19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Après un tour d’Australie, un ingénieur IT à Melbourne !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Après un tour d’Australie, un ingénieur IT à Melbourne !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #78084
    Tchek14
    Membre

    Salut à tous,

    J’étais intervenu il y a quelques temps déjà sur le forum, deux ans déjà ! C’était dans ce même forum sur l’immigration : https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_310125.php#p310125
    A l’époque je me demandais ce que j’allais faire, visiter l’Australie, la Nouvelle-Zélande, y voyager ou y travailler, tout était encore un peu flou. Depuis notre projet a bien plus que mûri, puisque nous sommes partis en septembre 2011 de France pour passer trois mois en Asie, puis 7 mois autour de l’Australie ! Nous parlons d’ailleurs de nos aventures sur http://www.tourdublog.com. Pour les plus assidus d’australia-australie.com, nous écrivons aussi sur le blog de ce site, racontant nos différentes expériences ! https://www.australia-australie.com/blog/ Je m’occupe des photos, Adèle ma compagne des textes. Bref, tout ça c’était pour me présenter ou plutôt me représenter.

    Nous venons de terminer notre tour d’Australie avec pour projet de nous installer sur Melbourne. Notre WHV est valide jusqu’à mi-décembre, il nous reste donc 4 mois pour trouver un sponsor et un visa 457. Je suis ingénieur IT spécialisé en sécurité réseaux avec 5 ans d’expérience. J’ai fait un site évoquant mes expériences ici : http://www.pierrecheca.com. Pour l’instant je viens de répondre à quelques annonces sur Seek, on verra bien ce que cela donnera. Je compte aussi bien sûr étendre mon réseau ici, ne connaissant personne ou presque, car en Australie j’ai l’impression que ça marche beaucoup au « how are you going mate? » plutôt qu’à des envois de CV impersonnels.

    J’ai pensé qu’il serait certainement bon de répondre aux offres de contrat de 3 ou 6 mois, commencer avec mon WHV et proposer que l’on me paie un sponsorship si ça marche ; qu’en pensez-vous ? Le problème étant que ça colle pour une mission 3 mois point de vue visa, 6 non car si vous avez bien lu mon WHV se termine en décembre…

    En bref, si certains d’entre-vous avez des conseils à me donner, des contacts, envie de boire un verre à Melbourne, ou simplement un petit mot d’encouragement, tout m’ira bien ! Salut à tous, à bientôt peut-être sur Melbourne ou ailleurs !

    Pierre

    #372350
    Geoffrey31
    Membre
    Tchek14 wrote:
    J’ai pensé qu’il serait certainement bon de répondre aux offres de contrat de 3 ou 6 mois, commencer avec mon WHV et proposer que l’on me paie un sponsorship si ça marche ; qu’en pensez-vous ? Le problème étant que ça colle pour une mission 3 mois point de vue visa, 6 non car si vous avez bien lu mon WHV se termine en décembre…

    Clairement, les contrats de 3-6 mois sont parfaits pour eventuellement s’en servir comme d’une periode d’essai pour une position permanente.
    Pas mal d’entreprises font comme ca !

    #372351
    ITGuy
    Membre

    Bonjour,
    Ma femme et sommes ingénieur en informatique, et nous comptons aller en Australie avec un WHV dans le but de trouver du travail. Nous étions curieux de savoir ou en était vos recherches et comment se déroulaient les choses de votre coté.
    Bonne continuation !

    #372352

    Hello,
    effectivement, je pense que le plus « simple » c’est de passer par un contrat de 3 mois. Simplement parce que ca sert de periode d’essai a la boite, qui ne se lancerait peut etre pas a sponsoriser quelqu’un d’office sans le connaitre.
    Moi je suis arrivee avec un WHV, j’ai ete embauchee pour un contrat de 6 mois (dans l’informatique aussi), et j’avais bien precise des le depart que je cherchais un sponsor. Ils m’ont dit qu’au bout de 2-3 mois, si tout allait bien, on pourrait entamer les demarches pour un sponsorship. Et c’est ce qui s’est passe, vers le milieu de mon contrat on en a reparle, et on a fait le sponsor.
    Donc c’est tout a fait possible 🙂
    Bon courage !

    #372353
    Tchek14
    Membre

    Salut à vous, merci pour vos réponses ! Et désolé du temps de réaction que j’ai eu, comme vous pouvez vous en douter, j’ai eu fort à faire ces derniers temps.

    Pour donner des nouvelles et particulièrement à ITGuy, désolé de dire qu’elles ne sont pas ultra bonnes pour l’instant. Tout partait pourtant sur les chapeaux de roues à mon arrivée en aout. J’ai direct eu des entretiens où on m’a dit « avec votre profil, le sponsor ne posera pas de problème ». Un agence particulièrement. Puis elle m’a fait poireauter pour un poste de permanent avec visa, me disant que « ça prenait du temps, mais ça ira ». Au final le coup de massue est tombé lundi, le gars de l’agence me dit : « bon finalement pour ton poste il y a eu 25 candidatures, dont 10 résidents australiens. Ils seront étudiés en priorité ». Là je suis vraiment tombé de haut, parce que toutes ces agences me disaient que j’avais des compétences précises, recherchées et rares ici, il faut croire que ce n’est pas le cas… Une agence a fini par me dire que les clients finaux faisaient très rarement de sponsorship, et de fait à chaque fois que je postule maintenant sur un boulot de permanent, c’est stipulé « australian residents only ».

    Entre temps j’ai trouvé une mission courte pour me faire de l’expérience ici et accessoirement renflouer un peu les caisses. Là j’ai été pris direct, évidemment, aucun problème de visa. Cette boite veut me garder encore un peu, pensant avoir du boulot pour moi jusqu’à décembre, mars, elle ne sait pas trop.
    En tout cas, je leur ai dit que moi je cherchais un boulot avec sponsor, ils m’ont dit : « voit avec ton agence qui t’a recruté pour bosser avec nous ». Je les ai appelés, ils m’ont dit « oui on va en discuter », j’attends leur retour. A mon avis ils seraient chauds de me sponsoriser si le client dit « on veut le garder au moins 6 mois ou un an », mais pour l’instant c’est pas le cas.
    En tout cas mon sentiment pour l’instant va dans le sens de ce qu’a dit Deli, à priori le seul moyen d’avoir un sponsorship dans cette branche est de commencer avec un WHV sur une mission de quelques mois, au contrat par une agence « revendu » à un client final. Ceci car d’une part le client final s’en fout de votre visa tant que vous avez de quoi bosser pour lui. Et d’autre part, si vous convenez à votre client, l’agence n’aura pas d’autre choix que de vous faire un sponsor, parce qu’elle va pas se mettre son client à dos et perdre l’argent que vous lui rapportez en disant « non désolé on veut pas lui faire de sponsor, trouvez un autre consultant ».

    Maintenant, le temps joue contre moi. Mon WHV expire mi-décembre, je n’ai plus le temps de trainer (d’autant que la procédure de sponsor est un peu longue, on m’a dit 6semaines, peux-tu confirmer Deli ?) Vu la pauvreté actuelle des offres d’emploi sur Seek (c’est souvent autour de ce que je veux faire, et quand c’est précisément ce que je veux faire ils demandent des permanents) c’est pas la victoire assurée ! Enfin bon je garde espoir, dans le pire des cas on lancera une procédure de Skilled visa qui est certes longue et couteuse mais qui nous permettra de revenir un an plus tard, évidemment si tout se passe bien…

    Merci encore pour vos interventions, et si par hasard quelqu’un est dans une boite à Melbourne cherchant des compétences réseaux-sécurité informatique… N’hésitez pas ! Ou même tout simplement pour aller boire un coup, ça sera déjà ça ! 🙂

    Salut les mates !

    #372354
    ITGuy
    Membre

    Bonjour,
    Effectivement ça ne semble pas si facile que ça. J’espère que votre mission courte vous amènera à un sponsorship. Avez vous pensé à bouger vers Sydney ? J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de travail dans cette ville. Personnellement, je suis plus orienté dans le développement de logiciel (Software Engineer), si on en crois Seek, il semble y avoir énormément d’offres d’emploies pourtant. Je vous souhaite bonne continuation et n’hésitez pas donner vos retours, c’est toujours très interessant !

    #372355
    Tchek14
    Membre

    Oui il y a certainement plus d’offres à Sydney, maintenant il y a aussi plus de concurrence là-bas. Et en développement logiciel il y a plus d’offres et plus d’opportunités qu’en sécurité réseaux, mais aussi bien plus de gens qui ont ces compétences !! Il devient alors difficile de prouver qu’on n’a pas trouvé d’australien NI de gens avec visa permanent type skilled visa pour ce poste. Je dis pas du tout que c’est impossible et que ça marchera pas hein, je dis juste que c’est pas complètement évident, même dans l’IT.
    En ayant moins de 30 ans à mon avis c’est bien d’utiliser votre WHV, sinon je pense que clairement le mieux est de se lancer dans une procédure de Skilled visa ; c’est long et coûteux, mais au moins en arrivant c’est comme si vous étiez australien, vous passerez avant les sponsorships, vous serez libres et pas liés à une entreprise, bref c’est pas précaire et compliqué. Après à deux dans l’IT et surtout si vous venez tous les deux en WHV avec comme unique but de bosser ici (et pas aussi de faire le tour comme nous), y’a quand même pas mal de chances qu’au bout du compte au moins l’un de vous deux arrive à trouver un sponsor !

    La suite au prochaine épisode, on m’a reparlé du sponsor avec ma boite actuelle cet aprèm, ça va peut-être bouger un peu d’ici une semaine ou deux. Wait&see !

    Salut

    #372356

    Dans mon cas, ca a ete assez rapide en fin de compte. Apres environ 2 ou 3 mois de boulot, j’en ai donc reparle a ma boite, la ils ont pris un peu de temps pour me repondre (il fallait l’accord de plusieurs personnes, l’avis des gens avec qui j’avais bosse, etc, bref, ca a un peu trainer). Apres peut etre 3 semaines, ils m’ont finalement dit qu’ils etaient ok, et m’ont mis en contact avec leur agent d’immigration, qui a pris en charge la demadnde de visa. La j’ai du regrouper quelques documents, et j’ai tout envoyer a l’agent d’immigration (un vendredi). Le mardi suivant il m’a envoye un mail me disant qu’il venait de faire la demande, et que ca prenait en general 3 a 5 semaines pour avoir une reponse (je m’attendais a un peu plus que ca). Et en fait dans mon cas ca a mis 4 jours ! Le samedi j’avais un mail disant que ca avait ete accepte. Donc manifestement la duree de traitement est tres variable!
    Par contre dans ton cas, si la demande de sponsor est faite avant la fin de ton WHV (meme la veille je pense que ca marche), tu passeras automatiquement en bridging visa lorsque ton WHV expirera si tu n’as pas encore de reponse. Donc pas de panique, tu as encore un peu de temps devant toi !

    #372357
    ITGuy
    Membre

    Sans indiscrétion tu travailles quand quel domaine Deli ?

    #372358

    A l’origine je suis dans la Business Intelligence (Datawarehouse principalement, un peu de reporting aussi), ou j’ai fait un peu de tout (analyse, specs, dev, tests, support, etc).
    Mais ici j’ai ete embauchee dans une equipe de tests, en tant que « Test Analyst ». Comme ce n’est pas vraiment ce qui me plait j’ai pu ensuite migrer dans l’equipe des analystes (en tant que Systems Analyst cette fois), et je travaille principalement avec l’equipe de dev du datawarehouse.
    Donc je retourne tranquillement vers la BI

    #372359
    GermanOZ
    Membre

    Hi Guys,
    Je viens de lire vos commentaires bien cool.
    Je suis actuellement sur Melbourne et je suis dans le secteur de l’automobile. Comme Pierre, mon visa se termine bientôt, exactement fin Novembre. Actuellement mécanicien dans un garage auto depuis fin août mon employeur souhaite me sponsoriser, il vient de me donner sa réponse positive. Maintenant j’ai 2, 3 questions :
    Le garage comporte 6 employés, ils ont l’accréditation pour sponsoriser mais la comptable est une useless qui n’a pas l’air de vouloir bouger son petit doigt.

    – Qui paye le visa ? L’employeur ou moi ?
    – Connaissez vous un adviser sur Melbourne qui pourra m’aider dans les démarches ?
    – Combien coûte un adviser à votre connaissance ?

    Merci d’avance pour vos conseils
    Piere si tu veux on peux aller se boire un verre un soir ou un wkd. Laisses moi un MP.
    Cheers

    #372360
    ITGuy
    Membre

    SAlut Tchek14 !

    Quoi de neuf depuis fin Septembre ? As tu pu obtenir un sponsorship ?
    Pour ma part, nous avons entamé le processus pour un visa permanent, normalement j’ai le nombre de points nécéssaires, j’ai fais le test IELTS, il ne me manque plus que le retour de l’ACS pour le Skill Assessment et je pourrais postuler pour un visa permanent.

    Bon courage à tous !

    #372361
    lolomat6611
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Laurianne et je suis en Australie avec mon ami depuis maintenant septembre dernier et pour un an. En France, nous travaillons tous les 2 dans l’IT depuis 5 ans. Je suis spécialisée dans le BI (datawharehouse et reporting) et lui est chef de projet mais peut également faire de l’assurance/contrôle qualité ou du test. Nous aimerions trouver un job dans l’IT (à Melbourne de préférence, mais ça peut tout aussi bien être Sydney !) en janvier prochain pour 6 mois. Nous ne sommes pas intéressés par un sponsorship, juste un contrat de 6 mois serait idéal mais une mission plus courte pourrait tout aussi bien convenir. Nous avons un tas d’interrogations sur la meilleure méthode à employer pour décrocher un contrat, sur les entreprises à cibler ou même sur la tenue vestimentaire ! Est-ce que postuler en ligne (sur seek ou gumtree) à des offres est suffisant ou faut-il s’inscrire dans une agence de recrutement ?
    Connaissez-vous des noms d’agences spécialisées dans l’IT ?
    Quelles sont les entreprises à cibler et trouve t’on ici l’équivalent des SSII en France ?
    Merci d’avance pour celui ou celle qui prendra le temps de nous apporter quelques réponses et conseils.
    Laurianne

    #372362
    ROSS
    Membre

    Bonjour a tous,
    Rapide présentation : Cédric 23ans, diplome d’ingénieur en alternance dans l’IT (ingénieur système) depuis Octobre 2012. Ayant fait mon alternance 2jEcole/3JEnt dans une grande SSII j’ai entre 2 et 3 ans d’expériences avancées dans la virtualisation SAN et sauvegarde.
    Je pars début Février à Brisbane afin de suivre un Master International Business (1,5 ans). Le Student Visa permettant de travailler 20h pendant les cours (et temps plein pendant les vacances), pensez-vous que je puisse trouver des missions dans le domaine de l’IT en parallèle de mes études ?
    Je n’ai rien contre les « petits boulots » (par lesquels je risque de commencer) mais j’aimerai beaucoup capitaliser et travailler en tant qu’ingénieur dans mon domaine de prédilection. Etes-vous, pendant vos recherches,tombés sur des offres pour des missions courtes ou à « mi-temps » ?
    D’avance merci à tous et bon courage !
    Cheers

    #372363
    Adele
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour vous donner des nouvelles, Tchek14 a finalement obtenu son sponsorship (et moi avec 🙂 )! Il a commencé sa mission en septembre dernier, embauché comme prestataire dans une boîte australienne. Celle-ci ne pouvant pas s’engager auprès de son agence (type SSII) pour une longue période, cela n’a pas été facile d’envisager un sponsorship au départ. Mais après discussion avec son agence, Pierre a pris la décision de bosser sur la certification d’un nouveau produit apparemment porteur (F5 pour ceux qui connaissent). Du coup, deux mois après le début de son contrat, son agence s’est montrée ok pour le sponsorship. Ils n’ont pas bougé le petit doigt avant la fin de notre WHV, mais ça y est, nous l’avons en poche depuis le mois de janvier !!!
    De plus, l’obtention du visa, une fois toute la paperasse rassemblée, a été assez facile et rapide. On s’attendait à plus de complications !

    Un conseil pour tout ceux qui cherchent un visa 457, surtout dans l’IT, commencez par une mission courte, puis parlez-en petit à petit, et montrez-vous motivé pour apprendre de nouvelles choses. Enfin, on a fait le choix de ne pas afficher en gros que l’on cherchait un sponsorship sur notre CV, mais plutôt d’en parler ensuite au téléphone, histoire de passer une première barrière.

    Bon courage à tous 🙂

    #372364
    ITGuy
    Membre

    Félicitations à vous deux 🙂
    Me concernant j’ai obtenu le visa permanent, les démarches n’ont pas été compliquées, c’est que du bonheur ! On débarque le 14 Mars en Australie !

    #372365
    Tchek14
    Membre

    Salut à tous, merci pour vos messages et réactions.

    Pour vous donner des nouvelles, elles ne sont pas très bonnes, voire pas bonnes du tout. Comme l’a dit Adèle, on a bien eu le 457, mais le client chez qui ma boite m’envoie n’a plus de travail pour l’instant, toutes les migrations que j’avais à y faire sont terminées. Donc à partir de la fin de cette semaine, je serai sans mission.

    Ma boite ne veut pas me payer à rien faire, et me demande donc d’être en congés sans solde le temps qu’ils me trouvent autre chose. Mais la situation est très compliquée : il y a des offres, mais à chaque fois on veut un résident permanent, ou alors ils cherchent à embaucher quelqu’un en direct et pas à travers ma petite boite de consulting.

    Donc on est dans une situation où on sera pas payé le temps que ma boite trouve quelque chose pour moi, mais pour être honnête je suis très pessimiste sur leur capacité à trouver étant donné le peu de contacts qu’ils ont. C’est vraiment triste parce que des offres y’en a plein mais on me dit toujours « désolé c’est trop compliqué on prend que des résidents permanents ».

    On commence tout juste notre procédure de résidence permanente (on a 65 points si j’ai 7 à l’IELTS, 8 c’est chaud mais dans ce cas on aurait 75), et dès qu’on reçoit l’invitation to apply on aura le bridging visa qui sera granted. Le problème c’est que ça peut durer des mois… Il est même aussi possible qu’on ne nous invite pas à apply, je ne connais ni les règles ni les quotas ni le temps qu’il faut entre l’Express of Interest et l’Invitation to Apply. Des gens auraient la réponse ici ? Guy ? Félicitations à toi pour la résidence permanente, t’as vraiment fait le bon choix parce que le 457 peut te foutre bien dans la me*** comme c’est notre cas actuellement !

    Salut !

    #372366
    ITGuy
    Membre

    Ah merde, je viens juste de lire ton message. Je suis désolé pour vous 🙁
    Hélas on ne peut pas vous inviter pour quoi que ce soit (il faudrait des liens familiaux).
    Avec 65 points, tu es tranquille, tu recevras une invitation pour apply.
    Le problème c’est qu’il faut que tu récupère tout tes diplomes, tes school transcript (relevés de notes quoi…), que tes anciennes société te fassent des lettre disant ce que tu as fais, pendant combien de temps… Bref le temps de rassembler tout ces papiers, de les faire traduire par un traducteur certifié, de faire le SkillAssessment par l’ACS, de passer le test IELTS, ça prend pas mal de temps ! (car en plus vous allez devoir vous faire envoyer les originaux qui sont en France j’imagine…). C’est qu’une fois que tu auras rassemblé tout ces papiers, les avoir fait traduit, avoir le résultat de ton test d’anglais et de l’ACS, que tu pourras déposer une Expression Of Interest… 🙁

    #372367
    Tchek14
    Membre

    Salut Guy,

    Déjà merci pour ta réponse ! Oui on s’est déjà bien renseigné on a déjà tout ça ou presque, il me manque que le papier d’un de mes employeurs que j’aurai demain ou après demain et on pourra tout envoyer à ACS, à savoir : passeport, certificat de naissance, CV, toutes mes certifications IT, mon diplôme d’ingénieur traduit, et les papiers de mes employeurs disant ce que j’ai fait de quand à quand etc, le tout certifié conforme. Par contre moi dans l’ACS en ligne on me demande pas de school transcript nulle part alors tu me fais un peu flipper là ! 🙂

    Ça a pris combien de temps pour avoir la réponse de leur part ?

    L’IELTS on a commencé et on va essayer de l’avoir d’ici fin avril, au pire du pire mi mai. Donc on enverra l’Express of Interest au plus tard mi-mai.

    Notre plus grande inquiétude c’est le temps entre l’EOI et l’Invitation to Apply: ça a pris combien de temps pour vous ?

    Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide ! C’est rassurant de lire ça.

    #372368
    ITGuy
    Membre

    Te prend pas la tête pour le school transcript, c’est moi qui ai fait du zèle.
    L’ACS a prit 2 mois. Ensuite entre l’EOI et l’invitation ça à prit 2 semaines.
    Le plus chiant c’est d’attendre l’ACS, ils mettent des plombes avant de traiter ton dossier 🙁

    #372369
    ITGuy
    Membre

    Donc si ça prend autant que moi, tu pourras pas émettre un EOI avant fin Mai / début Juin.

    #372370
    Tchek14
    Membre

    Merci beaucoup pour tes réponses ITguy! C’est rassurant ça a l’air assez rapide (à part l’ACS…). De toute façon la prochaine date possible pour moi pour passer l’IELTS c’est 27 avril, 13 jours après les résultats ça donne le 10 mai, donc de toute façon j’aurai besoin d’attendre jusque là quoi qu’il en soit…

    Pour les transcript je pense que je vais apply sans et au pire rajouter à mon dossier en cours de traitement, je sais pas si c’est possible de faire ça ou pas ?

    En fait les school transcripts c’est les bulletins de note ou c’est un espèce de papier qui dit les matières que t’as faites ?

    Merci!

    #372371
    ITGuy
    Membre

    C’est surtout les matières que tu as étudie.
    Le transcript si ils en ont besoin ils te le diront au moment voulu.

    #372372
    ITGuy
    Membre

    Tu rentres dans quelle catégorie de métier pour le visa 189 ? (liste SOL)

    #372373
    Tchek14
    Membre

    Bon mes parents m’ont envoyé des relevés de note et de crédits ECTS qui feront bien l’affaire, ils vont faire certifier ça aujourd’hui à la mairie m’envoyer le scan, déjà envoyé les copies au traducteur, ça devrait être bon dans les jours qui viennent ! 🙂 J’ai revérifié et je pense qu’il faut bien ces transcripts, ils demandent les matières que tu as étudié et les notes que tu as eues, c’est pas facultatif, donc merci beaucoup de nous avoir évité de perdre beaucoup de temps !

    Moi j’suis dans la catégorie Computer Network and Systems Engineer, code 263111 ; je suppose que tu étais dans le code 261313 ? C’est pas sûr que du tout que ça soit aussi rapide pour moi que pour toi pour avoir l’invitation to apply, à mon avis y’a plus de demande en Software mais bon, on verra bien !

    Salut et merci encore !

    #372374
    ITGuy
    Membre

    Je vois que pour (263 Computer Network Professionals) ils ont envoyé 580 EOI sur 1740 possibles, tu as encore largement de la marge ! ça va le faire.

    #372375
    Tchek14
    Membre

    Salut ITguy,

    Merci beaucoup pour tes messages qui nous rassurent énormément ! Où as-tu eu cette information, y’a un site Web pour voir ça ?

    Merci !

    #372376
    Tchek14
    Membre

    Trouvé, onglet Reports dans le SkillSelect, puis déplier « Occupation Ceilings », ça peut toujours servir à d’autres, merci pour le tuyau !

    http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/#accessibletabscontent0-3

    #372377
    ITGuy
    Membre

    Exact, bien vu !

    #372378
    Tchek14
    Membre

    ACS envoyé hier, ils disent que je suis en « Stage 2: Your Application has been Allocated and is Currently in Progress. » Stage 3 c’est si ils ont besoin de documents supplémentaires, Stage 4 c’est « Your Application is being Assessed by an Authorised Assessor. » et stage 5 c’est « Your Skills Application has been completed & your results will be sent via email in the following 1-2 working days ». Tu te souviens quelle étape a été la plus longue ITGuy?

    Moi j’retourne dans ma préparation de l’IELTS tiens. 🙂 Salut !

    #372379
    ITGuy
    Membre

    C’est quand tu es en Stage 4, c’est le plus long

    #372380
    Tchek14
    Membre

    Oki, merci ! Mes documents sont certifiés conforme mais c’est des copies noir et blanc, j’espère que ça passera même si j’ai rien vu de particulier à ce niveau là… On verra bien.

    #372381
    ITGuy
    Membre

    J’avais du noir et blanc aussi, ne t’inquiètes pas

    #372382
    Tchek14
    Membre

    Ah ben cool j’suis déjà passé à Stage 4 ! C’est certes le plus long mais tout le reste ça a été fait en une journée, ça veut dire qu’ils ont pas besoin de documents en plus. Bonne nouvelle ! 🙂

    #372383
    ITGuy
    Membre

    Hélas non ça ne fonctionne pas comme ça :/
    (c’est très mal foutu….)

    Le passage de stage 2 à stage 4 se fait en général en 2 jours max, c’est ce qu’il vient de se passer, aucune vérification sur les documents.

    Maintenant que t’es en stage 4 ils vont commencer à regarder. Si ils se rendent compte qu’ils leur manquent des documents, ton dossier va passer en stage 3….

    Je sais c’est nul, ça m’est arrivé, 4 semaines après être passé en stage 4, je suis repassé en stage 3….

    #372384
    Tchek14
    Membre

    Ah oui, super nul leur truc effectivement ! Ils t’avaient demandé quoi comme document supplémentaire, que je sois prêt à leur fournir au cas où… J’ai fourni les diplômes avec les transcripts (toutes les notes et le supplément au diplôme donnant ma note globale les matières étudiées etc), toutes mes certifications, mon passeport, extrait de naissance traduit, CV, lettres de mes employeurs, le tout certifié conforme.

    Enfin bref chaque situation est différente, j’vais attendre même si c’est stressant et on verra bien. 🙂

    Merci !

    #372385
    ITGuy
    Membre

    Oui chaque situation est différente.
    Je viens d’une école privée, il voulait l’enregistrement officiel au journal du ministère, prouvant que mon école et mon diplome étaient reconnu par l’état français.

    #372386
    Tchek14
    Membre

    Hmm ok, pointilleux ! Je devrais pas avoir ce problème là, déjà ça de pris.
    J’en ai un autre qui me stress qui est que dans mon expérience, y’a 2 ans sur les 5 qui était pas vraiment network and system engineer, j’étais formateur en voix-centres d’appel, y’avait aussi du Wifi dedans et j’ai dit que j’ai aussi bossé sur des produits réseau et fait un micro poil de consulting ce qui est un peu vrai mais bon, j’espère qu’ils vont pas trop faire chier et gratter… Bon j’me dis qu’au pire ils virent cette expérience ça me fera 3 ans pile au mois près d’expérience là pour le coup vraiment dedans donc ça suffira à avoir 60 points !

    #372387
    ITGuy
    Membre

    Personnellement, ils ont contacté aucune des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé.

    #372388
    Tchek14
    Membre

    Bon ACS toujours en attente, IELTS in progress, recherche de boulot pas très avancée (c’est un peu la mort en ce moment sur Melbourne j’sais pas pourquoi, ça doit être les vacances scolaires) ; quand je compare avec le nombre d’offres à Sydney je chiale un peu et me dis « bordel, qu’est-ce que je suis venu foutre à Melbourne ?! » Enfin bon faut pas perdre espoir.

    Et toi ITGuy, ça en est où la recherche de boulot ? Ça mord un peu à Sydney ? J’espère pour toi (vous) que vous trouverez quelque chose rapidement ! Bon courage !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles