ours51

Toutes mes réponses sur les forums

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 154)
  • Auteur
    Réponses
  • #155055
    ours51
    Membre

    excuse moi lio-nell pour ce coup derrière la tete, c’était pas mon but mais je voulais juste prévenir. Je te souhaite de tout coeur de réussir la ou j’ai échoué et puisse ce voyage t’apporter énormément de joies. J’ai en tete quand meme pas mal de souvenirs mémorables,c’est juste dommage de pas en avoir fait plus!

    Après comme il est dit t’en as qui se démerdent bien, ou mieux (quoi que perso je vois pas comment j’ai pu mal me démerder…), et pour qui c’est le pied l’Australie. J’espère que tu feras parti de ceux là! Mais des fois une grande motivation ne suffit plus. Privilégie le woofing pour commencer, ca semble encore pas trop trop bouché si tu voyages seul. Surtout, attend pas le dernier moment pour chercher du taf car moi meme en ayant cherché des le début j’ai du rentrer plus tot!



    #155051
    ours51
    Membre

    oui, et c’est pas faute d’avoir cherché dans les contrées moisn fréquentées par les backpackers. D’ailleurs c’est pour ça qu’avec 2 autres personnes rencontrées à melbourne on avait décidé de financer une caisse à plusieurs: pour fuir le monde et chercher du taf dans les endroits fermiers moins connus (et puis partager les frais de carburant à plusieurs c quand meme mieux pour gérer la pression). Bien sur on passait par des coins fréquentés genre shepparton etc…. mais on n’a jamais rien trouvé c’est assez hallucinant. Et petit à petit le souci de trouver un job l’emporte sur le plaisir du voyage…..
    Après effectivement y en a pour qui tout roule et je suis content pour eux. Perso ca n’est pas grave si je n’ai rien trouvé, ce voyage m’a apporté des choses très positives que je n’aurai pas imaginé. Je pense quand meme revenir en Oz un jour, mais comme touriste avec une « valise d’argent » pour ne pas me prendre la tete avec le taf à trouver! En plus je suis carrément tombé amoureux de melbourne!



    #155049
    ours51
    Membre

    je confirme pas facile de trouver du boulot. J’en ai fait la lourde expérience. Bonne chance à tous ceux qui cherchent. Perso au bout de 2 mois en Oz j’ai préféré revenir en France avec ma thune de côté plutot que de tout claquer en attendant de trouver un boulot. Pas une seule trouvaille en 2 mois entre melbourne et perth…. rien, nada…. Alors accrochez vous! Pour éviter de vous retrouver dans ma situation je pense que c’est mieux de chercher tout seul car les groupes de 3 tout de suite ça freine les employeurs.

    Dans les fermes quand on y allait c’était jamais la bonne saison malgré le bouche à oreille et les conseils de gens locaux notamment d’une vieille dame à jam jerrup à coté de melbourne suite à un séjour chez elle en helpxchange pendant 10j… Meme les vendeurs grossistes de fruits et légumes qui sont direct fournis par les fermes nous ont filé des tuyaux de merde.

    Evitez les fermes ou vous voyez des asiatiques, ceux ci acceptent de bosser à des tarifs franchement ridicules dans des conditions pas forcément super et les fermiers qu’on a rencontrés qui embauchaient ces gens étaient de gros cons. Je pense qu’il ya un gros facteur chance dans la quête du boulot. En France j’ai toujours su me démerder, me lever aux aurores et aller direct voir les employeurs en live et ça payait assez ce genre de pratique. Mais en Australie nous sommes trop nombreux à y aller, on est souvent vu comme un outil qu’on prend et qu’on jette, quand on veut bien nous prendre….

    Il serait temps d’y imposer des quotas parce que beaucoup galèrent, combien j’en ai vu dans les backpakers étant sur la corde raide…. En tout cas, si vous devez chercher du boulot faites le seul. Je pense que c’est la seule solution. Après accepter de bosser comme un chien pour 8 dollars de l’heure ou pas etre payé certains jours, c’est selon le feeling de chacun il n’y a pas à juger.

    Et petit conseil pour la route, si vous acheter une caisse pour faire le tour de l’australie, achetez la dans le WA sinon vous allez avoir de sacré emmerdes en la revendant. Mon exemple: caisse achetée à melbourne, rego Vic. Vente à Perth impossible sans passer par des changements onéreux sur le véhicule. C’est tellement la merde que les garages ne la voulaient meme pas gratos et pourtant ct une tres bonne bagnole : une comme ca en France qu’on me donne je la prends avec plaisir moi. On a du la brader 600 dollars à un gars qui était pret à faire les modif lui meme. Pour un achat de 4500 dollars à la base, ca fait mal au cul…..

    Finalement l’Oz est plus proche de la culture américaine que je ne l’aurai cru avec cette facination du fric qui me dépasse complètement. Tout se paye, et meme se paye très cher. J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit des gens mais leur optimisme ultra développé font qu’ils me donnent l’impression de ne pas tenir de propos engagés ou disent les choses un peu en l’air sans vraiment aider. Tant mieux pour moi, beaucoup reviennent en France la larme à l’oeil, moi j’ai compris que notre pays était pas si mal quand on faisait abstration des beaufs et que sur un petit territoire on a déjà beaucoup de choses à voir. 😉



    #165418
    ours51
    Membre

    et dis moi toothbrush, sur ton site tu sembles dire qu’il n’y a pas de controle technqiue à faire. C’est valable uniquement pour le renouvellement de rego/la vente d’une voiture dans la meme région WA ou bien ca marche aussi pour la vente d’un véhicule hors du WA?
    Parce qu’à la limite si y a juste à payer l’immobilizer avec la nouvelle rego ca peut aller.



    #165417
    ours51
    Membre

    ah ok merci pour tout.
    Du coup tu me conseilles quel état en matière de souplesse pour la vente d’un véhicule? Je suis prêt à changer de région pour la vendre si un état comme south australia ou le northern territory impose moins de choses dans le changement de rego pour la voiture.



    #193341
    ours51
    Membre

    ca y est j’ai gouté la vegemite, c’est dégueulasse. Toujours pas trouvé de bonne boulagerie, mais à melbourne sur swanston street y a un aldi et ils vendent du brie et du camembert. Par contre j’adore leurs cafés aux australiens (qui sont meilleurs qu’en France), leurs bières et leur tim tam.



    #199174
    ours51
    Membre

    et c’est si vert près d’uluru ou est-ce de la roche sombre?
    En tout cas, dans peu de temps je pourrai ENFIN mettre mes contributions héhé ^^



    #172873
    ours51
    Membre

    erf toujours personne?



    #199137
    ours51
    Membre

    ah excuse moi, maintenant elles sont plus grandes j’ai du avoir un bug tout à l’heure…… j’adore la ligne qui se dégage de ta photo du pont!!!



    #199135
    ours51
    Membre

    Nathy tu dois redimensionner tes photos elles sont beaucoup trop petites 😉



    #199133
    ours51
    Membre

    oui tu as raison, la personne qui a cet objo il le prend pour la photographie animalière sauvage, le truc est vraiment lourd en plus en métal et tout blanc ca fait paparrazzi j’adore! Ca prend un max de place, mais bon tu peux t’en servir comme tabouret c’est pas mal 😆



    #199131
    ours51
    Membre

    rien que ça! 😆
    Une fois j’ai eu en main un 300mm à focale fixe, l’image rend trop bien c’est juste chiant au début quand t’as l’habitude d’adapter la focale selon la distance.



    #199129
    ours51
    Membre

    Ca fait plaisir de rencontrer à la fois des fans de l’Australie ET de la photo. Vivement que j’apporte mes clichés aussi, je me contente de lire pour le moment….



    #199126
    ours51
    Membre

    la macro ce n’est pas mon truc, mais j’admire ceux qui en font. Vraiment superbes tes photos oz4life! J’ai repéré le dernier petit pentax Kx, il m’a l’air pas mal du tout 😀



    #199122
    ours51
    Membre

    la vache quel talent!
    tu as quoi comme matos?



    #198660
    ours51
    Membre

    tain sans déconner ta description on dirait moi!!!! Faudra qu’on se calle en Tassie ou australie si t’as bougé, je pense qu’on peut se faire de belles virées… Tu restes encore longtemps en Oz bipbip?



    #198658
    ours51
    Membre

    ça roule, merci pour l’info!



    #185418
    ours51
    Membre

    ludo, très jolies les photos.

    Tu as quoi comme boitier et objos?



    #199116
    ours51
    Membre

    cool ca
    j’espère aussi qu’on se croisera la bas



    #260984
    ours51
    Membre

    bon le souci ca va etre de trouver une grosse tente spéciale orgie après pour que notre gros couple puisse dormir ensemble 😆



    #198656
    ours51
    Membre

    merci bien, la klr me semble pas mal en effet



    #199114
    ours51
    Membre

    😆
    excellent! il m’a l’air bien tranquille en tout cas. Tu comptes le revoir?



    #198655
    ours51
    Membre

    et m…… moi qui suit amoureux de l’africa twin c’est balo. Du coup y a un marché à saisir là!!! Une bécane mythique pour le Paris Dakar, pourquoi serait-elle pas parfaite pour l’Australie?
    ils ont des transalp au moins? Sinon y a quoi qui s’en rapproche sur le marché la bas?



    #199112
    ours51
    Membre

    au fait, dans ta vidéo il dit quoi le gars au tout début j’arrive pas à comprendre?



    #199110
    ours51
    Membre

    ben alors, plus personne n’a de photos à montrer?



    #260975
    ours51
    Membre

    éventuellement ménage à 3 c’est possible si je décide de plus rentrer en France une fois la bas? Pour le coté sado maso, je m’y habituerai au pire 😀



    #198653
    ours51
    Membre

    coucou amis motards, je reviens vers vous prendre des news. J’arrive sur melbourne le 19 janvier pour une semaine avant d’aller en Tasmanie un certain temps (surtout pour bosser histoire de me faire du blé).
    En revenant de Tassie je partirai de Melbourne direction Perth en africa twin le long des côtes, ce serait trop la classe si ça pouvait se faire. Salutations, et j’espère qu’on pourra se boire un chti coup à mon arrivée.



    #178236
    ours51
    Membre

    en ce qui me concerne je compte bosser surtout pour avoir droit au second visa, peu importe le job du moment que ça entre dans leur critère de renouvellement!
    Je pensais rester sur Melbourne quelques jours faire les paperasses puis filer en tassie, mais bon si y a moyen de trouver du taf dans le coin de Melbourne, ça baigne.
    Je garde ces discussions de côté, quand je serai sur Melbourne on se recontacte.



    #178233
    ours51
    Membre

    ca marche. Bonne chance à ton arrivée, amuse toi bien!



    #181087
    ours51
    Membre

    thanks l’ami!
    Pour la limite entre escale et séjour, c’était justement pour savoir à partir de combien de temps sur le territoire il fallait faire un visa.



    #181085
    ours51
    Membre

    question de débutant: d’après le site de toothbrush, en faisant escale quelques heures à singap y a pas de visa à demander et à payer. Et pour une escale de plusieurs jours? En fait c’est quoi la limite entre escale et séjour?



    #189536
    ours51
    Membre

    Yep, ben moi c’est Rémi 26ans et je chausse du 44. Voilà c’est à peu près tout. 😛
    Je pars pour presque 3ans visiter Oz Tassie et NZ dans le but de faire un bout de chemin avec reportage photo.
    Au programme fruit picking, woofing, helpxchange, grand tour en 4*4 et si j’en ai l’opportunité j’aimerais visiter l’asie.
    Ceci étant dit, j’ai aucune contrainte sur les destinations le but étant simplement d’en prendre pleins les yeux et de s’éclater.
    Je pars en janvier, mais encore aucune date de précise.
    Si vous aimez bouger et que vivre au jour le jour vous intéresse, même si vous êtes en OZ moins d’un an ça me dérange pas, alors hésitez pas 😉
    Je suis vraiment tranquille et pas chiant à vivre, je suis pour que le voyage se fasse dans la meilleure ambiance possible. :onfire:
    voici mon email et msn: remi.cappa@gmail.com

    Ciao!



    #186977
    ours51
    Membre

    ben ca me dirait bien, mais le 6 je pars aux vendanges comme chaque année dans le bourgogne le patron est super. Ca commence le 8 septembre théoriquement mais on connait la date précise au dernier moment (1 semaine avant quoi) et s’il fait beau comme ça je pense que ce sera avancé….
    D’ailleurs si ça t’intéresse de venir vendanger fais moi signe, meursault (le coin des grands vins avec volnay, pommard, santenay, etc…) et les environs c’est magnifique en plus…
    fin du hors sujet lol



    #186975
    ours51
    Membre

    à quand un GDay sur Reims???



    #193336
    ours51
    Membre

    cool! j’adore les défis!
    Au fait, sympa ton blog 🙂



    #193334
    ours51
    Membre

    bon ben le petit déjeuner sera uniquement de la confiture à la cuillère MDR
    non ça va que je suis gourmand et que je mange absolument et j’adore les trucs nouveaux tant que c’est pas radioactif ou acide.



    #193332
    ours51
    Membre

    ça peut paraitre con mais on Oz ils font du beurre demi sel? Un petit déjeuner comme il se doit c’est pain grille avec beurre salé. Et niveau confiture ça donne quoi?



    #186358
    ours51
    Membre

    à partir du moment ou je suis sur un bateau, c’est forcément un bon plan 😛



    #185685
    ours51
    Membre

    salut
    cherche un peu sur le forum il est très bien fait et beaucoup ont déjà posé ces questions là avant toi 😉



    #186125
    ours51
    Membre

    blogger c’est vraiment sympa. J’ai pas encore saisi toutes les nuances du bouzin, mais il est bien agréable à manipuler.



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 154)