Tchek14

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #372400
    Tchek14
    Membre

    C’est top alors, cool ! Content pour toi que tout aille bien.

    On a deux semaines et demi de vacances en France en juillet donc j’me dis qu’à notre retour on aura le bridging visa et plus de problème de visa et donc ça ira mieux. Et si c’est pas le cas je commencerai aussi à chercher sur Sydney. On verra bien.

    Salut, merci !

    #372398
    Tchek14
    Membre

    Salut ITGuy,

    Désolé pour ma réponse très tardive, tant qu’il n’y avait pas vraiment de mouvement de notre côté je ne suis pas revenu sur le forum. Oui on a eu l’IELTS, j’ai eu L:7.5, R:7.5, S:7.5, W:7 ; c’était chaud surtout pour le writing mais bon, je l’ai eu c’est l’essentiel !

    Pour le reste ben mercredi ça fera 9 semaines pour l’ACS, toujours pas de news… Et pour le taf je crois que c’est de pire en pire, c’est vraiment mort les offres d’emploi, c’est la misère. Je sais pas si la résidence permanente y changera quelque chose finalement ! On verra bien, soyons patient même si dans cette situation l’attente est assez insupportable ! On est plus près de la fin que du début.

    Et toi le boulot à Sydney, ça va ? Le surf, ça progresse ? 🙂

    A+ !

    #381713
    Tchek14
    Membre

    Salut Tagne,

    Désolé pour ma réponse très tardive. Désolé pour toi.
    Oui il est prévu de renforcer le 457 en juillet, on en parle beaucoup ici même si personne vraiment ne sait comment ça va se passer. Les entreprises sont frileuses et ne veulent pas prendre de risque, ne serait-ce qu’en septembre il y a des élections et tout le monde en parle disant que l’économie se rétracte avant les élections, il n’y a pour ainsi dire plus d’embauche… J’en suis malheureusement témoin et victime, c’est malheureusement vraiment mort niveau embauche en ce moment.

    Maintenant, vu qu’ils ont l’air de vraiment galérer pour trouver des consultants comme toi, je pense qu’ils pourront toujours faire du 457 après juillet ; c’est juste que l’Etat veut limiter les abus.

    Si vraiment tu as envie de venir bosser et vivre ici, comme je le disais la résidence permanente est peut-être le meilleur choix possible ! Après c’est un investissement, il faut vraiment être certain de vouloir venir, à toi de voir !

    Bon courage !

    #372395
    Tchek14
    Membre

    Cool alors, c’est super si tu bosses déjà !

    Aller à Sydney est une des 4 possibilités que sont :

    – Rester à Melbourne le temps de trouver
    – Aller à Sydney
    – Aller en NZ
    – Rentrer en France

    Pour l’instant on n’a pas de certitude, on verra comment la situation évolue et on décidera en fonction.

    #372393
    Tchek14
    Membre

    Salut ITguy,

    L’ACS c’est toujours stage 4, et l’IELTS on l’a passé la semaine dernière, on aura les résultats le 10 mai. Donc faut être patient, en attendant c’est toujours aussi calme au niveau des offres d’emploi, pas de piste très sérieuse pour le moment… A voir ! On se donne quelques mois pour trouver quelque chose sinon ben ce sera retour au pays et puis voilà, rien d’extrêmement grave à part perte de temps et d’argent… Enfin soyons optimiste, disons que je vais trouver sous peu ! On verra bien.

    Et toi toujours pas commencé le nouveau boulot ? Ça progresse le surf un peu ?

    Salut, à bientôt !

    #382684
    Tchek14
    Membre

    Salut,

    Avant de se poser la question de l’équivalence se pose en premier la question du visa. En fonction du visa qu’ils viseraient, les démarches seraient ensuite de faire reconnaître leurs diplômes et leur expérience auprès de l’organisme australien d’enseignement, apparemment c’est le NOOSR ou AITSL (Google vous aidera en tapant des trucs du genre « skill assessment australia NOOSR ou AITSL »)

    Apparemment secondary school teacher est sur la liste des boulots critiques en Australie, donc ils auraient éventuellement possibilité de demander une résidence permanente.

    http://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/sol-schedule1.pdf

    Le milieu de l’enseignement est très particulier, et je doute vraiment qu’on offre un poste d’enseignant à un WHV (ben oui, il se passe quoi au bout de 6 mois quand tu dois arrêter de bosser pour ton employeur, tu laisses ta classe tomber ?). De toute façon ça dépend aussi de leur âge, si ils ont plus de 30 ans c’est mort dans tous les cas.

    Je vois assez mal aussi une école les sponsoriser avec un visa 457, mais bon j’ai pas de certitude, c’est pas un milieu que je connais assez pour te donner des réponses à 100%. En tout cas, sont-ils assez bons pour enseigner leur domaine (électronique et électrotechnique) dans un très bon voire excellent anglais ?

    Salut

    #382621
    Tchek14
    Membre

    Salut Sam,

    Malheureusement je ne vois pas beaucoup d’issues pour toi, sachant que ton WHV est grillé, que baker à priori ne figure pas sur la liste permettant de demander une résidence permanente, et qu’obtenir un sponsorship c’est très compliqué. A l’époque, ton employeur a pu te tester avant de se lancer dans des démarches longues et fastidieuses, là les employeurs devront prouver qu’ils n’ont pas trouvé d’australien ou de résidents permanents pour te prendre en sponsorship, sachant qu’ils ne te connaissent pas comme ton ancien patron et n’ont aucune certitude que tu feras du bon boulot… Avec un visa touriste normalement tu n’es pas autorisé à démarcher pour du travail, après bon… Dans tous les cas si avec beaucoup de chance tu arrives à trouver une boîte prête à te sponsoriser, tu devras quitter le pays pour revenir avec ton 457.

    Une dernière solution est peut-être effectivement le visa étudiant. La boîte pourra te voir faire tes preuves à mi-temps. J’crois que la limite c’est pas plus de 20h de boulot par semaine mais y’a pas mal de magouilles pour contourner ça. Par exemple, les boîtes te font bosser 30h par semaine en te payant disons $15 de l’heure (ce qui fait $450 la semaine), et is déclarent que tu bosses que 20h payé à $22.5, ce qui revient au même ils te paient toujours $450 sauf qu’en pratique tu bosses plus. Après y’a rien de garanti là non plus et ça t’oblige quand même a prendre une formation à côté qui coûte très cher, à voir si t’es vraiment intéressé par des cours de cuisine.

    Bon courage !

    #381711
    Tchek14
    Membre

    Pour les entretiens courts non c’est pas forcément délirant ici, c’est informel plutôt qu’autre chose souvent.
    Ça me parait assez dingue qu’en trois semaines il n’y ait que toi qui aies postulé… Quand je vois le nombre de candidatures sur des postes d’ingénieur système ou réseau… Par curiosité, tu peux m’envoyer le lien de l’annonce en message privé ? En tout cas oui ça sent plutôt bon pour toi, c’est bien, félicitations !

    #382387
    Tchek14
    Membre

    Salut Fred,

    Je n’ai pas de réponse à te donner par rapport au CNAM malheureusement. Est-ce que c’est recherché la réponse est : plutôt non en ce moment, enfin ça dépend de ta spécialité mais sache que la situation est bien difficile en ce moment particulièrement sur Melbourne (dans ce qui est systèmes et réseaux en tout cas), cf mon post là dessus dans ce forum. D’autres arrivent à trouver, comme ITGuy par exemple, c’est possible mais pas simple ! En tout cas pour le visa sponsor 457 à moins que tu aies des compétences très précises et de la chance, c’est à oublier. Tu as 30 ans tu peux toujours essayé de venir en WHV dans l’année (j’crois que c’est possible jusqu’à la veille de tes 31 ans) et voir comment ça se passe. Mais le temps presse !

    Bon courage !

    #379989
    Tchek14
    Membre

    Salut,

    Pour le moindre coût je pense que malheureusement tu vas devoir t’asseoir dessus, le minimum demandé pour le 457 c’est des assurances qui coûtent déjà très cher… Nous on est chez Bupa, on a pris le second moins cher ce qui donne 110$ par personne et par mois, et ça s’est passé très facilement (on a souscrit en ligne, sans rien leur demander 2j après on a reçu un document PDF en email à transmettre à l’immigration pour prouver qu’on est bien assurés conformément aux règles du 457).

    Sans indiscrétion, vous avez trouvé un sponsor dans quoi Pik et Julie B ? Avez-vous trouvé directement depuis la France ?

    #372390
    Tchek14
    Membre

    Cool, super nouvelle, félicitations ! Ça fait encore un peu d’attente d’ici le 6 mai quand même.
    De notre côté on préfère l’ambiance de Melbourne à celle de Sydney, mais si on n’a pas le choix on viendra à Sydney ! Ça a l’air d’en prendre le chemin malheureusement…

    Aujourd’hui je suis tombé des nues. J’ai eu un entretien, j’ai en fait compris qu’il y avait une quinzaine de personnes étalées sur quatre sessions qui ont été pré-sélectionnées pour ce truc, en fait j’ai eu droit à un examen (sisi !) d’une quarantaine de questions pendant une heure, tout ça pour un hypothétique poste pas terrible du tout ! Un type de ma boîte aujourd’hui m’a dit qu’ils ont mis une annonce en ligne pour un ingénieur Wintel, ils ont eu… 100 candidatures en deux jours !! C’est la misère noire, je suis en pleine incompréhension, je comprends pas ce qui arrive.
    Un ancien collègue était parti bosser chez IBM, or il se trouve qu’à Melbourne IBM ferme un service pour le délocaliser en Inde, pareil chez ANZ, ce qui expliquerait peut-être cette baisse d’activité, je sais pas…
    Enfin bon je perds pas espoir !

    En tout cas ravi d’entendre que tu aies trouvé et que l’activité marche mieux à Sydney, c’est sûr que de mon côté sur Seek la différence est flagrante ! Profitez bien de votre nouvelle vie !

    #382162
    Tchek14
    Membre

    La Corée du Nord c’est apparemment assez en vogue en ce moment aussi, à quand le WHV là-bas ?!

    #372388
    Tchek14
    Membre

    Bon ACS toujours en attente, IELTS in progress, recherche de boulot pas très avancée (c’est un peu la mort en ce moment sur Melbourne j’sais pas pourquoi, ça doit être les vacances scolaires) ; quand je compare avec le nombre d’offres à Sydney je chiale un peu et me dis « bordel, qu’est-ce que je suis venu foutre à Melbourne ?! » Enfin bon faut pas perdre espoir.

    Et toi ITGuy, ça en est où la recherche de boulot ? Ça mord un peu à Sydney ? J’espère pour toi (vous) que vous trouverez quelque chose rapidement ! Bon courage !

    #381709
    Tchek14
    Membre

    Si une boîte est prête à te prendre en 457 à distance moi je dis pourquoi pas ! T’y vas et tu verras bien. Mais si tu as l’envie de rester en Australie et que tu sens que quelque chose commence à sentir le roussi dans ta boîte, le conseil que je ferais au risque de me répéter est de lancer la PR le plus rapidement possible. Pour ma part j’ai trop tardé à commencer ça, après chaque cas est différent et ça se passera peut-être bien pour toi, mais on sait jamais.

    Merci pour tes compliments concernant le blog, malheureusement en ce moment on a pas des masses de temps de s’en occuper comme on le devrait avec ces histoires de boulot et de visa, mais au moins on arrive quand même à la tenir à jour !

    Bon courage dans tes démarches, tiens nous au courant !

    #381707
    Tchek14
    Membre

    Salut Tagne,

    Tout dépend ce qu’on l’on entend par « moins compliqué ». Le 457 implique que la boîte d’abord soit autorisée par le gouvernement à délivrer des 457 (si elle l’a pas déjà fait auparavant ça peut vraiment être fastidieux pour elle). Ensuite il faut qu’elle prouve qu’elle n’a pas trouvé d’Australien pour ce poste, qu’elle décrive très précisément le poste en question, et qu’elle montre que tu es la personne qui répond à ce poste. Le process dure environ 2 mois (ça a été mon cas sachant que ma boîte avait déjà sponsorisé ; tu peux compter plutôt 3-4 mois facile si c’est la première fois qu’elle sponsorise).

    La PR n’engage que toi, et pas l’hypothétique volonté d’une entreprise. Le plus pénible, c’est de passer l’IELTS et le skill assessment, mais une fois fait et l’Express of Interest envoyée, la PR peut être granted en 2 à 3 mois ! L’inconvénient est donc l’emmerdement sur l’IELTS et le skill assessment et surtout le prix, mais rassure toi tu auras aussi ton lot de paperasse avec le 457 ! Et crois moi tu peux vraiment te retrouver dans une grosse galère avec un 457, c’est un peu quitte ou double, tout dépend de ton entreprise… Après tout peut bien se passer aussi, mais tu n’as aucune garantie. Avec une PR, si.

    Mais là tu penses pouvoir te faire sponsoriser à distance depuis la France ?! Parce que là, chapeau ! Moi déjà sur place c’est une mission pourtant je pense avoir des compétences recherchées c’est en tout cas vrai en France, donc là… Bravo si tu arrives à trouver un 457 depuis la France !

    #382159
    Tchek14
    Membre

    Salut Mattie,

    En Australie, l’immigration est choisie par les compétences. Or si j’ai bien compris, tes compétences sont dans le droit français qui est très différent du droit australien, et surtout tu n’as pour ainsi dire encore aucune expérience professionnelle. Donc certes pas de problème pour venir en WHV un an voire deux si tu bosses dans les champs trois mois, mais pour voir plus loin… Ça me parait vraiment très compliqué dans ton cas, en tout cas pour l’instant.

    Je comprends ton ressenti vis-à-vis de la jeunesse française, mais tu sais ici la jeunesse quand elle n’est pas fils à papa elle commence avec une dette de 35000$ dans les dents (eh oui, l’université ici c’est pas 200€ l’année…), et je peux te dire que quand tu regardes les annonces d’emploi sur Internet, il fait pas bon être débutant !! Dans mon domaine, j’ai 6 ans d’expérience beaucoup de certifications et de diplômes, j’ai l’impression que c’est encore pas suffisant et qu’ils cherchent Dieu expert en expertise dans tous les domaines du monde. Dans quasiment aucune offre je vois « débutant accepté » ou au pire « vous aurez un an d’expérience minimum » non, c’est jamais moins de trois ans d’expérience.

    Bref, comme disent les autres avant de parler d’expatriation, le mieux c’est de venir faire un tour en WHV voir comment ça se passe, tu verras bien par la suite !

    #381705
    Tchek14
    Membre

    Salut Tagne,

    Par rapport aux salaires dans ce domaine oui ce sont les prix. J’ai six ans d’expérience je suis ingénieur sénior en sécurité réseaux (firewalls, routeurs etc), dans mon cas pour un poste de permanent à Melbourne c’est 100-110k$ annuel. Si tu dis que tu es groupe 2 et que ce que tu fais est moins pointu qu’un boulot de consultant, je pense que 85k$ c’est ça, oui. Après ça coûte rien de demander plus genre 95 ou 100k, au pire on te dit non c’est trop et tu acceptes moins… 🙂

    Pour l’IELTS en cas de sponsorship tu as besoin de le passer à partir du moment où tu es payé moins de 95k$ annuel je crois, moi j’ai pas eu besoin de le passer.

    Concernant le sponsorship je t’alerte sur le fait que tu peux te retrouver dans une situation assez pourrave si pour raison X ou Y ça ne se passe pas comme tu veux dans ton entreprise. Pour ma part je suis dans une situation assez merdique à cause de ce visa actuellement, et je lance une grande campagne d’évangélisation pour dire « OUI à la PR, NON au 457 ! » 🙂 Surtout par les temps qui courent, Julia Gillard a encore il y a quelques jours dit qu’ils allaient durcir les conditions du 457 parce que y’a des abus etc blabla le 457 de ce que j’en vois c’est pas méga bien vu ici.

    Concernant les salaires, dis toi deux choses :

    1) La différence entre brut et net est beaucoup plus importante en Australie qu’en France. Pourquoi ? Parce qu’ici il n’y a pas à proprement parler de « charges patronales ». Donc avec un salaire de 83000$ annuel, en étant australian resident for tax purpose à mon avis ça doit tourner à pas loin de 30% de taxes.

    2) Certes les salaires sont très élevés ici, mais le coût de la vie l’est tout autant, et ici tu paies tout plein pot sur la santé, études, et autres. L’université coûte une fortune quand en France c’est quasiment donné à tout le monde.

    Bon courage !

    #372386
    Tchek14
    Membre

    Hmm ok, pointilleux ! Je devrais pas avoir ce problème là, déjà ça de pris.
    J’en ai un autre qui me stress qui est que dans mon expérience, y’a 2 ans sur les 5 qui était pas vraiment network and system engineer, j’étais formateur en voix-centres d’appel, y’avait aussi du Wifi dedans et j’ai dit que j’ai aussi bossé sur des produits réseau et fait un micro poil de consulting ce qui est un peu vrai mais bon, j’espère qu’ils vont pas trop faire chier et gratter… Bon j’me dis qu’au pire ils virent cette expérience ça me fera 3 ans pile au mois près d’expérience là pour le coup vraiment dedans donc ça suffira à avoir 60 points !

    #372384
    Tchek14
    Membre

    Ah oui, super nul leur truc effectivement ! Ils t’avaient demandé quoi comme document supplémentaire, que je sois prêt à leur fournir au cas où… J’ai fourni les diplômes avec les transcripts (toutes les notes et le supplément au diplôme donnant ma note globale les matières étudiées etc), toutes mes certifications, mon passeport, extrait de naissance traduit, CV, lettres de mes employeurs, le tout certifié conforme.

    Enfin bref chaque situation est différente, j’vais attendre même si c’est stressant et on verra bien. 🙂

    Merci !

    #381919
    Tchek14
    Membre

    Pour le WHV si je lis bien ce qu’ils disent vis-à-vis des enfants, tu as le droit d’en avoir et de ne pas les emmener mais ça doit être une procédure plus compliquée. Ils disent que tu peux pas passer par le formulaire en ligne mais que tu peux utiliser le formulaire papier :

    If you have dependent children who will not accompany you at any time you must apply for a Working Holiday visa using the paper application. You are not able to apply online.
    See: Working Holiday visa applications – paper

    Après je sais pas ce que ça peut donner…

    Après si sur place tu trouves un boulot avec quelqu’un prêt à te sponsoriser (à mon avis ils vont pas s’emmerder à la faire directement puisque tu pourras bosser 6 mois pour eux sans avoir à faire ça), oui tes enfants et ta femme pourront venir. Mais encore une fois je vais juste te parler de mon expérience personnelle, méfie toi vraiment du visa sponsor 457 : tu es pied et poing lié à ton entreprise, c’est une vraie galère de changer de boulot, je peux t’en parler je suis en plein dedans et je regrette amèrement de ne pas avoir fait la démarche de résidence permanente plus tôt. Je suis bloqué sans être payé ici avec un visa lié à ma boîte qui me trouve pas de nouveau contrat, et ça peut durer jusqu’à ce que j’ai la résidence permanente, autrement dit… Longtemps, plusieurs mois. Ils ont au moins la « bonté » de ne pas rompre le contrat pour que l’on ait le droit de rester ici, je suis juste plus payé…

    Bref on est pas là pour parler de moi, t’auras peut-être pas cette malchance, mais un 457 c’est très précaire : si ta boîte décide de te virer pour raison X (la période d’essai ici est très longue), t’as 28 jours pour quitter le pays avec toute ta petite famille. Tu paies des impôts comme tout le monde voire plus, et tu n’as droit à absolument aucune prestation sociale.

    Donc si tu peux viens en WHV voir comment c’est le boulot ici, te faire une idée de la vie, des salaires, etc. Et si l’Australie te plait, même si c’est cher le mieux et de loin c’est la résidence permanente, surtout quand on a une famille à charge on peut beaucoup moins se permettre de se faire jeter de son boulot et du pays et de se retrouver sans ressource en un claquement de doigt.

    Bon courage dans tes démarches !

    #372382
    Tchek14
    Membre

    Ah ben cool j’suis déjà passé à Stage 4 ! C’est certes le plus long mais tout le reste ça a été fait en une journée, ça veut dire qu’ils ont pas besoin de documents en plus. Bonne nouvelle ! 🙂

    #382016
    Tchek14
    Membre

    Le document peut être en anglais, en tamul, en ouzbek ou en ce que tu veux peu importe, la mairie va certifier le fait que la copie que tu as faite est bien la copie exacte de l’original. Donc oui, une mairie française peut faire certifier un document en anglais, ça m’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière ! Par contre sur le tampon ça sera écrit « certifié conforme » et non « certified copy », donc si l’administration qui demande ça est pointilleuse il est possible qu’ils demandent une traduction du tampon ; mais bon j’en doute quand même…

    Le mieux quand on a un document français à faire certifier et à traduire c’est d’abord de le faire certifier puis traduire, le traducteur traduira comme ça également le tampon écrit « certifié conforme ».

    Bon courage !

    #372380
    Tchek14
    Membre

    Oki, merci ! Mes documents sont certifiés conforme mais c’est des copies noir et blanc, j’espère que ça passera même si j’ai rien vu de particulier à ce niveau là… On verra bien.

    #372378
    Tchek14
    Membre

    ACS envoyé hier, ils disent que je suis en « Stage 2: Your Application has been Allocated and is Currently in Progress. » Stage 3 c’est si ils ont besoin de documents supplémentaires, Stage 4 c’est « Your Application is being Assessed by an Authorised Assessor. » et stage 5 c’est « Your Skills Application has been completed & your results will be sent via email in the following 1-2 working days ». Tu te souviens quelle étape a été la plus longue ITGuy?

    Moi j’retourne dans ma préparation de l’IELTS tiens. 🙂 Salut !

    #381917
    Tchek14
    Membre

    Bonjour Thomas,

    Concernant les métiers « recherchés », voici la liste officielle de l’immigration australienne des métiers recherchés, dits sur la « Critical Skill List » :

    http://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/sol-schedule1.pdf

    Si ton métier est dessus, alors tu pourras faire une demande de résidence permanente via un visa 189. C’est cher (pour toute ta famille tu en auras pour au moins 4000$ je pense) et fastidieux, et nécessite 7 points au test d’anglais IELTS, ce qui d’après ce que j’ai cru comprendre sera difficile à atteindre pour toi. Plumber est cependant dans la liste critique, donc tu pourrais obtenir une résidence permanente.

    Concernant où il y a du travail c’est difficile à dire, je connais pas du tout ton domaine, j’ai envie de dire partout après j’en sais rien… Pour te faire une idée des salaires, va sur le site d’emploi seek.com.au, tape tes compétences et tu verras bien combien tu pourras espérer gagner en fonction de ton expérience et de l’endroit en Australie.

    Moi j’aurais eu envie de te conseiller le WHV comme Bacchus qui est pour les moins de 30 ans, mais je malheureusement il ne faut pas avoir d’enfant à charge pour obtenir ce visa : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-first.htm

    Je pense donc qu’il n’y a pas 36 solutions pour toi, préparer une Résidence Permanente qui va coûter assez cher et te demander de gros efforts sur l’anglais pour avoir 7 avant de pouvoir faire tes valises. C’est un gros investissement sachant que tu ne connais pas le pays, mais bon. Tu peux déjà essayer de venir en vacances voir si le pays te plait ou pas. Ou essayer de répondre à des offres depuis la France en demandant un visa 457, mais franchement j’y crois pas beaucoup, à moins que plombier soit recherché au point qu’ils soient prêts à te dérouler un pont d’or !

    Bon courage !

    #382014
    Tchek14
    Membre

    Bonjour Bastou,

    Si tu es en France, les copies certifiées conformes sont réalisées à la mairie. Tu emmènes ton original et une photocopie de ton original, ils te mettront un coup de tampon sur la copie pour la certifier conforme. En Australie tu peux par exemple aller à la banque pour faire ça (de préférence dans ta banque), c’est fait en 5 minutes. Plutôt simple, pas besoin de stresser donc. Bon courage !

    #372376
    Tchek14
    Membre

    Trouvé, onglet Reports dans le SkillSelect, puis déplier « Occupation Ceilings », ça peut toujours servir à d’autres, merci pour le tuyau !

    http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/#accessibletabscontent0-3

    #372375
    Tchek14
    Membre

    Salut ITguy,

    Merci beaucoup pour tes messages qui nous rassurent énormément ! Où as-tu eu cette information, y’a un site Web pour voir ça ?

    Merci !

    #372373
    Tchek14
    Membre

    Bon mes parents m’ont envoyé des relevés de note et de crédits ECTS qui feront bien l’affaire, ils vont faire certifier ça aujourd’hui à la mairie m’envoyer le scan, déjà envoyé les copies au traducteur, ça devrait être bon dans les jours qui viennent ! 🙂 J’ai revérifié et je pense qu’il faut bien ces transcripts, ils demandent les matières que tu as étudié et les notes que tu as eues, c’est pas facultatif, donc merci beaucoup de nous avoir évité de perdre beaucoup de temps !

    Moi j’suis dans la catégorie Computer Network and Systems Engineer, code 263111 ; je suppose que tu étais dans le code 261313 ? C’est pas sûr que du tout que ça soit aussi rapide pour moi que pour toi pour avoir l’invitation to apply, à mon avis y’a plus de demande en Software mais bon, on verra bien !

    Salut et merci encore !

    #372370
    Tchek14
    Membre

    Merci beaucoup pour tes réponses ITguy! C’est rassurant ça a l’air assez rapide (à part l’ACS…). De toute façon la prochaine date possible pour moi pour passer l’IELTS c’est 27 avril, 13 jours après les résultats ça donne le 10 mai, donc de toute façon j’aurai besoin d’attendre jusque là quoi qu’il en soit…

    Pour les transcript je pense que je vais apply sans et au pire rajouter à mon dossier en cours de traitement, je sais pas si c’est possible de faire ça ou pas ?

    En fait les school transcripts c’est les bulletins de note ou c’est un espèce de papier qui dit les matières que t’as faites ?

    Merci!

    #372367
    Tchek14
    Membre

    Salut Guy,

    Déjà merci pour ta réponse ! Oui on s’est déjà bien renseigné on a déjà tout ça ou presque, il me manque que le papier d’un de mes employeurs que j’aurai demain ou après demain et on pourra tout envoyer à ACS, à savoir : passeport, certificat de naissance, CV, toutes mes certifications IT, mon diplôme d’ingénieur traduit, et les papiers de mes employeurs disant ce que j’ai fait de quand à quand etc, le tout certifié conforme. Par contre moi dans l’ACS en ligne on me demande pas de school transcript nulle part alors tu me fais un peu flipper là ! 🙂

    Ça a pris combien de temps pour avoir la réponse de leur part ?

    L’IELTS on a commencé et on va essayer de l’avoir d’ici fin avril, au pire du pire mi mai. Donc on enverra l’Express of Interest au plus tard mi-mai.

    Notre plus grande inquiétude c’est le temps entre l’EOI et l’Invitation to Apply: ça a pris combien de temps pour vous ?

    Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide ! C’est rassurant de lire ça.

    #372365
    Tchek14
    Membre

    Salut à tous, merci pour vos messages et réactions.

    Pour vous donner des nouvelles, elles ne sont pas très bonnes, voire pas bonnes du tout. Comme l’a dit Adèle, on a bien eu le 457, mais le client chez qui ma boite m’envoie n’a plus de travail pour l’instant, toutes les migrations que j’avais à y faire sont terminées. Donc à partir de la fin de cette semaine, je serai sans mission.

    Ma boite ne veut pas me payer à rien faire, et me demande donc d’être en congés sans solde le temps qu’ils me trouvent autre chose. Mais la situation est très compliquée : il y a des offres, mais à chaque fois on veut un résident permanent, ou alors ils cherchent à embaucher quelqu’un en direct et pas à travers ma petite boite de consulting.

    Donc on est dans une situation où on sera pas payé le temps que ma boite trouve quelque chose pour moi, mais pour être honnête je suis très pessimiste sur leur capacité à trouver étant donné le peu de contacts qu’ils ont. C’est vraiment triste parce que des offres y’en a plein mais on me dit toujours « désolé c’est trop compliqué on prend que des résidents permanents ».

    On commence tout juste notre procédure de résidence permanente (on a 65 points si j’ai 7 à l’IELTS, 8 c’est chaud mais dans ce cas on aurait 75), et dès qu’on reçoit l’invitation to apply on aura le bridging visa qui sera granted. Le problème c’est que ça peut durer des mois… Il est même aussi possible qu’on ne nous invite pas à apply, je ne connais ni les règles ni les quotas ni le temps qu’il faut entre l’Express of Interest et l’Invitation to Apply. Des gens auraient la réponse ici ? Guy ? Félicitations à toi pour la résidence permanente, t’as vraiment fait le bon choix parce que le 457 peut te foutre bien dans la me*** comme c’est notre cas actuellement !

    Salut !

    #374178
    Tchek14
    Membre

    Salut, tu veux un avis sur quoi exactement ? 🙂 J’parle un peu de mon expérience actuelle ici si ça peut intéresser : Après un tour d’Australie, un ingénieur IT à Melbourne ! .

    Par rapport à ta seconde question, tu ne seras pas résidente, tu seras temporaire tout comme ton ami. Je te conseille de ne pas mettre en avant ton visa dans ton CV et de mettre d’abord tes compétences en avant. Il vaut mieux qu’on t’appelle et qu’en discutant on te dise « ah oué mais ton visa ça va pas le faire » plutôt qu’on ne t’appelle pas du tout ! En même temps contrairement à moi tu n’as pas besoin que l’entreprise te sponsorise elles peuvent t’embaucher comme ça, par contre ce qui va les gêner certainement c’est que tu es dépendante de ton ami, si il se fait virer ou quoi que ce soit tu devras quitter ton boulot (à moins qu’ils te sponsorisent bien sûr…)

    Au passage, ton ami a-t-il trouvé son 457 depuis la France ? Si c’est le cas chapeau, ça m’intéresse de savoir comment il a fait !
    Quant aux offres oui, il y en a moins qu’à Paris, c’est certain ! Sydney ou Melbourne sont trois fois plus petites que Paris, l’Australie est trois fois moins peuplée, et ça se reflète vraiment dans la quantité d’offres je trouve. Comparé à Monster ça n’a rien à voir. Mais bon, tu n’as pas besoin de 3000 offres, il en suffit d’une qui te conviendra, espérons le ! Bon courage !

    #373183
    Tchek14
    Membre

    Salut NextStep, en fait la différence entre brut et net en Australie est bien plus importante qu’en France. Cela s’explique de plusieurs manières : d’abord, en France avant le brut, les entreprises payent des charges patronales qui sont élevées, ça n’existe pas ici. Donc quand on parle de brut ici, c’est du méga brut avant « charges patronales ». Ensuite, les impôts sont prélevés à la source (même si il y a de petits ajustements quand tu fais ta déclaration d’impôt chaque année, mais souvent les impôts redonnent de l’argent aux gens parce qu’ils ont été trop prélevés). En clair, tu n’auras pas d’impôts sur le revenus ou taxe d’habitation à payer.
    Enfin, penses à regarder si ce salaire contient ou pas le super-annuation, qui est pour les retraites comme l’a indiqué Briiice.
    A titre d’exemple, la différence entre mon brut incluant la super-annuation et le net est pour moi de 40% (oui, car en tant que non résident d’un point de vue des impôts ici tu paies plus cher pour avoir droit à rien du tout ! Logique), en France elle était de 24%.

    Si tu veux savoir combien tu vas payer de taxes (ie ta différence entre brut et net), c’est par ici : http://www.ato.gov.au/individuals/content.aspx?doc=/content/12333.htm.

    Hope this helps! 🙂

    #372355
    Tchek14
    Membre

    Oui il y a certainement plus d’offres à Sydney, maintenant il y a aussi plus de concurrence là-bas. Et en développement logiciel il y a plus d’offres et plus d’opportunités qu’en sécurité réseaux, mais aussi bien plus de gens qui ont ces compétences !! Il devient alors difficile de prouver qu’on n’a pas trouvé d’australien NI de gens avec visa permanent type skilled visa pour ce poste. Je dis pas du tout que c’est impossible et que ça marchera pas hein, je dis juste que c’est pas complètement évident, même dans l’IT.
    En ayant moins de 30 ans à mon avis c’est bien d’utiliser votre WHV, sinon je pense que clairement le mieux est de se lancer dans une procédure de Skilled visa ; c’est long et coûteux, mais au moins en arrivant c’est comme si vous étiez australien, vous passerez avant les sponsorships, vous serez libres et pas liés à une entreprise, bref c’est pas précaire et compliqué. Après à deux dans l’IT et surtout si vous venez tous les deux en WHV avec comme unique but de bosser ici (et pas aussi de faire le tour comme nous), y’a quand même pas mal de chances qu’au bout du compte au moins l’un de vous deux arrive à trouver un sponsor !

    La suite au prochaine épisode, on m’a reparlé du sponsor avec ma boite actuelle cet aprèm, ça va peut-être bouger un peu d’ici une semaine ou deux. Wait&see !

    Salut

    #372353
    Tchek14
    Membre

    Salut à vous, merci pour vos réponses ! Et désolé du temps de réaction que j’ai eu, comme vous pouvez vous en douter, j’ai eu fort à faire ces derniers temps.

    Pour donner des nouvelles et particulièrement à ITGuy, désolé de dire qu’elles ne sont pas ultra bonnes pour l’instant. Tout partait pourtant sur les chapeaux de roues à mon arrivée en aout. J’ai direct eu des entretiens où on m’a dit « avec votre profil, le sponsor ne posera pas de problème ». Un agence particulièrement. Puis elle m’a fait poireauter pour un poste de permanent avec visa, me disant que « ça prenait du temps, mais ça ira ». Au final le coup de massue est tombé lundi, le gars de l’agence me dit : « bon finalement pour ton poste il y a eu 25 candidatures, dont 10 résidents australiens. Ils seront étudiés en priorité ». Là je suis vraiment tombé de haut, parce que toutes ces agences me disaient que j’avais des compétences précises, recherchées et rares ici, il faut croire que ce n’est pas le cas… Une agence a fini par me dire que les clients finaux faisaient très rarement de sponsorship, et de fait à chaque fois que je postule maintenant sur un boulot de permanent, c’est stipulé « australian residents only ».

    Entre temps j’ai trouvé une mission courte pour me faire de l’expérience ici et accessoirement renflouer un peu les caisses. Là j’ai été pris direct, évidemment, aucun problème de visa. Cette boite veut me garder encore un peu, pensant avoir du boulot pour moi jusqu’à décembre, mars, elle ne sait pas trop.
    En tout cas, je leur ai dit que moi je cherchais un boulot avec sponsor, ils m’ont dit : « voit avec ton agence qui t’a recruté pour bosser avec nous ». Je les ai appelés, ils m’ont dit « oui on va en discuter », j’attends leur retour. A mon avis ils seraient chauds de me sponsoriser si le client dit « on veut le garder au moins 6 mois ou un an », mais pour l’instant c’est pas le cas.
    En tout cas mon sentiment pour l’instant va dans le sens de ce qu’a dit Deli, à priori le seul moyen d’avoir un sponsorship dans cette branche est de commencer avec un WHV sur une mission de quelques mois, au contrat par une agence « revendu » à un client final. Ceci car d’une part le client final s’en fout de votre visa tant que vous avez de quoi bosser pour lui. Et d’autre part, si vous convenez à votre client, l’agence n’aura pas d’autre choix que de vous faire un sponsor, parce qu’elle va pas se mettre son client à dos et perdre l’argent que vous lui rapportez en disant « non désolé on veut pas lui faire de sponsor, trouvez un autre consultant ».

    Maintenant, le temps joue contre moi. Mon WHV expire mi-décembre, je n’ai plus le temps de trainer (d’autant que la procédure de sponsor est un peu longue, on m’a dit 6semaines, peux-tu confirmer Deli ?) Vu la pauvreté actuelle des offres d’emploi sur Seek (c’est souvent autour de ce que je veux faire, et quand c’est précisément ce que je veux faire ils demandent des permanents) c’est pas la victoire assurée ! Enfin bon je garde espoir, dans le pire des cas on lancera une procédure de Skilled visa qui est certes longue et couteuse mais qui nous permettra de revenir un an plus tard, évidemment si tout se passe bien…

    Merci encore pour vos interventions, et si par hasard quelqu’un est dans une boite à Melbourne cherchant des compétences réseaux-sécurité informatique… N’hésitez pas ! Ou même tout simplement pour aller boire un coup, ça sera déjà ça ! 🙂

    Salut les mates !

    #129481
    Tchek14
    Membre

    Etant moi aussi ingénieur et venant d’arriver à Melbourne, je vais suivre tes démarches avec attention ! Bon courage à toi. 🙂

    #155334
    Tchek14
    Membre

    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Je ne fais pas un jeu de fléchette sur la carte du monde, je suis d’accord avec toi que la demande de résidence permanente doit venir d’un souhait de vraiment vouloir s’installer dans un pays, et de l’aimer. Le truc c’est que nous ne sommes pas encore tombés amoureux ni de l’Australie ni de la Nouvelle Zélande, pour cause : nous n’y avons jamais mis les pieds !! 🙂
    Donc à l’heure actuelle rien ne nous retient en France, après notre pays d’adoption que l’on aime il reste à le rencontrer, en attendant on se renseigne des possibilités de travail dans chacun des pays. Ce que l’on cherche, c’est partir vivre à l’étranger, l’Australie et la Nouvelle Zélande nous attirent pour pas mal de raisons : possibilité de travail, qualité de vie, paysages, et autres.

    Si on tombe amoureux de l’Australie mais qu’on se rend compte que les démarches pour nous sont trop compliquées pour y travailler, on ne s’obstinera certainement pas ; dans tous les cas, il faut faire un choix réfléchi et savoir à l’avance les contraintes et possibilités offertes dans chaque pays. L’Australie protège énormément son marché du travail, c’est un fait. La Nouvelle-Zélande apparemment moins, après il y a certainement un revers de la médaille que l’on ne connait pas (encore).

    D’un point de vue pratique, ce n’est pas le fait de devoir attendre la PR qui est gênant en soit. Je ne choisis pas le pays en fonction de la rapidité à avoir un visa, mais en fonction des perspectives d’avenir que je peux y trouver.
    Ce qui est gênant pour moi pour l’instant, c’est de d’abord devoir connaître un peu le pays et savoir que l’on veut y vivre. Une fois ça, on peut ensuite lancer les démarches, ces démarches sont très longues en Australie (un an minimum si j’ai bien compris). Ça fait donc un an minimum sans travail (à moins de faire du fruitpicking, mais bon dans un CV ça fait quand même un trou), et encore tout ça pour avoir uniquement la PR ! Après il faut trouver du travail et d’après les posts que j’ai pu lire ici, ça n’a pas l’air simple, même dans les domaines recherchés comme le mien. Donc d’un point de vue pratique, se lancer dans des démarches longues, fastidieuses, coûteuses, pour se dire qu’à la fin on risque de bien galérer pour trouver du travail et que ça fait déjà bien plus d’un an qu’on en a pas, c’est pas évident du tout.
    Mon problème est là en fait, y’a certainement une solution mais bon là à priori j’en vois pas, je sais pas si des gens ici ont une expérience montrant le contraire.

    Le projet reste à être défini clairement, qui permettrait à la fois de profiter en voyageant un peu sans ruiner totalement nos petites économies, et qui nous permettrait à terme de travailler à l’étranger dans un pays où on se sent bien. Pas si simple.

    Merci pour tes réponses Par Toutatis ! C’est sympa de ta part

    #155332
    Tchek14
    Membre

    Merci pour ces réponses, c’est précis comme d’habitude !

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre aux questions suivantes, néanmoins je tente. J’ai également regardé pour la Nouvelle-Zélande, et à priori c’est beaucoup plus rapide et simple :

    – Il y a également un système de points. Au delà de 140 on est sûrs d’être accepté, j’en ai 160. Ils gèrent ces dossiers toutes les 2 semaines, les réponses ont l’air assez rapides en comparaison avec l’Australie

    – Pour les langues (surtout quand on a un score élevé comme moi), ça n’a même pas l’air d’être nécessaire. J’ai lu que certaines personnes n’avaient pas passé d’IELTS, ils ont juste eu un petit entretien en anglais pour vérifier leur niveau et ont eu leur PR. Sinon pour ceux qui passent l’IELTS, c’est 6,5 à avoir partout et non 7 (plus facile déjà)

    – Pas besoin de validation ACS pour beaucoup d’écoles et d’universités françaises dont je fais partie ! Mon école est déjà reconnue. Argent et temps gagné

    – En visa vacances / travail on peut bosser un an pour le même employeur, et d’ailleurs j’ai lu que les gens réussissaient à trouver du taf qualifié en WHV chose qui a l’air d’être compliquée en Australie

    Bref vous allez me dire « arrête de parler de Nouvelle-Zélande on est en Australie ici ! » et vous aurez raison ! Fouettez moi. Sauf que je me pose juste une question. Je sais qu’il existe des facilités entre Nouvelle Zélande et Australie. Quelles sont-elles ? Si on obtient la PR en Nouvelle-Zélande chose qui a priori semble acquis, aurais-je la possibilité de me rendre en Australie par la suite ? Pour y travailler et/ou voyager ? (pour le second j’ai déjà la réponse, 3 mois ou WHV ok, pour la première…)

    Autre question, ceux qui connaissent les deux pays à tout hasard, avez-vous une idée de pourquoi cela semble plus facile en NZ qu’en OZ ? Les conditions salariales sont-elles moins bonnes ? Je ne vous en voudrai pas de ne pas avoir d’idée là-dessus.

    En fait on était vraiment attirés par l’Australie, mais on se dit que si la PR est plus rapide, plus simple et moins coûteuse en NZ et qu’il existe des « passerelles » entre les pays, pourquoi pas faire comme ça aussi pour se retrouver en OZ un de ces jours ?

    Merci d’avance pour tous vos précieux conseils !

    #155168
    Tchek14
    Membre

    Salut Ndrix,

    Je te conseille vivement de faire des recherches sur le forum et de lire un maximum de messages notamment dans cette section « immigration », tu y verras plus clair il y a réponse à à peu près toutes tes questions.

    En fait, il n’y a pas 36 choix.

    – Le WHV (Working Holiday Visa) qui te permet pendant un an de voyager et de travailler en Australie. Inconvénient : il faut avoir moins de 30 ans et tu ne peux pas bosser plus de 6 mois pour le même employeur. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’employeurs seraient prêts à te prendre que pour 6 mois maximum, mais bon sait-on jamais.

    – Le Visa sponsorisé 457. Si tu trouves une entreprise australienne qui est prête à te sponsoriser et à t’embaucher, tu peux faire cette demande. Ce visa a pas mal d’inconvénients (d’autres peuvent en parler mieux que moi j’suis nouveau depuis quelques jours ici 🙂 ), comme le fait de ne pas avoir droit à medicare (sécu australienne), ou encore d’être obligé de rester avec cet employeur. Si il te licencie ou si tu veux démissionner, le visa expire 28 jours après. Donc pas mal de contraintes

    – Le « skilled visa » 175. Il faut pour cela faire partie de la liste des métiers recherchés (liste CSL « Critical Skilled List »), dont tu fais peut-être partie : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm Ils parlent d’ingénieur minier, tu es technicien, à voir. Il faut également avoir un très bon niveau d’anglais (au moins 7 sur les 4 matières à l’IELTS), de ce que j’ai pu lire ici c’est pas simple : y’a des gens qui ont vécu plusieurs années dans des pays anglophones et qui ne l’ont pas eu du premier coup.
    L’avantage de ce skilled visa est que c’est un visa de résident permanent. Tu as accès à la sécu australienne, tu n’es pas lié à un employeur, etc. L’inconvénient est qu’il faut pas mal attendre pour l’avoir (entre 12 et 15 mois, ça peut être plus long si tu galères à avoir ton IELTS).

    Voilà en gros, j’pense pas avoir dit de conneries, mais si c’est le cas des membres plus expérimentés n’hésiteront pas à me contredire ! 🙂 Mais à priori tes choix sont là. Donc même si ton métier est recherché, c’est pas simple. Et même une fois que t’as le visa, j’ai lu ci et là qu’il fallait aussi pas mal galérer avant d’avoir un taf. Enfin tu verras bien.

    A+ !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)