11 C
Sydney
16 mai 2021

L’Australie, seul?!

  • Créateur
    Sujet
  • #67853
    Huge
    Membre

    Bonjour à tous, eh oui je suis un petit nouveau et votre site est tres complet en passant! Alors, moi je suis un jeune québécois de 19 ans qui pensent partir en Australie au courant du mois de février pendant 5-6 mois. Alors, j’imagine qui a déja eu 1265787 sujets sur la question, mais bon.. Je suis déja partit a l’étranger, mais jamais seul!

    Alors, je voulais savoir la situation actuelle en Australie quand au logement, travail etc(J’irais a Sydney en premier)..Mon anglais et soso et j’ai entendu dire que l’accent étais assez intense(a la maniere des british!). Je me questionne également sur la pertinence de partir avec un organisme tel swap. Ca coute 500$, mais en même temps, c’est plus rassurant et moins dépaysant. Alors, je vous remercie d’avance pour les réponses, ca sera sympa d’avoir des réponses des gens qui sont partis seuls et comment ils se sont débrouillés rendu la-bas.



Viewing 18 replies - 1 through 18 (of 18 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #309054
    thierry007
    Membre

    salut ba moi je suis francais et comme la plupart des francais je ne parle pas trop anglais et mon accent et terrible mais j adore l aventure et les voyage donc je partirai en juin meme si je dois galere au debut j y ariverai tous ca pour te dire fonce et si il y a moyen de ce voir la bas ca sera avec plaisir pour m joindre thierrylize@hotmail.fr bye see you later



    #309055
    gabye
    Membre

    Salut Huge!!
    Nous sommes dans la même situation! Je suis moi aussi québécoise, 19 ans et je pars en mars pour un séjour de 5 mois. Bon moi j’ai adhéré au programme de SWAP parce que ça me rassurait beaucoup, comme je pars seule je voulais être un peu encadrée et puis si ça peut aider à trouver du travail!! Mon accent anglais doit être aussi mauvais que le tien mais j’espère m’améliorer une fois rendue là-bas!! 🙂

    C’est sûr que c’est cher (500$!!) mais je crois que c’est un bon programme. (Enfin je l’espère)

    À la prochaine! Gabrielle



    #309056
    Stormrider
    Membre
    Étudiant
    Age: 41

    Salut Huge !!
    Je suis en Australie depuis plus de 4 mois maintenant, je suis venue seule et meme si ya toujours une apprehension au depart qui est completement legitime, je trouve terrible le fait de voyager seule. TU rencontres plein de monde et c grace a ces gens que tu bouges, trouves un apart, du taf,… a mon avis,les 500 dollars tu devrais les garder pour autre chose sur place ! l’argent part tellement vite que t’es vite au dollars pres… Si tu veux qq chose pour te rassurer, reserve un backpack 2 semaines ou selon ce que tu penses ou regarde sur les sites genre globalfreeloader.com ou hospitalityclub.com, tu trouveras uen liste de gens pres a t’heberger gratos…j’ai rencontre un mec par globalfreeloader et on est devenus potes maintenant et je sais qu’il est pres a m’aider en ca de pepin…
    Cote taf, si t’es demerde tu trouveras vite… j’ai courru partout pendant 2 jours et j’ai trouve 2 taf et 1 apart…coup de bol aussi peut etre mais si tu ne fais rien, t’as rien !!
    Bon courage a toi et si tu est bosseur et que tu veux bosser avec les chevaux, je peux te rencarder sur du taf… mais faut se lever a 2h du mat tous les matins….

    bon courage ptit mec !!!



    #309057

    Salut ! 😀

    Moi je te conseille un départ en solo , oublie ton organisme qui va uniquement te fournir des choses que tu peux avoir gratuitement ici ou à moindre coût en faisant les choses par toi même ! J’ai rencontré beaucoup de personnes déçus par ces organismes ici .
    Si tu veux rencontrer du monde , tu devrais y arriver facilement en auberge , après derniere solution , un petit tour sur le forum ! 😆

    😮 BG 😮



    WHV Australie[/url]
    #309058
    Fidou
    Membre
    Autre...

    Hello,

    Je pense qu’un organisme ça peut être pratique pour effectuer des démarches lorsque tu veux par exemple t’inscrire dans une université car avec la paperasse c’est pas évident

    sinon pour ce qui est de trouver un hébergement, un taff comme le dit BG en solo y a pas de problème, il suffit de voir le nombre de personnes qui partent en solo et qui se débrouille très bien 🙂



    En Australie depuis le 7 Février 06 :)
    #309059
    nicolas6
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    salut je suis egalement parti seul, j avais pris un organisme mais c est pas tres utile. Moi je suis la depuis 6 jours et j ai deja fait plein de rencontres donc il faut pas trop s en faire tu restes pas longtemps seul. Pour ce qui est de la langue je suis nul en anglais mais je commence a me faire comprendre plus facilement, ca vient tres vite. En general les gens sont sympas ils faut leur dire que tu parle pas trop anglais et ils font un effort.



    départ le 31 décembre 2008
    #309060
    Fidou wrote:
    Je pense qu’un organisme ça peut être pratique pour effectuer des démarches lorsque tu veux par exemple t’inscrire dans une université car avec la paperasse c’est pas évident

    Ah oui ! là je suis d’accord , dans ce cas là c’est différent !

    😮 BG 😮



    WHV Australie[/url]
    #309061
    nicolas6
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    salut je suis egalement parti seul, j avais pris un organisme mais c est pas tres utile. Moi je suis la depuis 6 jours et j ai deja fait plein de rencontres donc il faut pas trop s en faire tu restes pas longtemps seul. Pour ce qui est de la langue je suis nul en anglais mais je commence a me faire comprendre plus facilement, ca vient tres vite. En general les gens sont sympas ils faut leur dire que tu parle pas trop anglais et ils font un effort.



    départ le 31 décembre 2008
    #309062
    rhynn
    Membre

    je suis parti seul aussi et c’est tres bien, je vois pas pkoi t’aurai besoin d’etre rassure, t’es plus un enfant nan? Allez courage, de toute facon ici t’es jamais vraiment seul.



    #309063
    OzBoy
    Membre

    Partir seul en Australie … 😮 Genial ! Si t’es motivé . Si tu l’es pas …
    Bonne chance 😆



    Départ Pour Cairns : 04/07/06 Shaô Matai !
    #309064
    Huge
    Membre

    Merci pour les réponses! À ce que je vois, y’a pas grand monde qui se sont retrouvé dans le trouble par la-bas. Côté motivation, y’en manque pas c’est sur! Oui mon voyage s’est décidé dans les dernières semaines, mais en même temps, jai toujours rêvé de voir ce pays. Alors, la il suffit de me botter le derriere afin d’avoir mon visa et mon billet d’avion. Y parait que le visa par internet c’est super rapide, donc c’est par cette voie que je vais le commander.



    #309065
    Tom OZ
    Membre

    Salut moi je part en septembre.
    Tu fais comment pour le visa par internet. (je suis fainiant)lol

    ciao



    Plus qu' une chOZ en tête !
    #309066
    sandee
    Membre
    Tom OZ wrote:
    Tu fais comment pour le visa par internet. (je suis fainiant)lol

    😆
    tu regardes sur les autres topics, c’est explique…



    http://sandoz.over-blog.com/ -> en Oz d'abord, et maintenant... Sandee in Norway :) photos: http://www.wistiti.fr/sandee:australie & http://www.wistiti.fr/sandee:norway
    #309067
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Salu-salut!

    Moi aussi je suis Québécoise et je suis partie seule. Ça fait 3 mois et demi que je suis à Sydney et j’aime beaucoup! L’avantage de partir seul, c’est de un, éviter les chicanes, de deux, partir où tu veux, quand tu veux bref la liberté totale! T’apprends à te débrouiller et à t’affirmer, tu fais plein de belles rencontres.

    C’est vrai que l’accent, c’est pas évident au début… certaines personnes ont un accent plus prononcé que d’autres. Les premières semaine, je voulais m’arracher les cheveux de la tête. Faire répéter la personne 5 fois, on se tanne… ou bien répondre « yes » dans un fast food quand ils te demande « have here or take away » 😆 On s’habitue et on rit de nos erreures.

    Je te conseille de laisser tomber ton organisme. Ça reste somme toute assez facile de se débrouiller ici. Puis on est tellement fier quand on réussis tout par nous même!

    Le visa est effectivement très rapide, je l’ai eu en 2 jours.

    Have fun!



    #309068
    Huge
    Membre

    Bon les préparatif avancent de plus en plus, mais une question m’est venu en tête. Est-ce avantageux de s’acheter un cellulaire ?? Moi, je n’en possède pas présentement, mais pour que les employeurs puissent nous contacter, il faut bien un telephone tse, un email étant surement assez aléatoire pour se faire contacter.



    #309069
    veronique
    Membre

    moi aussi suis partie seule sans aucune crainte, tu peux aller seul tu feras vite des connaissances et t’amuseraas plutit que tu le penses



    #309070
    ClaudiaG
    Participant

    Allo! 🙂 :coucou
    Je suis nouvelle aussi, et quebecoise par le fait même!
    Ton projet est très sembable au mien. Je pars le 28 mars, avec Swap,(vos questionnements quant à son utilité me rendent perplexe mais bon, ils m’ont donné un coup de main pour la paperasse, et une fois la-bas, si plus rien ne va, je vais avoir un contact quand même! Le point positif c’est que j’ai les 2 premières nuits de bookées à Sydney, c’est déja ça 😉 ) Sauf que je suis de plus en plus certaine que Swap ou autre organisme n’est pas necessaire.(je ne devrais pt pas parler trop vite, je ne suis pas encore arrivée, j’ai aucune idée ce qui m’attend! lol)

    Pour le cellulaire j’avais la même question. C’est difficile de s’en acheter un au Quebec qui peut être utilisé la-bas, et surtout à un prix abordable!
    De ce qu’on m’a dit, c’est de s’en procurer une fois rendu ! Ça ne doit pas être sorcier, et surtout très utile pour te trouver un emplois! Si quelqu’un a des conseils à ce sujet ce serait plus que bienvenue!!

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches 😀



    #309071
    Huge
    Membre

    Salut Claudia! Moi j’ai oublié swap, car je crois finalement que ca sert pas à grand chose. MAIS, sur le site du voyage-campus(par le fait même swap), il y a des offres sur des cellulaires. J’en ai aucune idée si ca peut-être bon, mais je vais m’informer et au pire je reviendrai reposter sur ce sujet. Si toi t’en a, gêne toi pas! Holla



Viewing 18 replies - 1 through 18 (of 18 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents