sebaustralia

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40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 1,411)
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  • #161171
    sebaustralia
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    Aussie in Sydney wrote:
    Salut,
    On peut payer sur le site du RTA : http://www.rta.nsw.gov.au/myrta/myetoll/index.html. Sinon, pour ce qui concerne le Harbour Bridge et le tunnel, on ne paie que lorsqu’on va du nord au sud.

    Le Harbour Bridge est devenu payant?
    Il y avait des arriérés de paiement datant des années 30 ???

    Décidément, on n’arréte pas le progrés ( fiscal )…

    #397543
    sebaustralia
    Membre

    Salut

    Jusqu’à 1000 aud, il n’y a pas de frais de douane.
    Au delà tu paies la GST, 10%

    L’idéal serait que tu achétes ton ordi hors taxe sur le net. Sinon tu vas raquer en France et en Australie.

    #395889
    sebaustralia
    Membre

    Amha, rien ne vaut la liberté donc je vous conseille le 4WD.
    Si vous aviez finalement plus de 7 jours à consacrer à la Gibb, pensez à la Kalumburru rd.

    Pour les locs, tu as au moins 5 ou 6 loueurs sur Broome et 1 à Derby.
    N’oubliez pas de demander le cout de l’assurance avant de faire votre choix.

    les meilleurs BURGERS des Kims sont sur la Gibb sont à Imintji Road House. Ils méritent le voyage.

    #396080
    sebaustralia
    Membre

    Il fera chaud, il pleuvra mais vous serez à contre courant des flots touristiques et ça, ça n’a pas de prix. Et la pluie dans le Nord, c’est le pied.

    Pour ma part, je vous conseille de suivre votre itinéraire si ça vous chante.

    Prenez de petits ventilos pour vous rafraichir la nuit quand vous serez au camping. Prenez beaucoup d’eau avec vous.

    #395847
    sebaustralia
    Membre

    Tu devrais partir de Darwin.

    Perth en juin/juillet, c’est un peu froid la nuit.

    Plus au sud, il peut faire un temps pourri.

    Mais sache qu’en WA, on est tjrs content quand il pleut. La pluie est de plus en plus rare.

    #381942
    sebaustralia
    Membre

    Post intéressant.

    #157373
    sebaustralia
    Membre

    4WD. Toyota.

    #395435
    sebaustralia
    Membre

    Fermer son compte commonwealth est un acte de civisme.

    #167397
    sebaustralia
    Membre

    Il y a un excellent garage à Broome tenu par un Français.

    http://kimberleygermanauto.com/

    #124532
    sebaustralia
    Membre

    Mat

    Tu ne peux pas faire le tour de l’Australie en transportant 4 litres d’eau. Ou alors, tu acceptes de dépendre totalement des touristes.

    Transporter 10 à 20 litres d’eau sur un vélo, ce n’est pas compliqué. Tu mets le tout dans tes sacoches avant. Ca te fera les bras.

    Il faut compter 10 litres par jour, nourriture comprise à condition qu’il ne fasse pas 40°c.

    Ne prend pas des jerricans de 10 litres. Le jour où tu en casseras une, tu te mettras en difficulté. Et c’est difficile à caser dans les sacoches. Les bouteilles de Pepsi de 2 litres sont parfaites. Si tu ne vas pas sur les pistes, elles te feront tout le voyage.

    Si tu as un doute sur l’eau, ne t’emmerde pas à la faire bouillir. Transporte avec toi des cachets de purification d’eau. C’est léger et pratique. En vente en pharmarcie en Australie pour 15 aud les 50 cachtons.

    Oublie ton téléphone portable. Tu n’auras pas de réseau dans l’outback.
    Si tu veux absolument rester en contact avec tes proches, il te faudra un sat phone. Le Inmarsat est parfait pour l’Australie. C’est assez cher à l’achat ( 600 à 900 aud ) mais l’envoi des SMS ne coute presque rien.

    Pour la pluie. Tu en auras sur la cote Est. Sinon, ce sera rare.
    En général, en Australie, on est content quand il pleut ( c’est tellement rare )

    #124527
    sebaustralia
    Membre

    Salut Mathieu

    Partir en décembre est toujours un peu difficile…

    La logique voudrait que tu ailles vers le Sud pour échapper aux fortes chaleurs du Nord. Il fait 40°c. Si tu tentes d’aller vers le Nord en été, il faudra que ton organisme soit capable de le supporter. Et ce n’est pas de la tarte!

    Sur la Cote Nord Est, le vent souffle vers le Nord-Ouest ( vent dans le dos de Brisbane à Cape York ).
    En Tassie, les vents d’Ouest l’emportent.
    Vent du Sud pour rejoindre Alice depuis Adélaide. En général.
    Vent d’Est au niveau des tropiques dans les déserts.
    Vent du Nord-Est au Nord-Ouest du WA et au Nord du NT

    -Voici un lien rose des vents ( annuel ):
    http://www.bom.gov.au/cgi-bin/climate/cgi_bin_scripts/windrose_selector.cgi
    -Et un lien pour connaitre les vents en direct:
    http://www.previmeteo.com/cartes/vent.php?lat=-22.91792293614602&lon=139.04296875&Zoom=4&Grid=Aucune%20grille&MapType=Satellite&JourHeure=0_3

    Tu peux profiter des mois les plus chauds pour visiter la Tasmanie, le Victoria, le NSW ou le Sud de WA. En partant de Perth en décembre, tu peux visiter toute la région Sud ( Tassie comprise ) et rouler la cote Est au début de l’automne avec vent dans le dos. Ensuite ti devrais profiter d’un bon vent jusqu’à Port Hedland en WA

    Si tu ne fais pas de piste, ton choix pour un vélo hybride est probablement le meilleur. Prend du solide pour supporter l’accumulation des kms et le poids des sacoches ( n’hésites pas à bien charger l’avant pour soulager l’arriére ). Shimano LX suffit amplement coté groupe.

    Pour la nourriture, pour ma part, c’est spaghettis tous les soirs. Mais tu peux emporter ce que tu veux. La seule vraie contrainte est la fraicheur des aliments. Ce qui te laisse un gros éventail de choix.
    Avec une bonne organisation, on peut trimbaler un mois de nourriture sur un vélo…

    Mais tu n’auras pas besoin de battre des records d’autonomie.
    En roulant 150 km par jour sur route dans l’outback, tu ne seras jamais à plus de 2 ou 3 jours d’une station service. Là tu trouveras de la viande congelée et des produits frais.
    Et aussi d’excellents « burgers the lot ».

    #124525
    sebaustralia
    Membre

    kooki

    Essaie de prendre les Ortlieb aux US
    A Perth, ils ne rigolent pas avec les prix!

    Pour les sacoches, je te conseille vraiment les Ortlieb. L’étanchéité se perdra avec le temps mais ça reste du solide et l’accroche est de qualité.

    Pour le vélo, choisis un vélo qui te convienne. Les mountain bikes ont tendance à étre trop petits et la position  » sloping » qui est idéale en descente sur sentier peut se révéler assez inconfortable sur route.

    #124519
    sebaustralia
    Membre

    Pour la derniére partie de ton parcours:

    Restez sur le Munda Biddi Tck tout le long mais au lieu de revenir en train sur Perth, longez la cote à vélo. Vous ne le regretterez pas!

    #124518
    sebaustralia
    Membre
    bohwaz wrote:
    Hello à tous et toutes, je viens chercher vos avis et conseils expérimentés sur mon idée d’itinéraire pour un bon tour en vélo à deux :
    – Atterrissage à Melbourne fin mai 2015
    – Train Melbourne -> Adelaide (79$ + 25$ pour le vélo), départ en vélo début juin La route de Melbourne à Penola via la GOR est superbe à vélo-Ne la zappe pas
    – Mawson Trail d’Adelaide à Blinman (900 km, 15 jours conseillés) [supermarché à Adelaide et dernière supérette à Quorn]
    – Blinman -> Marree (215 km, 3 jours) [supermarché Foodland à Leigh Creek, 97 km après Blinman]
    – Oodnadatta Track : Marree -> Marla (613 km, 9 jours)
    – Marla -> Alice Springs (autoroute, 455 km, 7 jours) [supermarchés à Alice]
    – Pause : Larapinta Trail à pied jusqu’à Ormiston Gorge [14 jours]
    – Tanami Track : Alice Spring -> Halls Creek (1075 km, 12-16 jours) [supermarché à Halls Creek] Tu peux aussi te ravitailler à Yuendemu et au départ de la Canning stock route.Rabbit Flat est fermé
    – Halls Creek -> Purnululu National Park (autoroute, 160 km, 3 jours)Les 50 ou 60 bornes pour rejoindre Purnululu sont assez cassantes
    – Pause : 5 jours à Purnululu (incluant rando de 2 jours dans Piccaninny Gorge)
    – Purnululu -> Wyndham (autoroute, 317 km, 5 jours) [supermarché IGA à Wyndham]3 jours
    – Gibb River Road : Wyndham -> Derby (830 km, 15 jours) [supermarché à Derby]Je te conseille d’aller à Mitchell Falls. Kalumburru aussi si tu as le tps
    – Derby -> Broome (autoroute, 222 km, 4 jours) [supermarchés à Broome]2 jours
    – Broome -> Port Hedland (autoroute, 610 km, 9 jours) [supermarchés à Port Hedland]4 à 5 jours- Vent dans le dos
    – Port Hedland -> Karratha (autoroute, 245 km, 4 jours) [supermarchés à Karratha]
    – Karratha -> Tom Price via Millstream-Chichester NP et section nord de Karijini NP (350 km, 6 jours) [supermarché à Tom Price]
    – Tom Price -> Newman via Karijini section sud (311 km, 5 jours + 4 jours de visite) [supermarchés à Newman]
    – Newman -> Mt Augustus via Kumarina Roadhouse (520 km, 8 jours) [roadhouse à Mt Augustus]
    – Pause : 2 jours à Mt Augustus
    – Mt Augustus -> Kennedy Range NP (370 km, 5 jours) [roadhouse à Gascoyne Junction]
    – Kennedy Range NP -> Carnarvon (176 km, 3 jours) [supermarché à Carnarvon]
    – Carnarvon -> Francois Peron NP (384 km, 6 jours) [supérette à Denham, avant le NP]
    – Francois Peron NP -> Kalbarri (429 km, 7 jours) [supermarché à Kalbarri]
    – Kalbarri -> Geraldton (150 km, 3 jours) [supermarchés à Geraldton]
    – Geraldton -> Yanchep (371 km, 6 jours) [supermarché à Yanchep]
    – Yanchep -> Mundaring via Perth (95 km, 2 jours)
    – Munda Biddi trail : Mundaring -> Albany (1000 km, 20-30 jours)Fais le détour depuis le tck sur le Cape to Cape ( Margareth River )
    – Retour à Perth en train
    Le temps estimé est celui indiqué sur http://www.cycletrailsaustralia.com/ (GJ) ou 70 km / jour, et c’est l’hypothèse la plus pessimiste qui est retenue, arrondie à l’entier supérieur.
    Total km = 9798
    Total temps estimé = 201 jours
    + 20% de pauses (1 jour sur 5) = 241 jours = 8 mois
    Si vous avez des suggestions, surtout des idées pour remplacer les quasi 4.000 km d’autoroute (comprendre route nationale à 2 voies, peu de trafic mais quand même pas mal de road trains quand même), hésitez pas c’est le moment. On a notamment quelques appréhensions sur la Gibb River Rd, par rapport aux crocodiles.
    Normalement on devrait éviter la saison la plus chaude pour le centre, avec des dates qui ressembleraient à ça (en comptant +20% de pauses par rapport aux jours listés) :
    – Alice Springs mi-juillet
    – Halls Creek mi-août
    – Karijini mi-septembre
    – Carnarvon mi-octobre
    – Arrivée à Perth mi-novembre
    – Munda Biddi jusqu’à mi-décembre
    Je pense qu’on risque d’avoir pas mal chaud sur la section Newman -> Carnarvon (30-32°C dans le climat à Gascoyne Junction en octobre), c’est le passage le plus problématique je pense, ensuite jusqu’à Perth je me fait moins de souci (peut-être à tort ?), et le sud-ouest avait l’air assez touffu avec pas mal de cours d’eau pour que ça soit pas trop dur en novembre/décembre sur le Munda Biddi.
    Cet itinéraire est à mon sens très optimiste (beaucoup de km quand même), du coup on a aussi en tête un itinéraire « minimal » qui serait la section Adelaide -> Alice Springs, prendre le train d’Alice jusqu’à Perth et faire le Munda Biddi, et/ou aller dans le NSW (en train toujours) pour rejoindre le VIC en vélo en passant par le maximum de randos à pied au passage…
    Bref pour le moment c’est encore un brouillon, mais ça s’affine

    Les vents devraient t’étre favorables sur l’essentiel de ton parcours.

    #124515
    sebaustralia
    Membre
    yannick74 wrote:
    So, plusieurs options s’offrent à toi…
    first,tu peux tenter ce que j’ai fait pour mon premier periple australien qui etait aussi mon premier periple en velo de ma vie.
    acheter un vtt d’entree de gamme sur place et installer ton sac à dos sur le porte bagages arriere via une installation de fortunes avec bout de bois et tendeur.
    toujours avec des tendeurs,bidouiller une installation sur le guidon pour faire passer une bonne partie de ton matos sur l’avant.
    la photo de ma monture doit apparaitre sur une des pages de ce topic mais je ne te le conseille pas.
    simplement car il m’a semblé etre à la limite de l’acceptable sur la partie la plus « easy » de l’Australie,à savoir la East coast.
    la deuxieme option,sans doute la plus « sage » et de d’atterir sur le sol Australie tout equipé.c’est ce que j’ai fait pour mon second visa.
    achat du velo et de la bagagerie en France,petit periple de qqs jours pour tester camping,cooking,optmimisation du rangement et te familiariser avec ta monture et ses composants.
    Ayant la caracteristique de destester « l’avant depart » et l’organisation qui va avec,cette option,si tu me ressembles, n’est pas la meilleure car elle implique l’empaquetage du velo pour prendre l’avion,avoir une personne dispo pour te deposer à l’aeroport,le serrage de fesse pour esperer qu’il arrive en etat,accepter l’idee de sauter en selle des la sortie de l’avion,ect ect.
    une fois cette « douloureuse » phase passée,et qui plus est pour un WHW d’un voir deux ans ,c’est clairement THE solution.
    la troisieme option est un bon compromis testé en nouvelle zelande il y’a qqs mois.
    achat d’une remorque fliable et pliable ( tu peux foncer sur la beecyclo les yeux fermés)en France.
    transport de cette derniere et de tt ton matos dans l’avion.repos de qqs jours à ton arrivee le temps de te degoter un velo solide et basique une fois sur place.
    niveau budjet,je te conseillerai de ne pas faire de fioriture ni sur l’aspect camping ni sur le reste.
    Quand on decide de mener une vie de vagabond sur le long cours,avoir avec soit du matos de qualité apporte un confort moral extraordinaire.
    met donc le prix qu’il faut pour ta tente monoplace,ton duvet,ton cooking,ton sac de couchage,ect.
    Je me mets aussi à ta place,jeune Francaise peu etre sans le sous et qui n’a sans doute pas la possibilité de s’alleger de trois mille euros pour t’equiper à la hauteur de ton defis.
    j’ai mené mon premier visa avec moins de mille dollars australien en terme de matos et de la souffrance en retour.ce fut aussi le plus beau de mes trois periples.
    mon equipement francais pour mon second visa devait flirter avec les deux milles euros(ce qui pour les specialistes est plus que correct)et te permettrai de partir des plus sereines vers la magnifique aventure qui t’attend.
    enfin,une remorque beecyclo coute au bas mot cinq cents euros ,tu rajoutes à cela tt le matos necessaire plus un vtt de base acheté sur le sol australien et tu devrais etre aux alentours des 1500 euros.
    Je me remets en situation il y’à trois ans,sans avoir ce qu’etait une bonne tente,comment on changait une roue ni meme avoir une vague idee de la sensation d’un mal de cul apres trente bornes de velo.
    à l’epoque,Seb m’avait guidé du mieux qu’il pouvait mais mon ignorance c’etait un peu perdue dans touts les details techniques qu’il m’avait gracieusement delivré.
    quelques annees ont passés depuis mais je suis toujours dans ce reve du voyageur qui a du apprendre pour un jour pouvoir transmettre.
    [b]alors si tu veux plus d’info,plus de details,ce qui faut mettre ds tes sacoches et ce que tu peux laisser,ect ect,on peut en parler plus en longueur (mail ou tchat sur facebook).[/b]
    commande qqs magazines Carnet d’aventures,ils parlent souvent de voyage à velo,bcp de test de matos et le plus important,du reve en pagaille.

    lacheur!

    #124514
    sebaustralia
    Membre

    Bohwaz a raison.

    Les prix en Australie sont prohibitifs.

    Achète tes sacoches sur le net. Prend des Ortlieb. Oublie les autres marques.

    Pendant que tu seras aux US, profite en pour faire le plein de matos Cascade Designs ( MSR – Therm-A-Rest ). Tu peux presque régler la question  » Cooking-Sleeping  » aux US avec ces 2 marques . En Australie tout le matos MSR ou Therm-A-Rest, c’est 2 fois plus cher minimum .

    #124512
    sebaustralia
    Membre

    Camille

    Tu peux peut-étre ajouter la Tasmanie à ton périple. Là, tu n’auras pas trop chaud! Compte 3 semaines.

    Ou remonter la East Coast jusqu’au QLD.

    Pour Alice, il faudrait que tu sois vraiment costaud physiquement et mentalement.
    Et préparation impeccable ( mécanique-eau-nourriture )

    #124507
    sebaustralia
    Membre

    Salut Camille

    Rejoindre Alice par la Great Central Rd ( Leonara-Uluru ), c’est vraiment une mauvaise idée en décembre.
    Voici la climatologie à Warburton ( à mi chemin sur la Great Central Rd )
    http://weather.theaustralian.com.au/wa/interior/warburton/averages-and-records
    .

    Tenter la traversée à vélo en décembre serait un véritable challenge. Fais gaffe, tu ne peux pas t’imaginer l’enfer que c’est que de pédaler sur une piste Australienne en été.
    .

    Rouler le Nullarbor ( Perth-Adélaide par le Sud ) à la méme date ne sera pas une partie de plaisir non plus. Je te conseille vivement cet itinéraire si tu veux tout faire à vélo.
    Tu auras eu le tps en visitant le SW de connaitre ta conso en eau.
    .

    Le sentier signalé par Yannick est le Munda Biddi track.
    Si tu le prends, je te conseille de faire un détour pour aller explorer le cap to cap à l’Ouest ( cap Geographe to cap Leeuwin – Margareth River).
    Voici le lien:
    http://www.dpaw.wa.gov.au/parks/alerts-and-updates/munda-biddi-trail
    .

    Est ce que tu veux absolument rejoindre la East Coast par vélo ou est ce que tu es ouvert à un autre itinéraire?

    #124502
    sebaustralia
    Membre

    Salut Camille

    Vous allez profiter du SW du Western Australia en novembre.
    Donc vous rejoindriez Alice en décembre.
    Dans ce cas, je ne conseille pas cet itinéraire.
    Quelle est votre expérience des déserts, de la chaleur extréme et de l’autonomie à vélo?

    Tablettes de décontamination. Oui, pas de problémes. Tu les trouveras en pharmacie par paquets de 50. L’eau en Australie est propre. Fais comme il te plait. Perso, je ne les utilise que trés rarement.
    Pour l’eau de bore ( eau du bassin artésien), tu peux ajouter qques gouttes d’essence de menthe pour faire passer le gout.
    Tu n’as pas besoin d’un filtre Katadyn. Inutile en Australie amha.

    Pour le nombre de litres à transporter, c’est extrémement aléatoire et ça dépend de vos habitudes. Pour ma part, sur un itinéraire goudronné, je prends 16 litres histoire de m’arrêter où bon me semble le soir ( 2 jours-1 nuit ). Mais par 40°c, tu peux boire jusqu’à 10 litres/5-6 heures de vélo. L’Australie en été, c’est difficile!

    Bike shops sur Perth/ Fremantle:

    The bicycle entrepreneur (tbe)

    Runners world

    Bespoked

    Mercer Cycles
    97 South Terrace, Fremantle WA
    (08) 9335 9536

    #394447
    sebaustralia
    Membre

    Qantas reste une bonne compagnie.
    Leurs avions sont récents et leurs pilotes sont excellents.

    Coté accidents, leur politique leur a permis d’étre la compagnie la plus sùre du monde ( avec Virgin ) mais ils ont eu de la chance de ne pas faire une entrée fracassante sur le podium des pires catastrophes aériennes en 2010 lors de l’explosion d’un moteur sur un A 380. Le systéme hydraulique a heureusement tenu bien qu’endommagé.

    #394595
    sebaustralia
    Membre

    La route entre Perth et Alice n’est pas goudronnée. Not everybody cup of tea! Il y a 3 ans, la piste était en bon état. Mais ça dépend pas mal de la date de passage du dernier  » grader ».

    Tout dépend de ce que vous aimez. Dirt roads ou sealed roads.

    Pour l’itinéraire, Alice mérite bien le voyage.

    Il y a sur ce forum un topic entiérement consacré au vayage à vélo.
    Si vous avez d’autres questions, on se retrouve sur ce topic.

    Recherche témoignages sur périple en vélo

    #394431
    sebaustralia
    Membre
    Jérémy91 wrote:
    Sur liligo j’ai trouver des vols à partir de 600 euros avec Air China, China East, Vietnam Air, Asiana Air, V Australia, Malaysia Air. C’est bien comme compagnie ?

    J’utilisais Viet Nam airlines au début des années 2000.
    Bonne petite compagnie.
    Je te conseille le stop over à Saigon avec une visite du pays.

    Mais la meilleure de toutes amha, c’est Singapore suivi par Cathay et la Thai ( super personnel ).

    Air France, c’est bien aussi pour le coté Français mais on est tjrs à la merci d’une gréve.

    La Malaysian, je la boycotte depuis 1996 et je m’en réjouis cette année! C’est une compagnie complétement surcotée.

    #394289
    sebaustralia
    Membre

    Pour Red Gorge, tu en auras pour 250 aud je crois avec West Oz Active.

    Pour la Franklin, un pote prenait 2000 aud par personne pour 7 ou 8 jours ( en 2008 )

    Pour les Blues Mountains, il paraitrait qu’il y aurait des gorges extraordinaires loin des circuits touristiques.

    Ton post m’as remis Red Gorge en téte !

    je crois que je vais finalement me payer le tour avec pour but avoué de le refaire avec un ami plus tard. Le probléme sera d’obtenir les autorisations du bureau des NP. Et comme ils sont complétement flippés par la vie….

    #394287
    sebaustralia
    Membre

    Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches dans les Blue Mountains.

    A L’ouest, tu as un superbe parcours à Karijini NP ( Red Gorge )

    Si tu fais du rafting, tu as la célébrissime Franklin River en West Tasmania.

    #394215
    sebaustralia
    Membre

    Salut Walkers

    Est-ce que tu as pensé aux livres électroniques?

    Egalement, tu peux acheter tes livres sur les sites en Français exactement comme tu le ferais en France. Tax free.

    Tu trouveras des ouvrages en Français dans des librairies spécialisées. Je me souviens qu’il y en avait une excellente à Melbourne. Mais ça risque d’étre un peu cher.

    Dans les bibliothéques, tu trouveras aussi ton bonheur.
    La bibliothéque de Melbourne est fantastique. Vas-y!
    A la bibliothéque de Perth, il y a au RDC un magasin qui vend les livres réformés. Il y a qques livres en Français

    Bref, lire en Français en Australie, c’est vraiment devenu facile. Tu n’auras pas à emporter 35 kg de papier pour satisfaire ta passion.

    Profite en aussi pour découvrir des titres en Australien ( Anglais ), comme dit plus haut par Amelie dont les conseils sont excellents.

    #394095
    sebaustralia
    Membre

    les quartiers Ouest de Sydney, c’est assez déprimant. Pavillons à perte de vue. La mer est loin.

    A ta place je choisirais la Sunshine coast méme si, pour ma part, je ne suis pas trop fan de ces régions hyper touristiques et assez superficielles. Mais au moins tu auras la mer et un climat plus sympathique qu’à Sydney.

    #393539
    sebaustralia
    Membre
    Jackaroo wrote:
    Bacchus a écrit
    Ces francais, toujours en train de se plaindre. Pour info la France a le 3eme réseau d’ambassades et de consulats au monde, derrière les Etats-unis et la Chine. Difficile de faire mieux quand même…
    Donc ok des fois on doit faire 1500km pour un nouveau passeport, mais il faut savoir que c’est bien plus compliqué pour presque tous les autres. Tu prends l’Australie, ils n’ont même pas d’ambassade dans tous les pays. Et quand ils ont une ambassade, il n’y a pas de consulat.

    Le problème il est pas là, mon ancien passeport avait 2 ans, mes empreintes, ma photo et tout le reste sont dans leur base de données, je voulais juste qu’ils le refassent. Ça sert à quoi de tout mettre dans une base si on peut pas le réimprimer sans se déplacer en personne pour tout refaire de A à Z ???
    Ils devraient filer un mot de passe avec le passeport et dire « si vous perdez votre passeport, donnez le mot de passe, payez, on vous le réimprime et on l’envoie au poste de police près de chez vous. Passez au poste et retirez le en vérifiant vos empreintes. »
    Sécurisé et rapide, mais trop compliqué apparemment …

    C’est juste.

    Il existe aussi des enveloppes spéciales qui permettent d’envoyer les papiers importants.
    J’ai eu à les utiliser il y a 4 ans. C’était impeccable. Tous les papiers ont été faits sans que j’aie à quitter Perth.

    Par contre il y a 3 ans pour aller signer un acte de vente dont je vous passerais les détails, j’ai dù me taper l’AR Perth/Sydney.

    A l’heure d’internet et des courriers hyper sécurisés, je ne comprends pas ce manége des déplacements de personne. C’est ridicule, exténuant, cher, polluant etc etc…

    #393625
    sebaustralia
    Membre
    gruik59 wrote:
    ah oui et les autres usagers ne sont pas trop habitués aux 2 roues ; les voitures ne se décalent pas ( en général un australien ne roule pas a 110 au milieu de rien ceci dit ^^ ) et en ville gaffe a l’interfile, légal seulement a l’arret mais surtout aux voitures qui déboitent, le gros avantage comparé a la france quand tu es en bécane ici c’est qu’ils ont le culte du clignotant , ils le mettent systématiquement
    et entre motard on en se salut pas ou faut lacher l’accelerateur
    pis le problèmes des marsupiaux ou autre oiseaux suicidaire, perso ça a faillit plusieurs fois !

    Oui, c’est LE gros danger.
    Faites gaffe au crépuscule.
    La nuit sur certaines routes ( ex: Kimberleys ), ça déboule tous les 5/10 km.
    C’est trés difficile de les éviter quand le petit suit la mére.

    #393618
    sebaustralia
    Membre

    Tu aurais dù continuer sur ton idée.
    Tu ne peux pas tout prévoir et nombre de problémes trouvent leur solution sur place et l’expérience fait le reste.
    C’est tjrs un peu la méme chose. Il faut du bon matos et une bonne organisation quand on sort des sentiers battus.
    Pour le Nord, le gros prob, c’est surtout la chaleur. Les axes principaux sont ouverts toute l’année.

    #393591
    sebaustralia
    Membre
    Rainbow wrote:
    sebaustralia a écrit
    Etre exclu du club « Rainbow » est un honneur que nous sommes nombreux à apprécier.

    quel pot de colle !

    Arréte de réver.
    J’ai jamais pu sentir les nanas superficielles.

    mais quel boulet cette fille!

    #393588
    sebaustralia
    Membre
    Rainbow wrote:
    AmelieP a écrit
    AH ben dans ces cas on est d’accord sur la definition d’une relation de facto. Ca me rassure, je vais pouvoir aller me coucher l’esprit tranquille vu qu’on est sur la même longueur d’onde. Bonne nuit

    Tu as remporté une inscription gratuite au Club très fermé de Gruik59 et Sebaustralia
    ‘Night’Night & Bye bye!!!

    Etre exclu du club « Rainbow » est un honneur que nous sommes nombreux à apprécier.

    #393613
    sebaustralia
    Membre

    Les chameaux, ça ne s’improvise pas. Je t’invite à te renseigner sur la formation des chameliers.

    Sinon, oui, j’adore la nature. Je reviens à l’instant d’un voyage de 3 semaines en Terre d’Arnhem et je retourne dés demain vers « mes  » Kimberleys chéris pour 2 semaines d’explo sur les « head waters » de la Prince Regent River. Mais ça ne fait pas de moi un ayatollah de l’écologie. Et il me semble que découvrir l’Australie à moto est plutot une bonne idée. Avec le bon engin, Chris aura accés à des sites peu courus par les hordes de touriste.

    #393612
    sebaustralia
    Membre
    Rainbow wrote:
    il y a des chameaux en Australie : pas de soucis de bagages, ni d’essence, juste de l’herbe et de l’eau… mais attention aux points d’eau parce que les crocs les aiment aussi…

    Là, on touche le fond…

    #207918
    sebaustralia
    Membre
    Rainbow wrote:
    sebaustralia a écrit
    Julie736 a écrit
    Non justement il nous a dit qu’il NE nous courrait PAS apres…
    Donc….
    Ca semble pourtant clair!


    @SEBAUSTRALIA
    : Oui^^… la réponse qu’attend Julie736 est pourtant CLAIRE dans son message ^^…
    SEBAUSTRALIA + JULIE736 : quelle belle paire !
    C’est un episode de « la grande vadrouille » que tu nous relates ici :
    sebaustralia a écrit
    1997. Taree. NSW. Pas de casque sur le vélo.
    Le flic nous arrête à une dizaine de km au Sud de Taree. Il nous demande nos passeports et nous file une amende direct. Puis il nous interdit de remonter sur les vélos.
    Le pont qui traverse la Manning River est hyper étroit. On a été obligé de la traverser à pied en poussant les vélos. On a failli en crever lynché d’ailleurs. Les automobilistes étaient fous furieux…à raison!
    Finalement, on finit par remonter sur les vélos. Le flic nous attendait à la sortie nord de Taree. Il nous refile une amende.
    Obligé d’aller à pied à Taree centre ville pour acheter deux « helmets « .
    Le flic nous attendait à 10 km au nord de Taree. On avait les casques. Il s’est marré.
    Coup total de la partie de rigolade: 500 dollars de 1997.

    le 4WD « fashion fashion » en jouant les poupées barby sur la Sunshine, c’est en effet plus ton truc que les balades à vélo. je n’en ai jamais douté.

    #207915
    sebaustralia
    Membre

    1997. Taree. NSW. Pas de casque sur le vélo.

    Le flic nous arrête à une dizaine de km au Sud de Taree. Il nous demande nos passeports et nous file une amende direct. Puis il nous interdit de remonter sur les vélos.

    Le pont qui traverse la Manning River est hyper étroit. On a été obligé de la traverser à pied en poussant les vélos. On a failli en crever lynché d’ailleurs. Les automobilistes étaient fous furieux…à raison!

    Finalement, on finit par remonter sur les vélos. Le flic nous attendait à la sortie nord de Taree. Il nous refile une amende.

    Obligé d’aller à pied à Taree centre ville pour acheter deux « helmets « .

    Le flic nous attendait à 10 km au nord de Taree. On avait les casques. Il s’est marré.

    Coup total de la partie de rigolade: 500 dollars de 1997.

    #207914
    sebaustralia
    Membre
    Julie736 wrote:
    Non justement il nous a dit qu’il NE nous courrait PAS apres…

    Donc….

    Ca semble pourtant clair!

    #207913
    sebaustralia
    Membre
    cindy712 wrote:
    Salut,
    je remets un peu a jour ce sujet, pour vous demander votre avis, nous nous trouvons dans la hunter valley (premier jour de grape picking ajd et il fait chaud).
    Bref, hier on se fait arrêter par un flic. on part du coles pour aller au parc ou on dine tous les soirs. Distance 2 minutes en van… on arrive au parc, on se gare, je tourne la clef pour arrêter le moteur, sirène, un flic veut nous arrêter, il vient près de nous et me dit : vous étiez au feu (traffic lights), j’ai une caméra (je sais plus si il a dit caméra ou vidéo, à un moment il a dit les 2 du coup : photo ou video ?)
    bref, le Flic : j’ai vu que votre passager n’avait pas de ceinture, c’est interdit par la loi. Nous : On dit que non qu’il l’avait (d’ailleurs il vient de la décrocher quand on s’est arrêté), il dit qu’on a pas le droit de contester (et nous fait comprendre qu’on peut avoir des problèmes), bref on dit ok, il va dans sa voiture de kéké (car il était pas en voiture de flic mais habillé en flic)…il contrôle les passeports, revient. il avait fait l’amende entre temps. 304 dollars !!!!!!
    ET Là ATTENTION : il donne l’amende, je lui demande : A-ton le droit de voir la caméra pour la preuve ? REPONSE littérale : IL N’Y A PAS DE CAMERA? JE VOUS AI VU AU TRAFFIC LIGHTS, LE PASSAGER N’AVAIT PAS SA CEINTURE. attention le mieux arrive : ET JE NE MENS PAS.
    Attention encore, la suite du discours est pas mal non plus : normalement on met une amende au passager ET au conducteur, mais la comme votre passager a reconnu je ne la mets qu’à lui. (ça c’est après avoir rendu les passeports : lui français, moi Belge ????, et puis mon copain n’a rien avoué, il a juste rien compris, il a dit ok pour qu’on donne les passeports….)
    ALors ma question : sur l’amende, il y a un site si on veut contester : http://www.sdro.nsw.gov.au mais j’ai l’impression que ca doit passer au tribunal… et puis a-t-on une seule chance ?
    J’ai déjà payé une amende pour stationnement machin a Brisbane, et normalement je le ferais pour pas me faire de problème. MAis le problème c’est que là on est pas d’accord, mon copain est sûr qu’il l’avait. Du coup, on prend ca bien mal, juste parce que ca nous parait gros. on l’a revu qui mettaient des amendes après, à d’autres gens, ils avaient ptèt des quotas à atteindre, ou alors il aime pas les voyageurs, en tous cas, on sait qu’on est pas en tort…et donc on veut pas risquer des problèmes plus tard, mais faut pas exagérer quoi, on les renfloue assez déjà les caisses de l’Australie, la loi on veut bien la respecter, mais faut qu’elle nous respecte aussi.

    Le flic Australien, tout un poéme…

    #207912
    sebaustralia
    Membre
    benenuts wrote:
    -$75 devant chez moi, on venait d’ammenager et apparement c’etiat une zone 2h maxi tout autour de Brisbane et inner-suburb – resident permit excepté…bah fallait savoir
    -$50 juste devant chez moi pour « non parallele parking »…garé dans le mauvais sens de la circulation
    -$40 voiture allumée, warning en route, en train de decharger la voiture…voiture considéré stoppé parce que personne au volant, le flic a mis l’amende alors qu’on était coffre….si c’est pas abusé
    -$200 garé sur une clearway zone en ville…parking ok à partir de 19h, garée à 19h05…miraculeusement l’amende était datée de 18h40 heure à laquelle j’étais encore chez moi.
    – $50 south bank; j’ai oublié de payé pensant qu’on était dimanche.

    Hallucinant!

    #124499
    sebaustralia
    Membre
    yannick74 wrote:
    Ben-J a écrit
    yannick74 a écrit
    new trip
    Développerais-tu, Yannick?

    cetait plus histoire d’enrichir ce post en montrant un autre exemple d’installation(plutot experimentale avec le remplacement de la sacoche de guidon par un sac ortlieb fixé sur les cornes) à partir d’un vtt de base.
    pour le coup,c’etait au premier jour d’un ptit periple m’ayant vu partir d’Auckland pour atteindre Napier en ayant longé la cote Est et un ptit crochet par Taupo.
    j’avais donc prit partie pour ce voyage d’emmener simplement cette remorque beecyclo(entreprise lyonnaise), la bagageries(sacoche de selle,de cadre,gourdes,cornes,outils,ect) et d’acheter un velo une fois sur place.
    il faut savoir que cette remorque se demonte suffisament pour prendre place dans le sac ortlieb 90L livré avec, et permet avec mon autre sac ortlieb 24l d’embarquer tt le matos necessaire à un trip velo.
    au final,ca permet de prendre l’avion sans surcout de bagagerie.
    Neamoins, cette situation n’est pas non plus parfaite car pour avoir experimenté la recherche d’une auberge lors de mon dernier soir à auckland avec ds un bras pas loin de 25 kilos (le sac avec la remorque,la tente,le duvert,le matos cuisine,ect)on touche vite au limite de la mobilité(à pied j’entends).
    sinon l’achat de ce vtt entree de gamme Giant à environ six cents dolls NZ(neuf)m’a pleinement satisfait meme si j’ai tres tres vite regretté ma selle brooks que javais lors de mon dernier trip australien.
    en conclusion,
    je valide cette magnifique remorque made in france,la plus legere du marché , et qui avec son lamellé collé en bois absorbe parfaitement les vibartions du terrain.
    je valide aussi cette « invention » du sac ortlieb 24l fixé sur les cornes qui permet de charger en volume et en poids sur l’avant .
    je rajoute aussi la fixation avec des ptits tendeurs de bouteilles d’eau le long de la fourche suspendue(tres stable si on ne depasse pas 1,5l de chaque coté).
    petit bemol sur cette astucieuse sacoche de selle vendue comme etanche mais qui ne l’est pas!!
    pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas transporter leur velo dans l’avion,cette organisation,meme si elle n’est pas parfaite,vous permettra de voyager tres sereinement.

    salut Yannick

    Donc, te revoilà sur les routes avec une remorque!
    Elle semble de bonne qualité.

    T’as donc vendu ton vélo. T’es pas un sentimental! c’est bien!

    Intéressant ta sacoche de guidon fixée sur les  » cornes ». Ca me semble quand méme un peu contraignant mais ce n’est qu’une impression visuelle.

    J’aime bien la configuration de ton vélo. On sent qu’il y a de l’expérience!

    #124498
    sebaustralia
    Membre

    Salut Bohwaz

    Le vent est fort entre Alice et Adélaide. A ta place, je choisirais le trajet Adélaide vers Alice et non le contraire.
    J’ai fait les 2. Pas un jour de vent favorable en allant d’Alice à Adélaide en novembre ( le lake Eyre, c’était le 10 Novembre 98- Je m’étais planté sur le mois mais je touche à rien sinon le post va remonter ).
    Sur le trajet Adelaide-Alice en Avril, j’ai eu un vent de coté ( tempéte ) jusqu’à Port Augusta. Ensuite, je me suis régalé vent dans le dos.

    La piste entre Finke et l’Oodnadatta suit l’ancienne voie du Ghan. C’est trés sablonneux.

    Graeme a roulé le Manson Trail. Il m’en parlait souvent avec plaisir.
    Pour ma part, je me suis tapé 2 fois la N1 entre Adélaide et Port Augusta et je n’en garde aucun bon souvenir.

    Pour Mt Augustus. Je ne connais pas. Mais Graeme est allé là bas. Il me semble qu’il est remonté à partir d’Espérance lui aussi. Tu devrais aller voir son blog sur crazyguyonabike.
    A priori, rien d’impossible. A toi de gérer un peu ta conso en eau.

    Pour la Tassie. Il n’arrête pas de pleuvoir… Mais aprés la NZ, ce sera la routine! Je te conseille quand méme d’aller là bas en été.

    Tu feras facilement tes 50 bornes. Tu peux compter 100 dés que tu auras trouvé la forme.

    A ta place, je prendrais le  » trike »!!! Tu l’as un peu testé au moins?

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