18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Carnet de voyage

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #35086
    GGmateo
    Membre

    Bonjour tout le monde.
    je ne suis pas encore parti pour l’Oz (départ le 10 septembre…..)mais je suis en train de regarder pour faire un carnet de voyage. Donc comme pas mal de monde je susppose, je suis allé sur KIKOOBOO ou j’ai ouvert un compte. Mon problem c’est que je capte pas vraiment le fonctionnement de celui-ci. Enfin pas exactement.. je m’explique: écrire un message, mettre une photo tout ça c’est pas compliqué, mais j’ai écris justement un message pour voir ce que ça donnait, et pour voir l’adresse de mon carnet, et c’est la que ce pose mon problem: une fois le message écris, je me déconnecte pour aller sur mon carnet de voyage en tant que « touriste » comme si c’était un pote qui venait pour voir comment ca se passe, mais je ne le trouve pas!!
    donc si qqn pouvait m’expliquer un peu le fonctionnement (ou aurait une autre adresse de site pas mal ou créer un carnet de voyage), je suis preneur.
    Merci d’avance et bons voyages a tous…

    #186112
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso j’aime bien Blogger pour créer un blog simple d’utilisation : https://www.blogger.com/start?hl=fr 😉

    #186113
    plisken11
    Participant

    déjà il faut avoir au minimum 1 message sur ton carnet pour qu’il soit consultable par les visiteurs. apparement, ca c’est ok pour toi.
    ensuite, le classement des carnets se fait selon plusieurs critères. peut être a tu choisi le mauvais… par défaut il affiche les carnets avec le plus de messages, jusqu’au carnet avec le moins de messages… donc tu doit être tout à la fin!!!!!!
    tu dois aussi avoir attaché ton carnet à un pays. fait une recherche de carnets à partir de ce pays.

    #186114
    cindy712
    Participant

    Coucou, je viens d’ouvrir mon carnet moi aussi et pour visionner le résultat c’est simple restes connecté sur ton carnet tu vas dans l’onglet « carnet » ou « mpn carnet » ou « carnet de voyage » c’est le 2eme onglet normally.
    C’est la ou tu vois le message que tu as écris et si tu cliques sur le bouton preview eh ben ca t’ouvrir un nouvel onglet avec ton carnet et tu pourra voir le résultat.
    une fois ton carnet ouvert, met le en favori.

    à plus

    Cindy

    #186115
    GGmateo
    Membre

    Merci pour vos infos (j’avoue que j’ai pas été très doué sur ce coup la!!!!)
    Merci les brosse a dents pour Blogger mais je vais rester sur l’idée du carnet de voyage de Kikooboo.(plus pratique et plus simple d’utilisation niveau organisation des messages pour les visiteurs)
    Sinon j’ai encore une question: comment peut-on modifier l’adresse mail du carnet de voyage (nom du site.kikooboo.com)?

    #186116
    GGmateo
    Membre

    Il est pas doué celui la vous allez dire … mais j’ai encore un truc à demander:
    tout marche très bien (à part l’adresse du carnet que je voudrai changer mais je trouve pas) à part que si j’acris un message j’arrive pas à) faire en sorte qu’il apparraisse dans le dossier Australie. Il reste dans la catégorie TOUS. Ya rien pour dire que le message est à ranger dans le pays Australie quand je l’écris. Il se range directement dans tous. (j’avoue que je commence à me prendre la tête avec ce truc!!)

    Si vous avez déja eu le souci ou si vous avez une solution ou si vous savez pourquoi ça fait ça…
    J’me dit que ça vient peut être du fait que j’écris le message à une date antérieure à la date à laquelle j’arrive en Oz.

    Merci pour vos réponses

    #186117
    cindy712
    Participant

    oui je pense que tant que tu n’es pas dans le voyage, le message va dans le général, ca changera une fois arrivé à la bonne date

    #186118
    Kochu
    Membre

    Rien ne vaut Blogger (lié à votre compte Gmail). C’est gratuit, il y a des centaines de modèles (templates) superbes à télécharger sur le net et en plus, on peut faire un tas de blog sous le même compte ! Je suis en train de faire le mien et je suis comblé. Pourquoi se faire ch*** à vouloir faire un beau blog sous wordpress quand on connait Blogger ? ^^

    Concernant Kikooboo, c’est bien pour les gens qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête à faire un blog mais je trouve le service vraiment trop impersonnel, moche et très très limité (je parle pour moi hein). Avec Blogger on a tout sans avoir besoin de connaissances particulières (à moins d’être vraiment nul mais là…) mais c’est vrai aussi que sans Kikooboo, pas mal de gens ne feraient aucun blog (parce qu’ils se disent ouais trop compliqué entre autres), ce qui serait bien dommage quand on y pense. 🙂

    #186119
    Supa_Matt
    Membre

    Moi je conseillerais WordPress.
    C’est gratuit et si tu as un problème tu disposeras d’une communauté active pour résoudre ton dilemme !
    Après c’est à toi de choisir 😉

    #186120
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Wordpress > Blogger !! :mrgreen:
    Non plus sérieusement, ces deux là sont pour moi les N°1 dans deux catégories différentes : Blogger pour ceux qui veulent un blog chouette et simple à utiliser, WordPress pour ceux qui aiment bidouiller 🙂

    #186121
    Supa_Matt
    Membre

    Alors je dis WordPress! 😀
    Mais attention WordPress est pas plus dur à utiliser que Blogger! Il offre peut-être plus de possibilités mais tu peux rester sur un format de blog basique wordpress si tu le souhaites, personne ne t’obliges à plonger le nez dans l’ergonomie, le référencement voire même la monétisation de ton blog

    Et avec tout ça on a failli oublier de citer skyblog… ➡

    #186122
    Kochu
    Membre

    Tu plaisantes j’espère ! ^^

    Skyblog, c’est ce qu’est le hamburger bien gras à la cuisine française alors que Blogger, c’est le foie gras et WordPress, le caviar (je le reconnais mais c’est quand même plus technique). 😀

    Je crois que Kikooboo est encore plus agréable à lire qu’un Skyblog dégueulasse, où les ados boutonneux racontent leur vie inintéressante, le tout bourré de fautes d’orthographes évidemment… Je crois que cette plate-forme de blogs est presque morte aujourd’hui, surtout avec l’offre actuelle (donc Blogger ^^).

    #186123
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne suis pas d’accord.

    Foie gras > caviar !! :mrgreen:

    Et puis, Skyblog sa roxe voyons… MDRLOLLMAO 😆

    #186124
    Kochu
    Membre

    Je sais pas trop, je n’ai jamais mangé de caviar mais c’est connu pour être le top du luxe gastronomique, bien plus que le fois gras que tout le monde peut manger à moindre coût de nos jours… Voilà qui explique mon classement ! 😀

    Ce que j’aime aussi dans Skyblog, c’est les posts genre : « Weeesh, cousin !!! T’assUre sure set fotoooo, les meuf von t’tombé den lé braaaaaa ». Avec un peu plus de maturité et de culture (cours de français ?), cette même personne aurait écrit : « Oh, très cher ami, tu m’impressionnes beaucoup sur cette esquisse, les jolies demoiselles vont défaillir en te voyant ! ».
    J’ai peut-être joué les extrêmes mais bon. 😆

    #186125
    ours51
    Membre

    blogger c’est vraiment sympa. J’ai pas encore saisi toutes les nuances du bouzin, mais il est bien agréable à manipuler.

    #186126
    Lolanddens
    Membre

    Et pour ceux qui ne sont pas fan de google, il y a aussi canalblog… Bref il y a le choix !

    #186127
    Supa_Matt
    Membre
    Kochu wrote:
    Tu plaisantes j’espère ! ^^

    Évidemment que c’était une boutade 😀

    Plus sérieusement, personne na cité dotclear qui est une très bonne plate-forme aussi.
    Pour ceux qui se sentent un peu perdu, dîtes vous bien que si vous voulez un blog basique la plupart des plates-formes vous satisferont: WordPress, blogger, dotclear…

    Lachez vos com’ 🙄

    #186128
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En fait le problème de Dotclear, je trouve, c’est que c’est une très bonne plate-forme dans la même catégorie que WordPress, mais… beaucoup moins développé que ce dernier. Du coup, ça perd en intérêt. Perso j’ai fini par transférer mon blog Dotclear vers WordPress, et c’est sûr que je ne reviendrais pas en arrière ! 🙂

    #186129
    cindy712
    Participant

    Salut à tous,

    pour en revenir au carnet kikooboo, j’ai vu que l’on peut le « personnaliser son graphisme » car ils utilisent smarthy pour les carnets, il y a un lien mais quand je clique ça ressemble à un truc de geek encore. Quelqu’un sait comment ça fonctionne ?

    Merci

    #186130
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bloguer, c’est un truc de geek. Pourquoi ne pas prendre le temps de chercher et d’expérimenter par toi-même au lieu de demander des réponses immédiates à d’autres ?

    #186131
    cindy712
    Participant

    Eh bien les toothbrushs, ce n’est pas la peine d’agresser tout le monde tout de suite (ça devient lourd tout ces gens qui agressent tout le monde sur le forum dès que l’on pose une questione) et pour ta réponse, je me suis mal exprimée, car depuis 9h ce matin, j’ai téléchargé un tas de trucs depuis ce site smarthy en question mais rien à faire, j’ai beau chercher tourner dans tous les sens possible, je ne trouve pas.
    J’ai téléchargé un tas de programme, mais c’est beaucoup plus compliqué que d’autres blogs pour personnaliser.
    Je vais tout simplement écrire aux gestionnaires de kikooboo pour poser la question.

    PS : les toothbrushs, et autres, arrêtez de vous prendre la tête, CE FORUM est là pour s’entraider, non pour venir faire le malin (ouais moi j’ai un site, bien fait) et venir agresser les gens, si vous ne pouvez être zen et venir répondre à une question, ne répondez pas simplement !!!!
    On ne peut plus ouvrir un seul post sur ce forum sans avoir quelqu’un qui ait répondu agressivement.

    Sur ce je vais chercher ailleurs, ce forum devient de plus en plus pénible.

    #186132
    Toothbrush Nomads
    Participant
    cindy712 wrote:
    je me suis mal exprimée, car depuis 9h ce matin, j’ai téléchargé un tas de trucs depuis ce site smarthy en question mais rien à faire, j’ai beau chercher tourner dans tous les sens possible, je ne trouve pas.

    Cette reformulation donne beaucoup plus envie de faire une réponse sérieuse 😉 Ton premier post donnait simplement l’impression que tu ne voulais pas te casser la tête, c’est tout. Keep cool mate, tu vas faire mal à ta pression sanguine là 🙂

    #186111
    GGmateo
    Membre

    Préférant le foie gras au caviar (en fait j’ai jamais mangé de caviar, mais l’aspect en dit long et le prix est complètement ridicule. ça vaut pas une bonne tranche de pain avec un bon vieux paté de campagne maison …) je vais finalement resté sur Blogger qui est en fait assez simple et sympa. maintenant reste à maitriser le truc pour personaliser un peu l’engin (d’ailleurs si vous avez des astuces je suis preneur..)
    et comme on dirait sur skyblog « cimer la famille »!!!!!!!!!!!
    merci pour vos réponses en tout cas

    #186133
    cindy712
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    cindy712 wrote:
    je me suis mal exprimée, car depuis 9h ce matin, j’ai téléchargé un tas de trucs depuis ce site smarthy en question mais rien à faire, j’ai beau chercher tourner dans tous les sens possible, je ne trouve pas.

    Cette reformulation donne beaucoup plus envie de faire une réponse sérieuse 😉 Ton premier post donnait simplement l’impression que tu ne voulais pas te casser la tête, c’est tout. Keep cool mate, tu vas faire mal à ta pression sanguine là 🙂

    Merci de changer de position ! Parce que les agressions sur ce forum deviennent vraiment pénible, je poste très peu car il y a déjà énormément d’infos.

    Par contre désolée pour le manque de précisions du message d’avant, (tu remarqueras que je suis légèrement impulsive) donc d’abord j’écris et après je me rends commpte que j’ai pas vraiment expliqué l’ampleur de mon souci.

    Sur ce je fais un dernier essai pour comprendre le smarty(sans h en fait, je sais pas d’où je l’ai pondu cui là) et ensuite j’écris à kikooboo.

    #186134
    Kochu
    Membre

    cindy712, c’est toi qui devrait te calmer (en effet, c’est pas bon pour ton petit coeur :sigh: ) ! Je suis tout à fait d’accord avec Toothbrush, ce n’est pas l’endroit approprié pour demander comment on fait pour que le truc affiche le machin sur Kikooboo ou autre (quand c’est pour demander quelque chose de très précis en fait). Personne ne t’a d’ailleurs rembarré de manière agressive (de plus je ne pense pas que ce soit le genre de Toothbrush), faut arrêter le délire. Et personne ne fait le malin non plus, c’est toi qui a un problème. Au contraire, on conseille les gens alors c’est bon…

    Et puis si tu ne t’en sors pas avec Kikooboo, et bien change de plate-forme et viens sur Blogger ! :mrgreen:
    Enfin si ce forum ne te plaît plus, personne ne te retient. 😉

    #186135
    cindy712
    Participant
    Kochu wrote:
    cindy712, c’est toi qui devrait te calmer (en effet, c’est pas bon pour ton petit coeur :sigh: ) ! Je suis tout à fait d’accord avec Toothbrush, ce n’est pas l’endroit approprié pour demander comment on fait pour que le truc affiche le machin sur Kikooboo ou autre (quand c’est pour demander quelque chose de très précis en fait). Personne ne t’a d’ailleurs rembarré de manière agressive (de plus je ne pense pas que ce soit le genre de Toothbrush), faut arrêter le délire. Et personne ne fait le malin non plus, c’est toi qui a un problème. Au contraire, on conseille les gens alors c’est bon…

    Et puis si tu ne t’en sors pas avec Kikooboo, et bien change de plate-forme et viens sur Blogger ! :mrgreen:
    Enfin si ce forum ne te plaît plus, personne ne te retient. 😉

    Alors pour commencer c’est toi même qui en fait a lancé le sujet avec le fait que blogger permet télécharger des beaux templates pour perso le blog, et comme ça faisait une semaine que je cherchais comment changer les modèles de bases sur kikooboo,…je demande.
    En fait j’ai même recommencé mon blog sur blogger mais finalement, on est venu me mettre des commentaires sympatoches alors bon j’ai arrêté blogger.

    Et j’ai fini par trouver dans les FAQ de kikooboo qu’ils utilisaient le fameux site ou je sais pas comment on dit pour ca « smarty » pour les carnets kikooboo (smarty que je n’ai toujours pas réussi à capter), donc je ne commence pas de nouveau sujet et viens demander si par hasard quelqu’un ici connait !! Vu que le but est bien de s’ENTRAIDER (encore et toujours oui je sais).

    Et preuve que certains répondent pour le plaisir de faire ch…, je me fais à nouveau rembarrer par toi. Alors que le but du sujet était de parler de carnets…

    Pour terminer ce n’est pas parce que les toothbrushs sont les toothbrushs, que les réponses inutiles sont permises.
    Je sais qu’elles sont sympas, prêtes à répondre aux questions (lorsque j’ai demandé l’upgrade de mon helpx la réponse a été immédiate et super sympa) mais après le respect, l’entraide et le partage ça vaut pour tous.
    Donc please arrêtez tous de répondre « cherche toi même, change de blog parce que je te le dis ou encore, autres réponses du genre » Si la question que l’on poste n’intéresse pas, il suffit de ne pas y répondre.

    Sur ce ma question sur le fameux smarty de kikooboo reste ouverte si quelqu’un peut m’expliquer car mes investigations commencent à patauger, j’ai téléchargé plusieurs programmes mais j’arrive pas à ouvrir tout ça en plus.

    Merci à ceux qui peuvent m’aider, si je trouve je mettrai le lien sur le forum.

    #186136
    Kochu
    Membre

    Sauf que moi je n’ai pas posé de questions techniques précises, j’ai exposé mon point de vue sur les carnets de voyage. C’est différent. ^^
    Maintenant j’espère que tu trouveras ce que tu cherches, sincèrement !

    D’ailleurs je continue dans la foulée « pub pour Blogger » en vous expliquant comment mettre un design super classe, design bref comme sur WordPress (un truc de geek comme dit Toothbrush :mrgreen: ) :

    Vous allez dans les paramètres généraux, vous cliquez sur « Mise en page » et sur « Modifier le code HTML ». Ensuite vous cherchez un modèle qui vous plaît sur le net (j’en ai trouvé plus de 1000 !) et vous le téléchargez. Puis vous cliquez sur le bouton « Choisissez un fichier » (toujours dans la section « Modifier le code HTML ») et vous allez récupérer le fichier XML du modèle téléchargé pour enfin cliquer sur « Transférer ».
    A ce moment là, un message va vous prévenir que vous allez perdre quelques éléments mais il suffit de les rajouter très facilement dans « Eléments de la page » (toujours dans la mise en page).

    Enfin vous enregistrez le tout et c’est bon, vous avez votre nouveau super design. N’oubliez néanmoins pas de faire une copie de votre ancien modèle si une couille survient. Pour cela, cliquez sur « Télécharger le modèle dans son intégralité » avant de choisir le fichier du nouveau modèle.

    Voilà, c’est simple non ? 😀

    PS : Au passage, Toothbrush c’est une et même personne. Pourquoi les toothbrushs ?

    #186138
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Quote:
    Merci de changer de position !

    Je ne change pas de position ; je m’explique 🙂

    Quote:
    Par contre désolée pour le manque de précisions du message d’avant, (tu remarqueras que je suis légèrement impulsive)

    Oui, j’ai remarqué ! :mrgreen:

    Quote:
    Personne ne t’a d’ailleurs rembarré de manière agressive (de plus je ne pense pas que ce soit le genre de Toothbrush)

    Oh si ça m’arrive (LANGAGE SMS :twisted:), mais en l’occurence je n’avais pas eu l’impression d’être particulièrement sévère.

    Cindy, si tu trouves Kikooboo prise de tête, je t’enjoins à essayer Blogger (surtout maintenant que Kochu a donné un mini-tutoriel :lol:) un peu plus en profondeur, ça pourrait facilement résoudre tes problèmes. Crois moi, avoir une plate-forme qui te convient, c’est beaucoup plus important que de perdre quelques commentaires 😉 Kikooboo est lié au site A-A, d’où sa célébrité, mais c’est pas forcément ce qui se fait de mieux en terme d’interface comme d’esthétisme 😉

    Quote:
    PS : Cindy juste au passage : Toothbrush c’est une personne. Il n’y en a pas plusieurs… 😉

    Fût un temps où Toothbrush Nomads était un couple, du coup on m’écrit encore souvent au pluriel ! 😉

    #186137
    Kochu
    Membre

    Je comprends mieux ! Tu veux dire que ton copain ou ta copine était aussi très actif/active sur ce forum (de bon conseil etc.) à tel point qu’on vous citait au pluriel ? C’est drôle ça. ^^

    Remarque c’est logique, cela explique le nomadS de ton pseudo ! 😀

    #186139
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, en fait, c’est moi la geekette du (ex) couple, donc ça a toujours été moi sur le forum 😉 Mais, dans le blog, et mes interventions ici, je parlais évidemment toujours au pluriel de « nous », « on », etc. Donc bon, voilà, c’était forcément « les brosses à dents » 😀 Manque de bol, pas si indissociables que ça finalement 😆

    #186140
    Kochu
    Membre

    Du coup pour que ton pseudo reste cohérent, il faudrait retrouver une âme soeur ! Mais t’inquiètes, les toothbrushs, t’en a des milliards dans ce monde ! D’ailleurs je viens de changer la mienne (la vraie du coup 😀 ). Je n’ai pas encore cette autre « toothbrush » dans ma vie… ^^

    Bref, pour revenir au sujet : les carnets de voyage c’est bien sympa. :soleil

    #186141
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ché pas, la prochaine fois faudra peut-être que j’essaie de trouver du dentifrice, ce sera plus complémentaire !! :mrgreen: 😆

    #186142
    Kochu
    Membre

    Donc tu te laves les dents avec du savon en ce moment ? C’est ma foi très original ! 😀

    #186143
    Toothbrush Nomads
    Participant

    … 😆 !

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles