Karibbean blue

Toutes mes réponses sur les forums

Viewing 17 replies - 1 through 17 (of 17 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #302241
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Parce que le spirituel compte peu de nos jours et le monde s’en foute bien, c’est me, myself and I et fuck off le bien d’autruis.

    Je ne l’ai pas grimpé. Je n’ai pas acheté non plus d’auto-collant « I didn’t climb Uluru!!! ». 🙄



    #329233
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Karma: jaurais du lire ton post avant de booker! Je suis partie avec Koala sans trop savoir dans quoi je membarquais. Passagers de 18-19 ans, gueulards, saoulons genre spring break chui-majeur-je-me-defonce-a-fond-dans-lalcool et vomis par dessus le marcher!

    Legerement decevant.

    Juste pour avertir ceux qui comme moi, sont plus du genre voguer calme, nature, paysages, repos… 🙄



    #307833
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Vu
    Canada (Toronto, Ottawa, Niagara Falls…)
    États-Unis (San Francisco, Floride, NYC…)
    Sri Lanka
    Maldives
    Égypte

    Actuellement
    Australie (Sydney)

    à voir
    Chine (Mai/Juin 2006)
    Thaïlande
    Mexique
    Polynésie
    Îles Galapagos
    Haïti
    Costa Rica
    Brésil
    Kenya
    et un jour l’Europe (France, Italie, Espagne, Grèce…)
    Etc etc etc.



    #309067
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Salu-salut!

    Moi aussi je suis Québécoise et je suis partie seule. Ça fait 3 mois et demi que je suis à Sydney et j’aime beaucoup! L’avantage de partir seul, c’est de un, éviter les chicanes, de deux, partir où tu veux, quand tu veux bref la liberté totale! T’apprends à te débrouiller et à t’affirmer, tu fais plein de belles rencontres.

    C’est vrai que l’accent, c’est pas évident au début… certaines personnes ont un accent plus prononcé que d’autres. Les premières semaine, je voulais m’arracher les cheveux de la tête. Faire répéter la personne 5 fois, on se tanne… ou bien répondre « yes » dans un fast food quand ils te demande « have here or take away » 😆 On s’habitue et on rit de nos erreures.

    Je te conseille de laisser tomber ton organisme. Ça reste somme toute assez facile de se débrouiller ici. Puis on est tellement fier quand on réussis tout par nous même!

    Le visa est effectivement très rapide, je l’ai eu en 2 jours.

    Have fun!



    #309541
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Hehe, je pense que t’as juste besoin d’attendre quelques temps que ton système s’habitue à la bouffe et l’eau d’Australie.

    Sinon prend des immodiums pour dépanner 😛



    #311323
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Haha, calmez-vous le poil des jambes!

    Ils ont droit à leur opinion. Comme ça si yen a qui planifit un voyage de luxe, ben au moin ils seront avertis! Faut être prêt à se salir les mains et suer un bon coup.

    Moi aussi ya pas mal de trucs qui m’énervent ici, mais yen a bcp également que j’adore, alors ça s’équilibre! J’ai jamais visité un pays où tout est parfait.

    En passant, celui qui a parlé d’Indiana Jones… you rock!



    #312445
    Karibbean blue
    Membre
    WHV
    caledoguide wrote:
    Pourquoi il crie tout le temps la dernière en date c’est une famille qui arrête pas de crier pour des super prix franchement déplaisant 😕

    lol oui, la pub de playstation… toute les pubs de jeux videos tappent sur les nerfs de toute façon.

    Les parodies d’info pubs, c’est du déjà vu, mais là ils ont mis le paquet. Lachez le speed, bon dieu 😕



    #332608
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Tim Tam Truffle= the best!

    Puis les Arnott’s scottish fingers aux chocolat trempés dans le café, vous m’en donnerez des nouvelles 😀



    #313646
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Quel est ton budget et dans quel coin de Sydney tu veux t’installer?



    #313660
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Quelqu’un y a goûté? Moi j’ai pas encore osé même si je suis toujours willing à tenter de nouvelles expériences lol… franchement ça m’attire pas et ça pu. Pourtant c’est un icône d’Australie, va falloir que je plonge dans le pot un jour ou l’autre 😆

    C’est fait à base d’extrait de levure si j’ai bien compris? Parrait que c’est très salé… Des commentaires quelqu’un? 😛

    Dans les boutiques de souvenirs ils en vendent en mini-pots… j’ai envie d’en rammener comme « cadeau » pour ma famille et amis 😈



    #313917
    Karibbean blue
    Membre
    WHV
    #314675
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Moi je vote Surry Hills! C’est vraiment un beau spot, les gens sont cool et décontract, c’est plein d’artistes. C’est près d’Oxford St. donc plein de cafés/restos, petite boutiques sympa, trendy mais pas snob. Puis dépendamment d’où tu es dans Surry Hills, la city est à 5-10 min de marche. J’ai trouvé le quartier assez safe le soir, pas de weirdos qui traînent par ci par là. Les rues sont calmes, pas de bruits de voiture ou de saoûlons qui gueulent à 3 heure du matin.

    Malheureusement, c’est p-ê un peu plus cher que Newtown, mais qui sait… tu pourrais tomber sur une occasion en or 🙂



    #317608
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Je pense que t’as pas à t’en faire avec ça… vraiment là, moi-même ça m’inquiétait pas mal, on m’avait prévenu que j’aurais à faire face à des commentaires désobligent pcq le racisme était supposément assez présent en Oz…

    PURE FOUTAISE!

    Je suis mulâtre (moitié haitienne moitié québécoise) et personne ne me regarde croche, au contraire… les australiens semblent intéressés par les étrangers. Bah, p-ê que le fait d’être une fille, ça aide aussi lol :mrgreen:

    Sérieusement… si tu agis politiquement correct, que t’as l’air cool comme personne, ils vont pas te faire chier. Si t’as l’air bête ou que t’as l’attitude d’un con, ben c’est probable qu’ils associent ça au fait que t’es d’une nationalité/couleur différente. Le genre de réaction primitive que les gens ont parfois.

    Bref si tu fais pas chier, personne va te faire chier sans raisons.



    #318749
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Salut,

    Je tai ecrit un message priver mais sans reponses… je suis tres interessee par la chambre, je suis a sydney actuellement.

    A+

    Karine



    #354834
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Salut!

    Pour ceux qui se pose encore la question, moi je dois dire qu ils ne m ont rien demande sauf mon passeport. Tant mieux parce que je navais pas les 5000$CAN qu ils demandaient et jai vraiment eu la trouillle qu on me le refuse car javais seulement 2750$ avec moi! Serieusement ca a pris 45 secondes et jai eu mon autocollant dans mon passeport, une vraie blague! Je voulais sauter de joie 😀 Bref cest mon experience a moi. Pour etre 100% certain de pas avoir de probs, vaut mieux avoir le fric, mais je pense pas quils verifient tres souvent.



    #323945
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Merci pour les conseils! Autre chose… ça coûte environ combien?



    #325423
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Moi aussi cette question me préoccupait… je suis mulâtre (canada/haïti) et j’ai rencontré quelqu’un dernièrement qui est allé en Australie il y a quelques années et qui m’a dit: « Je veux pas pèter ta bulle, mais à ta place j’aurais pas choisi l’Australie comme destination d’un an ». Je lui demande pkoi et il me dit qu’il y a bcp de racisme. J’étais vraiment étonné et j’avais de la misère à le croire, de la façon dont il en parlait. J’sais pas, j’ai tjrs pensé que les australiens sont un peuple plutôt ouvert (j’ai vu une émission sur la vie à Sydney, la beach, les monokinis et le gay pride alors ils doivent pas être SI fermés hein?). Je lui demande alors si il a été victime de racisme (il est moitié égyptien, mais ça saute pas aux yeux). Il me dit que non, mais que ses amis (de couleur) avec qui il voyagait se sont pas sentis appréciés… je lui ai dit que bon, j’ai voyagé quand même assez et personne m’a jamais embêté… il me dit: « Juste la façon dont ils percoivent les aborigènes (comme de la racaille) tu vas te sentir moin que rien en tant que minorité ».

    Bref, je me suis renseigné… je discute avec un australien que j’ai ajouté à msn récamment et je lui pose des questions à ce sujet… il me répond: « Non non non nooooon, ici c’est très diverisifié culturellement, ya pas de prolèmes… »
    -Ya des noirs à Sydney?
    -Très peu
    -Et les Aborigènes?
    -Tiens toi loin d’eux! Ils sont saoûls, traînent dans les rues et quête de l’argent…

    Wow, ça part bien.

    Mais bon, j’ai pas encore chang mes plans 😛



Viewing 17 replies - 1 through 17 (of 17 total)