20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Passeport perdu, mon second visa se termine dans 1 mois :(

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Passeport perdu, mon second visa se termine dans 1 mois :(

  • Ce sujet contient 56 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #393525
    Anonyme
    Inactif
    Jackaroo wrote:
    Bon je remonte le sujet pour donner la fin de l’histoire.
    J’ai donc du faire Kununurra => Perth. Perth => Sydney pour ensuite passer 1h à l’ambassade pour poser mes doigts sur le scanner. puis Sydney => Darwin le même jour et dormir à l’aéroport de darwin pour ensuite faire Darwin => Kununurra pour rentrer chez moi. Le tour de l’Australie en 36h quoi.
    Cout de l’operation :
    billets d’avion : 1700$
    Passeport : 150$
    Frais divers (bouffe etc) : 50 $
    2 journées de boulots perdues : environ 400$
    Total : 2300$ pour un passeport.
    Je ne compte pas le billet d’avion Kununurra => Darwin pour aller récupérer le passeport au « consulat » de darwin (qui fait 6m carrés d’ailleurs c’est assez hallucinant) + les nuits à l’auberge en attendant mon vol pour la france, c’est cadeau ça.
    Bref, un grand merci à l’administration française pour ce gaspillage de temps et d’argent

    Bah c’est normal de se faire plumer quand on vit à Kununurra 😀

    Envoies ta note de frais à Fabius… et demande-lui si c’est normal d’être penalisé quand on vit dans l’outback ?

    #393526
    Anonyme
    Inactif
    AmelieP wrote:
    Merci pour le retour jackaroo. Le principal c’est que tu ai eu ton passeport. Même si j’avoue,ca fait cher le passeport :/

    Quelle belle vérité de La Palice… 🙂

    #393527
    Arrache-rotule
    Participant

    ah ah. J’ai vécu la même histoire mais au Mexique. Autant de km parcouru. Beaucoup moins de frais annexes par contre. Pas de journée de travail de perdu. Et voyage en bus bon marché. Sur le chemin j’ai rencontré une Mexicaine magnifique avec qui j’ai passé 3 jours de folie. Cette perte de passeport fut une bonne chose finalement.

    Mais quand même, si vous perdez votre passeport au Mexique, faites en sorte que vous le perdiez à Mexico

    #393528
    gruik59
    Membre

    Merci a l administration française. …en meme temps on va pas mettre un consulat dans toutes les villes de 100 000 habitants comme darwin dans le monde !

    #393529
    Anonyme
    Inactif
    gruik59 wrote:
    Merci a l administration française. …en meme temps on va pas mettre un consulat dans toutes les villes de 100 000 habitants comme darwin dans le monde !

    Bah si… on pourrait mettre un consulat… les Français devraient décider eux-mêmes du secteur où ils souhaitent investir leur argent…
    Article de L’Opinion du 13 et 29 octobre 2013

    #393530
    Jackaroo
    Membre
    Rainbow wrote:
    Envoies ta note de frais à Fabius… et demande-lui si c’est normal d’être penalisé quand on vit dans l’outback ?

    Tu rigoles mais j’ai écris au ministère des affaires étrangères pour qu’ils me remboursent une partie des frais 😀

    Je peux me toucher je penses mais bon on sait jamais ….

    #393531
    Jackaroo
    Membre
    gruik59 wrote:
    Merci a l administration française. …en meme temps on va pas mettre un consulat dans toutes les villes de 100 000 habitants comme darwin dans le monde !

    Nan franchement, c’est comme si tous les français devaient aller à Biarritz pour faire leur passeport, tu imagines le bordel ?

    Et encore, Biarritz, niveau distance ça va …

    En Australie, on devrait pouvoir le faire à l’est et à l’ouest, genre Perth, j’aurais deja économisé la moitié des frais.

    #393532
    gruik59
    Membre

    Tu as un consulat a sydney non? Tu en veux plus? Pas de soucis! L annee prochaine on augmente tes impots de 300% , bah quoi? Un consulat dans la quatrieme ville d equateur ca t interesse pas? T as pas envie de financer ca? C est de TA faute faut pas venir se plaindre aussi apres, trop d impot mais pas assez de service public a l etranger…on crois rever

    #393533
    Arrache-rotule
    Participant

    Ces francais, toujours en train de se plaindre. Pour info la France a le 3eme réseau d’ambassades et de consulats au monde, derrière les Etats-unis et la Chine. Difficile de faire mieux quand même…

    Donc ok des fois on doit faire 1500km pour un nouveau passeport, mais il faut savoir que c’est bien plus compliqué pour presque tous les autres. Tu prends l’Australie, ils n’ont même pas d’ambassade dans tous les pays. Et quand ils ont une ambassade, il n’y a pas de consulat.

    #393534
    Jackaroo
    Membre
    gruik59 wrote:
    Tu as un consulat a sydney non? Tu en veux plus? Pas de soucis! L annee prochaine on augmente tes impots de 300% , bah quoi? Un consulat dans la quatrieme ville d equateur ca t interesse pas? T as pas envie de financer ca? C est de TA faute faut pas venir se plaindre aussi apres, trop d impot mais pas assez de service public a l etranger…on crois rever

    il y a déjà un consulat a Darwin, il manque juste un scanner à empreintes. Ça coute quoi un scanner à empreintes ? 2000 euros ? ils avaient qu’à me le demander, ça aurait évité que je file mon fric aux compagnies aériennes et ça aurait servi aux suivants …

    Ils m’auraient dit : « à darwin le passeport coute 1000 euros » ça m’aurait fait chier mais ça aurait toujours été plus rentable que d’aller à Sydney donc oui j’aurais payé, rien à voir avec les impots, tu fais payer ceux qui utilisent le service et c’est réglé, ils auraient même fait un gros bénèf sur mon dos ces cons là, leur scanner est rentabilisé en une fois … tant pis pour eux et tant mieux pour jetstar …

    #393535
    Jackaroo
    Membre
    Bacchus wrote:
    Ces francais, toujours en train de se plaindre. Pour info la France a le 3eme réseau d’ambassades et de consulats au monde, derrière les Etats-unis et la Chine. Difficile de faire mieux quand même…
    Donc ok des fois on doit faire 1500km pour un nouveau passeport, mais il faut savoir que c’est bien plus compliqué pour presque tous les autres. Tu prends l’Australie, ils n’ont même pas d’ambassade dans tous les pays. Et quand ils ont une ambassade, il n’y a pas de consulat.

    Le problème il est pas là, mon ancien passeport avait 2 ans, mes empreintes, ma photo et tout le reste sont dans leur base de données, je voulais juste qu’ils le refassent. Ça sert à quoi de tout mettre dans une base si on peut pas le réimprimer sans se déplacer en personne pour tout refaire de A à Z ???

    Ils devraient filer un mot de passe avec le passeport et dire « si vous perdez votre passeport, donnez le mot de passe, payez, on vous le réimprime et on l’envoie au poste de police près de chez vous. Passez au poste et retirez le en vérifiant vos empreintes. »

    Sécurisé et rapide, mais trop compliqué apparemment …

    #393536
    Arrache-rotule
    Participant

    Je pense que, comme moi, tu as bien compris la lecon. Le passeport est aussi précieux que la carte de crédit quand on voyage. Avant j’avais tendance à faire moins attention à mon passeport. Mais en fait c’est trop la merde quand on le perd… Maintenant quand je voyage il est toujours sur moi, sauf quand je dors et quand je prends ma douche, auxquels cas je m’assure que personne ne peut le dérober sans que je m’en rende compte immédiatement…

    Cela dit un nouveau passeport ca a ses avantages, on te pose bcp moins de question à la douane pour entrer dans des pays comme le Canada et les Etats-unis par exemple. Un passeport gavé de tampons c’est souvent un problème. Moi je kiff mon nouveau passeport je gagne au moins 1h à la douane lol.

    #393537
    gruik59
    Membre
    Jackaroo wrote:
    gruik59 a écrit
    Tu as un consulat a sydney non? Tu en veux plus? Pas de soucis! L annee prochaine on augmente tes impots de 300% , bah quoi? Un consulat dans la quatrieme ville d equateur ca t interesse pas? T as pas envie de financer ca? C est de TA faute faut pas venir se plaindre aussi apres, trop d impot mais pas assez de service public a l etranger…on crois rever

    il y a déjà un consulat a Darwin, il manque juste un scanner à empreintes. Ça coute quoi un scanner à empreintes ? 2000 euros ? ils avaient qu’à me le demander, ça aurait évité que je file mon fric aux compagnies aériennes et ça aurait servi aux suivants …
    Ils m’auraient dit : « à darwin le passeport coute 1000 euros » ça m’aurait fait chier mais ça aurait toujours été plus rentable que d’aller à Sydney donc oui j’aurais payé, rien à voir avec les impots, tu fais payer ceux qui utilisent le service et c’est réglé, ils auraient même fait un gros bénèf sur mon dos ces cons là, leur scanner est rentabilisé en une fois … tant pis pour eux et tant mieux pour jetstar …

    Y a pas que l appareil, il faut le personnel forme et assermente pour s en servir, la c est autre chose , comme dis bacchus c est deja une « chance » d etre français, rien que les italiens je ne suis pas sur qu ils aient autant de consulats que nous !

    Apres un passeport c est tjrs la misere a obtenir, trop de securite, de delais etc….mais y a trop eu de traffic aussi, sinon y a un mec qui vient sur le forum de tps en tps pour proposer des faux ca va surement plus vite ^^

    #393538
    Arrache-rotule
    Participant
    gruik59 wrote:
    mais y a trop eu de traffic aussi, sinon y a un mec qui vient sur le forum de tps en tps pour proposer des faux ca va surement plus vite ^^

    Ouais la prochaine fois je vais essayer de le contacter avant que Cédric vire ses messages. J’aimerais me lancer dans le trafic d’organes, entre la Bolivie et le Canada, j’ai un bon plan, mais il me faut une fausse identité.

    #393539
    sebaustralia
    Membre
    Jackaroo wrote:
    Bacchus a écrit
    Ces francais, toujours en train de se plaindre. Pour info la France a le 3eme réseau d’ambassades et de consulats au monde, derrière les Etats-unis et la Chine. Difficile de faire mieux quand même…
    Donc ok des fois on doit faire 1500km pour un nouveau passeport, mais il faut savoir que c’est bien plus compliqué pour presque tous les autres. Tu prends l’Australie, ils n’ont même pas d’ambassade dans tous les pays. Et quand ils ont une ambassade, il n’y a pas de consulat.

    Le problème il est pas là, mon ancien passeport avait 2 ans, mes empreintes, ma photo et tout le reste sont dans leur base de données, je voulais juste qu’ils le refassent. Ça sert à quoi de tout mettre dans une base si on peut pas le réimprimer sans se déplacer en personne pour tout refaire de A à Z ???
    Ils devraient filer un mot de passe avec le passeport et dire « si vous perdez votre passeport, donnez le mot de passe, payez, on vous le réimprime et on l’envoie au poste de police près de chez vous. Passez au poste et retirez le en vérifiant vos empreintes. »
    Sécurisé et rapide, mais trop compliqué apparemment …

    C’est juste.

    Il existe aussi des enveloppes spéciales qui permettent d’envoyer les papiers importants.
    J’ai eu à les utiliser il y a 4 ans. C’était impeccable. Tous les papiers ont été faits sans que j’aie à quitter Perth.

    Par contre il y a 3 ans pour aller signer un acte de vente dont je vous passerais les détails, j’ai dù me taper l’AR Perth/Sydney.

    A l’heure d’internet et des courriers hyper sécurisés, je ne comprends pas ce manége des déplacements de personne. C’est ridicule, exténuant, cher, polluant etc etc…

    #393540
    Arrache-rotule
    Participant

    Je suis d’accord, mais d’un autre côté, il y a tellement de trafics autour des passeports, de problèmes concernant internet et des données qu’on pensait justement hyper-sécurisées et qui en fait ne le sont pas… Ils préfèrent donc la bonne vieille méthode, que les gens se déplacent en personne.

    #393541
    Anonyme
    Inactif
    Jackaroo wrote:
    Rainbow a écrit

    Envoies ta note de frais à Fabius… et demande-lui si c’est normal d’être penalisé quand on vit dans l’outback ?

    Tu rigoles mais j’ai écris au ministère des affaires étrangères pour qu’ils me remboursent une partie des frais
    Je peux me toucher je penses mais bon on sait jamais ….

    Good Luck!

17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles