14.9 C
Sydney
14 mai 2021

question sur uluru et la grimpette

  • Créateur
    Sujet
  • #66227
    guloakmuk
    Membre
    Autre...

    salut à tous,
    y’en a t-ils d’entre vous qui auraient grimper Uluru? Si oui pourquoi?
    J’aimerais bien savoir ce qui poussent certaines personne à vouloir grimper le rocher surtout en sachant que les aborigènes n’apprécient pas du tout ( je fais un rapport la dessus et je manque d’arguments)
    Merci les ozzies.



    oser l'oz
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 41 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #302227
    Vince74
    Membre

    Lorsque t’es au pied d’Uluru que tu vois cette cote super raide sur le caillou, ce sentier qui fini par disparaitre derrière des vallons, ça fait vraiment défit (c’est l’Evrest du touriste !), et puis c’est vraiment mystérieux : comment c’est en haut, est-ce que la vue va-être incroyable….
    Voilou, ben bonne chance pour le rapport !



    Ne cliquez pas ou vous allez tomber amoureux de l'Australie ! http://oz.chez-alice.fr
    #302228
    Jeje
    Membre

    Pour être allé à Uluru l’an passé je confirme que les Pitjanjarras* n’apprécient pas beaucoup qu’on escalade cette montagne mais ils laissent les touristes libres de le faire. En plus ce n’est pas sans danger et chaque décès est vécu avec énormément de tristesse par les Pitjanjarras. Vu à quel point la montée est raide, je ne recommande pas l’exercice. Mais bon ! C’est pas du suicide non plus, n’exagérons rien. A déconseiller quand même quand le soleil cogne.

    * Je crois que c’est le nom de l’ethnie locale, j’espère ne pas écrire une c…ie 😕



    #302229
    Peter
    Membre

    Quelqu’un sait si la montée sur le rocher est payante ?
    Si cela etait.
    Religion ou pas religion ,Money is Money.

    A+



    #302230
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    non, c’est gratuit et monter en haut est quand meme moyen niveau respect …



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #302231
    Jeje
    Membre
    sylvestre wrote:
    non, c’est gratuit et monter en haut est quand meme moyen niveau respect …

    … en plus on voit quelques plaques au pied d’Uluru qui rappellent que la montée, je le répète, n’est pas sans danger : glissades, crises cardiaques…



    #302232
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    oui, bon, faut etre un peu naze pour se planter là dessus 🙂



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #302233
    Jeje
    Membre
    sylvestre wrote:
    oui, bon, faut etre un peu naze pour se planter là dessus 🙂

    Un accident est vite arrivé 😥



    #302234
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    pfff
    c pas question dangereux ou pas
    c question respect ou pas



    #302235
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    booo : http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif
    j’en ai marre



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #302236
    missgala
    Membre

    booo je te le redis , tu es vraiment lourdingue ….. 🙄



    #302237
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    missgala : j’ai pas non plus besoin de ton aide, merci !



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #302238
    sam94
    Membre
    Touriste

    Le contraste est énorme entre les voyagistes et la réalité. J’ai pris un voyage où l’un des points fort était l’escalade d’Uluru! Avec pleins de choses qui donnait envie de monter surtout pour une vue exceptionnellle des alentours. Arrivé au pied du mont Uluru les premiers mots de mon guide ont été: « c’est un sacrilège de monter sur Uluru ». Après avoir lu les panneaux et compris le coté « sacré » pour les aborigènes je ne suis pas monté. Le problème est que Uluru est rendus aux aborigènes mais le gouvernement Australien garde le côté touristique du site jusqu’en 2099 si je me trompe pas. C’est seulement à cette date que les Aborigènes auront enfin les pleins pouvoirs sur leur terre et pourront interdire l’escalade et la visite d’Uluru. Les Australiens ont essayé de faire respecter les droits mais la pression des voyagistes japonais ont fais renoncer le gouvernement. Au Japon, défier les mont fais partis intégrante de leur culture. Si on ne leur propose plus l’escalade d’Uluru ils ne viendront plus en Australie. Ils sont les premiers touristes en Australie,d’où le dilemme… 😕



    #302239
    Erick Laydet
    Membre

    Salut
    Je me suis trouvé devant le même dilemne, mais je n’ai pas hésité longtemps pour abandonner l’idée. Puisque les aborigènes ne souhaitent pas que l’on y grimpe, alors pourquoi le faire. Surtout comme certains l’on écrit, ils ne l’interdisent pas et se sentent responsables à chaque accident. Pourquoi ne pas escalader toutes nos cathédrales par exemple. Le tourisme ne permet pas tout, il faut avant tout respecter les souhaits des otoctones. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur Uluru, l’hélico est vraiment super et en plus vous aurez moins chaud. Vous pouvez négocier les vols si vous êtes nombreux.
    Ciao ciao



    #302240
    taps
    Membre

    M’étonnerai quand 2099 les aborigènes se privent de cette manne financière! Finallement vaut mieux acheter une carte postale car si on respecte on peut aussi respecter la couche d’ozone et s’abstenir d’hélico!



    #302241
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Parce que le spirituel compte peu de nos jours et le monde s’en foute bien, c’est me, myself and I et fuck off le bien d’autruis.

    Je ne l’ai pas grimpé. Je n’ai pas acheté non plus d’auto-collant « I didn’t climb Uluru!!! ». 🙄



    #302242
    Erick Laydet
    Membre

    Je suis d’accord mais là c’est un autre sujet.



    #302243

    salut à tous !!

    je n’aurai qu’une chose à dire: d’après moi, c’est se montrer respectueux et humain que de ne pas escalader Uluru.

    Et même si cette montée fait très très trèe envie, justement car on se demande quelle sera la vue une fois en haut, eh bien on peut se dire pour se consoler qu’en Australie il y a tellement de paysages et de vues magnifiquement époustouflantes que l’on peut se passer de celle ci et montrer son respect envers les aborigènes.

    Voilà mon avis!!!

    Emilie



    http://emilieetbenjamin.carnets.australia-australie.com
    #302244
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    oui
    miss gala on a pas besoin de toi tu ne sers a rien
    donc arrete de me saouler a chaque fois que je poste
    c est pas parceque je t ai mis un vent un jour dans une soiree que tu dois m en vouloir comme ca
    tu n es pas mon genre voila tout mais je suis sur qu un jour tu trouvera chaussure a ton pieds
    je te le souhaites en tout cas



    #302245
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    taps
    tu peux garder ce lieux comme destination touristique tout en respectant le sacre
    de plus rien a voire j ais pas bien compris le lien avec la couche dozone lol
    le premier c est un probleme du respect d autrui et de ces croyances
    l autre c est un probleme ecologique
    mais bon



    #302246
    Buell
    Participant

    Bonjour, je sais que je vais me faire huer (c’est sympa la mauvaise ambiance du forum des qu’on touche des sujets delicats d’ailleurs..), mais je vais le dire qd meme, moi aussi j’ai grimpé Uluru..
    Puisque le but est une etude pour connaitre les raisons qui ont poussé les personnes a monter: ici il s’agissait d’un quiproquo.

    Initiallement je ne voulais pas monter par respect pour les aborigenes, qui ont assez eu a souffrir de la diminution de l’importance de leur culture et croyances par les occidentaux. Je voulais faire la grande marche autour d’Uluru, et deux Oz avec qui j’avais sympatisé avaient decidé de grimper. Nous nous etions mis d’accord que nous echangerions nos photos.

    out-of-the-box.gif Au point de depart de la grande marche, de grands signes montraient une camera barée et interdiction de prendre des photos. Par frustration je me suis dit que si on avait meme pas le droit de prendre des photos, alors que c’etait l’entree de parc la plus honereuse du parcours NT que je faisais, je me suis dit que tant pis, je monterai Uluru..
    Il s’agissait malheureusement d’un gros malentendu, puisqu’au deuxieme arret pour la marche plus courte, les passagers demandent a la guide si les photos sont possibles, elle repond « oui biensur » avec etonnement, et constate que ceux descendus pour la longue marche ont posé leurs appareils..
    En fait au premier arret, le depart de la grande marche, il s’agissait d’un lieu sacré, le reste de la marche il etait possible de prendre des photos.. emoticones-msn-appareil-photo.gif
    Mais c’etait trop tard pour aller a la grande marche, alors je suis allee avec les deux Australiens a la decouverte des cimes d’Uluru.

    En visitant le centre d’information sur la culture aborigene au pied d’Uluru, je disais aux 2 Oz que c’etait pas bien de grimper, et pourtant au final je l’ai fait aussi.
    Beaucoup de choses me sont passées par la tete, j’etais desolee d’aller contre la volonté des aborigenes, mais j’avais manqué la grande marche, au depart de laquelle il n’etais plus possible de se rendre. Je voulais quand meme avoir un effort physique car on passe bcp de temps assis dans le bus pendant les tours dans le NT, et il est vrai que cette ascension invite au defi. Pour le peu de respect que je pouvais encore montrer a la culture aborigene, je me suis promis de faire tres attention et de ne surtout pas tomber/me blaisser/ ou pire 😕 car je me souvenais que c’etait surtout ca qui faisait de la peine aux aborigenes : s’il arrive qqch de mal a qqn sur leur terres, c’est comme si vous invitez des gens chez vous et que qqn se blesse ou se tue (!!!) vous vous sentez mal a cause de ca.. pour les aborigenes c’est la meme chose.

    J’ai donc fait tres attention, et j’ai beaucoup observé le relief d’uluru pour imaginer les croyances aborigenes du serpent, de ces oeufs, c’etait magnifique de pouvoir penser a ca, mais j’avoue qu’en faisant la grande marche, c’eut ete sans doute aussi bien, voire mieux. Je le ferai une prochaine fois car c’est sur, qd je retourne en Oz, je retournerai ds le NT.
    Du haut d’Uluru, la vue est splendide certe mais pas tant que ca; la zone a laquelle vous avez acces est restreinte, et meme si vous pouvez apercevoir les differentes couleurs sur la roche dues aux pluies, ou aux zones ou la vegetation pousse un peu, ce n’est pas exceptionnel quand meme.. Etant donné l’offense au peuple a qui appartiennent ces terres.. (et j’espere que dans quelques annees, ce sera vraiment interdit afin de respecter la volonte des aborigenes…)

    En effet, je recommande egalement l’helicoptere, mais sachez que lorsque j’y suis allee, il n’y avait plus de places du tout. Uluru a ete transforme au fil des annees en une veritable usine a touristes, c’est plein a craquer de gens qui viennent en tour operator, il n’y a qu’a voir le lever et coucher de soleil pour se rendre compte du nombre de visiteurs par jour qui viennent admirer ce mythe australien. Bref, si vous pensez faire l’helico, pensez a reserver des que vous connaissez vos dates de voyage!!! sinon c’est fichu..**

    Voila, je suis desolee mais maintenant c’est fait, au moins j’assume, pas comme bcp de personnes du forum qui ne vont pas s’exprimer par ce que dès qu’on dit qqch ici qui ne plait pas a tout le monde, on se croirait dans un veritable debat politique… Au moins j’aurai essayé de contribuer honnetement au sujet..

    Bon voyage a ceux qui partent ou sont en cours, et bonne recherche a la demoiselle qui a demaré ce sujet..
    Bye, Buell

    **= Et aussi 😮 , si mesdemoiselle n’etes pas tres pudiques, sachez que le vol en helico est offert si vous etes topless ou nues. A Uluru, je crois que c’est nues, le pilote de l’helico ayant ete recompensé pour avoir eu le plus grand nombre de filles nues a bord de son helico! 😳



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #302247

    eh bien si certains te huent, c’est qu’ils n’ont rien compris à ton explication. Je disais plus haut que ne pas grimper c’était respecter les aborigènes et que l’on pouvait dc profiter des nombreuses autres choses à faire et éviter celle ci.

    Mais ce que tu expliques est très intéressant, et je comprend ta démarche. D’autant plus que comme tu respectes la tradition des aborigènes et que tu devais apparement culpabiliser un peu de grimper alors que tu t’étais promis de ne pas le faire, je vois que tu as fait cette ascension justement en pensant aux symboles aborigènes comme les serpents et les oeufs… etc….

    tu ne faisais pas le simple touriste qui mitraille de photos et qui se croit tout seul et tout permis… ce sont ces gens là qu’il faut huer…

    à bon entendeur…

    à bientôt

    EMILIE



    http://emilieetbenjamin.carnets.australia-australie.com
    #302248
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    bon
    moi aussi jvais me faire huer mais bon je suis roder jai l habitude vu que je suis hai
    bah moi je te jette la pierre
    ta demarche c est que tu as finalement mis de cote le sacre et la culture aborigene pour ton petit confort et ton petit plaisir de touriste
    desole mais je le ressent comme ca
    maintenant que tu en sois conscient trouble et touche rachete ta faute je pense
    que tu ais le courage d en parler aussi
    faute avouee a demi pardonne on va dire



    #302249
    Peter
    Membre

    D’accord avec toi Booo 😀
    Comme ça on sera deux a etre haï.
    Les Haïes et les Haïs unissez vous :france ,tous dans la rue :jesors

    A+



    #302250
    Sylviedu75
    Membre

    Hello,
    Merci Buell pour ton explication.Et le courage de t’être exprimé.
    Je ne pense pas que le sujet de ce post soit de critiquer ceux qui ont ou non grimper Uluru. Cela ne sert strictement à rien.
    Je n’ai pas grimpé Uluru personnellement.
    Voici ce que j’ai appris sur Uluru si ca intéresse quelqu’un….
    un tiers des recettes va à la réserve d’Uluru pour l’entretien etc
    un tiers aux aborigènes
    un tiers à tout le complexe hôtelier.

    Bye
    Sylvie



    #302251
    Buell
    Participant
    booo wrote:
    bon
    moi aussi jvais me faire huer mais bon je suis rodé jai l habitude vu que je suis hai
    bah moi je te jette la pierre
    ta demarche c est que tu as finalement mis de cote le sacre et la culture aborigene pour ton petit confort et ton petit plaisir de touriste
    desole mais je le ressens comme ca
    maintenant que tu en sois consciente troublée et touchée rachete ta faute je pense
    que tu ais le courage d en parler aussi
    faute avouee a demi pardonne on va dire

    Je dis rien, je ne peux pas revenir en arriere… mais juste une remarque, partie en tour organisé, je ne suis pas du genre a vouloir rester 4heures assise a cote du bus en plein soleil parce que je n’ai pas fait la marche.. car en tour organisé, et surtout autour d’Uluru, on a pas envie de laisser les touristes se promener n’importe ou pour detruire encore plus la culture aborigene et la faune/flore que sur les terrains qui leur sont deja permis.
    Du coup, j’ai grimpé Uluru, et j’espere bien que dans quelques annees cette grimpette sera fermée afin de respecter les volontés du peuple qui a toujours honoré ces terres et non pas deshonoré comme tous les touristes qui viennent tous les jours et vont jusqu’a jeter leurs detritus dans ces endroits mythiques…
    Bref, j’y retournerai, et je ne grimperai pas a nouveau mais je me plairai a mon confort de touriste en faisant la grande marche (car si qqn a grimpé Uluru, il sait que c’est loin d’etre confortable comme ascension, c’est plutot a se casser la figure sur une roche tres glissante et pas vraiment d’endroits pour se rattrapper, donc je deconseille fortement (deja) et surtout TRES fortement a ceux qui ne sont pas habitués aux terrains accidentés et a l’effort physique), je reserverai mon helico longtemps a l’avance, je n’irai pas en tour organisé, et surtout je reprendrai mon bouquin sur les croyances et mythes aborigenes que j’avais avec moi pendant mon trip, car c’est un plaisir de le lire dans un cadre si impressionnant.

    En tout cas bon voyage a vous, et bonne etude.



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #302252
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Je t’enverais bien un Menhir breton :p

    Tu passe quand sur Paris toi ?

    PS : c’est vrai que tu fais tres spécialiste des terrains accidentés 😉



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #302253
    Buell
    Participant

    LOL, je t’attendais Sylvestre 😛
    Ben oui, dans ma campagne profonde y a plein de terrains accidentés 😉 et plein de vestiges gallo romains aussi, donc pareil, faut respecter les lieux un minimum, du moins c mon avis 🙂
    Enfin, c sur que Barbie pleine de boue ca s’imagine mal… mais si, a pas peur de la boue du tout 😛
    Bref, Paris weekend prochain(vend/sam), puis celui d’apres(dim) puis ensuite je sais plus.. pas bcp de neurone tu sais bien.. 😉
    Tu sais que ton pote oliv est dans le coin aussi?
    On se tiens au courant, on arrivera a se voir je pense.
    Bye, et bonne continuation a toi 🙂



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #302254
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    prochain = apres demain ?
    Quel gay cet olivier de pas prevenir pffff



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #302255
    Buell
    Participant

    😮 pauvre olivier…
    oui apres demain, j’arrive ds la nuit, je prends l’avion de roissy dans l’aprem samedi.
    Par contre oliv est pas svt la le weekend
    bye 🙂



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #302256
    superbene70
    Membre

    Uluru… avant de voir ce post et ses discussions, je voulais vraiment grimper dessu… j’adore la rando… et on sait que c’est pas toujours au dessu qu’on a la meilleure vue du coin… la marche et l’ascension d’un sommet et avant tout, pour moi, une expérrience perso, ou tu peux penser au fils de la marche, ou ne pas penser… une sorte de pélerinage à chaque fois…

    D’abbord, Booo, je te trouve assez lourd, intolérent et accusateur… je ne pense pas que Buell aie fait l’ascension par manque de respect. Essaie de réfléchir et d’etre tolérent. Tes petites réflexions ne mettent pas une ambiance cool sur le post… essaye de choisir tes mots, meme si c’est pour dire la meme chose: ce sera beaucoup mieux pris.

    Bon Peter, maintenant je te hais aussi! Si tu hais ma petite personne suite à ceci, nous seront cote à cote dans la rue! Marrant non? Tous rempli de haine! trippant ca! 😛

    Bon, pour revenir à l’uluru, ca consisite en quoi cette grande rando autour? C’est en groupe? Combien de personnes en meme temps? Combien de temps ca dure?
    Pour l’ascension, y a t il vraiment des risques de crise cardiaque Buell? Les chemins sont si dangereux? <Est ce que les arborigènes y vont? si oui, j'irai avedc l'un d'entre eux uniquement… et ne prendrai aucunes photos! Si non, y'a d'autres sommets qui m'intéressent!

    Allez, tout le monde fait la paix? Comme dans la cour de récré!

    Ciao à tous, SB70



    words and music, my only tools
    #302257
    Peter
    Membre

    salut

    La premiere fois que je suis allé à Uluru, un australien m’avait dit que c’etait un manque de respect envers les aborigenes d’y grimper.Donc je me suis abstenu sans trop me poser de question.
    La deuxieme fois avec un autre collegue,nous avions discuté du pour et du contre et etions vite tombés d’accord de ne simplement faire le tour du caillou ,en voiture,car il faut que je vous dise, moi Ayers Rocks ça me gonfle,avec tout le battage que l’on fait autour de ce machin ,l’environnement money is money et le peuple qu’y ci agglutine.Je me demande comment font les gens pour y respirer une certaine atmosphere de spiritualité. Si j’avais à communiquer avec dieu ce n’est pas la bas que j’irais.Et malgré mon aversion envers ce lieu, ceci ne m’ empeche pas de respecter les croyances des autochtones.
    Pour en finir avec ma confession,mon prochain voyage en Australie se fera en famille .Et devinez ou nous irons ?
    A Ayers Rocks !!!!! Les Olgas ,King Canyon.Mon chemin de croix.
    Pour repondre à Superbene au sujet de Booo.Au debut il me cassait un peu le burnes par ses reflexions et maintenant en le relisant et en le lisant j’apprecie sont coté jeune provocateur,et vous remarquerez que malgré les remises en boite dont il est frequemment soumis ,il n’a jamais envenimé la situation.Signe d’intelligence 😆
    Je ne suis pas là pour le defendre, je pense qu’il est assez grand pour le faire tout seul, mais je tenais a donner mon avis a son sujet.Maintenant vous en faites ce que vous voulez. 😀

    Haïes ,haïs soutenez vous. :france
    A+



    #302258
    Buell
    Participant

    🙄 Pour etre honnete la montee d’Uluru n’est pas si eprouvante si on a l’habitude de forcer un peu sur ces muscles et d’avoir son aise sur des terrains delicats. Le rocher est lisse a de nombreux endroits, notamment au niveau du chemin tracé pour ceux qui grimpent. Par contre, la vue n’est pas magnifique, tout est plat autour d’Uluru, a par les Olgas que l’on voit au loin, et bien souvent on a le soleil derriere et on n’apprecie pas la vue. La zone qui est visible sur Uluru est tres restreinte, et manque plutot d’interet. Elle mene jusqu’a une plaque ridicule et il n’est pas possible de s’aventurer ailleurs sur le rocher (je pense que si vous etes un peu aventurier, autant remplir votre testament avant de sortir du chemin.. 😕 ).
    Je pense que pour les qualités physiques, il est necessaire de pouvoir monter une cote abrupte sur plus d’un kilometre(la cote du debut qui se voit bien de loin en raison de l’erosion des marcheurs).. sous une temperature qui excede les 38 degres bien souvent, et surtout pas un poil d’ombre..
    Aussi, il faut pouvoir se pousser pour laisser la place aux touristes nippons qui descendent en se tenant a la chaine et ne vous laisseront en aucun cas la priorité tellement ils ont eu du mal a monter et qu’ils ne voudraient pas tomber pendant la descente.. vous c’est pas grave 👿 (c’est quand meme l’evenement dans leur reservation pour l’Australie, comme l’a cité qqn avant moi ds ce forum..)

    A savoir Uluru est le plus grand monolythe du monde, formé il y plus de 600 millions d’années sur un plateau désertique, ce rocher de grès rouge (dont la couleur change selon son exposition au soleil) est haut de 318 mètres et mesure 3,6 km de long. Il est interessant au cours de la grande marche 9,4km (6miles) de penser a la fois aux theories scientifiques et culturelles de la creation, en passant par des phenomenes geologiques anciens aux croyances de puissants ancetres createurs.

    Je pense par contre que c’est un lieu digne d’interet, et loin d’etre ennuyee par les touristes, je les ignore et je pense a ce que j’ai lu dans mon bouquins, au centre d’information sur la population Anangu et leur relation avec Uluru.
    Certes le matin les touristes sont agacants.. et le soir, on retrouve les memes aglutinés pour voir les effets de lumiere sur ce monument naturel de gres rouge.
    Il est autorisé de prendre des photos biensur, seuls pour quelques lieux d’ enseignements ou de culte il est prié de ne pas prendre de photos car cela est un lieu sacré. Pour le reste de la rando il faut bien compter une bonne batterie chargée pour son appareil photo et une carte sd avec de la capacité. Si vous n’aimez pas observer la roche et l’érosion, alors ne vous deplacez pas, achetez une carte postale, ce sera moins d’effort..

    Je conseille la grande marche, elle n’est pas trop difficile, meme s’il s’agit de 9,4km, il s’agit d’une marche a plat, donc pas si fatiguant, et en prenant des photos, on sait qu’on traine un peu. Les tours operators comptent entre 3 et 5 heures pour cette marche (nous c’etait 4).
    Pour l’ascension c’etait a peu pres pareil, mais plus fatiguant, et moins de changement dans le paysage, moins de spectacle dans la roche.

    Pour ce qui est des aborigenes, la population locale ne s’en sort pas aussi bien que dans le Kakadu, il y a un taux d’alcoolémie important, pas beaucoup d’interet pour la vente d’art au profit de la communauté, et surtout une grande difficulté a gerer le sacrilege quotidien des gens qui grimpent sur Uluru.. 😳 🙁
    Alors non tu ne trouvera pas de guide aborigene qui t’amenera en haut d’Uluru.. Par contre, je pense que sur la grande marche il est possible d’avoir un guide qui t’explique les croyances, s’il s’agit d’un aborigene, je ne peux pas le garantir, je n’en ai pas entendu parler en tout cas..

    Si jamais tu penses que l’effort physique n’est pas suffisant en ne faisant que la grande marche (meme a plat, 9km ca fait du bien qd meme 😉 ) tu peux te consoler en te disant que la marche des Kata Tjuta (=Monts Olgas: groupes de rochers rouges à la forme arrondie, signifiant « many heads ») et la marche de Kings Canyon (=Watarrka National Park: creusé entre des parois de 100 mètres de hauteur, il contient parmi d’étranges formations rocheuses, le surprenant « Jardin d’Eden » et ses luxuriants palmiers.). Dans les 2 cas, les longues marches sont les plus interessantes, il me semble qu’il faille compter 3heures de montees et descentes pour les Olgas, et 4heures qui commencent par une ascension de grandes pierres posées pour faire un escalier (avec de hautes marches! 😉 )

    Voila pour les infos, donc je maintiens, pas la peine de faire l’ascension d’Uluru, il y a du relief partout autour d’Alice Springs, et surtout l’interet est plus grand en observant le relief et respectant les croyances du premier peuple de ce pays que l’on visite.
    Bon voyage! 🙂



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #302259
    superbene70
    Membre

    ok peter, merci de ton point de vue. Oui oui, je crois que booo est un grand garcon.

    Et ta famille attend, ton retour avec beaucoup d’or? ils sont patients! Tes enfants ont la chance d’avior un papa avanturier!

    Ciao



    words and music, my only tools
    #302260
    superbene70
    Membre

    Bon, d’apres ce que tu me racontes là… ca m’intéresse plus… Je pensais que l’uluru etais vachement plus haut et long… j’avais abandonné l’idée d’en faire le tour, le croyant immensément plus long, large.
    Merci pour les explications… je me contenterai de m’isoler pour voir le soleil changer ses couleurs… et les randos se feront autre part…

    CU

    SB70



    words and music, my only tools
    #302261
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    justement c est par tolerance et respect qu il ne faut pas le grimper
    c est pas si dure de comprendre
    apres c sure on peut retourner la chose a l envers mais et trouver des escuses mais c est a force d escuses qu on en arrive a detruire des cultures



    #302262
    superbene70
    Membre

    J’adore les excuses Booo…. mais meme s’il m’avait intéressé à fond, je ne l’aurais pas grimpé… pas pour tes beaux yeux, mais pour ceux des Arborigènes! Le respect des autres est aussi le respect de soi… J’aime ton implication niveau respect! Continue!



    words and music, my only tools
    #302263
    Buell
    Participant
    superbene70 wrote:
    Est ce que les arborigènes y vont? si oui, j’irai avedc l’un d’entre eux uniquement… et ne prendrai aucunes photos! Si non, y’a d’autres sommets qui m’intéressent!

    Salut SB70, je reponds un peu tard, mais finalement j’ai trouvé un lien pour le NT avec les aborigenes! Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je te le donne qd meme, des fois que tu n’aies pas encore tout organisé 😉
    –> http://northernterritory.com/
    Voila 🙂
    Bye, Buell



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #302264
    superbene70
    Membre

    merci, je vais voir ce lien demain… je te donnerai des nouvelles!



    words and music, my only tools
    #302265
    Lionel38
    Membre
    Résident

    escalader nos bonne vieilles cathedrales!!! quelle bonne idee!!!! jai hate de rentrer rien que pour ca!!!!



    La tête en bas les pieds dans le sable!
    #302266
    superbene70
    Membre

    ahah! Me voila de retour depuis une année maintenant… ca file!
    Pour uluru, j’ai pas escaladé, les abo n’y vont pas non plus!
    De deux: c’est un gros cailloux, et moi qui apprécia la rando, ca n’a rien de comique: du vent ++ et comme y’a pas grand chose autour, ben au sommet, on voit pas grand choses non plus!
    Quand on voit la bande de pignoufs qui grimpent, ca fait bien rire et en meme temps, ca signe un manque de respect envers les abo!
    Si on va voit ayersrock, laissons lui la magie du sacré, sinon ca rime pas à grand chose!



    words and music, my only tools
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 41 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents