19 C
Sydney
22 septembre 2020

Offre d’emploi : Pruning Job du coté de Perth

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Offre d’emploi : Pruning Job du coté de Perth

  • Créateur
    Sujet
  • #24915
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37

    Voici le mail que j’ai reçu aujourd’hui car je suis inscrit au Job Shop de Perth.
    Vu que je ne suis plus en Oz, je fais partager! que ceux qui sont intéressés fassent un tour dans cette agence. (l’inscription est gratuite je précise)

    « Hello MICHEL,

    We have a pruning job starting on Thursday 22nd July 120 Ks north of Perth. You will need your own vehicle (or share a friend’s) and be able to speak and understand English well.

    Wages start at $17.88 per hour with overtime available. Accommodation is $17.00 per night. This work has the potential to last 3 months.

    If you are looking for harvest work and can meet the above criteria, be at The Job Shop, 236 William st Northbridge before 12.00noon tomorrow Wednesday.

    Cheers

    The Job Shop

    First Floor 236 William St Northbridge
    Northbridge, Western Australia
    6865
    AU »

    … et après il y en a encore qui disent qu’il n’y à pas de boulot en Australie!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #155046
    Yocoo
    Participant
    WHV

    LOL j ai recu le meme



    #155045
    lio-nell
    Membre

    Mais c est comment niveau boulot sur Perth, en ce moment?



    #155047
    gregxiaolong
    Membre

    Jsuis inscrit a shop shop aussi et je me suis presente la-bas vers 10h hier, c’etait blinde de monde!!! En fait, la nana de l’agence m’a confie qu’ils avaient envoye le mail a tout le monde!
    Donc je confirme c’est pas si facile de trouver du boulot en Australie, meme avec toute la bonne volonte du monde!
    Good luck!
    Greg



    #155048
    Yocoo
    Participant
    WHV

    C est un truc de narvalo, les salaires seraient de 10 dollars que la queue serait la meme a l agence.. cest quand meme grave ce pays, c’est trop blinde maintenant…



    #155049
    ours51
    Membre

    je confirme pas facile de trouver du boulot. J’en ai fait la lourde expérience. Bonne chance à tous ceux qui cherchent. Perso au bout de 2 mois en Oz j’ai préféré revenir en France avec ma thune de côté plutot que de tout claquer en attendant de trouver un boulot. Pas une seule trouvaille en 2 mois entre melbourne et perth…. rien, nada…. Alors accrochez vous! Pour éviter de vous retrouver dans ma situation je pense que c’est mieux de chercher tout seul car les groupes de 3 tout de suite ça freine les employeurs.

    Dans les fermes quand on y allait c’était jamais la bonne saison malgré le bouche à oreille et les conseils de gens locaux notamment d’une vieille dame à jam jerrup à coté de melbourne suite à un séjour chez elle en helpxchange pendant 10j… Meme les vendeurs grossistes de fruits et légumes qui sont direct fournis par les fermes nous ont filé des tuyaux de merde.

    Evitez les fermes ou vous voyez des asiatiques, ceux ci acceptent de bosser à des tarifs franchement ridicules dans des conditions pas forcément super et les fermiers qu’on a rencontrés qui embauchaient ces gens étaient de gros cons. Je pense qu’il ya un gros facteur chance dans la quête du boulot. En France j’ai toujours su me démerder, me lever aux aurores et aller direct voir les employeurs en live et ça payait assez ce genre de pratique. Mais en Australie nous sommes trop nombreux à y aller, on est souvent vu comme un outil qu’on prend et qu’on jette, quand on veut bien nous prendre….

    Il serait temps d’y imposer des quotas parce que beaucoup galèrent, combien j’en ai vu dans les backpakers étant sur la corde raide…. En tout cas, si vous devez chercher du boulot faites le seul. Je pense que c’est la seule solution. Après accepter de bosser comme un chien pour 8 dollars de l’heure ou pas etre payé certains jours, c’est selon le feeling de chacun il n’y a pas à juger.

    Et petit conseil pour la route, si vous acheter une caisse pour faire le tour de l’australie, achetez la dans le WA sinon vous allez avoir de sacré emmerdes en la revendant. Mon exemple: caisse achetée à melbourne, rego Vic. Vente à Perth impossible sans passer par des changements onéreux sur le véhicule. C’est tellement la merde que les garages ne la voulaient meme pas gratos et pourtant ct une tres bonne bagnole : une comme ca en France qu’on me donne je la prends avec plaisir moi. On a du la brader 600 dollars à un gars qui était pret à faire les modif lui meme. Pour un achat de 4500 dollars à la base, ca fait mal au cul…..

    Finalement l’Oz est plus proche de la culture américaine que je ne l’aurai cru avec cette facination du fric qui me dépasse complètement. Tout se paye, et meme se paye très cher. J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit des gens mais leur optimisme ultra développé font qu’ils me donnent l’impression de ne pas tenir de propos engagés ou disent les choses un peu en l’air sans vraiment aider. Tant mieux pour moi, beaucoup reviennent en France la larme à l’oeil, moi j’ai compris que notre pays était pas si mal quand on faisait abstration des beaufs et que sur un petit territoire on a déjà beaucoup de choses à voir. 😉



    #155050
    Yocoo
    Participant
    WHV

    Je suis d accord pour les quotas, c est trop blinde de backpackers, mais aussi je pense que les backpackers restent trop dans les endroits blindes, Melbourne, Perth, ce sont de ‘grosses’ villes, car ya aussi des backpackers qui se debrouillent tres tres bien et gagnent enormement d argent (exemple, ma copine taiwanaise a declare 26000 dollars en seulement 7 mois de travail, c est sur qu elle s est pas reposee en 7 mois en cumulant deux jobs, Mac do et KFC… tout ca pour vous dire que c est possible. Mais dans l ensemble assez d accord avec ta reflexion ours, et desole pour toi si ca na pas marche,effectivement le facteur chance joue pas mal aussi.



    #155051
    ours51
    Membre

    oui, et c’est pas faute d’avoir cherché dans les contrées moisn fréquentées par les backpackers. D’ailleurs c’est pour ça qu’avec 2 autres personnes rencontrées à melbourne on avait décidé de financer une caisse à plusieurs: pour fuir le monde et chercher du taf dans les endroits fermiers moins connus (et puis partager les frais de carburant à plusieurs c quand meme mieux pour gérer la pression). Bien sur on passait par des coins fréquentés genre shepparton etc…. mais on n’a jamais rien trouvé c’est assez hallucinant. Et petit à petit le souci de trouver un job l’emporte sur le plaisir du voyage…..
    Après effectivement y en a pour qui tout roule et je suis content pour eux. Perso ca n’est pas grave si je n’ai rien trouvé, ce voyage m’a apporté des choses très positives que je n’aurai pas imaginé. Je pense quand meme revenir en Oz un jour, mais comme touriste avec une « valise d’argent » pour ne pas me prendre la tete avec le taf à trouver! En plus je suis carrément tombé amoureux de melbourne!



    #155052
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    ours51 wrote:
    Finalement l’Oz est plus proche de la culture américaine que je ne l’aurai cru avec cette facination du fric qui me dépasse complètement. Tout se paye, et meme se paye très cher. J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit des gens mais leur optimisme ultra développé font qu’ils me donnent l’impression de ne pas tenir de propos engagés ou disent les choses un peu en l’air sans vraiment aider. Tant mieux pour moi, beaucoup reviennent en France la larme à l’oeil, moi j’ai compris que notre pays était pas si mal quand on faisait abstration des beaufs et que sur un petit territoire on a déjà beaucoup de choses à voir. 😉

    Je partage totalement ton avis. J’aurais pu écrire la même chose mot pour mot. Seulement moi j’ai mis beaucoup plus de temps que toi pour m’en rendre compte 😕



    #155044
    lio-nell
    Membre

    …wouaouh. Apres vous avoir lu, faut en vouloir pr y aller.
    J en veux, donc c est bon. Mais, re wouaouh, quand meme, vous m avez mis un coup derriere la tete, mais c est une realite, a moi d en trouve une autre.
    Merci pr…les eclaircissements.



    #155053
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    il ne faut pas te décourager en lisant certains commentaires de personnes pour qui ça ne s’est pas passé comme prévu! Tu trouveras autant de témoignages sur ce forum de personnes pour qui le voyage s’est passé au contraire encore mieux que ce qu’ils espéraient!!! Ce n’est plus l’Australie d’il y a 5 ans pour trouver un job, mais ça reste tout à fait possible, à l’heure où je te parle des milliers de backpackers ont trouvé un job et continuent leur voyage tranquillement. Bref pas de panique, viens juger par toi-même et tu pourras toi aussi dans quelques mois partager ton expérience… Qui sera soit positive soit… positive! Car comme a dit Ours même en galère de job, ça reste un voyage, un dépaysement qui ne peux être qu’enrichissant et je suis prêt à parier que quelque soit la manière dont ça se passe pour toi, tu ne regretteras pas d’être venu!!! 🙂



    #155054
    Yocoo
    Participant
    WHV

    Ouaip d accord avec ca, un conseil, privilegie des la 1e ou 2e semaine ta recherche de taf, quitte a aller dans des endroits pourris vraiment pas touristiques, garde ton argent au depart, et quand t auras mis des sous de cote, peut etre t etre fait chier pendant 6 mois, il te restera 6 autres mois ou la tu seras enfin serein financierement, et ou tu pourras profiter pleinement de ton aventure !! C est le premier conseil que je peux te donner, j en ai vu des backpackers qui des qu ils arrivent, surtout dans une grande ville comme Sydney ou Melbourne, sortent a tout va, tous les soirs, et au final, se retrouvent dans la dech financierement au bout de peu de temps.
    Good luck my friend! Just do it 😉



    #155055
    ours51
    Membre

    excuse moi lio-nell pour ce coup derrière la tete, c’était pas mon but mais je voulais juste prévenir. Je te souhaite de tout coeur de réussir la ou j’ai échoué et puisse ce voyage t’apporter énormément de joies. J’ai en tete quand meme pas mal de souvenirs mémorables,c’est juste dommage de pas en avoir fait plus!

    Après comme il est dit t’en as qui se démerdent bien, ou mieux (quoi que perso je vois pas comment j’ai pu mal me démerder…), et pour qui c’est le pied l’Australie. J’espère que tu feras parti de ceux là! Mais des fois une grande motivation ne suffit plus. Privilégie le woofing pour commencer, ca semble encore pas trop trop bouché si tu voyages seul. Surtout, attend pas le dernier moment pour chercher du taf car moi meme en ayant cherché des le début j’ai du rentrer plus tot!



    #155056
    Nakhan44
    Membre

    Ouais c’est sûr ça fait pas plaisir de lire des choses comme ça pour les gens qui préparent leur voyage ou sont sur le départ.

    Mais aucune raison de paniquer à mon avis , il suffit d’avoir la niak et ne rien lâcher jusqu’à obtenir ce que l’on veut.

    C’est comme pour tout…Chacun sa façon de faire , sa motivation , sa chance et qui vivra verra 😉



    #155057
    gohu74
    Participant
    Autre...

    18000$ en 2008/2009 20000$ 2009/2010
    il y a pas de soucis tu peux toujours te faire plaise en Australie
    il est dur de remettre en cause ses methodes ou soi meme quand on trouve pas
    mais faut pas hesiter et bouger partout
    mon dernier job etait close to perth a 18h de lheure dans les pommes



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #155058
    lio-nell
    Membre

    VU la saison, je vais peut etre prendre alle du cote ou il y a + de fruit picking, et puis on m a parle des temperatures actuelles sur Perth…
    on va peut etre voir a quoi ressemble Darwin.

    Enfin, pr les reponses, je suis conscient que chacun y vit son experience + ou – bonne, mais meme dans les coups durs ou la galere il y a un truc a apprendre (genre trouver le moyen d eviter d y etre la prochaine fois, par ex…), et c est une loi universelle. Validee par la Meme (mon Prophete), avec ses 80ans d experiences.
    Je souhaite bon courage a ceux qui peuvent se retrouves dans des situations compliquees et esperent que ca s arrangera.
    Pr les autres, eviter d oublier que ca peut vite basculer et profiter du moment present.

    Bon, j arrete la phylo de comptoir faut que j aille en Australie, leur montrer que j en veux a fond…ils vont pas comprendre se qui va se passer… a l abordage de l emploi au pays des kangouroux, AAAAAAAAaaaaAAhhhhh, et pas de quartier,
    on prends ce qu il y a!

    PS: je ne suis pas un terroriste et je rigole (it was a joke)…j ecris ca pr les services secrets australiens, on sait jamais…



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents