rcwhv

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #123065
    rcwhv
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Tim Flannery (dont la réputation n’est plus à faire en Australie 😉 !) avait édité et préfacé une collection d’extraits de récits de nombreux explorateurs australiens, entre autres Cook, Dampier, Péron, Sturt, Stuart, Wills… ça s’appelle simplement « The Explorers » : http://www.longitudebooks.com/find/p/13040/mcms.html

    Preview du bouquin (grosse preview, puisque les 2/3 du bouquin sont mis à dispo) :

    http://books.google.com/books?id=BvO72ogFcV4C&lpg=PA260&ots=GJalMLQILM&dq=tim%20flannery%20the%20explorers%20burke&pg=PA259#v=onepage&q&f=false

    #123062
    rcwhv
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    rcwhv wrote:
    C’est un réel plaisir que d’entretenir la nostalgie, ça apporte un peu de soleil dans le train train quotidien de la vie de sédentaire. Quelques projets de voyages en effet, cet été Lille et la Bretagne (on va passer pour des fous au milieu d’un forum peuplé de gens attirés par le climat australien) et cet hiver on part en Guinée…Et il n’est pas impossible, dans un avenir relativement proche, que nous repartions quelques mois pour parcourir le monde !

    Chouette ! Allez-vous mettre à jour votre blog avec vos explorations en Guinée ? Il doit y avoir de belles choses à voir là-bas aussi !

    Ouais la Guinée, ça va être la grosse aventure. Le blog sera probablement mis à jour pour la Guinéee mais aussi pour la Bretagne (quoi tout le monde s’en fout ?!! :grin:)

    #123060
    rcwhv
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Au fait, qu’est-ce que vous devenez tous les deux ? Des projets de voyages à venir ? Tu as l’air d’entretenir ta nostalgie de l’Australie 🙂

    C’est un réel plaisir que d’entretenir la nostalgie, ça apporte un peu de soleil dans le train train quotidien de la vie de sédentaire. Quelques projets de voyages en effet, cet été Lille et la Bretagne (on va passer pour des fous au milieu d’un forum peuplé de gens attirés par le climat australien) et cet hiver on part en Guinée…Et il n’est pas impossible, dans un avenir relativement proche, que nous repartions quelques mois pour parcourir le monde ! Comme disait l’auteur de Backpacker Australia, tant que tu n’a pas atteint la trentaine, tu peux parcourir le monde et les gens te féliciteront, après tu passeras pour un parasite…Alors profitons de la vingtaine, et puis pourquoi pas de la trentaine, non mais on fait ce qu’on veut de notre vie 😀

    sebaustralia wrote:
    Il y a aussi le bouquin de Carnegie:  » Sand and Spinifex ». Tu dois pouvoir le trouver sur le net.

    c’était un prospecteur qui était plus doué pour trouver les filons d’or que les sources d’eau. Sa derniére expé l’ont conduit dans le Gibson et le Great Sandy en WA.

    Merci ! En effet il est dispo en consultation sur le net http://en.wikisource.org/wiki/Spinifex_and_Sand

    #123057
    rcwhv
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Tim Flannery (dont la réputation n’est plus à faire en Australie 😉 !) avait édité et préfacé une collection d’extraits de récits de nombreux explorateurs australiens, entre autres Cook, Dampier, Péron, Sturt, Stuart, Wills… ça s’appelle simplement « The Explorers » : http://www.longitudebooks.com/find/p/13040/mcms.html

    ça m’a l’air pas mal ce bouquin, pour le début ça me donnera un bon aperçu des différents explorateurs. Avant d’approfondir sur ceux qui me plaisent (Sturt avec son bateau gagne des points ainsi que Lasseter l’arnaqueur), décidemment ces mecs ont le don de me faire rire.

    Merci pour vos conseils

    #136606
    rcwhv
    Membre

    Je suis gâté 😮

    Je cours me faire une overdose de kangourou

    #136591
    rcwhv
    Membre
    Sey wrote:
    rcwhv wrote:
    je me shoote au blog de whv

    Ça fait vraiment drogue en plus 😀 xD

    T’imagines pas les conséquences sur ma vie professionnelle ! D’ailleurs demain je suis tout seul au bureau et ça va glander sec sur les blogs dont vous m’avez transmis les adresses.

    Merci à tous pour vos adresses et profitez bien de la vegemite 😉

    #139778
    rcwhv
    Membre

    Port Augusta (South Australia) 😛

    #140568
    rcwhv
    Membre

    Nous on a voyagé avec Emirates et avons fait un stop de 2 mois en Thailande et un autre de 5 jours à Dubaï, tout ça choisi en dernière minute et sans frais supplémentaires sur le prix du billet.

    Les 2 escales étaient géniales, avec un plus niveau budget pour la Thaïlande (même si Dubaï n’est pas si cher que ça au final).

    #141182
    rcwhv
    Membre

    Et tant que tu es sur la côte Est, tu as les douches de plage.

    #158361
    rcwhv
    Membre

    Pareil, on prend régulièrement des livres en anglais à la bonne vieille bibliothèque municipale, on regarde un maximum de série / films en anglais sans sous titres, l’idéal c’est de pouvoir travailler dans une entreprise internationale ou tu as doit parler / lire / écrire en anglais régulièrement… Sinon tu as un truc aussi Gymglish (gratuit 10 jours puis payant), tous les jours tu reçoit un mail avec un texte et une bande son en anglais, des tests de vocabulaire, conjugaison, grammaire. Tu évolues en fonction de ton niveau et de ce que tu veux travailler (vocabulaire des affaires / courant ). ça peut permettre de maintenir un minimum ton niveau…

    #157786
    rcwhv
    Membre

    Le pire souvenir : j’hésite entre notre semaine à Port Augusta à cause du VAN, ou bien le jour où on a du laisser notre VAN à la casse à la fin de notre trip !

    Le meilleur souvenir : vraiment dur de choisir parmis toutes nos rencontres, les paysages, les animaux… Peut-être notre premier kangourou (vivant, puisque comme beaucoup, notre 1er kangourou était au bord de la route), ou bien la plongée sous marine, ou encore la semaine de Wwoofing dans un ranch avec rassemblage du troupeau en hélico… En fait, le meilleur souvenir c’est toute cette année passée à voyager !

    #151920
    rcwhv
    Membre

    Nous on a reçu des chèques, pas pour le Tax back, mais pour la clôture de notre compte australien, avec la superanuation, on les a encaissé l’un au crédit agricole l’autre à la société générale, sans problème, hors mis les frais exorbitants qui sont retenus par les banques pour encaisser un chèque étranger…. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour le Tax back.

    #144034
    rcwhv
    Membre

    Pour tes questions :
    – Pour le bouleau, je vais dire que ça dépend de ton niveau en anglais, de la ville où tu vas atterir, ton niveau de « débrouillardise » et ce que tu cherches comme type de travail (picking, serveur, usine, ménage…).
    – Pour les VAN, il faut savoir qu’il y a des « saisons ». C’est une des infos qu’on avait pas en partant (même si nous aussi on a préparer le voyage un an à l’avance). Par exemple tu trouveras pas mal de VAN à vendre à Sydney en aout (les français rentre en France) donc tu pourras facilement négocier les prix, idem pour la période de juillet à Cairns ou il y a des VAN à tous les coins de rue ! et par contre ça sera dur de trouver quelque chose de bien en octobre à Sydney….

    Nous on est sur Bordeaux, si vous passez par là…

    Bons préparatifs et bon trip !

    #164018
    rcwhv
    Membre

    John Buttler Trio, régulièrement en tournée en France, Cat Empire évidemment (on les a vu à un festival à Darwin) et Xavie Rudd, un pro du didjeridoo !

    #150768
    rcwhv
    Membre

    Nous on a fait le tour complet + tasmanie + Uluru en 10 mois et 35 000 km. Il faut dire qu’on a fait pas mal de parcs nationaux pas toujours sur la route et on pris notre temps (1 mois à Sydney en tout). On a vraiment bossé un mois seulement, en Tasmanie, puis 2 semaines de Wwoofing en tout. Le reste du temps c’était que du plaisir et des galères avec le VAN, mais surtout plein de bons souvenirs. En gros on a dépensé près de 20 000$ par personne pour un trip complet avec pas mal de loisirs ( 15 plongées, du rafting, whistsundays, fraser island, Kangaroo Island, excursions à Kakadu…) sachant qu’on a pas récupéré l’argent du VAN pour cause d’épave…

    Si vous avez des questions hésitez pas à aler sur notre blog ou nous laisser des messages.

    #151039
    rcwhv
    Membre
    vmeche wrote:
    rcwhv wrote:
    Refais ton calcul avec un taux de change de 1€ pour 2$ comme fin 2008…Et ta différence de 44% va prendre un coup.

    On vit en septembre 2010, donc prend le taux qui s’applique en ce moment (NDLR : > 0.71, sans compter la commission).
    Pourquoi prendre un taux suranné ? C’est aujourd’hui que la vie se passe, pas il y a deux ans.

    Donc pour te répondre, oui la vie est chère en Australie pour un mec qui vient avec ses euros parce que le taux de change est pourri en ce moment. C’est pas la vie qui est chère, c’est le taux de change qui est pourri. Pour un expat à long terme qui aura un salaire australien, c’est une autre histoire…Mais pour un français venant avec ses économies, le coût de la vie va dépendre uniquement du taux de change.

    Pourquoi les français se plaignent pas ? Bah on vient passer du bon temps en vacances, profiter de la vie, faire des nouvelles expériences, on reste un an et on rentre au bercail…On va travailler un peu mais pour se payer les vacances, la vie est belle pendant un an en whv ! Autre chose à foutre que de se plaindre !! On se plaindra de retour en France, quand on tombera dans la routine, l’ennui et que l’on deviendra de plus en plus aigri 😀 . Psychologie de comptoir et avis personnel bien entendu.

    Je vais en finir avec ce post trollesque, en résumé, un an en whv la vie est belle, on est jeune et tout tout…Alors on râle pas trop. Même si effectivement en ce moment, le taux de change pourri rend la vie un peu plus difficile pour les backpackers du moment !!

    #151035
    rcwhv
    Membre
    vmeche wrote:
    Un nouvel élément pour donner du grain à moudre :
    je regardais à l’instant pour un nouvel ordi portable, qui, disons-le, est incontournable aujourd’hui, surtout pour nous autres citoyens globaux. Et bien strictement le même modèle (Acer ASPIRE 4820T), est à un minimum de 44% plus cher en Australie que le prix le plus bas en France. 44%, pas 4,4 …

    En fait, en regardant bien autour de nous, il n’y a guère que l’essence qui est moins chère, non ? 😉 Dommage, car justement on aimerait se positionner sur une période de transition d’énergie… Elle n’est pas prête de commencer la transition.

    Alors pourquoi 44% de plus ? Il s’agit d’un produit d’importation dans les 2 cas, c’est donc la preuve que l’un veut plus de profit que l’autre…

    Tu obtiens ton résultat en faisant des conversions euro/aud, non ? avec un taux de change actuel de 1€ pour 1.38$

    Refais ton calcul avec un taux de change de 1€ pour 2$ comme fin 2008…Et ta différence de 44% va prendre un coup.

    vmeche wrote:
    c’est donc la preuve que l’un veut plus de profit que l’autre…

    ou que les taux de change sont passés par là

    Après je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’immobilier, avec des taux de 7.5% c’est évident que acheter à crédit quoi que ce soit va coûter cher.

    #151028
    rcwhv
    Membre
    vmeche wrote:
    coûterait environ 850.000 AUD, soit 6.000 AUD de remb. mensuels, (4.260 EUR).

    Du moment que l’on fait des conversions AUD/Euro, on fausse la donne…ça ne signifie plus rien !

    Fin octobre 2008, nous avions 1€ = 1.96AUD et je peux vous dire que l’on a trouvé la vie pas chère….

    La question est + « avec un salaire australien en Australie, a-t-on plus ou moins de pouvoir d’achat qu’en France avec un salaire français ? »

    Pour un backpack qui amène ses économies, la vie sera chère si le taux de change est mauvais.

    #163398
    rcwhv
    Membre
    Bacchus wrote:
    rcwhv wrote:
    Moi aussi j’aimerais bien voir le motel à 60$ au centre de Sydney !

    Google… Ca prends 20 secondes et j’en trouve déjà 2 avec des prix à partir de 50 dollars la nuit.

    http://totaltravelwa.com.au/

    Bref je ne vais pas m’étendre sur le sujet (en + ce n’était pas le sujet du post). Je voulais juste donner un conseil, issu de ma propre expérience… Les coût des motels est souvent le même que les chambres doubles dans les backpackers, pour + de confort et de calme voilà…. Peu de gens le savent car tout le monde pense que le backpacker est le moyen de se loger le moins cher…

    Oui j’ai vu les deux liens où ils annoncent des chambres à 50$. Néanmoins en creusant un peu plus loin, en allant sur leur website, on se rend compte que les 50$ se transforment en 90$ très vite (50$ c’est pour une personne toute seule). De mon côté cela m’a pris 40s

    http://www.linwoodlodge.com.au/site/accommodation/

    http://totaltravelwa.com.au/

    #163395
    rcwhv
    Membre

    Nous aussi on nous avait demandé les coordonnées bancaires pour le palms au moment de la réservation.

    On a pas eu de souci, le proprio est réglo.

    Moi aussi j’aimerais bien voir le motel à 60$ au centre de Sydney !

    #164600
    rcwhv
    Membre

    salut salut !!

    De notre passage à Sydney nous avons visité trois backpackers :

    – the palms (King’s cross),

    60$ la chambre double et des prix défiant toute concurrence pour les dortoirs !!! Bon faut avouer que c’est assez délabré et pas forcément très propre. Mais il y a une grande cuisine, un grand salon avec TV/console, le wi fi gratuit, une bonne ambiance, un gérant sympa et un chien qui pète. Si tu cherches un truc pas cher et sympa, c’est le top, on y est resté 3 semaines. Ah et pour les parano comme nous, il y a des casiers dans chaque chambre. De plus l’auberge subissait un rafraichissement lorsque nous en sommes partis.

    – eva backpacker (king’s cross) :

    80$ la chambre double ouille ça fait mal. Mais état nickel, terrasse avec magnifique vue sur Sydney. Nettement moins convivial que The Palms mais nettement plus propre.

    – traveller’s rest (king’s cross) :

    pas de salle commune, cuisine ridicule…chambre relativement grande avec frigo. On s’est fait volé alors que la chambre était fermée à clef. Même en faisant un effort d’objectivité, on ne le conseille pas.

    Voilà pour les backpackers version pas chère, on est loin des tarifs du wake up 😀

    #164787
    rcwhv
    Membre

    Tu peux amener ta voiture à la casse contre un petit quelque chose, on a réussi à vendre notre van 300$ alors que d’un point de vue mécanique il vallait plus rien du tout et que la carosserie était toute rouillée… Tu peux aussi essayer de faire le tour des garages d’occasion, évidemment ne dit pas que vous êtes pressés sinon ils en proposeront un prix ridicule.

    Bon courage en tout cas.

    #165168
    rcwhv
    Membre

    Exact, tu peux laisser ta carte d’identité en France… Nous on avait nos passeports, permis de conduire international et permis de conduire français (au cas où).

    #166264
    rcwhv
    Membre

    Je sais pas si c’est c’est possible de donner le compte français, par contre pour ce qui est de la mention « résident » tu as tout intérêt à te mettre résident puisque tu seras moins taxé au moment de la paie et surtout, au moment de la déclaration pour le tax back tu récupères toutes les taxes que tu as payée (dans la limite d’un certain plafond). Donc, involontairement, tu as fait le bon choix !

    #165422
    rcwhv
    Membre

    Pokso :

    Ton itinéraire a l’air pas mal niveau saison, même si en novembre je pense que tu vas crever de chaud vers Cairns. Après bien sûr je te conseillerais de faire la Tasmanie et Western Australia aussi, mais je comprends si tu as certaines contraintes… Hésites pas à regarder notre blog pour avoir un apperçu de ce que tu va voir et de ce que tu manques ;o)

    Fnx :

    En Australie (hemisphère sud), les saisons sont inversées par rapport à la France, donc l’été est de décembre à mars et l’hivers de juin à septembre… Par contre il faut noter qu’au nord de l’Australie, proche de l’équateur, il ya une saison des pluies durant l’été (donc de décembre à mars). Cette saison des pluie est précédée par quelques mois très très chaud et humides, c’est pour ça qu’il vaut mieux aller au nord pendant l’hivers australien ( juin – septembre).
    Pour ce qui est du sud de l’Australie, il y fait très froid l’hivers (comme en France) donc il vaut mieux y aller durant le printemps ou l’été australien (septembre – mars).

    J’espère que tu t’y retrouves ! Sinon, le lonely planet explique tout ça aussi il me semble.

    Profitez bien de votre voyage en tous cas !

    #166192
    rcwhv
    Membre

    En plus des 2 disques durs externes qu’on avait (un toujours sur nous et un bien planqué dans un emballage de cookies) on envoyait tous les 3-4 mois un dvd rempli de photos / vidéos en France pour être sûr et certains de pas perdre tous ces superbes clichés. On est jamais trop prudent.

    #166184
    rcwhv
    Membre

    On nous a jamais rien volé dans le van, par contre la semaine avant de l’acheter on dormait dans une chambre double à sydney et quelqu’un a réussit à entrer dans la chambre (fermée à clé ?) et nous a pris papiers / argent pendant qu’on dormait… Heureusement on a retrouvé nos papiers dans le backpack et au final il nous manquait que 30$…. Mais du coup après, avec le van on prenait un maximum d’affaires avec nous et quand on laissait le pc dans le van, on le metait à l’endroit le plus inaccessble possible, comme ça si on s’était fait braquer le van, ça aurait pris du temps avant qu’on tombe dessus. Quand on partait plusieurs jours (barrière de corail / fraser island / whitsundays) on emmenait l’ordi et tout ce qui était de valeur.

    Faut dire qu’avant de partir on suivait un blog où le gars s’était tout fait volé juste avant la fin du voyage, donc plus de photos etc. Après, bien sûr, et heureusement, ça n’arrive pas à tout le monde, à toi de voir si tu prends le risque ou pas.

    #168055
    rcwhv
    Membre

    On étaient avec Emirates, on s’est arrêté 2 mois à Bangkok et quelques jours à Dubaï… Tout ça, sans payer plus cher. Pour un séjour de plus d’un mois en Thaïlande, les compagnies aériennes vérifient que tu as bien ton visa au moment de la réservation. Pour les stops de moins d’un mois, pas de soucis, tu prends le visa à l’aéroport de Bangkok.

    #185785
    rcwhv
    Membre

    Par contre, on déconseille une mango farm à côté de Katherine où tu travailles avec Norma et David, on a passé une semaine horrible, on comptait les jours (on restait parcequ’on devait rejoindre quelqu’un sur Darwin et on était en avance). Norma est insuportable, à moins d’avoir un excellent niveau en anglais, et encore, même avec ça elle est maniac, lunatique, désagréable, bref, pas « friendly » du tout ! Aucun échange intéressant avec elle, tu travailles tes 5h par jour et tu es rationné pendant les repas (on avait tout le temps faim), elle prenait plus de wwoofers qu’elle n’avait de place, du coup, dodo dans le van… bref, pas notre meilleur souvenir…

    #167341
    rcwhv
    Membre

    Si je me trompe pas, avant de te préocuper de la régo, il faudrait penser aux droits d’enregistrements, à payer dans un délais de 3 semaines après lavente d’un véhicule il me semble, et ça, il faut que tu le fasses en NSW… C’est seulement après avoir payé les frais d’enregistrement que la voiture sera à ton nom… Pour la régo, il me semble que là aussi il faut aller en NSW. Je pense pas que ça soit possible de faire ces démarches par téléphone mais regardes dans le forum, plusieurs topics ont déjà abordés le sujet.

    #166666
    rcwhv
    Membre

    Sinon, tu peux regarder dans les 2nd hand book, tu trouveras des livres de wwoof, plus ou moins récents. Mais comme dit drocmerej, il y a ton nom et ton numéro d’inscription sur le livre, avec évidemment la date de limite d’utilisation puisque quand on achète le livre, c’est pour un an. Certaines fermes doivent accepter les wwoofers « illégaux » mais à priori on te demandera de voir ton livre avec les infos marquées dessus puisqu’ils doivent envoyer un papier avec ces info à l’organisme gérant du wwoof.

    #166920
    rcwhv
    Membre
    vince1983 wrote:
    De ce fait on nous a remis un Gift voucher avec 50% de reductions sur la prochaine visite. Le voucher n est pas nominatif et valable jusque fevrier 2011…Je vends donc mon voucher car je ne retournerai pas a Port Lincoln d ici la…Je le vends pour 200 euros !!!! Cela comprend aussi petit dejeuner, dejeuner, soft drinks et thon fraichement peche pour les amateurs a ramener avec vs…

    Euh si j’ai bien compris, tu vends juste le voucher qui donne droit à 50% de reduction au shark diving ?

    Donc si je veux faire le shark diving, j’achete le voucher à 200€ puis j’achete mon ticket à 50% (0,5*314€). Cout final 200+157 = 357€ la place au lieu de 314€….C’est une affaire lol

    Nan t’as pas dû bien t’exprimer ou alors t’essayes d’arnaquer les gens :bomb:

    http://www.calypsostarcharter.com.au/pricing.htm

    #168216
    rcwhv
    Membre

    J’espère que vous trouverez du travail à Bundaberg, mais franchement nous on a eu une image pas terrible de la ville et surtout des backpack. Dans tous les backpacks tu trouves des gérants désagréables, ça à l’air sale, et surtout ça à l’air d’une prison. Tu trouves les affiches « interdiction de rentrer avec vos chaussures », « interdiction d’amener de l’alccol dans le backpack sous peine d’expulsion » . Je comprend qu’ils demandent ça pour limiter le bruit, et maintenir propre, mais la façon dont c’est écrit, c’est limite violent ! En plus, l’interdiction pour l’alcool c’est parce que bien évidemment tu trouves un bar géré par le backpack à l’intérieur des locaux…

    En plus, pour avoir du bouleau, tu dois payer ta chambre + un supplément + le transport jusqu’au lieu de travail, donc au final, tu verses ta paie au backpack.

    On a parlé avec des français qui étaient dans un de ces backpack et il nous expliquaient qu’en fait tu paies pour trouver du bouleau, du coup le backpack te rouves 3-4 jours de picking, ensuite plus rien pendant une semaine, puis à nouveau 3-4 jours de picking etc.

    Après il est possible qu’on y était à une mauvaise période, mais on avait fait le tour de tous les backpacks (on mettait des affiches pour vendre notre van) et à chaque fois l’accueil était minable et les espaces communs vraiment sales, sans parler de l’ambiance qui avait l’air execrable.

    Par contre, si vous avez un van, il y a une aire de repos gratuite (normalement limitée à 2 jours, mais si vous arrivez tard et partez tôt, vous pouvez rester plus longtemps). Cette aire est à 15 minutes du centre ville il me semble, elle est dans le camp5. ça peut toujours vous permettre de faire le tour des fermes par vous même avant de faire appel aux « arnaques backpack ».

    Désolé si mon post n’est pas très encourageant, mais je prefere prévenir et vous encourager à éviter ces backpacks qui proposent de trouver du travail. Ils profittent au maximum de vous.

    Bon courage en tout cas !

    #170385
    rcwhv
    Membre

    Tu auras du dépaysement garanti, entre les oiseaux de toutes le couleurs, les dauphins (on en a apperçu un en plein centre ville de Perth) bien évidemment les kangourous (vers magaret river, ou plus généralement, un pue partout). Après pour la flore tu as un parc national vers Albany qui est réputé pour ses orchidés sauvages et autres fleurs au printemps et tu as la vallée des géants avec des arbres tous plus hauts les uns que les autres, là encore au sud, entre albany et margaret river.
    Et tu as toujours le jardin botanic de erth pour découvrir de nouvelles plantes et arbres.

    Bien évidemment, plus tu t’éloignes de Perth pour rejoindre la campagne, plus il y a de nouveaux animaux et plantes.

    #167954
    rcwhv
    Membre

    Pour ton tax return tu vas devoir attendre le moi de juin -juillet il me semble. La déclaration ne se fait pas par année civile, mais de juin à juin ou quelque chose du genre.

    Pour t’aider à savoir ce qu’il faut déclarer, si tu as des déductions etc. le mieux est de demander le « tax pack » dans une news agency vers juin -juillet, tu devrais te rendre compte quand c’est la bonne période, tu as des tas de « tax pack » partout dans les news agency.

    Après avoir lu la doc, on a téléchargé le logiciel pour faire la déclaration en ligne, où là on t’explique, ligne par ligne ce qu’il faut déclarer ou non. Et du coup, ça te précisera si tu peux récupérer quelque chose pour tes chaussures etc.

    Surtout, quand tu fais ta déclaration, n’oublie pas de te mettre RESIDANT d’Australie (à partir du moment où le gouvernement ne peux pas prouver que tu n’es pas resté 3 mois au même endroit, en d’autres termes, si tu n’as pas travaillé aux 4 coins de l’Australie en 6 mois, tu peux te déclarer résidant). Ce détail est important car en te mettant résidant tu récupers 100% des tax que tu as payé (même si quand tu as travaillé tu t’es déclaré « non résidant »). ça peut sembler compliqué comme ça, mais en fait c’est tout simple !

    Les papiers dont tu as besoin, de mémoire, c’est bien évidemment tes fiches de paie pour connaitre le brut, le net imposable et le net, le numéro d’identifiant de l’employeur et son adresse, sans oublier ton tax file number.

    Voilà, bon courage, mais ça devrait pas être très compliqué !

    #168183
    rcwhv
    Membre

    Tu as plein de marques différentes pour appeler : auusi cards, ozi card, global Gossip… Généralement tu as de grands panneaux exposés en vitrine ou sur le trottoir où les différentes cartes pour tous les pays son indiqués. Mais, même quand ce n’est pas marqué, les news agency en vendent tout le temps je pense (à chaque fois que j’ai voulu en acheté, je n’ai pas eu de soucis)

    Tu peux appeler sur les portables avec, par contre ça te coutera plus cher, donc tu resteras moins longtemps au final.

    J’ai remarqué aussi qu’il est plus avantageux d’appeler de temps en temps mais longtemps que souvent pour 10 minutes.

    Après, tu te rendras compte par toi même qu’il y a des cartes qui durent plus ou moins longtemps, quand tu trouves la marque qui te convient, un conseil écrit son nom quelque part pour reprendre la même…

    #168762
    rcwhv
    Membre

    On a bossé un mois à Port Huon (Sud de Hobart, à quelques km de Huonville) dans une usine de poisson, on commençait à 2h le matin, on faisait entre 50h-70h de travail par semaine et on gagnait environ 1000$ la semaine. Comme il y a beaucoup de turn over, le truc pour pouvoir entrer dans l’usine c’est se pointer tous les jours, dans la matinée, demander à parler au responsable, et demander si il a besoin de petites mains… Des fois certains se pointaient même à 2h du matin au culot pour se faire embaucher, et ça marchait !

    Sinon, niveau picking dans le même coin tu as du prunning de pommes ou du picking de cerises.

    Bon courage !

    #169672
    rcwhv
    Membre

    Pareil, on a tout fai en ligne. 1 -2 mois plus tard on recevait nos beaux chèques (qui nous ont couté une fortune en frais d’encaissement).
    On a rien eu à envoyé. On était à la Westpac avec « BT Super for life », un truc comme ça.
    Si tu as des doutes sur la démarche va voir ta banque ils t’expliqueront comment faire.

    #169349
    rcwhv
    Membre

    Avec la carte tu peux avoir 15 ou 30 minutes (je sais plus) d’internet par jour. Si vous prenez 2 cartes vous aurez 2x plus d’internet (crois moi, de temps en temps, c’est agréable de pouvoir consulter ses mails ou faire quelques petites recherches). Après pour tout ce qui est tours organisés, tu peux demandé qu’il te fasses ta carte quand tu payes le tour il me semble. Ils sont plutôt coulants dans les agences peter pan.

    Voilà, tant qu’à faire, prenez 2 cartes, ça coute rien et ça peut servir !

    #168605
    rcwhv
    Membre

    Je pense que ça dépend vraiment du bouleau, pour du picking ou du bouleau en usine à priori tu peux partir du jour au lendemain, de toute façon y a 10 autres backpackers qui attendent que ça ! Nous on est parti sur un coup de tete en prevenant le jour meme (on aime pas faire ça, mais là il y a avait vraiment du manque de considération de la part des manageurs), le lendemain nos remplaçants étaient déjà là…

    Par contre je suis d’accord que pour un job de serveur / bureautique tu peux mettre l’entreprise dans la m***** si tu les préviens pas avant.

    Au niveau de la loi, je sais pas du tout ce qui est prévu.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 93)