15.2 C
Sydney
4 mai 2024

Tax Return 2010

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #29088
    wayanh
    Membre

    G’day mates !

    j’ai travaillé tout le mois de décembre 2009 chez Boost Juice Bars à Sydney. C’était top.
    De retour en france je cherche maintenant à obtenir mon tax return.

    Puis-je faire cette demande par le net ou bien je dois envoyer des docs par courrier ?
    Sur le site ato.gov le logiciel dispo est le e-tax 2009 qui sert à mon avis pour les salaires obtenus en 2008 ?
    dois-je attendre le e-tax 2010 ?
    aussi je suis parti avant la fin de mon contrat, il me semble qu’il y a un doc pour ces départs anticipés ?

    quel type d’astuces est-il bon de savoir pour récupérer un max (frais pro genre chaussures, pantalon etc remboursables) ?

    Please help ! bon hiver dans les chaumières à toutes et tous !

    #167954
    rcwhv
    Membre

    Pour ton tax return tu vas devoir attendre le moi de juin -juillet il me semble. La déclaration ne se fait pas par année civile, mais de juin à juin ou quelque chose du genre.

    Pour t’aider à savoir ce qu’il faut déclarer, si tu as des déductions etc. le mieux est de demander le « tax pack » dans une news agency vers juin -juillet, tu devrais te rendre compte quand c’est la bonne période, tu as des tas de « tax pack » partout dans les news agency.

    Après avoir lu la doc, on a téléchargé le logiciel pour faire la déclaration en ligne, où là on t’explique, ligne par ligne ce qu’il faut déclarer ou non. Et du coup, ça te précisera si tu peux récupérer quelque chose pour tes chaussures etc.

    Surtout, quand tu fais ta déclaration, n’oublie pas de te mettre RESIDANT d’Australie (à partir du moment où le gouvernement ne peux pas prouver que tu n’es pas resté 3 mois au même endroit, en d’autres termes, si tu n’as pas travaillé aux 4 coins de l’Australie en 6 mois, tu peux te déclarer résidant). Ce détail est important car en te mettant résidant tu récupers 100% des tax que tu as payé (même si quand tu as travaillé tu t’es déclaré « non résidant »). ça peut sembler compliqué comme ça, mais en fait c’est tout simple !

    Les papiers dont tu as besoin, de mémoire, c’est bien évidemment tes fiches de paie pour connaitre le brut, le net imposable et le net, le numéro d’identifiant de l’employeur et son adresse, sans oublier ton tax file number.

    Voilà, bon courage, mais ça devrait pas être très compliqué !

    #167955
    Toothbrush Nomads
    Participant
    wayanh wrote:
    j’ai travaillé tout le mois de décembre 2009 chez Boost Juice Bars à Sydney. C’était top.

    Je suis officiellement fan de leurs smoothies :onfire: J’espere que tu as eu l’occaz de te regaler ! 🙂

    #167956
    wayanh
    Membre

    Effectivement je me suis régalé, strawberry squeeze, banana buzz etc. c’était open bar pour les employés dc on en a bien profité.
    Petite astuce, qd tu prends un regular, demande qu’il te le serve ds 2 medium…tu en aura plus pour le mm prix car au lieu de jeter le surplus il te le mettrons ds le 2ème medium. 😉

    merci pour l’info du taxpack. cette demande peut-elle se faire de france ? impossible de la faire avant juin ? si oui comment ? d’avance merci !!!

    #167957
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bonne astuce, je m’en souviendrai :mrgreen: Et maintenant, j’ai envie d’un smoothie… et d’aller faire carriere chez Boost pour l’open bar :mrgreen: !!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles