19.7 C
Sydney
25 avril 2024

DEPART OCTOBRE 2010

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #28211
    pokso
    Membre

    Bonjour,

    Je pars en Australie avec mon ami en octobre 2010, cependant, nous avons quelques doutes concernant notre itinéraire.

    Pour tomber dans les bonnes saisons nous avions pensé faire comme ceci :
    Oct-Nov : Cairns
    Dec : Brisbane
    Janv-Fev : Sydney
    Mars : Melbourne
    Avril : Adelaide
    Remonter vers par Alice springs
    Mai-juin : Darwin
    Juillet : Cairns
    (Bien sûr ceci est une idée approximative.)

    J’aimerais savoir si c’est un bon parcours pour faire du fruitpicking, et ne pas tomber dans les fortes pluies.

    Y’a t’il des personnes ici qui ont fait un trajet similaire? quelle compagnie avez vous choisi pour atterrir a Cairns? nous aimerions aussi faire une escale de qques jours à Singapour ou Hong Kong.

    Merci pour vos conseils et expériences.

    Solène

    #165421
    Fnx
    Membre

    Il y a un truc que je ne comprends pas, j’avais lu que pour suivre les saisons, il fallait aller au nord durant notre été A NOUS (disons de Avril / Mai à Septembre / Octobre) et au Sud durant notre hier à nous, de façon à inverser la tendance. Du coup, moi qui débarque en Oz mi Avril, j’atterris à Sydney et « rapidement » je remonte vers Brisbane / Cairns pour aller chercher (ce que je pense être) l’été.

    Quelqu’un pour nous mettre d’accord ? 😀

    #165422
    rcwhv
    Membre

    Pokso :

    Ton itinéraire a l’air pas mal niveau saison, même si en novembre je pense que tu vas crever de chaud vers Cairns. Après bien sûr je te conseillerais de faire la Tasmanie et Western Australia aussi, mais je comprends si tu as certaines contraintes… Hésites pas à regarder notre blog pour avoir un apperçu de ce que tu va voir et de ce que tu manques ;o)

    Fnx :

    En Australie (hemisphère sud), les saisons sont inversées par rapport à la France, donc l’été est de décembre à mars et l’hivers de juin à septembre… Par contre il faut noter qu’au nord de l’Australie, proche de l’équateur, il ya une saison des pluies durant l’été (donc de décembre à mars). Cette saison des pluie est précédée par quelques mois très très chaud et humides, c’est pour ça qu’il vaut mieux aller au nord pendant l’hivers australien ( juin – septembre).
    Pour ce qui est du sud de l’Australie, il y fait très froid l’hivers (comme en France) donc il vaut mieux y aller durant le printemps ou l’été australien (septembre – mars).

    J’espère que tu t’y retrouves ! Sinon, le lonely planet explique tout ça aussi il me semble.

    Profitez bien de votre voyage en tous cas !

    #165423
    pokso
    Membre

    Merci pour vos réponses, celle de rcwhv me conforme un peu dans mon choix, je vais aller jeter un oeil sur ton blog qui m’a l’air bien complet!!!

    S’il y’a des personnes qui ont débuter leur aventure à Cairns, cela m’intéresse toujours de savoir quelle compagnie aérienne ils ont choisi??

    Merci

    #165424
    la titite
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite partir en Octobre 2010, au début pour y prendre quelques cours d’anglais et après pour travailler.
    Je suis de région Parisienne (91), je recherche des gens qui partiraient à cette période et qui serait intéressé pour aller à Perth au début, meme si la destination n’est pas encore figée pour le moment.
    Merci d’avance.

    Véro

    #165425
    ptitfab1
    Membre

    bonjour,
    je pars aussi pour perth pour le mois d’octobre pas encore de date, mais ds la semaine c’est réglé.
    C’est plus sympa de faire le voyage a plusieurs.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles