ou soiree.d`une faut faire un choix car c`est soit feu d`artifice soit soiree.et de deux, les routes et les transports sont pris d`assault apres le feu d`artifice.on s`est un peu tous perdu…en plus comme on avait bu depuis 2h de l`apres midi, c`etait une horreur pour se retrouver..on s`est retrouver quelques uns c`est tout.mais franchement l`essentiel c`est entre 2 de l`apres midi et minuit le feu d`artifice.tu fais la fete toute l`apres midi.tu bois.c`est mortel.car faire une boite tu peux le faire en France.mais etre en tongues un 31.12 et en maillot de bain au bord de l`eau, tu ne le feras qu`ici…

    voila bon courage sinon allez voir les carnets de ceux qui etaient la au 31.12 pour plus d`infos comme : philoz, laure, et j`en oublie..

    a+

    bob

    Hello la communaute,

    c clair que ce nouvel an, je l’oublierais jamais de ma vie hein Bob! 😉
    cf: photo sur le site…

    Pour l’endroit, le ponton au bout de taronga ZOO en face de la baie etait vraiment extra grave !!!!! Je peux montrer a kk1 sur un plan si besoin. 🙂

    Voila jespere encore etre la au nouvel an a Sydney…car c inoubliable !!!!

    #323710
    ilefou
    Membre

    Vive les français pour le nouvel an, moi je suis partant pour faire une méga fete pour la new year.
    Je suis d’accord avec ornythorinx, le champagne dans la piscine sa doit etre bien marrant.
    Donc je suis des votre à sydney pour la fin de l’anné, on pourra prendre des bonnes résolutions pour l’année 2006, comme « ne pas renter en france » 😆

    #323711
    sunix
    Participant

    Clair je confirme … le nouvel an à Sydney c’est un truc inoubliable.
    Moi j’étais aux rocks, et c’était vraiment la fete dans les rues, les feux d’artifices étaient splendides, les gens dansent sur la rue, la musique est à fond partout, les gens s’embrassent (même ceux qui ne se connaissent pas lol) … si j’ai l’occaz de refaire le nouvel an la, j’irais tout de suite !

    #323712
    agora7
    Participant

    j’ai hate d’y etre

    #323713

    news….

    je viens de voir un BP qui a l’air sympa….
    je pense réserver ici perso !! enfin j’hésite avec le billabong…
    l’avantage de celui ci, c’est plein centre sur kingcross, et c’est pas chéros apparemment…. environ 20 $ par nuit
    j’attends la confirmation des tarifs via mail
    y’a même le net….
    point négatif y’a pas de piscine… donc pour le champagne…. rapé !! 😆
    dites moi si vous avez d’autres idées…. 😉

    BOOMERANG BACKPACKERS
    141 William Street, Kings Cross NSW 2010
    AUSTRALIA
    PHONE: (+61 2) 8354-0488 (International)
    1800 266 636
    http://www.boomerangbackpackers.com/index.php

    #323714
    Hobs
    Membre

    Vous reserverez combien de temps a l’avance vous ??

    #323715

    perso je compte boucler cette affaire la semaine prochaine ou celle ci d’ailleurs…
    histoire d’être tranquille 😆 et profiter de mes vacances à donf 🙂 !!!!

    #323716
    Tiga
    Membre

    Oui ça serait bien de réserver ça vite, surtout si on veut être ensemble !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles